Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gttboo

au secour ! il saute sur tout ce qui bouge !

Messages recommandés

ça y est je me lance pour mon premier post ! Very Happy

je vais essayer d'être brève mais c'est pas dans mes habitudes

donc comme le dit le titre Max saute sur tout ce qui bouge !

quand il voit un chien il part en courant et lui saute les 4 pattes les premières dessus en aboyant ! autant dire que ça ne leur plait pas ! les 3/4 des chiens avec lesquels il pourrait jouer le niac et le fui
il s'est déjà fait mordre pas un doberman qui n'était pas tenu en laisse (maintenant j'ouvre les yeux Shocked ) mais ça ne l'a pas calmer !

pour les humains c'est pareil !
dès qu'il croisse quelqu'un il saute dessus pour faire la fête
donc je le réprimande sauf que avec sa gueule d'ange les gens disent "oohh mais c'est pas graveil est tellement mignon" en lui faisant un gros câlin !
autant dire que ma punition ne sert pas à grand chose et que les promenades ne sont pas une partie de plaisir entre les gens sur lesquels il saute, et ceux qui s'arrêtent pour le caresser par ce "qu'il est tellement mignon"...

Pour l'instant c'est pas trop grave j'arrive à le retenir, mais adulte j'ai peur qu'il fasse tomber quelqu'un ou pire une personne âgée ou un enfant (à qui il fait peur tellement qu'il est brutal en allant vers eux)

est-ce-qu'il va se calmer?
comment lui faire comprendre que tout le monde et surtout que tous les chiens ne sont pas ses amis??

tous les conseilles et explications sont les bien venus !
merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le sortir en laisse au début pour l'éduquer.
Baïkal fait presque 30 kilos et 60cm et je te garantie que les gens apprécie moyen de se faire sauter dessus.

on lui a donc appris le "non" et avec une longe, on tirait dès qu'il faisait mine de vouloir sauter sur quelqu'un.

avec Cheska, nous n'avons pas pris cette précaution, du coup, elle saute. mais bon, elle ne fait que 15 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà ce qu'on fait mais ça a pas l'air de l'en dissuadé sur le moment il "ralenti" mais ca l'empêche pas de recommencer au passant suivant Embarassed

mais on va continuer en espérant qu'il se calme en grandissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si persévère ici cookie a 21 mois et ça se calme un peu lol !!!

un truc que j'ai vu hier soir a la télé sur la chaine teva "attention mon chien fait la loi"!!
les gens avaient deux damaltiens et quand ils rentrent les chiens leur sautent dessus de façon assez envahissante !! l'astuce de la comportementaliste !!! de rentrer en tournant le dos au chien (marche arrière) sans dire un mot et sans regarder le chien et les chiens ne sautent pas !!!

sinon ici on met cookie assise pas bougé quand quelqu'un arrive à la maison et sa marche presque !! mais souvent les gens mettent tout parterre en parlant au chien !!! si j'ai un personne qui se moque du chien sa marche !! mais c très rare l'éduc du sam est victime de sa bonne bouille !!!

de plus il faut savoir que le chien va sauter même si il a les pattes toutes cracra !!! c pour cela qu'il ne faut pas baisser les bras !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça va passer mais c'est à force de persévérance. Il faut lui dire non à chaque fois qu'il le fait.
Saïane aura 2 ans en décembre et ça va beaucoup mieux depuis quelques mois. Maintenant elle ne saute pratiquement plus mais par contre faut lui dire bonjour sinon elle lâche pas la personne jusqu'à avoir eu au moins une caresse!! hihihi!!
Courage, je suis sûre que Max va comprendre à force!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui, ils sont tous pareil nos sams !! hihihi
Founouf a fait pareil, maintenant il a 3 ans et ils s'est calmé depuis environ 1 an pour les gens et les autres chiens ça lui arrive encore de sauter dessus comme une brute....
Aussi il ne faut pas avoir peur d'expliquer aux gens que tu es en train de faire son éducation et que ça sera beaucoup moins mignon lorsqu'il sera adulte, le mien aussi a été papouillé par tout le monde petit et j'ai eu bien du mal à rattraper le coup !! Explique aux gens comment ils doivent se comporter avec lui, en général ils comprennent bien...
Ne te décourage pas surtout, il va se calmer à force...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles t'ont tout dit... surtout laisse pô passer et tu seras récompensée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout pareil...je t(envoie un lot de " persévérence" si tu arrivais à manquer ..riiire cela peut aider!!!! riiiiiiiiire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout pareil que les autres. il faut continuer, ca va finir par payer. sinon ce que tu peux faire, quand tu vois quelqu'un, tu le fais se coucher et tu lui dit doucement, tu lui parle pour qu'il se calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos encouragement je vais continuer a persévérer!
d'autant que j'ai pas de problème avec l'entourage il saute pas, alors je me dit que y'a pas de raison qu'il ne finisse pas par comprendre avec les inconnus croisés dans la rue !
je vous tiendrai au courant des progrès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passe par la m^me phase que toi Laughing et pour le coup moi il faut que les 2 se posent!!

Et bien je peux te dire que c'est parfois folklo pour les gens qui voient cela de l'extérieur!!! lol!

Et c'est vrai qu'ils sont victime de leur bouille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...