Kigali 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Tout a commencé toute petite. J'adorais renverser le seau d'eau sur moi, ou encore de plonger mes pattes jusquà' le renverser. J'avais 8 semaines. Et ensuite, la découverte du lac près de la maison... wahou ! On pouvait plonger, se salir et ressortir toute noire. il paraît que les sams avant étaient noirs. Je voulais faire honneur. Et puis il y a eu la mer à 10 mois. Ca franchement, je comprends que vous y alliez tous. Sauf que nous, maman voulait que ce soit en hiver, sinon elle disait qu'il y aurait trop de monde. Alors bon, bah en hiver .... Ma première découverte à le mer. Et puis, après mamanm'a isncrite à lam ondiale. J'avais 15 mois et deux jours, à quelques jours je ne pouvais pas concourir... IL y a vait des tonnes de chiens blancs comme moi. Je ne suis pas timide. J'ai fini 2e excellent.Il y avait des chiens qui venaient d'Australie, d'Italie.. C'est vachement loin. Et puis leur toilettage avait duré des heures. Moi mamna m'avait juste lavée, Arlette était là. Je n'avais pas mis de noir sur la truffe comme les autres et leur peinture. Beurk. Peu de talc, moi c'était presque nature. Maman dit que je suis belle "comme ça" sans "artifice". Je la comprends, vu comment les feux d'artifice me font peur. Alors elle m'a dit "tu sais TaÏga, moi je suis des Pays Bas, je vais te faire découvrir le pays". Wahou ! Je m suis promenée dans Amsterdam, mais surtout je suis retornée à la mer. Et ben franchement.. aça c'est encore le mieux Maman précise qu'il n'y a cuuen trucage, je suis bien DANS la mer en train de chasser les mouettes. Bon après, j'étais un petit peu fatiguée, j'ai ralenti le rythme Je rappelai mes copines mouettes mais elles ne voulaient plus revenir. Je faisais des "ouh ouh". Rien à faire En tout cas, on était seul sur le plage. IL y a beaucuop de maîtres qui ne souhaitaient pas faire connaître les pays bas à leur chien. Pourtant, hier sur le ring, li y en avait plein... Bien entendu, j'y suis retournée à la mer... Lors d'une journée avec les enfants handicapées... dont le rêve était de voir la mer. Et ben c'est reparti... C'était encore mieux, ils nageaient avec moi Il parâit que les sams ne sont pas des chiens de garde. C'est vrai, mais c'est toujours utile pour la présence quand les maîtres sont fatigués Depuis on est retourné plein defois à la mer, et au lac aussi... Mais le mieux ça reste d'y aller en montagne, quand j'ai mon sac de bât avec tous les piques niques... Comme ça je mange tout le repas une fois que j'ai mouillé mon sac de bât... avec tout l'intérieur ! oui oui, tout le monde s'en souvient ! Psst pour Noël 2008, maman a loué un petit truc à deux pas de la mer, en Normandie, elle dit qu'il n'y aura personne en cette saison... Je sens que je vais bien m'éclater avec ma copine Nouk !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 super sympa comme roman feuilleton..et le coup du sac de bat j'ai cessé d'y penser quand j'ai vu que mon lau avait lui aussi l'amour de la trempette...........; riiiiire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 tu es très belle Taïga !!!!!!! tu as de superbes photos et ta maman a raison : tu es très belle "nature" !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Tu es bien jolie Continues à t'éclater à la mer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Wahou qu'es-ce-que tu es jolie Taïga !!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Super série!! Encore une preuve que les sams n'aiment pas du tout l'eau................................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 Que rêver de mieux...Encore un loulou tombé le cul dans le beurre Super Kigali! Les miens nous les emmenons a la frontière Hollandaise aussi au bout de knokke au Zwin Moins de monde par la et comme tu dis en hiver c est le bonheur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilys11 0 Posté(e) le 15 octobre 2008 trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Superbe Taïga... Elle a bien raison ta maman, super la mer l'hiver... Nous serons nous en Vendée (pour mon boulot) et sûr que nous amènerons Briska à l'océan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 j'avais loupé ce poste...*Quelle belle histoire, j'adore ta façon de raconter ces moments de bonheur*, elle vit ta Taïga et elle s'éclate... c'est super de la voir chasser les mouettes !!! et nager avec les enfants autour d'elle... comme ils devaient être heureux et elle aussi c'est sûr !!! Pourquoi se priver de la mer en Hollande alors que la veille elle a fait un super boulot... on va dire que c'était sa récompense !!! (quoique, même si elle n'avait pas été classé, vous y seriez allé)... la chose la plus importante c'est de vous amuser ensemble... et tes photos nous le prouvent !!! merci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaé1 0 Posté(e) le 22 octobre 2008 Ta Taïga est magnifique!! et Vive la baignade avec les sacs de bât!! Merci pour ce beau roman photo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites