Kigali 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Voilà en résumé la vie de Nomade (et de la mienne aussi quelque part).Le récit est long, Non courageux, s'abstenir. Hiver 1999 (février). J'ai 13 ans. Je découvre pour la première fois les Samoyèdes en colonie de traîneau à chien. Il y a là des huskes et des sams. On choisit chacun un chien dont on doit s'occuper (nourriture, toilettage, préparation au trait). Mon attention se porte tout de suite vers une chienne dont le doux prénom n'est autre que Nomade. Je passe ma journée avec elle : traîneau, brossage... rattachement à la stake out. Je découvre les joies du traîneau, sensations inoubliables. Nomade me fait craquer. Je sais déjà que c'est elle. Les chiens à la Stake-out Nomade et moi (bonnet rouge + masque) Nomade et Natty (en haut) Grimm (à gauche) et Nomade au traîneau, je suis à l'arrière La colonie se termine. Je rejoins la régio parisienne la mort dans l'âme, n'ayant que pour seule compagnie à présent les photographies très vites développées de mon appareil jetable. Je les accroche partout dans ma chambre, plafond et murs compris. Je me renseigne. Le musheur fait des stages l'été. Je dois y retourner. Mes parents ne le voient pas d'un si bon oeil : "tu veux y aller, vas du baby sitting, prends ton argent de côté". Aussitôt dit, aussitôt fait. je réunis franc par franc (et oui à l'époque) l'argent pour le stage. Je le fais la dernière semaine d'août. Il faudra patienter de longs mois. Nomade me hante. Je la retrouve le 22 août. Nomade n'a pas changé. Une semaine de délire : dormir avec les chiens en randos (ondormait à la belle étoile sur les chiens, ou dans les tipis sans eux, cani cross...). J'appréhende la fin de semaine. Mes parents doivent venir me chercher et assister à uen démonstration d'agility. S'ils n'ont jamais vu Nomade, ils en ont tant entendu parler. La démonstration commence.... quelques photos juste après pour immortaliser. Finalement pour quelqu'un de timide, là j'ose. Nomade attend son tour (les 4 fers en l'air, elle se fait caresser le ventre). Je suis à côté d'elle. Assis : mon frère et ma soeur. Mes parents considèrent qu'il y a une vértiable osmose entre nous. Dans la voture, sur le chemin du retour, ils m'annoncent que nous allons accueillir un samoyède. Il y avait une portée à ce moment là, je pourrais choisir une petite fmelle, que je souhaite. Je suis folle, complètement dingue..Nous devons y retourner le 31 aoû 31 août Nous arrivons. Je dois choisir ma loute. Je n'en ai pas envie. Je vois Nomade derrière le grillage, finalement c'est elle que je veux. L'éleveuse me prend à part "voudrais tu Nomade ?". Sans réfléchir : "oui". Soulagement. Pourquoi prendre un chiot quand j'avais déjà ma Nono. 31 au soir, Nomade est chez nous. Commencent les entraînements au VTT, l'agility, une nouvelle vie... Septembre 1999 Janvier 2000 à Center Parc Décembre 1999. Entraînement au V.T.T 20- 25 décembre 2000. En Lozère, stage chez des musheurs... Au Quad, avec Camopie, Topatek, que des hukies récupérés... Micro climat de la Lozère... il faisait - 13. Nomade à l'atelage. Du 25 décembre 1999 au 9 janvier 2000, Nomade a ses chaleurs. Nous décidons de faire une portée. Le père ce sera My Legend Kimmilligan of Karasea (Duncan, qui rejoindra plus tard la famille ;-)). C'est la tempête, difficile d'atteindre l'élevage du 18;;; Mais la saillie a lieu. 2 mois plus tard, 9 chiots naissent, 8 survivent : Rouchka, Roska (notre Ranouk, sauvée par bouche à gueule :-p), Roumiak, Rafale,.... Nomade en Lozère, les chiots ont 8 semaine, nous avons apporté les 8. NOs amis muhsueurs (voyez la meute derrière des huskys du stage) en choississent deux. Nous leur donnons. Convaincue que les sams seront heureux au traînea u :-). Mon frère gambade avec les chiots. Nationale d'élevage 2000. Nomade vient d'avoir ses chiots et a donc peu de fourrure. Elle obteint pourtant la côtation 3 = Excellente par le club de race. Avril 2001 A la maison, nous avons déjà notre belle Ranouk (milieu), Houkiok (que nous garderons quelques mois et qui dut repartir ensuite, 8 ans, à droite) et Nomade Mai 2001. Comme tous les jours, balalde en forêt. Nomade reprend enfin sa fourrure. [size=18]Juin 2002. A l'Alpe d'Huez. Rando, sac de bât... Avec trois autres sams :-) Nous rencontrons en plus d'autres sams sur place (2) ! Ils appartiennent à la personne qui gère notre résidence ! quelle coïncidence ![/size] Avril 2003 Duncan est à la maison (milieu de photo), Ranouk (droite) et Nomade (à gauche) Entre temps, Nomade a eu une deuxième porté avec Byron (juste a new GOlden Boy Of Karasea) et 8 autres chiots ... Voilà un bref résumé ..... :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 C'est une vie bien remplie vous étiez faites l'une pour l'autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Super ton résumé avec de chouettes photos en prime ! On voit que tu est passionnée ! Au fait, Kigali, je suis la "tata" de Nanook" fille de ta jolie Nomade ! Nanook est à présent au Québec (ma soeur Elisabeth a émigré là-bas). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arisa 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Très chouette histoire...un vrai conte de fée ! Tu as eu bien de la chance d'avoir des parents qui partagent ta passion !En tout cas, Nomade est très jolie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 c'est une belle et passionante histoire et très émouvante ! Ca a été un vrai coup de foudre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Très belle histoire entre vous deux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 chouettehibou a écrit:Super ton résumé avec de chouettes photos en prime ! On voit que tu est passionnée ! Au fait, Kigali, je suis la "tata" de Nanook" fille de ta jolie Nomade ! Nanook est à présent au Québec (ma soeur Elisabeth a émigré là-bas). C'est pas vrai !!!!!! Je suis trop contente !!!!! Elle va bien ??? ! Aurais tu des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 on ressent tres bien ton emotion a travers tes propos, c'est une histoire tres emouvante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Comme pour ton avatars a boire avec une bonne bière ton beau récit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Kigali, J'ai quelques photos (papier) que je vais scanner et mettre sur le forum et je vais demander à ma soeur cette nuit (décalage horaire) de m'en envoyer par mail. En tout cas la belle est très heureuse là-bas et son passe-temps c'est courir après les écureuils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 une bien tendre histoire comme je les aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Nanook couchée et Kalinka (sa cousine) Après l'effort, le grand sommeil ! Kalinka (ma fifille) la "cousine" de Nanook disons-nous car son grand-père n'est autre que "My Legend Kimmilligan" ! Je t'envoie la suite dès que j'en ai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Wahou ! C'est magnifique histoire me fait toujours des petits frissons dans le dos... Elle est tellement belle !!!! Nomade est sublime et Nanook est suberbe aussi :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Merciiiii beaucoup. Tu sais que je vis avec Ranouk, la soeur de NaNouk et que j'ai son père My Legend Kimmilligan of Karasea à la maison aussi :-) Et j'ai des photos de tous les frères et soeurs aussi... Ce sont tous des beautés ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Je veux je veux je veux !! :D:D:D mdrrr :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli06 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Belle histoire d'amour !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Histoire tendre qui finit bien ,merci Kigali.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 c'est une bien belle histoire... je comprends ton "amour" pour les chiens de traineaux !!! et bien quel coup de foudre avec Nomade, et tout est bien qui finit bien ! tes parents ont compris ta passion, et te l'ont prouvé en accueillant ta chouchoute... puis la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 superbe histoire et superbes photos !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 c'est une très belle histoire. c'est fabuleux que tu es pu récupérer Nomade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 EH ben une très jolie histoire pleine d'amour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Merci à tous :-) Je continue de suite avec Nouk.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 C'est une belle histoire dis-donc!!! D'un séjour en colo nait une véritable passion, c'est génial!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifani18 0 Posté(e) le 19 novembre 2008 magnifique vraiment cette race est superbe et ta chienne est vraiment belle, cette histoire avec nomade est superbe! pas de mots pr décrire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rita1 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Une merveilleuse histoire d'amour très émouvante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kem45 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 c'est une tres velle histoire... vraiment tres belle, que dire de plus? j'ai aussi lu l'histoire de ranouk, que d'émotions.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 kem45 a écrit:c'est une tres velle histoire... vraiment tres belle, que dire de plus? j'ai aussi lu l'histoire de ranouk, que d'émotions.. C'est gentil à toi. Mais Nomade vaut 10 fois mon texte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites