Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
santa11

Probléme dû au barf !!

Messages recommandés

Alors voilà, il y a une heure j'étais sur le fofo et Founouf dans le jardin, d'un seul coup je l'entends crier !! Je vais voir et il était en train d'essayer de faire ses besoins mais rien ne venait et il hurlait !! Je courre pour aller voir et la je pouvais même pas regarder parce qu'il hurlait encore plus !! Donc j'ai courru chez le véto et aprés examen il s'avére qu'il a plein de petits bouts d'os coincés !! Donc là il a eu un laxatif et si il a toujours rien fait d'ici dimanche ce sera lavement et perfusion....
Je suis trop dégoutée, c'est exactement pour cette raison que j'avais hésité à commencer le barf et puis je me suis laissée convaincre que ce n'était pas dangereux !! Mais voilà le résultat, en tout cas c fini il aura plus d'os !!
En plus je me suis limite fait incendier par ma véto !!

Oh mince... j'espère que tout passera avec le laxatif !!! heureusement que tu étais là et que tu as réagi à temps...

C'est déjà arrivé à d'autres ???

et bien quelle histoire... il a dû avoir mal !! c'est surprenant quand même, tous les petits os sont coincés ???

moi aussi j'aimerai bien savoir si c'est déjà arrivé à d'autres... soigne le bien, et calins à notre Founouf !

Oh bah mince alors!!

Heureusement que tu étais là et que tu as pu l'emmener au véto de suite.

Fais lui plein de caresses de ma part au p'tit loulou!

On attends les nouvelles!!

pov loulou....j'espère que le laxatif agira et qu'il sera vite soulagé ! Moi aussi, j'étais tentée par la barf mais encore réticente parce que ma soeur a eu exactement le même prob que toi avec son bichon...p-e que ça dépend de chaque chien et de sa sensibilité propre. En tout cas, moi je suis super extra contente des croquettes Orijen....enfin une alimentation tip top pour Vasko.

Le pauvre , il a dû vraiment avoir mal , pleins de grosses caresses

tu donnes combien d'os par semaine ??
Tu en donnes peut-être trop, c'est moins d'un 1/3 de la nourriture totale, si je me rappelle bien, mais va demander sur le forum du barf, tu auras certainement bien plus de réponses !!
Je n'avais jamais entendu parlé de ce pb, je pense que c'est dû a une trop grande quantité d'os, mais je peux pas t'en dire plus !!

Et pour la véto, c'est vraiment une c**** !!! Enfin bref, va sur le forum du barf, et tu auras des réponses, et certainement des choses qui vont t'aider pour rester au barf, sans avoir peur !!

Quelle frayeur tu as du avoir de le voir hurlar ainsi !

espérons que tout aille bien maintenant.

Merci pour lui...
Oui il a eu mal et je crois que c'est pas fini, il faut que ça sorte, donc j'attends qu'il essaye à nouveau...
J'espére que ça va passer avec le laxatif, car la véto a dit que le lavement était un peu pénible pour le chien...
Je m'en veux à fond de lui avoir fait ça, j'aurais pas dû me fier à ce que disent les gens...

Moonz, je lui donnais cuisse de poulet tous les soirs, t'as raison c'est peut-être trop !! Pourtant je me suis fiée au menu de quelqu'un qui avait un husky... aprés ça dépend peut-être du chien je sais pas...

En tout cas les os c'est fini pour moi !! Je vais essayer de trouver de la poudre d'os...

Le pauvre... Il a du avoir tres mal... Heureusement que tu étais là.

Tiens-nous au courant des nouvelles

Alors, si vraiment tu as peur, tu peu broyer les os au mixeur, mais réduit la quantité d'os, car c'est ça qui constipe les chiens !!
Tu en as parlé sur le forum du barf ? Pour que les personnes t'apportent plus de réponses, que ça ne recommence pas, et peut-être que c'est arrivé à d'autres !!

Et ben quelle frayeur tu as du avoir! Tiens nous au courant pour Founouf et surtout de grosses caresses

Je n'imagine même pas la frayeur que tu as dû ressentir et surtout l'impuissance devant ses cris de douleurs!!!!!
Mon pauvre Founouf!!!!!!!!!

Comme le dit Moonz, écris un post sur le site du BARF à propos de ce qui s'est passé. ça pourra sûrement répondre aux questions que tu te poses et te rassurer.

Gros bisous au beau Founouf!!!!!!!!!!!! bisous

Tiens-nous au courant de son évolution!!!!!!!!!! Wink

Et oui Smile c'est ce que je me disais aussi avant mais apparemment tous ceux qui sont au barf le font et n'ont pas de probléme.... peut-être que c'est plus la quantité qui pose probléme....
Mais en tout cas je ne lui en donnerais plus, c'était trop horrible de le voir souffrir comme et de pouvoir rien faire...

Pour l'instant il a pas encore essayé de refaire ses besoins et j'ai un peu peur du moment où ça va arriver...

Ne t'inquiètes pas Santa ,le laxatif va faire son effet,pour l'instant il agit à l'intérieur .....
Courage mon Founouf

santa a écrit:
Et oui Smile c'est ce que je me disais aussi avant mais apparemment tous ceux qui sont au barf le font et n'ont pas de probléme.... peut-être que c'est plus la quantité qui pose probléme....
Mais en tout cas je ne lui en donnerais plus, c'était trop horrible de le voir souffrir comme et de pouvoir rien faire...

Pour l'instant il a pas encore essayé de refaire ses besoins et j'ai un peu peur du moment où ça va arriver...

C est évident que tu savais...
Et pour te consoler n oublie pas qu un jour Wilson hurlait pareil!
Et c était une jambe de Barbie (collector des 60s) que j ai vu apparaitre Smile
Ca ira pas de soucis...

Ho une jambe compléte, c'est fou qu'ils arrivent à avaler des trucs pareil !!
Bon ben t'as raison, ça devrait aller alors...
Merci de me rassurer, gros bigoooooo !!

oh j'éspère que ça va aller mieux, Il n'y a pas de raison.

bisous tiens nous au courant.

courage founouf, ca va bien passer.
aller santa, ne t'en fais, tu as voulu faire ce qu'il y avait de mieux pour ton loup, rien n'est parfait, mais tu n'est pas vraiment responsable.

AH oui c'est dangeureux les os !

'J'ai fait un stage véto d'une semaine et on a eu un chien à qui c'est arrivé la même chose. Pareil, le véto lui avait déconseillé et m'avait bien dit de faire attention aux os et d'éviter à tout prix.

A proscrire por les chiens : os et nourriture riche en amidon (pomme de terre, patte) et tout ce qui est chocolat...

Quand j'etais plus petite, j'ai eu un chien de garde (bas rouge) qui a eu plein de complication suite à des os... (occlusion intestinale, etc...) Il etait assez agé et ce n'est pas ça qui l'a tué, je te rassure...

Le veto nous a dit de ne pas donner d'os aux chiens (contrairement à ce que l'on pourrait croire...) et SURTOUT PAS des os de lapin. Car ils sont tres petits, tres cassant (par consequent tres tranchant et coupant lorsqu'il sont cassés), les chiens les avalent n'importe comment et ces petits os se loge en travers dans la trachée (etouffement), dans les intestins (ce qui peut les percer) ou bien à la sortie des intestins (dans le rectum) comme des cure-dents...

Courage et je suis sure que ca va aller vite mieux Smile Tiens-nous au courant

Mouhahaha Smiloooooooooo... je me rappelle de la barbie uni-jambiste !!! hahaha !!!

Hahaha!! Moi aussi je me rappelle de l'histoire de la barbie... J'ai pas pû m'empêcher de rigoler en relisant ça... hihihi!!

Allez Santa, je suis sûre que tout va bien aller avec le laxatif!!

super grosses papouilles pour encourager founouf !!!! ne t'inquiètes pas trop ça va aller !! en plus dans ton cas ça change un peu car bcp de sam on une âme de camion poubelle !! ici cookie rafole des éponges !! (maintenant tout le monde a pris le truc des les planquer) a 6 mois c une pièce de deux euros qui a posé un réel soucis dans ton cas c des os mais ça aurait pu être n'importe quoi d'autre

si je me plante pas c cubi qui a aussi le chic de manger des vacheries (les chaussettes) mais lui a eu le droit a l'opé !!!

Pour résumer founouf est tout bonnement un sam lol et dès fois ça coince lol
papouilles a lui surveille et tout va bien se passer !!

ma pauvre santa et pauvre founouf..quelle galère!!! tout a été dit entre les pros et pas pros barf... je n'ai rien à rajouté ;-)
Lau n'a jamais eu encore ce genre de soucis .... mais va savoir.... j'ai un peu de chance ..pour un sam il n'avale pas grand chose..il peut déchiqueter mais il recrache les bouts de bois et les bouts de plastique etc.... heureusement car sinon il auraut lui aussi surement déjà été ouvert car il en grignote des trucs dehors et parfois dedans..( le tapis de nougat..il adore le saligot)

Fais au mieux pour founouf , je ne vois pas quoi te dire d'autre ;-)))

Et aussi, tu lui donnes du l'huile ? Spécialement des huiles végétales (tournesol, olive, clza etc...) ?? Et en bonne quantité ?
Car ça aussi, ça aide à faire leurs besoins, mais pas trop non plus, car sinon c'est l'effet inverse... Et ça compense aussi les os qui peuvent constipés, s'il y en a trop.
Moi je leur donne des carcasses de poulet, et j'ai pour le moment pas eu ce soucis, mais il faut que je réduise aussi les os pour pépito, car il a 50%, et c'est trop pour lui, ça a tendance à faire des cacas plutôt durs !
Et tu as eu des réponses avec des gens qui connaisent aussi le barf ?

J'espère que tout va s'arranger !

Moonz86 a écrit:
Moi je leur donne des carcasses de poulet

Fais attention avec l'os "porte bonheur" (celui en étrier que l'on tire chacun de son coté en faisant un voeux) car si il se casse il peut percer la paroi de l'intestin, le mieux est de l'enlever Wink

Smile

Alors, Founouf va plutôt bien mais il n'a pas encore déposé son paquet... je crois qu'il se retient, aprés je vais aller lui faire son p'tit tour, en général il fait toujours en début de balade, on verra...
En tout cas je n'ai plus du tout confiance dans le barf.... là j'étais en train de chercher de la poudre d'os, j'en trouve pas et en plus je suis tombée sur cet article
http://www.animal-services.com/sites/nutrition_os.php
qui ne me rassure pas du tout...
Je suis en train de songer à le repasser aux croquettes...

voici un extrait
"Nous avons la chance de vivre dans des sociétés évoluées où les recherches en nutrition animale progressent régulièrement. Les croquettes disponibles sur le marché sont actuellement d’excellente qualité, adaptées de surcroît à tous les cas les plus fréquents des pathologies canines communes. Chien actif, chien sédentaire, chien allergique, chien sensible, chien âgé, chacun selon ses critères personnels peut trouver une alimentation spécifique et personnalisée.
"

que dieu me préserve de ne jamais connaitre la période où on nous fera manger des croquettes pour notre santé.... car je pense qu'on y arrivera....et d'une parceque nous ne nous faisons plus confiance et on ne sait plus vers quel saint se tourner.... et de deux parceque c'est un marché très juteux et que depuis de nombreuses années on n'a commencé à nous conditionner sur les alicaments (aliment:médicament) qui seraient la panacé pour l'humanité!

On nous vend comme un progres le faite de manger quelque chose qui est tout sauf naturel...moi je bondis mais je suis d'une autre époque et j'espère vraiment mourrir avant qu'elle ne disparaisse tout à fait!

oh pfff chacun fait comme il le désire et surtout pour le bien être de son chien... Je me vois mal courir derrière une biche comme le fsait l homme de cro magnon pour sois disant manger plus sainement Smile On est pas ici pour défendre ou descendre le barf... Je pense que le plus important est que founouf aille mieux... calins au beau garcon

J ajoute que mon message n est pas méchant promis...
Mais je trouve Lalie et Moonz aussi parfois hihihi vous militez mais grave Smile
De chez grave Smile

Rhoooooooooooo Smiloooooooooooo moâ j'veux bien te voir courrir derrière une biche !!!

Mouhahaha !!! j'suis pô bonne j'suis enragée !!! mouhahaha !!!

Mais moi je veux te voir avec une pio de bêeeeeeeeeete !!!

Santa a eu une grosse frayeur, c'est normal qu'elle soit réticente.
On touche une fois de plus ce sujet sensible et chacun défend son point de vue.

Je voudrais bien notre smile en pio courir après notra Sab enragéeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une grosse chupa chups !!! hahaha !!!

Mouhahaha !!!

Alors?? Caca ou pas caca!!!

ne t'inquiète pas trop Santa, avec le laxatif ça devrait passer, si tu voyais les crottes de dark, tu n'aurais aucun souci!!

Bon ceci dit moi parfois je leur donne des os a moelle c'est méga costaud et meme s'il n'y a plus rien dessus, ils font leurs dents!!

oui smile tu as raison je suis militante dans l'âme ...je suis très attachée à certaines valeurs comme par exemple le respect de l'homme et je ne pense pas qu'on nous respecte quand on nous fait manger de la merde. Je suis certaine que ton ami restaurateur doit apprécier les bons produits et l'art culinaire ...si on lui dit un jour qu'un sachet déshydraté protéiné est bien meilleur pour la santé...je ne suis pas certaine qu'il approuve!!! Ceci dit pour ce qui est de la santé de founouf je pense qu'il est mieux que santa fasse ce qu'il lui semble bien et ce qui est le plus facile à l'heure actuel pour elle et pour lui...... De plus avoir des avis tellement contradictoires ( entre les pros et les pas pros et les bons amis qui ne veulent pas prendre position ) c'est hyper angoissant je trouve... on ne sait plus qui croire et que faire et quand c'est en période de "crise" et bien c'est encore pire!!!

DOnc je regrette encore une fois d'avoir ouvert mon bec sur ce sujet.. ... Ne m'en voulez pas trop...

On t'en veut pô du tout Lalie... t'inquiète !!!

• Créer...