Kigali 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Alors j'ia besoin de vous, J'avais il y a quleques années 3 cages pliantes de ce type là http://www.zooplus.fr/bilder/cage/de/transport/double/door/1/300/15108_1.jpg J'avais aussi une vari, une table de toilettage qui me servait pliée pour transportée une des cages (la vari) ainsi que des chariots trolleys adaptables pour les cages pliantes. Mes parents les ont consevées dehors et elles ont rouillé. ils les ont jetées. Je ne mes ouviens plus des dimensions, Je sas que j'avais une grande pour Duncan, la vari récupérée en brocante pour Nomade (pour qq francs) et 2 autres : une toute petite qui me serva it pour Ranouk parfois et une autre où je mettais parfois Ranouk et Taïga ensemble Quelle taille dois je prendre pour DUncan tout seul dans la cage (gros male, 60 cm au garot, 35 kilos) ? si je veux pour une seule femelle ? ou si je veux une pliante pour mettre deux femelles (petit gabarit)? Voici les formats, qua'e pensez vous ? En sachant qu'ils resteront peu de temps (voiture- expo puis après ils vont dans les cages expos mises à leurs dispos bcp + grandes) Il y a ça : (longueur * largeur * hauteur) 122cm x 76cm x 79cm 107cm x 72cm x 76cm 91 x l 59 x H 72 cm 80cm x 51cm x 56cm 63cm x 46cm x 53cm Merci bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Je dirais 107 x 72 x 76 pour Duncan ou pour 2 femelles (taillle en dessous Duncan rentrerait également mais il risque de ne pas être à l'aise pour bouger et se faire mal. Pour une femelle seule, je prendrais la taille juste en dessous. Maintenant, en expo, on n'a pas toujours de cages à disposition donc ils risquent de devoir rester dedans toute la journée. Je trouve que 56 cm de hauteur, c'est trop petit pour un sam, sauf trajet en voiture où il doit rester couché, mais pas pour une journée d'expo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouki37 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 et si on veut une cage pour son lieu a lieu a la maison et pour lempeché de faire des conneries que faut til prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli06 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Moi j'ai une cage à la maison pour Cayenne elle fait 117cm x 72cm x 81cm et je l'ai acheté sur Ebay pour 45 € Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Sammy a écrit:Je dirais 107 x 72 x 76 pour Duncan ou pour 2 femelles (taillle en dessous Duncan rentrerait également mais il risque de ne pas être à l'aise pour bouger et se faire mal. Pour une femelle seule, je prendrais la taille juste en dessous. Maintenant, en expo, on n'a pas toujours de cages à disposition donc ils risquent de devoir rester dedans toute la journée. Je trouve que 56 cm de hauteur, c'est trop petit pour un sam, sauf trajet en voiture où il doit rester couché, mais pas pour une journée d'expo. Je vais suivre tes conseils Elizabeth, merci bcp. Tu as confirmé mon choix :-) ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Méli a écrit:Moi j'ai une cage à la maison pour Cayenne elle fait 117cm x 72cm x 81cm et je l'ai acheté sur Ebay pour 45 € idem!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaé1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Pour la maison, vous préférez les cages pliantes tout en métal ou bien les vari?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Franchement j'ai une cage est c'est pas très pratique!!! ça prend vraiment énormément de place!!!!! ( la mienne fait la taille d'un petit congélateur)! alors quand tu dois la mettre ds la maison c'est pas top!!! J'ai mis la mienne, ds mon bureau et j'ai posé des trucs dessus lool! le vari est un peu plus esthétique, je pense!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 cage plainte, ça se plit en un instant et ça ne prend pas de place (une vari dans un appart de 35 m2... faut la caser après, la cage ça se glisse sous le canapé, ou sous le lit pour le rangement); Et puis c'est moins cher à l'achat. Enfin la vari ils essayent de la bouffer (plastique), la cage plainte ils ne peuvent pas. QUand DUncan est tombé par la fnee^tre t qu'il a eu son opération lourde, il devait être complètement immobilisé. Il était dans sa cage pliante gigantesque dans le salon avec nous. Il avait l'air de préférer la cage (il nous voyait à travers les barreaux on pouvat passer nos mais pour caresser tout ça) que dans la vari om il était "coupé du monde". Mais d'un autre côté la vari fait plus "niche" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 ouaip la cage pliante prend de la place tout de même est c'est assez lourd!!! Moi je ne peux pas la ranger sous le canapé, impossible!! et la déplier toujours bonjours l'angoisse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 ça prend moins de place qu'une vari je trouve... La cage pliante je la mets osus le lit... Mais c'est sur que j'en ai besoin que pour les exos, pas dans la vie de tous les jours. Les deux sont de toute façon inesthétique... à moins de repeindre la vari dan sle scouleurs de la cuisine, mais bon.... Les plus grosses cages pliantes font 20 kilos avec le fond, bcp moins sans le plateau ... Je ne ais pas, les cages pliantes lavantage c'est aussi de voir les déplacer avec les chariots trolleys si expos.. les varis c'est 10 fois plus ch*** faut les mettre sur les tables de toilettages... Et puis c'est vraiment plus chers à l'acaht. Mais encore une fois je ne m'en sers pas dans la vie de tous les jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 L'avant denier modèle (107 * 72 * 76) neuve 39 euros http://cgi.ebay.fr/chien-cage-metallique-107cm-x-72cm-x-76cm_W0QQitemZ110306012063QQcmdZViewItem?hash=item110306012063&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1367%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318 Une vari faut compter 3 à 4fois plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 peut être que ta cage en fer pliante en fer est très très grande solade car la mienne est assez facile à plier je trouve...pour un chien je trouve que cette solution est vraiment bien ..pour le chat par contre j'aime bien les cages en plastiques plus 'intimiste'..... en tout cas j''espère que ma cage va durer un bon moment ...ce n'est pas donné par internet et je n'en vois pas en animalerie ...la mienne m'a été vendue par l'éleveur et elle vient de belgique elles sont moins cher là bas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaé1 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 merci pour ces réponses... La cage pliante a l'air plus pratique... Mais bon, c'est juste pour m'informer parce que ce n'est pas demain que j'aurais un chien!!! (Malheureusement!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 sinon il y a aussi les cage pliante en tissu. j'en ai deux (je pense que ma mere n'aurai jamais pu mettre les loups dans la cage en fer et les regarder dedans) et c'est assez pratique, parce que assez hestetique deplier, et plier ca prends pas plus de place qu'une cage en fer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaé1 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 ah, okay! ça a l'air pas mal ,aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 maïtouk and co a écrit:sinon il y a aussi les cage pliante en tissu. j'en ai deux (je pense que ma mere n'aurai jamais pu mettre les loups dans la cage en fer et les regarder dedans) et c'est assez pratique, parce que assez hestetique deplier, et plier ca prends pas plus de place qu'une cage en fer. Ils n'essayent pas de la manger ? Je penses que chiots les miens auraient fait un ravage... comme la vari... hum c'est tellemtn bon le plastic 8-s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 cheerok a essayé, mais il n'a pas essayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites