DRAKO1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 et voici que j'ai enfin selectionné 3 modele pour mmon petit sam (3 mois) http://www.doonerak.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=177&ref=H027&code_lg=lg_fr&pag=1&num=6 http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/47168 http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/chien_harnais/16274 Mon Drako à un tour de poitrail de 62Cm env... et pese env 12Kg... Qu'en pensez vous ? Si d'autres modeles sont plus adapté à ma petite bestiole . . . Je me perd un peu ds cette jungles de harnais et je trouve qu'il tire deja tres fort sur le collier . . . Merci à vous tous . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli06 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Moi j'ai pas de harnais pour Cayenne mais un collier dit étrangleur quand elle tire de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 je pencherais plus pour le harnais norvegien pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 ulhane78 a écrit:je pencherais plus pour le harnais norvegien pour ma part moi aussi, ou pour le promenade de donnerak. mais c'est vrai qu'en le voyant le norvegienne et tentant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Pour les ballades, je ne mets pas de harnas à mes chiens et l econseillais pas à mes chiots que je vendais. Sinon c'est difficile après de leur faire comprendre harnais = tirer (kart, vtt, traineau) si tu as mis un harnais de promenade et tu lui as demandé au pied ! Comme je suppose que tu ne demandes pas un hanrais de trait (dans ce cas attendre au moins 8 mois), je ne te conseillèrai car je suis plutot récalcitrante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 collier egale promenade Harnais egale travail S'il tire de trop en promenade alors c'est clollier semi etrangleur ou etrangleur.......... Le fait de tirer en promenade est a regler maintenant car quand il sera plus grand tu ne pourras plus le promener sans finir avec un bras plus long que l'autre......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 jerome b a écrit:collier egale promenade Harnais egale travail S'il tire de trop en promenade alors c'est clollier semi etrangleur ou etrangleur.......... Le fait de tirer en promenade est a regler maintenant car quand il sera plus grand tu ne pourras plus le promener sans finir avec un bras plus long que l'autre......... Nous avons donc dit la même chose, cela me rassure... Je vois tellemtn de chien avc des harnais pour "l'esthétique"... c'est assez incompréhensible. Avec un harnais, la plupart des sams tirent par atavisme (enfin, cela dépend des lignées et sélection, sans doute.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Et bien, je ne suis pas pour le harnais de ballade non plus, j'en ai quand même à la maison mais je ne l'utilise que dans certaines randonnées où je sais qu'il y a des passages un peu dangereux avec des portés de chiens (c'est plus pratique). Cependant, certaines personnes m'ont assuré que leur chien tirait moins en harnais qu'en collier, elles m'ont même dit qu'elle ne pouvaient plus promener leur chien avant de trouver cette solution. On va donc dire que maintenant je suis un peu moins catégorique. Pour le choix du harnais, il faut veiller à ce que la sangle qui passe derrière les pattes avant ne gène pas le chien et ne lui fasse pas décoller les coudes, après c'est une question d'esthétisme et de goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 quelle methode utilisez vous afin qu'il tire moins ? j'ai surtout peur qu'à la longue il ne se blesse au cou avec son collier .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 A l'éducation canine, j'avais obligation de prendre l'étrangleur métal (enfin le truc sans pic, hein). TUprends des cours PatetNat ? Ca aide.... Au moins pour le premier chien. Sinon, mes 4 ont chacun une laisse type corde avec collier étrangleur... Peut être tu devrais essayer. Dès qu'il tire, cela se resserre. On suit cel d'un "non" ferme et d'une remsie au pied. Mais ils sont plutôt calmes suite à leur éducation. Ils ont aussi chacun leur collier basique de trait toujours au cou (tant pis si ça tache) mais je souhaite qu'ils aient toujours leur médaille sur eux (d'un côté numéro de tatouage, de l'autre : MON nom + téléphone). le nom du chien n'est pas inscrit pour limiter les vols. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Kigali a écrit:A l'éducation canine, j'avais obligation de prendre l'étrangleur métal (enfin le truc sans pic, hein). TUprends des cours PatetNat ? Ca aide.... Au moins pour le premier chien. Sinon, mes 4 ont chacun une laisse type corde avec collier étrangleur... Peut être tu devrais essayer. Dès qu'il tire, cela se resserre. On suit cel d'un "non" ferme et d'une remsie au pied. Mais ils sont plutôt calmes suite à leur éducation. Ils ont aussi chacun leur collier basique de trait toujours au cou (tant pis si ça tache) mais je souhaite qu'ils aient toujours leur médaille sur eux (d'un côté numéro de tatouage, de l'autre : MON nom + téléphone). le nom du chien n'est pas inscrit pour limiter les vols. Voila c'est parfaitement expliqué............ CQFD Je sais que ca va faire bondir ce que je vais ecrire: Arretez de penser que vos chiens reagissent et pensent comme des humains......... Un nordique c'est patience et fermeté les maitres mot Ma premiere sam nous etions comme vous... le collier ca va lui faire mal, quand elle tire on donne pas trop d'accoup dans le collier pour la calmer car ca va lui faire mal.. et j'en passe...... Voyant qu'on en avait pas le dessus nous sommes aller pendant un an au centre d'education canine de Balan Miree (dans le 37 pour ceux qui connaissent...) ett bin on etait sur le cul!!! Avec notre deuxieme sam nous avons appliqué les regles dictées en centre d'education mais aussi nous avons ecouté nos amis musher....... Pour ceux qui nous ont vu a l'expo de romo le comportement de nos deux sams en laisse n'a strictement rien a voir...... Notre fifille qui saute partout et tire dans tous les sens... et notre ours qui reste au pied tranquille....... Par compte quand on met le harnais au deux ca depote terrible et vous avez interet a tenir bien serré le guidon........... Moralite (et c'est les educateurs qui le disent) eduquer les maitres avant d'eduquer les chiens........ Donc stop a l'anthropomorphisme...... pensez en chien et pas en humain.... je sens que je vais me faire taper sur les doigt!!!!! Aller lachez vous........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 un bon coup sec sur la laisse quand il tire ponctué d'un non bien ferme ils apprennent vite mais faut etre régulier dans les ordres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 J'ai agi pareil. Nomade avait un an et demi quand je l'ai eu. pas de "assis", pas de "couché" ni au pied ... ni de rappel... et c'était la chienne de trait par excellence, qui ne connaissait que le trait, me^me en laisse :-p Quelques mois d'éducation canine, et elle était impeccable (même le rappel, et vous pouvez demander à Psy, les miens c'est TOUT de suite quand je les appelle, je suis intransigeante avec cet ordre particulièrement et le au pied : j'en ai 4, alors si à un moment je dois les avoir tous en laisse (ex : ville) et qu'il leur prenne l'envie de tirer, je ne m'en sors pas). Le assis, le coucher, bon je suis moins embêtante. J'ai fait qq mois avec Nomade, j''ai appliqué la même éducation à Ranouk puis à Taïga que j'avais appris au centre d'éducation (+ conseils de musheurs aussi :-p). Décidement même expérience. Et bien ils sont impecs. Idem, si je les mets avec le harnais, là, c'est une autre histoire... :-) Non les chiens ne vont pas souffrir de leur collier étrangleur type corde, ni même du collier étrangleur métal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 si tu n'as pas eu d'autre chien et jamais vu comment faire.. trouve un bon éducateur canin..pat...c'est hyper important!!! j'ai passé la journée entière avec elle et elle m'a montré et ensuite à moi de le mettre en pratique.. j'avais beau lire comment faire..tant que je ne l'ai pas vu et tester , je ne le faisais pas bien le mouvement de la remise au pied..et pourtant c'est tout con!!!! avec mes autres chiens je n'avais pas pris le temps de le faire mais le premier savait marcher en laisse quand je l'ai eu et mes deux cavaliers tiraient mais bon ils ne font pas le même poids et cela leur passait au cours de la balade car ils fatiguaient avant moi ..riiiiiiiiiiiire avec un sam..je n'ai pas pris le risque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 non deja pas de probleme, le collier ca va pas lui faire mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 Oui c'est impressionnant, les chiens de Kigali repondent au doigt et a l'oeil !! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 4 novembre 2008 je vais chercher un educ ds ma region . . . on peut trouver des coordonnees "serieuses" sur le net ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b1 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 regarde dans l'annuaire en papier!!! Ca parait couillon de dire ca mais les meilleur club, ou meme artisanas ou tout autre corps de metier n'on pas toujours les sous pour s'offrir un site internet!!!!!!!! lol Moi je reviens de plus en plus facilement vers le papier et c'est comme il y a beaucoup d'info dans nos bon vieux annuaire!!!!!! MDRRRRRRRRRR si si essayez c'est impressionnant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 pagesjaunes.fr pour les annuaires en ligne Ensuite, pratiquement otus les clubs proposent la première séance gratuite, essaye et opte pour celui dans lequel tu te sens bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites