Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie&candie

Candie cherche un jardin

Messages recommandés

Bonjour,
Comme on dit "un malheur n'arrive jamais seul" et autant dire que j'ai eu plus que mon lot pour 2008.
Alors vivement 2009.
Mais pour faire court, ma mère et moi c'est pas l'amour fou et pour me punir de ne pas être la fille qu'elle voudrait elle m'a obligé à reprendre Candie à mon appart.
Ca fait un mois maintenant et elle déprime...Moi aussi d'ailleurs de la voir comme ça. J'habite trop loin de mon travail pour rentrer le midi.
L'idéal ça serait de déménager mais comme je me suis fait voler ma voiture en juin et que je n'étais pas assurer vol, j'ai du en racheter une autre alors impossible de payer un loyer plus cher (je suis en HLM et je paie 200€ de loyer par mois).
Je vous parle même pas des lascars qui viennent me tchatcher tous les soirs, j'ai beau avoir Candie au bout de la laisse je suis pas rassurée (en même temps elle leur fait fête).
Bref Candie à l'appart à court terme OK mais sur le long terme...
Donc voilà, Candie cherche un jardin. Je ne veux pas la donner mais j'aimerais trouver quelqu'un qui a du terrain, et qui serait ok pour l'accueillir sachant que je paierai tout pour elle (nourriture et véto).
Dans l'idéal quelqu'un en Haute-Normandie, pour que je puisse aller la voir, la récupérer le temps d'un week-end...
J'ai pas trop d'espoir mais bon je tente quand même. Voilà je me sens super mal, et ne penser pas que je cherche à l'abandonner je veux juste lui redonner le sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooooooooooo... je suis vraiment triste pour toi et j'espère qu'on lui trouvera une famille d'accueil en attendant !!!

Tu t'absentes longtemps de ton appart la journée ??? as-tu pensé à dog sitting !!! une tite mamie de ton immeuble qui pourrait s'en occuper ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile comme situation en effet, je connais bien

tu auras peut etre droit aux apls non ?
ou trouver une location chez des particuliers sympas (avec un ptit jardin) peut etre aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà les APL mais je ne les aurais plus en janvier je pense.
Dog-sitting j'y ai pensé, pas assez de sous pour une étudiante et pour une mamie faut en trouver une! (je vais essayer de mettre des annonces).
Je m'absente de 7h30 à 18h. Elle ne fait pas de bétises.
Pour déménager, j'ai rien trouvé chez des particuliers, en plus je connais les contraintes de ce genre de location...l'horreur. Tout ceux que je connais qui font ça on a peine le droit de recevoir du monde, alors un chien!
Une petite, miniscule maison avec jardin pourquoi pas mais à mon avis mon banquier va me faire manger mon relevé de compte lol
De toute façon c'était à tout hasard, la situation restera tel quelle sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je vous ai pas parlé des bouts de verre dans l'escalier...J'espère vraiment que c'est un hasard, sinon Grrrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien Marie, c'est pas la joie 2008 !!! j'espère que tu trouveras vite une solution pour Candie... je comprends ton chagrin, en fait tu voudrais qu'elle soit plus heureuse...
Il y a quelques personnes du forum qui habitent dans ton coin, peut-être qu'ils seraient partants pour la prendre la semaine ??? et tu la récupéres le week-end...

Je te souhaite bien du courage, et espérons que 2009 t'apportera enfin du bonheur à toi et ta famille... gros bisous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme Laurence, c vraiment pas facile comme situation, j'espère qu'en 2009, la chance tournera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée de ce qui t'arrive.
ta mère ne veut vraiment pas la reprendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a vraiment pas moyen de te réconcilier avec ta mère ? c'est pas très sympa de sa part.

La haute Normandie c'est un peu loin de chez moi.

Tu pourrais peut-être trouver quelqu'un qui te prendrait Candie 2-3 jours /semaine ce serait dejà ça.
elle s'ennuerait moins.

Demande à la SPA de chez toi, là ils connaissent sûrement des familles d'acceuil qui pourraient te rendre ce service.

IL faut de toutes façons que tu changes de quartier, il n'a pas l'air très sain celui-ci.


J'espère que tu vas trouver rapidement ce que tu cherches.
Bon courage Marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère vraiment que tu vas trouver une solution marie...c'est vrai que cette année n'a pas été très tendre avec toi!!! la piste de l'spa pour avoir des pistes de familles d'acceuil est très judicieuse je trouve...du coup je pense aussi aux vétos et aux clubs canins...souvent toute les personnes qui ont une passion sont connu dans une ville !!!

Je comprends que tu veuilles le mieux pour ta puce... c'est humain!!! reviens nous dire comment cela se passe chez toi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince Marie... En effet, ce n'est pas une bonne année!!!

On comprend tout à fait ce que tu ressens et on sait bien que tu ne veux pas abandonner ta Candie!!

Les copines ont donné des bonnes idées. Effectivement je pense que tu pourrais trouver une famille d'accueil via des associations d'aide aux animaux et Cie qui pourrait la garder la semaine.

Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je regrette vraiment de ne pas habiter plus près de chez toi, j'aurais pu te rendre ce service sinon.

Tu habites où exactement Marie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Que de soucis c'est pas une bonne année pour toi ma belle

Bili aussi est moins joviale depuis qu'on a déménagé et qu'elle n'a plus de terrain nous la sortons matin et soir mais le reste du temps elle attends notre retour

je sors tout les soir du boulot a 19h45 et Pascal est en déplacement à dunkerque 1 semaine sur 2 alors quand on est là on s'en occupe le maximum

tu es sur Rouen ou sur le Havre je vais essayé d'en parler autour de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as vraiment pas de bol en ce moment tite Marie.

As-tu pensé à la colocation dans une maison avec jardin ? Ce serait l'idéal car un loyer de maison partagé à plusieurs ça fait souvent moins cher et en plus Candie serait moins seule car personne n'ayant les mêmes horaires il y a des allées et venues.

J'espère que tu va trouver vite une solution pour continuer à être heureuse avec ta belle.

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous, ça fait chaud au coeur.
Je ne savais pas que tu avais déménagé Chantal, ça fait si longtemps que j'ai eu le coeur de venir vous lire.
J'habite à Rouen. J'ai pensé à la colocation de maison, pour le moment je n'ai rien trouvé mais ça serait en effet le mieux.
Pour le dog sittig, 15 jrs 260 € ...En fait 200€ c'est tout ce qui me reste pour vivre sur un mois quand on enlève toutes les charges, prélèvements etc.
Je ne suis pas à pleindre quand même, d'autres sont plus en galère que moi, mais du coup ça fait que je peux pas payer quelqu'un pour la garder.
En tout cas si je trouvais quelqu'un qui puisse me la prendre en semaine ça serait génial et après je profiterai de ma belle les week ends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si seulement y avait une ame charitable qui voudrait bien promener ta fille avec son chien ce srait vraiment l idéal...
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie

J'ai trouvé un colocation dans une grande maison avec grand jardin clos en campagne à 10 km de Rouen (25 mn de trajet aux heures de pointe) 200€ par mois.

Le gars est sympa, il a déjà une colocataire avec un petit chien et hésitait a prendre quelqu'un avec un autre chien mais il a demandé la race et miracle il connait et aime les sams.

Du coup il va réfléchir et me rappeler dans une semaine.

Est-ce que ça te conviendrait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le problème se solutionnera pour toi Marie et pour Candy....
Bon courage et gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouettehibou a écrit:
Marie

J'ai trouvé un colocation dans une grande maison avec grand jardin clos en campagne à 10 km de Rouen (25 mn de trajet aux heures de pointe) 200€ par mois.

Le gars est sympa, il a déjà une colocataire avec un petit chien et hésitait a prendre quelqu'un avec un autre chien mais il a demandé la race et miracle il connait et aime les sams.

Du coup il va réfléchir et me rappeler dans une semaine.

Est-ce que ça te conviendrait ?


Que rever de mieux...ca risque de ce terminer en belle love story aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ulhane les étudiants j y avais pensé aussi...
ils demandent pas autant de sous...
j ai mal au coeur de savoir que vous risquez d etre séparées Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vrai que la colocation serait aussi une formidable solution....houaiiiiiiiiiis c'est génial ça!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas...Je suis déjà en colocation, faut que j'en parle à ma coloc pour voir si elle m'en veut pas trop de la lâcher.
Je peux pas non plus déménager du jour au lendemain, j'ai besoin d'y réfléchir.
Vous allez dire que je sais pas ce que je veux, c'est sur mais voilà déménager ça représente un gros changement, surtout que j'ai pas grand monde pour m'aider.
Faut que je vois combien de mois j'aurais de préavis etc!
J'ai envi de pleurer...
C'est sur quelle commune?
Sinon ca parait intéressant.
J'avais imaginé que partir de mon appart ça serait pour enfin habiter seule ou en couple mais le sort en a décidé autrement apparement..
En tout cas malgré tout ce que j'ai dit, je suis intéressée juste un peu sous le chox de devoir revoir mes projets. Mais pour le bonheur de Candie je le ferai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai tu as raison ...on s'emballe mais un déménagement c'est couteux et si on a pas d'aide facilement pour le cout que cela représente et aussi pour la manutention c'est un peu galère. En plus si tu es en collocation c'est vrai que ce n'est peut être pas aussi simple de partir . La question est de savoir si ton départ remet en cause la location du logement pour ta colocataire... Maintenant il n'y a plus qu'un mois de caution à donner et parfois locapas ou le FSL ( deux dispositifs qui aide les locataires) peuvent intervenir pour aider au financement..cela dépend de la raison du déménagement , des revenus..etc !!

ENFin c'est une piste....celle d'une famille d'accueil reste une solution à approfondir en parallèle...allez ne pleure plus..cela me fait de la peine Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pô Marie... on dit que la nuit porte conseil et j'espère qu'elle le sera de bon conseil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Nous avons un samoyéde avec qui nous partageons des activités sportives tel que le cani vtt, nous avons la place pour accueillir un autre samoyede surtout si c'est une fille ça évite les bagares, si cela vous intéresse nous pouvons faire partager ces activités à votre Candy ( suivant son âge bien sûr ), si le principe vous intéresse faite le moi savoir, ainsi on fera plus ample connaissance. Vous pouvez voir mon sam au nom de Chaps sur le site samoyède of winky bow wow (nos portées 2005, Chaps) cela vous donnera une idée.
Bonne soirée
MLL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour RENART... peux-tu passer par la case présentation qu'on puisse tous te souhaiter la bienvenue !!!

On connait déjà ton petit Chaps ici... c'est pô un inconnu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou candy,

J'ai essayé de parler a mon époux pour savoir s'il serait ok pour éventuellement recevoir candy a la maison, car je n'étais pas loin de chez toi!!
Crying or Very sad malheureusement, il n'est pas chaud du tout en ce moment, on a quelques soucis de voisinage avec un imbécile en ce moment et il a peur que si Candy s'échappe cela nous pose d'autres problèmes!!!

Ceci dit, je garde ton Mp ou cas où la situation pourrait se débloquer, mais si tu peux évidemment t'arranger autrement fonce!!!!!

j'essaye aussi d'en parler autour de moi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RENART a écrit:
Bonsoir,
Nous avons un samoyéde avec qui nous partageons des activités sportives tel que le cani vtt, nous avons la place pour accueillir un autre samoyede surtout si c'est une fille ça évite les bagares, si cela vous intéresse nous pouvons faire partager ces activités à votre Candy ( suivant son âge bien sûr ), si le principe vous intéresse faite le moi savoir, ainsi on fera plus ample connaissance. Vous pouvez voir mon sam au nom de Chaps sur le site samoyède of winky bow wow (nos portées 2005, Chaps) cela vous donnera une idée.
Bonne soirée
MLL

encore un bébé de Duncan (My Legend)

Il me semble que c'est moi qui avais assurée la saillie avec Elizabeth un soir ... (si mes souvenirs sont bons !)

Tu as regardé les sams à l'adoption sur le site taïga ?

Sinon il y a régulièremtn des sam adulte à adopter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un fils de My Legend... et de Tiny que j'ai eu chez Elizabeth.
Sinon je regarde régulièrement sur Taïga et pour l'instant je n'ai pas vu de femelle ou beaucoup trop agée pour commencer une activitée sportive, sinon ce sont des mâles et je préfère éviter les disputes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bled c'est Buchy et le gars n'est pas pressé pour sa 2eme colocation, il a le temps. Et puis il ne donnera sa réponse que d'ici une semaine alors si tu as d'autres opportunités n'hésite pas.

D'autre part si sa réponse est positive, il est parfaitement conscient que tu as un délai de préavis.

Stresse pas, Marie, il y a toujours des solutions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Chouettehibou, c'est très gentil de ta part.
Ca me rassure de ne pas être obligée de me précipiter.
Il y a plein de questions: accepte-t-il les chat, j'en ai un, les visites, les soirées de temps en temps, qui sont les autres colocs etc etc.
Pour RENART, Candie a 7ans et n'est plus une grande sportive, en plus elle est grasouillette ce qui n'aide pas.
Merci Solade, tiens moi au courant si ton mari change d'avis. C'est vrai qu'il lui faut un terrain clos sinon elle pourrait vadrouiller mais maintenant du haut de ses 7ans, elle n'est plus trop tentée par la fugue.
Je vous tiens au courant si j'ei du nouveau.
Merci à tous, je n'ai pas pu répondre à tout le monde individuellement mais votre soutien me va droit au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage, Rouen est vraiment trop loin de bayeux pour tu puisses reprendre ta chienne tous les WE, sinon ça aurait été possible.
il te faudrait quelqu'un à 1 h max de chez toi environ.

ne désespère pas , tu dois pouvoir trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candie,

Tu es sure qu'elle n'accepte pas la vie en appart ?

J'ai eu plsuieurs chiots de mes portée qui vivaient rtès bien en appart.

Moi même j'y vis et j'ai TaÏga avec moi.

Elle est assez agée, si tu as le temps de faire 1 heure de ballade par jour, si possible en forêt (j'ai l'avantage de l'avoir à 5 minutes à pied et de pouvoir la lacher pour qu'elle puisse évacuher son trop plein d'énergie)... normalement elle ne devrait pas en souffrir.

Ne fais tu pas de l'anthropomorphisme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que Candie a vécu 7ans à la campagne avec 3 autres compagnons. Elle s'ennuie c'est évident. Le seul bois pas trop loin est mal fréquenté et j'ai peur d'y aller. D'ailleurs je sais même pas s'il y a un sentier.
Le matin je pars à 7h30, j'ai juste le temps de la sortir 5minutes, il n'y a que le soir (vers 18h) où j'ai un peu plus de temps, pas moyen de la lacher à cause de la route et la nuit tombe tôt...
Même si je fais de l'anthropomorphisme, je n'ai pas l'impression que ce soit des conditions idéales. Pour le moment ca marche comme ça, de toute façon j'ai pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison.

Mais comme tu disais que tu étais en colloc, peut être ton colloc peut la sortir le midi ?

Enfin tu veux le mieux pour elle, c'est le prncipal.

TaÏga a vécu à la campagne avec 3 autres sams avant de venir chez nous ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma coloc n'est là que du jeudi soir au vendredi matin...
Mais par exemple ce soir elle me la garde, ce qui est super gentil de sa part, le reste du temps elle est chez son copain. Mais pour le moment elle veut garder sa chambre chez nous.
Tu as bien de la chance que tes sams se fassent à la vie en apprt Kigali...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait j'ai surtout la chance d'être en face de l forêt actuellement, du coup je la lache et elle se défoule...

Toi tu es apparement dans un coin "pas très bien fam"

J'ai habité avant en collocation( là je suis avec mon copain) à Pantin, dans un HLM du 93 et je t'avoue qu non je n'aurais pas pris un sam... Ca aurait été ingérable

Mes sams sont normalement chez mes parents (on est dans la même situation ;-)). Là j'ai pris TaÏga parce qu'elle s'y fait bien et puis c'est tojours mieux de vivre avec un loulou.

Mais je comprends tout à fait ta situation, j'ai été dans la même que toi à certain moment il y a qq années (je suis partie à 18 ans d chez moi) et me demander s'il fallait que je replace mes loulous. Finalemet, ça s'est bien goupillé, mes parents les ont gardés. Et maintenant ils sont vieux (les chiens hien, enfin quoique :-p) alors ils n'ont pas autant besoin de bouger que quand j'habitais là bas.

J'ai eu la chance quefinalement, ils acceptent de les gader, avec des hauts et des bas, c'es tsur. Nos relations sont difficiles, vraiment et ça n'a vraiment pas été faciles, y compris pour les chiens, en conséquence.

Mais pour avoir déménagé 5-6 fois depuis 5 ans, je comprends tout à fait, sur les 6 endroits, je n'aurais pu les prendre que 2 fois, en comprenant celui ci.

Et encore, TaÏga s'adapte, mais je doute que Nomade s'adapterait un jour. Ce serait mission impossible

DOnc tu fais pour le mieux et je trouve ça vraiment super et remarquable.

J'ajoute qu eje suis étudiante et même si je travaille énormément, je peux bosser de la maison eou en bibli. En outre, j'ahbite avec mon chéri et on a des horraires très décalés. Conséquence : on se voit peu mas le chien, lui est heureux :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans l'eure à la campagne je sais j'arrive un peu tard mais je viens juste de m'insrire si c'est encore d'actualité fais moi un signe peut ertre que c'est fesable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...