Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kigali

Evolution de Roska (dite Ranouk, soeur de nanook)

Messages recommandés

Je continue les belles histoires, ce sera véritablement la dernière aussi touchante peut être.

Vous avez eu hier les aventures résumées de Nomade, voici celle de Ranouk.

Ranouk est née de l'union tant désirée de notre Nomade avec My Legend Kimmilligan of karasea (duncan, pas encore à la maison).

La portée se compose de 9 chiots, 8 survivants.
Ranouk voit le jour le 08 mars 2000, journée de la femme.
Elle est dans les dernières de la portée, la 7e si mes souvenrs sont bons. Ma mère lui fait du "bouche à gueule" pour la réanimer.
Peut être cette épisode maruqant lui confèrera son caractère si particulier. Mais ne faisons pas d'anthroomorphisme.

Je souhaitais absolument garder une fille de Nomade. Déjà parce que je voulais faire du trait et qu'un chien aurait été trop limité, et puis j'ai craqué pour Nouk.On l'appellait "tête de phoque bébé, comment ne pa scraquer ?"

Officiellement, Ranouk s'appelle Roska, j'ai choisi le nom ofifciel et ma mère son petit nom : Hanoukka, fête des lumières en hébreu...
Et puis nous avons coupé pour Ranouk, plus court et puis nous avions Rouchka à l'époque, sa soeur, ce qui faisait trop de "a".

Ranouk est effectivement une lumière, une chienne irremplaçable.
Elle a véritablement une place particulère dans mon coeur. Je crois qu'on n'a pas deux Ranouk dans sa vie. J'ai eu Nomade etil y a eu Ranouk. Et même si la meute s'est ensuite agrandie avec Duncan (My legend) et Taïga, je n'ai jamais revécu ce que j'ai pu vivre avec MA nouK. Ce snt des hciens que j'aime beaucoup, mais ils ne remplaçceront jamais ma ranouk. Le jour où elle partira, je sens qu'une partie de moi partira avec elle. Je veux dire : je ne serais pet être pas là si elle n'avait pas été là.

Tout d'abord Ranouk est particulière : elle est très sensible. Elle a toujours eu un sixième sens. Elle vient dès que vous êtes triste, avant même que vou sne versiez une larme. Elle n'a jamais fait de bêtise.
Ranouk c'st la chienne parfaite.
Vous êtes coincée dehors car vous avez oublié vos clefs ? Mais vous avez eu la chance d'oublier Nouk à l'intérieur et votre porte blindé ne s'ouvre que de l'intérieur ? Nouk vous ouvre. ! !
Vous avez un bout de pain et un bout de viande ? Ranouk prendra le bout de pain. Si vous avez le malheur de laisser une baguette sur la table ? Ranouk prend sa patte, décale la chaise, se met sur la chaise, mange le pain assise sur la chaise et vous retrouvez à peine une miette. Il m'est arrivé de penser que je n'avais pas acheté de pain.

Ranouk c'est ma chienne de tête. C'est celle qui a compris de suite les ordres "ji", et "ha" (écrit cmme prononcé). Elle anticipe avant l'ordre. il n'y a pas deux chiens de tête dans votre vie, il y en a UN seul en qui vous avez ENTIREmeNT confiance. Ranouk est celle ci. Ranouk c'est vos yeux, vous lui confiez l'atellage, l'enfant, tout.

Ranouk c'est aussi la douceur incarné. Cette tête de phoque merveilleuse qui vous regarde, qui déborde d'amour. Qui sait ausis faire le pitre :vous donnez la patte, vous poussez le coude et le remonter pour vous montrer qu'elle souhaite, si vous en avez le tmeps bien sur, que vous la caressiez.

Ranouk c'est aussi la chienne la plus maternelle que j'ai connu. Elle s'en est rendue malade, il fallait la porter dehors : elle ne voulait pas quitter ses chiots. Impossible. Elle nous a fait 7 beaux garçons :la portée des Seven Boys... of Karasea, dont deux sont partis aux Etats Unis. Lors du sevrage, Ranouk pleurait, pleurait pour voir sses chiots. Le parc à chiot est toujours propre, elle vous ramasse tout même à 5-6 semaines.

Ranouk c'est aussi la "chèvre des montagnes" qui gravit toute hauteur sans élan.

Ranouk c'est la chienne de classe supérieure, qui incarne pour moi l'idéal du samoyède physiquement. Elle a des oreilles un peu grandes certes et u peu écartées mais c'est put être le seul défaut que je lui trouve. Mais les juges s'accordent sur son féminin. Elle a une démarche très belle aussi. Certes elle n'a pas la toison d'un italien, mais c'st parfait pour le traineau : les boules de neige ne s'accrochent pas. J'aurais du mal à retrouver une deuxième Nouk.

Ranouk....
En quelqeus mots, bien peu pour tout ce ue j'éprouve pour cette chienne, qui a, avec Nomade une place particulière dans mon coeur.
Et en quelques photos....

Tout d'abord l'évolution du poids de Nouk de la naissance (à partir du 1ier et tous les jours à la même heure)
420g
465g
515g
570g
625g
655g
655g
740g
785g
820g
905g
930g
930g
965g
1100g
1280g
1660g
1800g
2110g
2200g

Quelques joursImage Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

8-9 jours

2- 3 semaines
Rouchka (biscuitée) prend Ranouk dans sa gueule

La portée commence à s'éveiller, Ranouk tout au bout à droiteImage Hosted by ImageShack.us

Roumiak (dit Maato), Ranouk, Ranua Quebec dite Quebec, 7 semainesImage Hosted by ImageShack.us

Rouchka (gauche) et Ranouk à 8 semaines en Lozère

Ranouk ( 6 mois) à côté de sa maman Nomade

Ranouk à 11 moisImage Hosted by ImageShack.us

Ranouk, 2 ansImage Hosted by ImageShack.us

Ranouk, 3 - 4 ans

Ranouk, 7 ans et demiImage Hosted by ImageShack.us

Wahou..... Que dire de plus.... Que d'emotion...

J'aimerai bien une petite chienne comme elle... Malheureusement j'imagnie qu'elle est un peu trop agée pour avoir une nouvelle portée...

En tout cas elle est Magnifique !!

hey bien Kigalie que de belles aventures!
je me rends compte que je te connais depuis longtemps a travers le net...et magazine aussi il me semble et tous les noms de tes boubous aussi...

Oui...

J'étais passée dans "Chien sans laisse" :-).. j'avais écris un article, j'avais 14 ans :-)

Et puis ils étaient passés à la télé aussi les loups...

:-)

J'ai arrêté le site, mais c'est vrai que ça a été un des premiers en sam : depuis 1999 et j'avais à ce moment là des adresses clefs (les.com.net) etc.

Pour Ranouk, ah si je pouvais avir gardée un de ces chiots...
C'est mon plus grands regrets....
Comment conserver son caractère ?

Tu ne peux pas faire une nouvelle portée avec Ranouk ? Comme ca tu gardera un de ses chiots SmileWink

Elle est magnifique.

Quel plaisir de te lire, tu nous fais partager de belles émotions. On sent tout ton amour pour ta chérie !

on peut dire que c'est de L'Amour.... quelle belles paroles, et que dire à part que c'est génial cette complicité !!!

la photo où elle à 3-4 ans est magnifique!
quelle douceur dans le regard.

C'est une si belle histoire et si bien écrite !

applaus
Tes émotions tranpercent l'écran c'est magique !

ninase91 a écrit:
C'est une si belle histoire et si bien écrite !

applaus
Tes émotions tranpercent l'écran c'est magique !

+1!!!!!!!!!! Wink

Merci à tous :-)

Je vous en emettrai d'autres (je me rends compte qu'avant l'ère du numérique, on prenait moins de photo,mais peut être plus posée :-))

Nouk est avec moi ce week end et TaÏga :-)

Ah ouais ?? Tu dois etre contente de les avoir toutes les deux !! Very Happy:D:D

Nouk, aujourd'hui, l'heure du bain... :-)

Elle sort d'une mue invraissemblable ! Il y a de nb endroits où on voit sa peau ! Elle n'a plus rien du tout... ! Je ne sais même pas comment cela va repousser ! C'est la première fois qu'elle m'en fait une comme ça. Elle e ressemble à rien. J'ai fini de l'acever avec un bain pour que ça active le processus.

Elle tobmerait malade si elle dormait dehors, là je crois !

Elle a vraiment un regard très très doux je trouve...
Bientôt 9 ans ma loute...

Il est vraiment sublime. Je craque lol elle est belle et en plus super attachante !! Very Happy

toutes ces photos sont superbes, c'est bien de pouvoir les voir dans leur environnement extérieur, foret... en tt cas vraiment trop beau !! c'est top!

alors la j'imagine meme pas mettre un sac de bat sur le dos des miens il resterait pas longtemps !!!

et bon anniv la miss

Joyeux anniversaire Ranouk!!!Plein de caresses et léchouilles de la part de Chokaï! Wink

• Créer...