Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Psy

Tiques / puces / poux de bois

Messages recommandés

Coucou tout le monde ! Very Happy

Je ne sais pas si le sujet est bien placé ou si je devait le mettre dans "le samoyede"... Nazca pourras-tu faire le changement si ce n'est pas là stp ?

Je voulais savoir si les samoyèdes attrapaient facilement des tiques/puces/poux de bois, ou si avec leur epaisseur de poil les bebetes n'arrivaient pas a passer...

Comme beaucoup d'entre vous amène leurs chiens en foret ou les laisse dans leurs jardin, j'aimerai savoir si ca leur arrive beaucoup, et si oui comment y remedier.

Merci d'avance Smile

pas de puces pour les miens .... mais pour les tiques ulhane est vaccinée car elle a déjà eu deux pyro

sinon maintenant avec le vaccin et les deux pipettes et codiak qui l'empeche de trop fouiller en foret ça va nettement mieux !!!

Tu parles du vaccin contre le pyro c'est ca ?
Et le pipette, c'est frontline ?
J'ai lu sur internet que la poudre d'ail (seche) parsemée sur les croquettes repulse les tiques car ils n'aiment pas le gout dans le sang, est-ce vrai ?

le vaccin contre la pyro n'est pas efficace à 100% mais ça vaut la peine de le faire quand.

C'est pas obligatoire et ça coûte un peu cher par contre.

J'ai déjà retiré une tique à Balzak qui s'était installée sur l'intérieur d'une cuisse, là où il ya moins épais de poil.

La poudre d'ail , je ne connais pas.

J'ai eu un chien qui avait une tique sur le bord d'une lèvre, c'est vraiment des saloperies de bestioles !!!

Même avec beaucoup de poil il faut se méfier quand même car en plus on a du mal à les repérer.

lau attrape beaucoup de tiques malgré les pipettes et la poudre d'ail...d'ailleurs j'ai arrêté du coup l'ail! c'est assez dur parfois de les trouver. Les pipettes de toute façon n'empêche pas les tiques de piquer mais elles meurent sur le chien assez vite ce qui réduit d'une façon important la transmission de la pyro.
Lau n'est pas vacciné car deux vétos me l'ont déconseillé. Le vaccin ne protégeant pas à 100 % et loin de là, les chiens peuvent malgré tout attraper la pyro mais les signes vont être tellement larvés au début que quand les signes seront visibles la maladie sera très avancée et le chien a plus de risque de ne pas y réchapper. Moi je vous dis ce qu'ils m'ont expliqué...je ne suis pas véto!

De toute évidence ils ne sont pas tous du même avis puisque balzac a été vacciné.

par contre les pipettes sont très efficaces contre les puces.

ils peuvent tout attraper, y compris les aoûtas.
et malgrés toutes les protections.

C'est vraiment tres embettant ces bestioles !!!
J'ai un labrador à ma maison de campagne, et je lui enleve au moins une dizaine de poux de bois par jour !!!! Heureusement, il a les poils courts, donc je vois les bestioles tres facilement, mais avec les poils d'un samoyede, je vais m'amuser........

C'est pour ça que j'essaie de trouver les traitements (collier, repulsif, pipette, etc...) car j'ai vraiment tres peur de ces saletés... Je n'ai pas envie que mon chien meurt a cause d'elles !!!

c'est quoi les poux des bois? les tiques? si oui, si tu vis comme moi près d'un bois tu ne pourras pas y couper. aujourd'hui je viens de peigner mes chiesn et j'ai trouvé une tique minuscule plantée dans la cuisse extérieure..donc je suis tombée dessus vraiment par hasard!!

Oui c'est pareil pour moi, pas de probléme pour les puces avec les pipettes (advantix), mais les tiques il en a déjà eu pas mal, dont une fois sur les coucougnettes , pas facile à enlever celle là...lol
Il a aussi de la poudre d'ail mais je peux pas dire si c'est efficace...

Moi elle a déjà eu une tique juste au coin de l'oeil...
C'est vrai qu'on y coupe pas à ces bestioles horribles!!!

• Créer...