Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solade1

Le Verdict de L'écuc Pour Dark le macaroni

Messages recommandés

Ce matin, Dark et moi sommes retournés voir l'éducatrice ( on avait amené Mamie et tata lol)!

Christine, l'a trouvé superbe et m'a demandé si j'allais faire des concours !Je lui ai répondu quand il saura se tenir tranquille!!!

Bref, on a parlé de ses soucis et surtout ses grognements, je lui ai expliqué que lorsque je le grondais il donnait sa patte en grognant et là elle me répond!

" Houla la la , méfiance c'est les pires, un jour il vous attrapera la main, il faut être très vigilante!!" Elle l'a donc poussé a bout avec les assis, couché, sans rien lui laisser passer.. coup de collier, t'es pas a ta place, assis super longtemps pendant que nous parlions,elle a demandé a ma famille de lui parlait comme elles le faisait d'habitude ( au début coincé, mais après elles ont finalement parlé gaga comme d'habe!!mdr! Christine a bien rigolé!), tout ça pour l'empêcher de sauter sur elles!!

A la fin du cours son verdict est tombé!!!

Dark n'est pas un dominant pure,il est récupérable!!

Mais je ne dois rien lâcher!!! L'enquiquiner de temps a autres pour qu'il aille dans son panier, lui refuser la cuisine quand on mange, bref tous les petits trucs dont nous parlons souvent!! !

Pour éviter qu'il n'essaye de nous mordre si on lui donne un ordre et qu'il ne veut pas y aller, elle m'a conseillé de laisser son collier chainette avec une petite laisse fine qu'elle m'a dit de couper pour ne pas qu'il marche dessus (et s'étrangle) et de l'attraper avec ça pour l'amener au lieu demandé!!! le temps qu'il comprenne!!!


entre les 2 fauves je n'interviens plus!!
Plus de câlin aux 2 en m^me temps.., je n'ai pas a culpabiliser, je suis le chef de meute....la friandise idem

Bref je dois rétablir la hiérarchie, c'est apparemment au sein de notre famille que ça pêche!!


Elle pense que 2 séances seront suffisante.
Mamie et Tata sont conviées a la séance aussi!!

Et pour ce qui est de la promenade, elle me dit qu'il faut le laisser tirer au début avec le harnais et seulement après la marche au pied!!

bref pour lui le vélo sera primordial!!!

Euh voilà, j'espère que je n'ai pas était trop longue!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh non t as pas été longue Smile
Je comprends pas pour le vélo?
Sinon 2 séances encore c est pas grand chose c est cool...
Apres faut juste continuer et ce non stop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu n'as pas été trop longue!!!!
C'est même très intéressant!!
Bon bah l'important c'est qu'il soit récupérable!! hihihi!
Alors à vous de jouer maintenant...
Ce serait sympa que tu nous mettes régulièrement comment ça se passe, si tu vois du changement et tout et tout! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben te voilà rassurée je pense! On fait tous des erreurs d'éducation avec nos loups le tout et de s'en rendre compte assez tôt pour y remédier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Solade ça peut servir tous ces conseils.

Est-ce que tu sais pourquoi il ne faut pas caresser les 2 en même temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tout le monde!!

Smile, le vélo est un bon moyen pour le défouler et le fatiguer car il en a apparemment besoin avant de pouvoir être réceptiff


et Ninase, en faite je me sentais coupable de ne pas en caresser un si je caresser l'autre!! Donc je dirai que c'est surtout pour moi!!! Je suis le chef donc je décide sans culpabiliser..

voilou et oui on fait des erreurs..mais il est récuppérable ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK !

en fait c'est tout un ensemble de petits détails qu'il faut revoir c'est ça ?

pas évident de changer toutes ses habitudes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme virginie je suis intéressée par l'évolution dans ta meute de ton sam "récupérable"...riiiiire imagine si elle t'avait dit qu'il ne l'étiat pas........ ouhaouuuu l'horreur!!!!

en tout cas ton expérience est très utile pour tout le monde....crois moi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois dire que quand elle m'a dit que le fait qu'il donnait sa patte en grognant était la pire des choses, j'ai vraiment flippé!!!!

je me suis dis l'espace d'un moment '' oh non pas mon gros pépère!!"

et puis après, j'ai été soulagé!!

effectivement Ninase, en réfléchissant bien on est responsable, j'ai perdu un peu de vue, je pense, que j'avais 2 chiens (donc une meute!) et j'ai réagi humainement et pas comme un animal avec ses codes!!!


Alors, dans la journée j'ai du me servir 2 fois de sa chaine pour l'emmener au panier a cause d'un grognement!!

J'ai du m'auto corriger aussi car le ton de ma voix n'était pas assez grosse et éviter de me répéter!

je vous informerai de la suite .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c est irrécupérable avec une maitresse fofolle comme toi hahaha Smile
promis juré je blague!!! Smile
je t adore en plus!!! Smile
sinon idem je me suis bien fait enguirlander aussi pendant les 1ers cours d éducation Smile j étais trop sucré au gout du maitre chien hahaha Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien !!! tu vois, ton macaroni trop cuit n'est pas un méchant !!!!!
et je fais la même erreur que toi, je culpabilise si je ne caresse pas les 2 en même temps mais j'essaie de me corriger (chez moi, ça ne grogne pas et elles ont intérêt) !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Aujourd'hui mon gros est couché près de moi, les 4 fers en l'air, je lui ai remis sa chainette, mais je n'en ai pas eu besoin jusqu'ici!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, Dark n'a plus qu'à bien se tenir à présent, c'est plus la rigolade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, la journée a était plus paisible!

on est allé faire du vélo et ensuite alors qu'il était bien fatigué, on a fait un peu de marche au pied et bien tout nickel!!!!

Du coup j'en profite pour reprendre cheewa aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!! Ca commence plutôt bien alors!!! De toute façon, on le sait bien que c'est juste un air de kéké qu'il voulait se donner notre petit Macaroni!!! hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah l'adolescence !!!

en tout cas tu as bien fait d'aller au cours d'educ comme quoi il ne faut jamais hésiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui! C'est cool qu'il soit "récupérable"!! WinkWink

Va falloir qu'il se tienne à carreaux le petit Dark!! héhé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial solade...c'est quand même super encourageant quand les résultats sont au rendez vous. non????? cela incite à poursuivre dans cette voie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , il y a des résultats mdr

M^me si le cochon ronchonne toujours un peu!!
Il a tout de même essayer de grogner quand j'ai attrapé sa laisse, il a capté le truc!!!

Mais rien a faire direct panier, je le dépose et je me détourne, il essaye bien parfois de sortir du dodo pour aller derrière son pot de fleur favori ... Je sais qu'il préfère être là!!

Alors pour ne pas perdre la face devant le Macaroni , je le fais revenir au panier, je lui dis c'est bien et ensuite je l'emmène ou il était mdrmdr comme ça c'est moi qui ai décidé!!!


Denis a de la peine de le voir avec sa laisse et son collier, il me dit on lui retire Quand????

Il faut attendre encore au moins 1 mois !!! Je lui retire juste quand il sort et pour dormir la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ps si terrible que cela pour lui la laisse de vie....faut pas que denis s'en fasse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, si la laisse aide, il faut la laisser quand même un moment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben chouette, en effet continue, on voit que ça porte ses fruits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super si le macaroni fait des progrès!!!

Surtout continue comme ça!!! Tout ce que tu fais c'est pour son bien, pour qu'il sache où est sa place! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon , alors hier grosse prise de museau avec le macaroni

En lui disant d'aller au panier, parce qu'il avait grogner sur Sonny qui était passé devant lui, je l'ai attraper par la laisse et il continuait de grogner, plus je lui disais Non, plus il grognait, j'avais beau le secouer et dire Non, il grognait toujours....

Comme il ne faut pas céder et que je voyais, qu'il ne lâchait pas, je lui ai dit au pied, et pendant 2 minutes, je l'ai fait marché s'assoir.. puis retour au panier, là il ne disait plus rien, je l'ai donc félicité...

Mais pouff, il a du tempérament le cochon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bien dis donc... C est pas trop la joie avec vos bébés pour l instant ... Esméralda tu donnes quoi a tes chiots Smile Entre Solade,Moonz et l autre copine hahaha tous des musclors hahaha Smile Ils vont se calmer hihihihi sorry de rire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui je ne doute pas!!!!

le truc c'est qu'il avait pas beaucoup d'énergie au début
Bon remarque, mon fils est pareil ,il rentre dans l'ado aussi , il répond aussi, il ne veut plus aller se coucher tôt!

Mouhha je vais devoir lui mettre une laisse aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca te calme pas on dirait Smile
on donne ca aussi pour que les animaux restent petits... vrai de vrai!!!
j en ai abusé aussi je crois... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha!
Moi j'ai jamais goûté!
Mais moi j'ai pas de petits d'Esmeralda Smile... à moins qu'on me l'ai caché....
Hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pas toi Smile
Mais vous etes 3 non a avoir un beau bébé d Esmeralda?
C est pour rire aussi Esmeralda j espere que tu le prendras pas mal hein Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meuh non qu'elle va pas le prendre mal esméralda !

C'est les proprio des toutous qui ne savent pas y faire

Moi je l'aime tout plein mon gros patapouf, et il faut dire que nous n'avions d'yeux que pour lui pendant un mois

Smile, pour l'ouzo, j'ai eu le droit que d'y gouter a mon retour!!!
Faut dire que je devais avoir 15-16 ans mais mouarffffffff!!

Je garde un très joulie souvenir de mon voyage et j'aimerai vraiment pouvoir y retourner en voyage un jour...;


En plus, j'avais craqué sur un petit Mec vachement mignon!!!

Je me souviens, il habitait la rue touristique pas loin de la place de la Plaka ( j'ai du faire une faute!)!!!


Mamamiaaaaaaaaaaa tongue me sousviens encore de son prénom!!

Phillipas ( philippe) Lenis geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bein tas vraiment flashé pour te rappeler de son nom et prénom...
on va le retrouver tiens hihihi Smile
Plaka c est magnifique en dessous du parthenon!
Oui c est pour rire Esmeralda
Virg c est MOonz que je voulais dire sorry Smile
Je n ai que toi en tete pour l instant hahaha Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors quelques News de notre petit dragon lool!!!


Voilà, hier séance d'éduc privée pour dark, avec cette fois ci Monsieur!!!!
Christine sa femme était coincé du dos...

Alors là, dark n'a pas était du tout a la fête, il s'est fait maté en 3 minutes Chrono!!!

Mais j'ai appris un tas d'autres choses sur les chiens.....
Comme par exemple qu'il pouvait sentir une femelle en chaleur à 7km, qu'il pouvait savoir a la seconde près, mon humeur, énervement, tristesse, peur...

un chien peut déceler une crise d'épilepsie chez une personne 1/2 heure avant ..

Bref, il fait un tas de chose avec ces chiens( recherche de stupéfiant, défense avec les Crs, mordant( ça j'aime pô), obéissance...)


Donc pour revenir a mon loup, il a réussi a le faire grogner, j'étais contente, il pouvait voir enfin ce que j'expliquais, il lui a fait tous les gestes pour Voir s'il se rebiffait, prise a la gorge, et divers trucs que je ne connaissais pas!

Dark sera un jour dominant mais pas a l'extrême..rien de trop méchant!

il a trouvé normal le fait qu'il grogne car il le provoquait en allant au contact et donc pour lui c'était normal, dark le prévenait , attention tu m'embêtes!! Donc pour lui, c'est bien car il prévient!!

Bref, avec L'éduc en 3 minutes, il était au pied, assis, couché, pas bouger!!!

Hallucinant!!!!!! Il a ensuite fait intervenir une chienne dominante, Dark n'a pas eu le temps d'aller au contact, elle l'a remis a sa place d'entrée de jeux!!!!

Il approchait d'elle, mais jamais il n'a pu la prendre en défaut!!!
Ensuite, il m'a dit qu'il allait faire intervenir Tiffon un autre malinois!!

Il m'a dit attention!! Lui c'est une terreur, s'il y a contact il y a bagarre!

Je devais donc maintenir dark près de moi en laisse et l'empêcher d'aller vers Tiffon, pendant que lui passait en laisse près de moi..

J'étais tétanisée pour ma peluche!!!! Ce que je ne savais pas, c'est que l'éduc avait un clin d'œil derrière mon dos a ma maman quand il avait dit qu'il était méchant!!, grrrrr!


Bref tout ça, pour me montrer que j'étais tendu, que le chien le ressentais et que je lui permettait donc d'avoir le dessus sur moi!!!


En faite c'est moi qui ai travaillé pendant 1h30 sans le savoir


Mais j'ai compris, qu'il ne faut jamais s'énerver avec le chien, que le moindre signe de changement d'humeur était pour lui une façon de prendre le dessus !!!

le faire éventuellement s'assoir ou le mettre au panier et décompresser avant de reprendre l'exercice!!! D'attendre qu'il soit vraiment assis avant de le félicité!!!!


Et surtout un erreur que je commettais, si je lui dis au panier qu'il y va et qu'il grogne, ne pas insister en lui disant Non, car je rentre en conflit direct avec lui!!!

Il m'a dit du moment ou il est au panier, c'est vous qui avait gagné, vous ne vous en occupez plus!!

Bref, On doit beaucoup travailler !!!TOUS LES 2 voir 3 avec Cheewa!

a savoir aussi, qu'il y a toujours un rapport de séduction entre un chien et une femme et l'inverse entre l'homme et une femelle!!!


Bon j'aurai encore plein de choses a vous dire que j'ai apprise mais, ça serai un vrai roman .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah vas-y, on aime bien les romans nous!!! C'est très intéressant au contraire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est rudement intéressant en effet...tu as trouvé quelqu'un de super expérimenté apparement et qui sait faire passer les messages aussi bien auprès des chiens que des maitres...ça c'est génial et efficace!

"Mais j'ai compris, qu'il ne faut jamais s'énerver avec le chien, que le moindre signe de changement d'humeur était pour lui une façon de prendre le dessus !!!
" quand tu dis cela je ne comprends pas trop car quand lau ne s'execute pas à un ordre non négociable comme je dis..riire genre sur le tapis..et qu'il fait mine de ne pas le faire..je monte le ton et il y va dare dare...et pourtant je comprends que ce serait lui qui gagnerait si je me mets en colère... ai je bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, par exemple,

j'étais trop fière de lui dire qu'il donnait la patte!!

Et bien, il m'a dit ça ne sert a rien !!!

Il pense que le fait de lui demander la patte et de la prendre dans notre main, c'est comme si on lui disait vas y domine moi.... !

Donc, il m'a dit , si ça vous fait plaisir a vous, faite le mais sans prendre la patte dans la main!!!



Après, j'étais trop contente qu'il revienne et s'assoit aux pieds!
Je me baisse pour le féliciter et là hop, il me dit pourquoi vous le félicitez? il n'est pas encore assis et en plus il est pas au bon endroit....

houpps , bas j'étais contente moi, il a obéit!!!


Et l'a il me dit.... Quand votre chien saura faire ça, vous pourrait en être fier car là vous aurez tout gagné!

Il a mis un espèce de U couché devant les pattes de son chien! c'est éloigné et lui a dit a une vitesse dingue, assis,debout couché, debout bref, le chien allait a une vitesse folle et en suite au pied et seulement là le chien a franchi le U!!

Pffff , j'arriverai jamais a un truc pareil et donc comme je suis intelligent et pas du tout de mauvaise foi, je lui dis oui mais les sam sont un peu cabochards et sont des chiens primitifs


et là il me répond, primitif oui!!!!! Mais les malinois que j'ai sont beaucoup plus idiots qu'eux!!!!! Vous avez déjà vu des chiens qui vont au mordant qui prennent des coups et qui y retournent ????


Bref, en gros, il m'a dit que mon Dark comprenait très bien et qu'il avait toutes les capacités pour le faire!!!

Moi aujourd'hui,j'ai vu un chien qui fait assis, couché, pas bougé et qui est capable de rester au pied donc s'il ne le fait pas c'est parce que c'est vous qui lui laissait penser qu'il peut prendre le dessus!!

Bin vla le dawa ,

Ensuite le fait de se pencher sur le chien est un signe de dominance, si par contre quand un chien vient et te saute dessus pour te faire la fête, tu te penche instinctivement en arrière le bidou en avant et la pour eux tu te soumets donc il pourront recommencer!!!!


Dans tous les cas, on ne doit jamais culpabiliser si on lui demande un truc, on est le Chef!!!!!
Et surtout éviter de se laisser avoir par leur tête a papouille!!!

Car il m'a dit en rigolant lui avec le bouille qu'il a, il c'est comment faire et ça marche!!



Bref une autre leçon la semaine prochaine.....

Et pour le rappel et bien c'est une autre histoire..., il dit que si les sams on un instinct de chasse, un jour ou l'autre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non lalie, dans ce cas le ton de ta voix est ferme est définitif et là il comprends!!

Quand je dis ne pas s'énerver c'est vraiment dans le sens ou tu lui dis quelques choses et ou il te pousse a bout,

style il m'énerve il ne comprends rien!!!!

D'où la solution du collier étrangleur et la petite laisse, tu lui passe et d'un ton ferme tu l'attrapes et tu lui dis au tapis en l'y déposant!!!

Comme cela, tu ne répètes pas plusieurs fois, tu évites le contact et tout ce fait en douceur.. No stress pour l'un comme pour l'autre

j'espère que j'ai été assez claire ds mes explications.. hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien solade..j'ai tout compris et le lien avec la laisse de vie est en parfaite adéquation avec ce que j'ai appris avec mon éduc canin il ya un an!

en tout cas, il est très pro le tien je trouve et en plus il n'est pas dénoué du sens de l'humour...cela me plait mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Solade... ça va faire avancer le schmilblik !!! hahaha !!!

Tu as l'air d'avoir trouvé 2 personnes qui t'expliquent et prennent le temps pour te faire comprendre... c'est cool !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr oui reste plus qu'a appliquer !!!!

et je crois que ça va être plus difficile pour moi que pour dark mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah tu te rajoutes 10 séances !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...