Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain16

Trop de bétise

Messages recommandés

Bonjour
Nouveau sur ce site, on me la conseille suite à une rencontre sur la plage du Havre d'autre proprietair de samoyede...

Ma chienne "Caya" à 1an 1/2, elle est tres jolie comme ts les samoyedes Wink et aussi gentille...

Sauf que depuis tte petite elle fait des betises, à son actif
Matelas
Sommier
Lunette

Et dernier en date le canapé!!!

C'est vrais que je ne suis pas tt le temps à la maisonn mais je fais en sorte de ne pas la laisser trop lo,gtemps tte seule pour qu'elle puisse aller en ballade ou vagabonder dans le jardin...

J'avous ne pas comprendre, j'en suis arriver à lui acheter une musoliere et je suis pret à l'attacher également dans la cuisine pour éviter ces bétises///

Malgrés tout j'adores mon chien, je l'emene avec moi partout (plage et foret etc)

Mais là j'avous en avoir marre de ces conneries...

Si quelqu'un peut m'apporter un peu d'aide, je suis preneur

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi... alors on passe d'abord par la case présentation pour qu'on puisse te souhaiter la bienvenue... et nous essayerons de répondre à toutes tes questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux la mettre en cage lorsque tu t'en va ça lui fera peut être passer sa bêtise et pense à aller te présenter dans la rubrique appropriée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut pas dire que les sams soient des exemples de sagesse...

maintenant, fait-elle des bêtises à longueur de journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas vraiment ...Mais qd elle en fait elle n'y vas pas, ^par le dot de la cuillere

Canapé en cuirre déchirré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh j'ai l'impression d'avoir reconnu ulhane dans les betises !!!

a son actif le matelas du canapé du lit et je passes les cousins les oreillers !!

porte de la chambre fermée, et table basse sur le canapé par la suite l'on dissuadée de s'y occupé.... et surtout de grande balade pour la defouler et un ptit tour chez l'educateur canin pour nous apprendre à toute les deux qui etait le chef !!

et apres tout roulait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que je suis trop gentil avec elle...

Elle m'écoute qd je lui dit de ne pas bouger ..etc ca va
Le seul repoche c'est bien c betises, je poense qu'elle doit stresse lorsque je ne suis pas là...

Et moi je ne dois pas etre assez ferme, je sais c pas bien elle dort ds ma chambre...mais elle est aussi tellement mimi que je craque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut se montrer ferme et lui montrer que c'est toi le chef j'ai eu le meme souccis avec ulhane petite je cedais pas mal et apres bah un peu plus dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en rentrant tt à l'heure je me suis un peu enerve
Je l'ai un peu soulever de terre... et collé au piquet dans le jardin pendant une heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Akara, la solution vari-kennel pour sa sécurité et celle de tes meubles est déjà un moyen... après comme dit Flo, essaye de voir si tu as des cours d'éducateur canin...

Quand tu dis qu'elle dort dans ta chambre, c'est où ??? au pied du lit ou sur le lit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a conseillé de l'attacher et de lui mettre une musoliere qu'en pensez vs?
Perso je ne suis pas trop pour.;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de l'attache... huuuuuuuuummm je suis pô pour on sait jamais ce qu'il peut arriver avec une laisse pendant une absence !!!

Tu voudrais l'attacher à quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la musoliere je suis contre

c'est sur que c'est l'angoisse de rentrée et de trouver des betises partout mais faut pas en arriver la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis bien daccord ,
Je pense que je vais reduire simplement son espace à la cuisine lorsque je ne suis pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis tu ranges tout... plus rien ne traine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je faisais deja gaffe à ça
Le point positif depuis qu'elle est là c'est que c'est tt le temps bien rangé chez moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+I Florence ,je suis contre la musolière ...tout comme attacher un chien à un poteau ?..Maintenant si elle fait des bétises ,il ne reste plus qu'à l'éduquer et non la dresser ....aussi ,chaque maître passe par la case" bêtises des sams " il faut s'armer de patience ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça on peut dire qu'ils nous font tout ranger les bougres !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais elle a qd meme 1an1/2 derriere elle , elle en a deja fait pas mal et il y eu aussi beaucoup de patience...

J'avous que c'est moin facile de l'être aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou toi!

moi je te dirai comme les filles la vari ou cage!!!

Moi j'enferme les 2 dans la salle de bain quand je pars, c'est l'endroit qui crains le moins!!!!

et sinon il y a la cage si vraiment ça tournait mal !!

Sinon, moi ils sont autorisé a venir un peu au pied du lit (par terre!) si on regarde un peu la télé, puis ensuite dodo tout seul dans leur salle de bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaaaaarf mon pauvre... j'ai un sam de bientôt 5 ans qui s'est occupé de ma déco cuisine qui elle était toute neuve !!! allez hop un ptit tour en vari !!! nanméo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile
Et bien l'idee de la salle de bain c pas mal non plus
Concernant le dodo c vrais qu'elle dort au pied de mon lit c trop mimi qd elle dort les 4 pattes en l'air lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle est au pied du lit par terre mais pô dessus hein, je n'y vois particulièrement aucun problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je viens de regarder... je vais plutot essayeer la case salle de bain pr commencer

Oui je ne la veux pas sur le lit , déja que je ne suis pas frileux alors si elle est sur le lit bonjour le four Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulhane et codiak dorment sous mon lit (il est sur elevé) bon la nuit faut pas se lever sans allumer car sinon on risque de marché sur des tapis blancs ....

mais ils connaissent leur place à la maison aussi ça aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien un brave tit gars... hihihi !!! c'est ta compagne qui doit être contente !!! hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont ils un coussin ou quelques chose sur lequel ils vont se poser...Caya n'a pas l'air de trop affectionné ce genre de chose, elle prefere le carrelage bien frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien, nada pour les miens et ils dorment au rez de chaussée sur le carrelage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont des tapis qui ne servent que lorsqu'ils mangent un os en fait .... sinon ils dorment à meme le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikou, alors pour moi la jolie Caya a sû prendre la place du chef et elle aurait besoin d'une bonne remise en place pour qu'elle comprenne que c'est toi le chef de meute...
Je sais que ce n'est pas toujours évident de résister à leur bouille d'ange mais il faut leur donner des repéres pour qu'ils sachent où est leur place, je te conseille donc de reprendre tout de suite les bons gestes, comme toujours lui donner à manger aprés toi, ne pas la laisser se coucher dans des lieux où elle peut observer les déplacements (couloir, portes...), la reprendre immédiatement dés qu'elle fait mal et bien la féliciter quand elle fait bien, aussi ça ne sert à rien de la punir en rentrant quand elle a fait des bêtises car elle ne peut pas faire le lien, il faut la prendre sur le fait, sinon tu ne dis rien mais surtout ne nettoies pas devant elle car dans ce cas elle prendrait ça pour une marque d'intérêt...
Je pense que la meilleure solution serait effectivement de l'isoler dans une piéce avec rien à sa portée ou un vari kennel au pire (cage de transport)....
En fait je ne pense pas qu'elle souffre d'angoisse de séparation quand tu la laisses seule mais elle plutôt qu'elle veut te montrer son mécontentement, car toi le dominé tu as osé sortir sans le chef !!
Aprés je te conseille aussi de ne plus la laisser dormir dans la chambre tant qu'il n'y a pas de progrés, tu dois lui réserver une place où elle devra systématiquement se coucher...
J'ai eu les mêmes soucis avec mon loup et ce jusqu'à ses 2 ans 1/2, 3 ans... mais en ne lachant rien j'y suis quand même arrivé...
Aprés tu la proméne combien de temps par jour ?? Parce que c'est clair que le mien si il courre pas au moins une heure par jour il péte un plomb !!
Voilà j'espére que tu vas y arriver, et aussi essayes de trouver un BON club d'éducation qui pourra t'aider à appliquer tous ces petits gestes quotidiens... mais t'inquiétes ça va venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ttes ces expliquations qui m'ont apportés quelques reponses ...
Je vais tacher de reprendre ma place de "chef" je ne manquerais pas de vous tenir au courant...

Merci encore pour ttes ses réponses
Voici une photo de ma caya Smile
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a des airs de famille avec Bili...


Et puis nous ici on est gourmande hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a eu les même problème avec Cayenne et maintenant quand nous nous absentons elle va dans sa cage. Elle s'y est très bien habituée et elle y a va d'elle même quand elle sent le départ approchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien s emmerde pour en arriver la ou a vraiment un prob dans la tete mais ce n est certainement pas de sa faute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et parfois un pétage de plomb aussi mdrmdr

tu as vu le post des bêtises des chiots samoyèdes ou adulte d'ailleurs????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petage de plomb est déja inné chez les sams (comme chez leurs maitres d ailleurs ce qui n arrange pas grand choses hihihi )Va vraiment falloir trouver de quoi l occuper...L attachée et l enfermée n arrangera rien Sad Si moins de dégâts mais pour ca ptite tete plus tard pas vraiment...Elle est tres jolie en tous cas...Envie de voir d autres photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...