laurence-anne 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 moi j'aime bien quand "vous ouvrez votre bec Lalie".... aucun problème !!! Alors des nouvelles de notre athlète ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Bas oui Alors santa???? Founouf a t-il déposé le bilan????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 +1! Alors quelles sont les nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Bonjour tout le monde, alors ça y est !! Monsieur Founouf a fait son popo !! C'était tout moux et pas trés ragoutant mais au moins il a réussi à faire sans que ça lui fasse mal !! OUF Je vais encore surveiller tout ça cette semaine mais je pense qu'on a évité le lavement... Par contre j'ai pas vu les bouts d'os... je me demande si il y en avait bien ou si c'était juste une crote trés dure... enfin bref il a l'air d'être soulagé en tout cas... Sinon Lalie, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe, seulement comme on voit tout et son contraire je ne suis pas sûre de faire bien ce qu'il faut au final... les os me font peur et aussi je crains de lui créer des carrences sans le savoir et m'en rendre compte trop tard... Et aussi je pense à l'arrivée de ma p'tite fifille, ça va être chaud d'avoir deux chien au barf, et niveau finances aussi... Donc voilà, je fini sa viande jusqu'à la fin du mois et aprés je retente les croquettes, sinon je me posais aussi la question pour les boîtes qu'on trouve chez le véto, est ce que vou croyez que je pourrais lui donner que ça, où en mélanger à ses croquettes ?? Parce que je sais qu'il va pas bien manger ses croquettes toutes seules et qu'il va re-maigrir... et ça m'inquiéte aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Et as-tu envisagé la "ration ménagère", c'est-à-dire repas fait maison et équilibré. avec viande et légumes, sans os bien sûr. Cela pourrai permettre de faire la transition jusqu'aux croquettes de façon à ce qu'il ne maigrisse pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Oui, j'y ai pensé mais je crains que sans les os il y ait des carrences en calcium, je fais ça depuis qu'il est revenu du véto, je remplace par du fromage et des petits suisses mais je sais pas vraiment si c'est bon, en tout cas il adore mais il continu de me réclamer son os en attendant devant le frigo et en poussant des soupirs à faire pleurer...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Bien sûr maintenant qu'il sait ce qu'est un os c'est plus dur de s'en passer, c'est logique ! Le véto peut te conseiller pour qu'il ne manque pas de Ca, peut-être avec des suppléments. Tu es fermement décidée à ne plus utiliser le barf ou tu hésites encore ? Prends le temps de bien réfléchir afin de ne pas regretter ni dans un sens ni dans l'autre. Mais ton véto doit lui aussi prendre le temps de bien t'expliquer ce qu'il faut faire ou ne pas faire. S'il n'a pas trop de temps l'assistante peut sûrement t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Moi, je leur donne des os de temps en temps mais des gros !!!!! sinon c'est ration ménagère et elles ne s'en portent pas plus mal !!!!! mon véto m'avait conseillé ce système pour Calypso car elle n'aime pas les croquettes et les boites mon véto n'est pas pour !!!!!! Tant mieux si Founouf va mieux !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Je suis heureuse que Founouf va mieux Santa . Dans les croquettes tu peux rajouter un poisson cru ou cuit 1 fois /semaine ,je donne toujours une vache qui rit le matin et un petit suisse le soir ,et tu sais elle n'oublie pas l'heure la petite Banquise .... Après c'est un peu personnel à chacun et selon les besoins du sam . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Contente que Founouf aille mieux! Moi je met parfois un peu de pâté dans la gamelle de belle genre 1 cuillère à soupe que j'écrase bien dedans car elle aussi est très difficile et du coup ça lui permet de manger malgré ça je pense que les boîtes sont des cochonneries et c'est pour ça que j'en met peu et pas tout le temps. Pour le reste chacun ses convictions et surtout chacun fait ce qui lui semble le plus à sa portée je pense Moi je ne suis pas contre le barf mais j'ai aussi peur que le chien manque de quelque chose avec cette alimentation et c'est bien trop contraignant pour ma manière de vivre du coup croquettes par contre je donne de temps à autre des cuisses de poulet entières ou de la viande crue à mes loups pour leur plus grand plaisir à la place d'un repas (je donne 2 repas par jour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Pour le calcium, tu peux lui donner des oeufs avec la coquille !! Tu mix la coquille en poudre, ou tu lui donne entier. Orsane en a 3 par semaines, en plus des os. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Grosses caresses à Founouf !!! Arrrrrrrrrrrf c'est pô évident de savoir si on fait bien... maintenant à toi de te sentir à l'aise par rapport au régime que tu lui donnes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 + 1 il faut croire en ce que l'on fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rita1 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Je suis bien contente de voir que Founouf a retrouvé la forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 le principal est qu'il aille mieux... réfléchis bien !!! courage Céline... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mica01 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 je suis content que founouf aille mieux, car c'est vraiment pas sympa d'avoir du mal à faire ses besoins...même pour nous Fais lui pleins de caresse de ma part et tiens nous au courant de ta décision à propos du barf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Le mieux c'est que "tout soit rentré dans l'ordre" ou plutôt sorti... De grosses caresses et tout ira pour le mieux :-) Il avait tout le forum avec lui. Pour les croquettes je ne sais pas. J ne prends pas part aux débats. C'est un peu comme l'allaitement et le lait reconstitué et tout. A vrai dire, je ne suis pas nutritionniste pour chien ni pour humain. Chacun fait ce qu'il veut en la matière. Les croquettes c'est aussi une question d'argent. Personnellement je suis au régime patte tous les jours alors bon.. je ne vais pas donner du poulet àmon chien ! (et il ne peut pas partager mes pattes, c'est mauvais :-)) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy 0 Posté(e) le 25 octobre 2008 Je suis tres heureuse pour Founouf !! :D:D:D C'est genial !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arisa 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 cool pour Founouf, je suis contente qu'il aille mieux ! J'espère que tu trouveras la solution pour son alimentation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 bon, c'est bien alors!!!! 2coute Santa, suis ton instinct!! moi ils sont aux croquettes tous les deux et j'avoue que c'est bien moi contraignant.. rien ne les empêchent d'avoir un petit crouton de pain, gruyère, vache qui rit... Je leur donne des gros Os aussi, pour le plaisir de ronger et se faire leur dent!! et ils aiment ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Super contente de lire que Founouf va mieux!!!! Pour ce qui est de l'alimentation, comme tout le monde l'a dit, chacun fait en fonction de ses convictions et possibilités. Réfléchis bien et tu prendras la décision qui te semble la meilleure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 c'est super qu'il aille mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 tout d'abord je suis soulagée pour founouf...mais surement moins que lui et ensuite je suis contente que vous ne soyez pas fachées.. Je comprends santa que tu sois embarrassée pour savoir comment faire... et quoi faire... car on est pas toujours aidé dans ses choix!!! quand j'ai voulu allaiter mes filles j'ai du presque me mettre en colère pour qu'on ne donne pas de biberon de complément à mes filles à la mater!! Et je précise qu'elles ne manquaient de rien.... mais les habitudes sont parfois dur à quitter et aussi quand les maters sont abreuvées d'échantillon de lait maternisé (et tout les petits à coté bien entendu) on peut comprendre chez certains l'envie de nous convaincre. bref, je digresse à nouveau. oups... ... Enfin tout ça pour te dire, que nous faisons comme nous pouvons avec les outils et les infos qu'on nous donne...Tu vois moi je ne peux plus avoir de la volaille broyée en ce moment alors je m'adapte..je donne des croquettes orijen (détrempées sinon lau a la courante), le matin et le soir de la viande... mais comme elle est en morceau ce n'est pas evident de mettre les compléments comme les oeufs, les algues , l'huile etc.... je donne aussi des sardines en boites ... je sais aussi que le prix est un critère ...d'ailleurs c'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas encore un troisième chien car je n'aurais pas les moyens de le nourrir en ce moment...vu qu'on finit tout les mois dans le rouge...je ne vois pas comment je ferais avec une autre gueule à nourrir.. et je ne parle pas des vétos...snif!!! En ce moment puisque je ne peux plus me nourrir qu'avec du bio je fais mes achats en me disant que je fais pour le mieux avec mes moyens ..je sais bien que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais bon ...il faut bien vivre en attendant que notre société pense aux bien-être de l'homme et de l'humanité avant le bien être de quelques uns... ;-))) fais une grosse caresse à founouf..... et s'il pleure devant le frigidaire....tu lui en fais deux fois plus de ma part..riiiiiire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Ah c est enfin sorti hihihi Calins a toi beau founouf!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Merci tout le monde pour votre soutien et vos conseils !! Je vais essayer de repasser aux croquettes avec des petites gateries de temps en temps, mais là j'ai vraiment eu trop peur et en plus je me dis qu'avec la petite qui va arriver ça va être la galére avec le barf... Par contre j'hésite encore sur le choix des croquettes, je voulais reprendre Orijen mais en fait il les mangait pas vraiment bien non plus... J'ai trouvé ça http://www.lupovet.fr/index.php?module=produit3&prd_id=303 Vous en pensez quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 je sais pas trop quoi en pensait. ca parait pas mal vu les avis de consommateur, a testé. pour le moment les miens sont au 4800 de royal canin, mais si il faut changer, je me renseignerai surment sur ces croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Eh ben j'avais pas vu les galères du pauvre Founouf, normal que tu aies eu peur Santa...On fait tous comme on peut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Bon ben c'est décidé je vais essayer ces croquettes, ce sont celles qui se rapproche le plus du barf, on verra si monsieur pense la même chose... Je vous tiendrez au courrant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 oui dis nous!!! le pauvre il va faire tout de même pénitence.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 oui dis nous car le soucis avec les croquettes origen est qu'elles traversent l'atlantique en avion pour arriver chez nous et ce n'est guère fameux question environnemental!!! en tout cas tu n'as pas de bol avec l'appétit et la digestion de founouf car lau lui aime tout..... il se jette sur les croquettes comme sur la viande ... c'est vraiment plus facile!!!!! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Je suis contente de savoir que Founouf va mieux!!! ouf!!! C'est dommage qu'il rechigne les croquettes Orijen... Car c'est elles qui se rapprochent le + du BARF... Je pense que les croquettes que tu as trouvé sont pas mal: canard et hareng en 1 er et 2ème ingrédient, je pense que c'est bien. A voir... Teste et tu nous diras!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites