Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virg266

Problèmes de testicules

Messages recommandés

J'ai une petite question.
Une amie à moi a un petit golden retriever de bientôt 4 mois.
Ses testicules ne sont pas descendues du tout. Il y a très peu de chance qu'elles descendent maintenant car la véto ne les sent pas du tout dans le canal.
L'éléveuse de mon amie lui a dit que si elles ne descendaient pas et qu'il fallait faire opérer Timber, elle pourrait le faire chez son propre véto.
Bien sûr ma copine n'est pas très chaude car premièrement l'éléveuse n'est pas tout près de chez elle et deuxièmement elle préfère le faire chez sa propre véto.
On suppose que l'éleveuse lui a proposé ça parce qu'elle a des prix chez son véto.
Donc ma question est quand un chien acheté chez un éléveur a des problèmes de ce genre au niveau des testicules, est-ce qu'il y a une "règle appliquée" pour ce qui est du montant du remboursement?
Est-ce qu'ils sont censés rembourser un montant "forfaitaire" ou pile le prix de l'opération?
Mon amie a peur que l'éleveuse n'accepte de rembourser que le montant que l'opération coûterait chez son véto à elle sachant qu'il sera certainement inférieur au coût de l'opé en région parisienne?

Voilà j'espère que mes explications sont claires!

Merci pour vos infos! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est assez vaste comme sujet et surtout ça dépend des éleveurs...

Maintenant il faut qu'elle discute avec elle, et lui dire que faire autant de bornes ça ne l'arrange pô et c'est coûteux, de plus que va-t-elle faire toute la journée en attendant son chien... enfin lui dire que ce n'est pô pratique pour elle de prendre une journée, d'emmener le chien...

Discuter aussi du prix de l'opération, ton amie doit demander un devis à son véto, avec les médoc et tout et tout, une castration clé en main quoi !!! comme ça elle pourra parler de la future facture avec son éleveuse !!!

Après est-ce que l'éleveuse lui a parlé d'une clause qui dit que si son chien n'est pô confirmable, elle rembourse la moitié du chiot ou autre ???

Le mieux est de s'échanger des écrits hein... comme ça personne ne sera lésée dans l'affaire, parce que les histoires de sous ça peut mal tourner !!!

Il faut que tout soit clair dès le début !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nazca a raison....moi tout était oral et résultat des courses on ne m'a rien remboursé......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ce n'est pas précisé dans l'acte de vente, je ne vois pas pourquoi cela serait remboursé...

Ce n'est ni de la faute de l'éleveur, ni de la sélection...

De la même façon qu'un bronchite, ou un cassage de pattes.

J'avoue que le cas ne s'est pas présenté sur mes portés (chance) mais je ne sais pas comment j'aurais afi.


Je pense que cela dépend des éleveurs.

Finalement, elle est peut e^tre quand même sympa de vouloir participer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que sabrina a tout dit, et que c'est ce qu'il faudrais faire.il faudrai voir aussi ce que le contrat d'achat (si on peux appeler ca comme ca) prevois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...