doremi1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Pour okita Voilà on y arrive !! Nuançons le terme intelligence !! il y a un manque de la langue française concernant ce sujet !! je ne vois pas d’autre synonyme au terme intelligence pour ma part !! On travail un chien selon ses aptitudes, ses prédisposition mais de là à parler d’intelligence !! de même pour moi c’est pas parce que je sais faire un compte de résultat, un bilan que je suis intelligente !! je sais tout bonnement appliquer une chose que l’on m’a apprise. Pour moi l’intelligence est une chose bien plus vaste, bien plus mystérieuse, mais en aucun cas c savoir agir selon un ordre donné. L’Homme à quand même l’intelligence de détruire sa planète (et intelligence et destruction sont bien deux termes antagonistes) Dsl mais dès fois je me trifouille le cerveau pour des questions existentielles, mais en aucun cas il n’y avait de l’animosité dans mes propos. Mais je ne considère pas mes toutous comme des objets bien qu'en terme de droit ceux sont des biens meubles !! donc saisissable tout comme l'est une chaise, une téle !!! et pour ma part j'ai largement plus d'attachements pour mes toutous que pour ma télé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Je fais rien de ce qui est dans la liste et on est bien tous heureux dans la maison...Mare de lire qu il faut pas caresser son chien quand il le demande!!!Mare de lire un tas d autres trucs du genre pas dodo sur le lit pas ci pas ca!!!Ensuite on fait mine de pleurer quand on voit un chien abandonné...Genre oh le pov il a besoin d amour!L ignorer afin de marquer un manque!!!!je rentre la 1ere chose que je fais c est appeler mes chiens,mes chats!Ou est le problème?ne pas parler a son chien lors des ballades hahahaha! Non mais franchement!!!Le chien doit avoir sa place de chien ok mais c est pas une chose non plus!!!Pas un objet!Il a une âme aussi c est être vivant!Caressez vos chiens quand il vous le demande bordel demain on ne sait pas ce qui risque de lui arriver!!!A vous non plus d ailleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rita1 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Si un chien a droit au lit ou au fauteuil, pourquoi pas dès lors qu'il accepte de descendre immédiatement et sans rechigner. Mince je ne me vois pas dormir sur la moquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 +1 Smile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Rita je t adore hahaha Non le miens viennent vraiment 2 ptites minutes pour un dernier calin je sais pas c est un rituel mais ils redescendent d eux même...Y a des choses a respectés je suis ok mais pensez samoyede!!! Un samoyede a besoin de ce cadre tres famille!!! On voudrait en faire un chien général mais non!!!La c est vraiment le dénaturer!!!Faut relire ses origines please pour comprendre...Pour ne pas oublier!Sinon pas la peine de prendre un sam! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 on sent l'Amour dans tes propos Smilou... et ça fait du bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
systemofaben 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Mon chien arrive bientot à la maison, je vis avec mon amie. Je m'intéresse beaucoup et me renseigne sur l'éducation. Elle, par contre, le chien, ce sera juste pour les caresses. Si je donne et fais respecter certaines règles au chien et que mon amie ne le fais pas : - est-ce que le chien pourra les respecter avec moi, mais pas avec elle, quand je suis absent ? - ou risque t-il de n'y rien comprendre et de ne pas écouter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 par expérience il ya tout de même des regles qu'elle va devoir elle même respecter sinon cela va être le souc chez toi..par exemple si elle lui donne à manger alors qu'lle est en train de diner à table je peux te dire que tu auras bien du mal à faire à comprendre à ton chien que ce n'est pas à faire sans cesse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rita1 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Il faut que ton amie et toi ayez le même discours, ce qui est interdit par l'un doit l'être par l'autre, à vous deux de fixer les limites de votre chien dès le départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Bonjour Systemofaben ,comment vas tu après avoir choisi ton chiot ,ça doit être super n'est-ce pas? Je rejoins Rita surtout ton amie et toi devez allez dans le même sens d"éducation et même règles ,c'est dur parfois de ne pas craquer et de céder tant ils ont une petite bouille adorable ,tu verras dès l'arrivée il comprendra vite les interdits .Je te souhaite plein de bonheur avec ton petit sam .. Abientôt Sylvie Symphonie 21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Il faut adapter la méthode d'éducation à la fois aux aptitudes du chien et à la vie du maître. IL n'y ap as de facilité, de difficulté, mais des bonnes recettes. De tout ce qu'a rapporté la personne de sa lecture, je rajouterai une astuce surtout pour le chiot : Le chiot souffre vraiment de la possibilité d'abandon. il vient de quitter ses frères et soeurs, sa mère. Lors des ballades, ou me^me dans le jardin, il vous suit partout, au moins de l'oeil. Il est très facile de s'éloigner, il va vous suivre. profitez en pour dire "viens" avec son nom. J'ai appris comme ça le premier rappel à mes chiens. Idem avec la gamelle, il va s'approcher, profitez en pour dire viens. J'essayais de donner l'ordre aussi en même temps que le chien le faisait. Au moment il s'assoit "assis" et hop tout de suite "'c'est bien c'est bien". Tellement content il va le refaire, recommencer. Je crois à l'éducation positive et plus elle est commencé est tôt, plus elle se fait en douceur. Ensuite, l'éducation canine permet de consolider ses acquis. Pour l'intelligence, je ne rentre pas dans le débat. Pour moi un chien n'est pas intelligent au sens du dictionnaire ( ce serait incorrect pour la langue française) mais il a une forme d'intelligence. Certaie race et même certains individus chiens (et là aussi c'est incorrect :-p) le sont plus ou moins, également. Il nous manque des mots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Dans tous les cas le Sam a l'intelligence du coeur......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 +1 symphonie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
systemofaben 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Merci pour vos réponses, Rita, Lalie, Symphonie. Tout va bien, Symphonie, merci. Oui la rencontre avec les chiots et les 2 parents a été très sympa, mais le choix difficile. C'est ce que je pense aussi, qu'il faudra faire respecter les mêmes règles. Mais cela n'a pas autant d'importance pour mon amie qui quand je lui parle de ce que je lis sur l'éducation, me répond : "pff, ce n'est qu'un chien, moi, si j'ai envie de faire comme ça...etc" lol. Elle n'en voulait pas un autant que moi et est maintenant stressée à cause de la taille du chien une fois adulte. Il est vrai que je l'ai un peu pressé pour avoir mon chien, je ne peux donc pas lui en vouloir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Tu verras , tout va bien se passer Systemofaben ,rasures ton amie ,tu verras lorsqu'elle aura Nounours dans ses bras ,elle ne pourra plus le quitter..... A bientôt ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 tu sais mon mari n'a jamais voulu avoir de chien de prime abord et pourtant il est super avec.... bon ce n'est pas lui qui fait l'education du chiot mais le principal c'est qu'il ne fasse pas le contraire de moi ( dixit l'exemple des repas. ) je pense qu'il ne fait pas nier les appréhensions du conjoint concernant la vie avec un chien car il est vrai que ce n'est pas toujours facile...que c'est une joie importante mais aussi des responsablités et des contraintes. Le fait que le conjoint puisse exprimer ses inquiétudes et ses réticences cela permet de mettre en place des règles de vie qui permettra uen vie commune correct et sans disputes.Par exemple à la maison mon mari ne veut pas les brosser, leur donner à manger et quand on est en appart chez des amis ou la famille il refuse d'aller les promener pour les besoins hygiéniques...... je le savais avant d'avoir un chien et si j'ai continué dans l'idée d'en avoir parmi nous c'est que je suis prète à assumer toute seule pour tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
systemofaben 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Merci de me rassurer et pour les conseils. C'est vrai que ça fait beaucoup de nouveau pour elle (et pour moi), puisque nous commençons tout juste à vivre ensemble. Pour le partage des tâches, il n' y aura pas le choix, il est prévu que c'était MON CHIEN lol, que je dois m'occuper de tout : sorties, besoins, nourriture...Etc... Par contre, je ne me fais pas de souci pour les calins et caresses, elle sera là, du moins, tant que c'est un chiot. A bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Je suis sure que quand elle verra la boule de poil, vous vous battrez pour le sortir :-p ! Tu es un peu dur quand tu dis "elle sera là du moins tant que c'est un chiot". Elle va s'attacher à lui, c'est certain. Il y a l'attrait du chiot, c'es tsur. Mais après cela fera place à tout ce que vous, petite famille, aurez vécu ensemble. Un sam est attachant, qu'on le veuille ou non. Je suis persuadée que cela va bien se passer, tu as l'air de t'être renseigné, tu es sur un forum, tout ira pour le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
systemofaben 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Bonjour Kigali. Je ne pense pas être dur puisque c'est mot pour mot ce qu'elle me dit. D'ailleurs, si elle pouvait aujourd'hui faire marche arrière... Je la comprends, nous sommes étudiants et un chien demande de l'argent, elle a peur qu'il nous empêche de sortir et partir en vacances, et l'appart est petit. Je fais tout pour la rassurer. J'espère que tes prédictions se réaliseront. Merci et à bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rita1 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 Un chien qu'il soit petit ou gros, c'est des contraintes mais tellement de bonheur à côté. J'espère de tout coeur que ton amie finira par ne voir que les avantages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 je suis persuadée que tout va aller de mieux en mieux... elle va si vite s'attacher au p'tit bout qu'elle va vite en devenir "gaga" ! tu verras dans quelques mois, il le promènera, le sortira, le cajolera, etc... Qui ne pourrait pas s'attacher à nos sams... ils ne nous donnent que de l'amour... c'est sûr que des p'tites bêtises peuvent arriver mais ce n'est rien comparé à ce qu'ils nous offrent en retour... profites du forum pour lui montrer toutes nos photos rigolotes, attendrissantes, et les sorties qu'on fait ensemble !!! sincèrement, ce n'est que du Bonheur... et c'est génial !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 16 octobre 2008 je vous trouve vraiment très optimiste...riire........ moi jeanmi n'a jamais rien fait de tout cela avec aucun de nos chiens.... mais il les aime ...il y est attaché mais il ne veut aucune des contraintes... Tout au moins il est bien obligé d'en subir quelques unes comme les poils dans la maison, le lieu de vacances à penser avec les chiens ( et encore on utilise la famille ou les pensions pour chiens aussi) l'odeur de chien mouillé dans la voiture..riire ça il a horreur... et j'en oublie!!!! MAis c'est tout même lui qui leur a fait une énorme niche...comme quoi..il participe aussi!!!! à sa façon...... ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
systemofaben 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Avec un peu de retard, merci pour ces derniers messages d'encouragement, je ne les avais pas encore vu. Plus que 12 jours à attendre !!! A bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Bonjour Systémofaben ça va arriver très vite ,il n'y a que patience à prendre. mais je te comprends ,je n'oublierai jamais le jour les km me paraîssaient interminables pour arriver jusqu'a ma petite Banquise...... A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Oui ça va arriver très très vite!! Mais ça semble tellement long!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Coucou tout le monde !! :D Je viens d'acheter le livre : Le chien, un loup civilisé Il a l'air super interressant et tres complet !! Je vais m'empresser de le lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites