Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doremi1

Cookie l'avale tout !!

Messages recommandés

une bêtise qui à bien faillit tourner au cauchemar !!!

je résume les faits !!
Lundi : une cookie pas en super forme mais je m'inquiète pas plus que ça !
Mardi : une cookie qui vomit de façon incoercible donc véto. Etant donné qu'elle nous a déjà fait cela on s'inquiète pas trop et on donne une mauvaise analyse de la chose à la véto !! qui lui prescrit donc un anti-vomitif et des autres médoc's puisque pour nous il n'y a pas d'autre faits extérieurs !! Malgré cela elle continue a vomir toute la nuit et elle est de plus en plus abattue
Mercredi matin on retourne chez le veto, prise de sang, radio. sur la radio il y a un truc pas clair pour la véto mais impossible de savoir quoi !! les résultats de la prise de sang ne sont pas dramatiques !!! étant donné que cookie malgrè l'anti vomitif du matin continue a vomir retour chez la véto pour la mettre sous perfusion et la véto décide de l'opérer jeudi !!!
Jeudi : l'état de cookie ne s'améliore pas après plusieurs option envisagé (op', examen "britage" un truc du genre me rappel plus du nom) notre véto décide de nous envoyer sur reims à une super clinique vétérinaire donc nous voila parti pour 1h30 de route. En arrivant cookie a le droit à une écho !! et hop la on voit bien le truc qui bloque !!! donc on nous garde cookie pour faire une endoscopie et essayer de retirer le corps etranger par cette voie pour éviter l'opération !! sinon notre cookie sera opéré !!!
le verdict est tombé hier soir !! notre cookie a était opéré ça c super bien passé elle se remet doucement et logiquement on récupère notre miss samedi. le corps étranger c du tissu mais on ne sait pas quoi encore on ne l'a pas vu !!

voilà je pense que l'on peut se réjouir mais sincèrement tout le temps qu'elle ne sera pas de retour à la maison l'inquiétude sera là et pour une fois j'aimerai être une semaine plus tard !!!

je pense que vous aurez une série de photo de notre convalescente !! car elle a était rasée sur les deux pattes avant !! et en dessous pour l'echo !! pour l'opé je ne sais pas encore !!! si c bcp je lui trouverai un super bo manteau ou déguisement par les liens cités il y a quelques temps lol

Pour l'eurodogshow il y a ainsi aucun regret pour notre non présence du samedi car forcement cookie n'y met pas les pattes lol !! par contre elle risque d'être inscrite sur le catalogue du samedi (selon le retour d'inscription) j'espère qu'elle le sera en chien non concourant. sinon Véro pourras tu nous excuser auprès du juge de notre absence !!

Je vous tiendrai au jus de l'évolution de cookie mais autant vous dire qu'ici on a super la trouille ça va mieux mais c pas encore tout à fait ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince alors... le tout est d'abord sa santé !!! mais qu'ils sont pénibles à tout bouffer !!!

Grosses caresses à la belle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement à la miss.

c'est sûr qu'ils sont vraiment pénibles avec cette manie de tout manger!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah mince alors....
De grosses caresses à la miss quand vous irez la chercher!
Heureusement que vous avez tout fait à temps, la miss a l'air sortie d'affaires maintenant.
Ce sont des choses dont on se passerait vraiment...
Ah cette manie de tout avaler, c'est fatiguant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une grosse caresse à cookie !!!!

c'est clair ils sont chiants à tout manger !!! Moi j'ai tjs peur qu'elle est mangé quelque chose.
La dernière fois elle m'a mangé la queue de sa peluche qui heureusement est ressorti mais le problème c'est qu'après je ne trouvais plus la peluche. Alors la j'ai vraiment flippé mais mon chéri l'avait caché pour pas qu'elle la prenne. Du coup elle est partie direct à la poubelle !!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre doremi..quelle horrible histoire encore!!!! mais qu'est ce qui les pousse à tout manger comme cela??? les autres races de chiens font la même chose ? c'est asez banal avec les chiots mais des chiens adultes?????
je te souhaite que tout aille bien très vite et tant pis pour le dogshow...sa santé d'abord !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle terrible semaine tu as du vivre...le principal c'est qu'elle aille mieux maintenant ! Je lui souhaite un bon rétablissement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui la semaine a été hard !! surtout quand on arrête de fumer lol !! c un super bon test !! (réussi d'ailleurs lol)
visiblement selon les anecdotes de ma véto et du véto de reims !! toutes les races sont succeptibles de faire ce genre de bêtises !! aussi bien yorshire, colley, labrador, rot et autres !! mais aussi les chats eux c bcp de la ficelle !!! et ça peut faire de sacré dégâts visiblement
mais sinon effectivement tout a été fait a temps !! mais on a aussi un chouette véto !!! qui prend les bonnes décisions

Cookie est un peu "la star" chez la véto son surnom c la tirelire !! a 6 mois une pièce de 2euros et là aussi pas mal d'inquiétude mais pièce sortie de façon naturelle!!! quand elle voit cookie arriver !! elle nous demande elle a fait quoi encore avec un sourire !!! quand c le vaccin elle est contente !! lol

une petite question !! Avez-vous des assurances pour vos 4 pattes ? si oui vous en pensez-quoi ?

Car la facture de reims va être assez oup's !! donc autant se prémunir pour le futur et en général lorsqu'on est couvert !! ils nous arrivent rien lol !!!!

sinon pour l'expo de courtrai c pas grave mais j'avais l'occaz' de voir la première maman de hyoumi car moi je ne la connais pas !! je ne suis pas allée chercher hyoumi (a cause de la clôture avec le voisin) donc c encore une occaz' de raté un peu comme les samoday lol je suis maudite !! ça restera du virtuelle entre nous et c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont incroyables cesz sams ! et surtout incorrigibles !

On pourrait espérer que cela lui servira de leçon mais ce ne sera sûrement pas le cas.

Heureusement Cookie a été bien soigné et tu le retrouveras comme neuf très bientôt, mais quelle trouille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à Cookie, quelle frayeur Dorémi ,il faut constamment les surveiller ,pire que des enfants ....
l'essentiel est que tout soit rentré( ou plutôt sorti ) dans l'ordre Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils éxagerent vraiment nos sams! C est vraiment typique chez eux de miam miamer ce qui traine!!! Vigilance 24h sur 24...
Doudouces a la ptite xxx
T as du etre bien stressée Doremi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut être bien une assurance mais je ne peux pas de renseigner car vu le nombre de 4 pattes à la maison ça ne serait pas intéressant.

Sacrée Cookie, quelle idée de manger du tissu, il y a de meilleures choses à manger tout de même
Heureusement que tout fini bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas possible cette manie de tout avaler.... sacrée chipette ! un gros calin de ma part demain.. et j'espère que vous allez mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ouiii une belle peur et un beau stress !! Je sais que c pas encore fini mais c dans le bon sens j'ai téléphoné aujourd'hui !! elle n'a pas re vomit, elle a mangé un petit peu ce matin !!! elle urine !! maintenant il attend de voir si le transit revient à la normale !! je dois re téléphoner demain vers 9h30 (eh vii on ne peut pas appeler comme on veut lol !!) pour savoir si il autorise la sortie demain !!
c dingue mais j'ai l'impression que ce n'est plus moi la maîtresse de cookie en plus elle est partie avec le véto sans sourciller !! il a même dit vous voyez elle m'a déjà adopté !!!

enfin j'espère vraiment réellement le retour à la maison demain car depuis mercredi c long !!!!!

je vais faire de l'humour !! a la maison c tendance américaine on a viré la blanche pour garder les deux noires !! si je gêne kelk'un par mes propos je m'en excuse d'avance !!

vivement demain !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah alors quelle histoire !! sacré miss !!!
Heureuse que tout soit rentré dans l'ordre et felicitations à toi pour ne pas avoire allumé une petite cigarette a cause du stress !!
C'est sur, maintenant tu arrete de fumer c'est definitif ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Cookie, et pauvre toi.
Je compatis d'autant plus qu'il est arrivé la même chose à Kaline quelques jours avant son 1er anniv.
Des indélicats avaient jeté leur sac poubelle par dessus le talus de mon jardin et dedans il y avait des coquilles de crabes et des restes de roti avec ficelle. Mêmes symptomes que Cookie et en plus hurlements quand elle "poussait" pour faire ses besoins.
Echographie et là on voit un gros morceau de carapace et un echeveau de ficelle à rotecoincé à la sortie de l'estomac vers l'intestin. Opération d'urgence car il y avait perforation avec début de nécrose.

Je te rassure, nos sams sont très résistants et tu seras surprise de voir à quelle vitesse ta jolie Cookie va récupérer.

Par contre mon véto m'a conseillé ensuite de lui donner 2 petits repas par jour au lieu d'un seul gros.

C'est vrai que tous les chiens sont sujets à ce genre de connerie, mon véto m'a dit en avoir opéré plus d'un et record : 3 fois le même boxer ( boule de billard, une serpillère et cerise sur le gâteau une télécommande !).

Bon rétablissement à Cookie et plein de caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une boule de billard... et ben !!! on se demande comment ils font passer ça !!! non di diouuuuuuuuu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Une boule de billard... et ben !!! on se demande comment ils font passer ça !!! non di diouuuuuuuuu !!!

Je jure ! j'le ferais plus docteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est arrivé la même chose à Duncan bébé, du tissu aussi... (8 mois Sad )


Ca mange tout ce qui passe les sams.

Plus d'une fois j'ai eu peur avec les miens : les jouetes en plastiques, les brosses...

Il faut souhaiter un bon rétablissement à Cookie.

De grandes caresses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise les doigts pour que tu puisses la récupérer demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaïli m'a fait peur cette semaine en allant chercher ma boite de pilule (pourtant en hauteur, elle a du monter sur mon bureau pour la prendre sur l'étagère!!!) et sortir la plaquette restante. Elle a sorti presque tous les comprimés un par un et j'en ai retrouvé la moitié...
donc appel centre anti-poison: on m'a rassuré, pour tous les cas qui leur ont été signalés, cela est resté sans conséquences sauf pour les femelles gestantes où il y a un risque d'avortement précoce...
tout ça pour vous dire: si cela vous arrive avec votre chien, ne vous inquiété pas trop (sauf bien sûr si chien a des comportements anormaux mais Chaïli et Bahiya étaient en pleine forme)

J'espère aussi que vous allez pouvoir récupérer Cookie aujourd'hui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou !!
je viens d'appeler cookie sort aujourd'hui elle va bien tout est rentré dans l'ordre !! mais hic elle ne sort qu'a 16h15 sniiiiiifffff !!!!!

surtout qu'on est tous prêt pour aller la chercher déjà !! ça va nous sembler long !!!

je vous en dis plus ce soir !! mais là on retrouve le sourire pour de bon !!!

merci psy pour la clope !! j'ai lutté mais résisté lol je veux faire ce cadeaux de noël a ma fille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince... mais pourquoi si tard ils t'ont dit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c sur rendez-vous est le véto est pris !! il ne te redonne pas le chien si t'as pu le véto pour la convalescence !! mais c vrai c terrible tu as réellement l'impression que le chien n'est plus à toi c sa santé avant tout !! t'es obligé de subir je dis tout ça entre guillemets bien entendu mais c complètement différent de ton chien chez ton véto !!t'as quasi pas ton mot a dire !!

alors moi j'ai fait le ménage la poupou, l'aspi, les sols, les plafonds enfin le truc pour que la maison soit propre pour le retour de la miss j'ai essayer de traquer la poupou dans les moindres coin pour pas que ça lui amène des vacheries !! enfin bref on s'occupe lol

zora kaya merci pour l'info la pillule !! mais alors pourquoi tu n'as pas fait monté les stats de sabrina lol
les dolipranes selon la quantité peuvent être fatal à un chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est quand même une bonne nouvelle tu lui feras une grosse caresse de ma part pour lui souhaiter un bon retour à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureuse que la miss rentre enfin chez toi...

c'est vrai qu'ils sont pénibles, ils mangent vraiment tout ce qu'il trouve!!!!

Moi ça me file le stress a chaque fois aussi ce genre de truc!!!

Enfin, l'histoire se termine bien et heureusement !

Je n'ose m^me pas imaginé la facture!!!


Sab, ça serait peut être bien un post avec par exemple,le Nom et le cout des assurances pour ceux qui en ont???!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est génial! Encore quelques heures et vous pourrez inonder la puce de câlins!!

Et au fait, un énorme bravo pour la cigarette Doremi! C'est vraiment super que tu aies tenu le coup!
Je pense sincérement que tu ne peux pas faire de plus beaux cadeaux à ta fille............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés bonne nouvelle que Cookie rentre chez toi , pleins de grosses caresses .
Je t'envoie pleins d'ondes positives pour l 'arrêt de cigarettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les filles cookie est rentrée !! bon alors que dire que tout le monde est content est soulagé !! mais cookie est encore bien patraque c pas la super grande forme !! mais elle va bien !! et je peux vous dire qu'elle va être un sam très malheureux pendant une quinzaine de jour !! pas d'exercices, sorties 3fois par jour pendant 5 minutes sur terrain plat et au pas (sorties hygiéniques) enfin elle ne doit pas faire d'efforts !! donc ce qui implique que si elle veut jouer avec les deux mémères c cage !!
je suis contente j'ai de nouveau ma cookie à mes pieds lol

elle était contente de nous retrouver et autant vous dire que nous aussi !!!! par contre elle sent vraiment pas bon !! et elle a encore son air triste de quand ça va pas !!! on va mettre tout en œuvre pour que tout ceci ne soit plus qu'un mauvais souvenir !!

sinon au niveau facture quoi dire ... que pour ce prix là on en avait largement une neuve sans cicatrice

merci les filles pour les cigarettes il y a des cados comme ça qui n'ont pas de prix c comme la boîte à bisou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!! Il va lui falloir un peu de temps pour se remettre et c'est sûr que 15 jours sans promenades, à la fin ce sera certainement pas drôle pour elle, mais bon quand y'a pas le choix...
Elle doit être tellement contente d'être revenue dans sa famille qu'elle vous en voudra pas! Wink
De grosses caresses à notre miss Cookie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de courage pour la suite, c'est pas facile ! mais ça va vite passer... calins à la mangeuse de tout et bisous à toute la famille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de caresses à la belle et dans peu de temps ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !!!

Bon courage Doremi... il en faut pour s'arrêter de fumer mais tu verras ce sera encore mieux après !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon retour à Cookie, même si la facture à un prix , c'est certain que le coût du tissu est excessif ,mais bon ,c'est le seul désiré....
Et puis félicitations pour le stop cigarettes ,ça s'appelle la volonté ,courage Dorémi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des petites photos du parcours de cookie !!!

dans un premier temps l'échographie !!

A votre avis fille ou garçon lol !!

ensuite les photos de l'endoscopie





donc voila on voit bien le corps étranger !! sur le rappot chirurgical on peut lire la chose suivante !!!
Visualisation du corps étranger par endoscopie; tentative d'extraction infructueuse du fait de l'engagement dans le duodenum. Enterotomie d'extraction (1 mètre de tissu)

hier nous sommes arrivés avec une heure d'avance sur Reims donc on a fait limite du tourisme !! lol


On a récupéré notre cookie pas encore en super forme mais bien là !!

hier soir dans la soirée


ce matin !!


une cookie en pleine convalescence !!!

mais j'allais oublier de vous reparler des 1 mètre de corps tissulaire !! les vétos de Reims sont à la fois délicat mais d'une goujaterie sans égal !!!



car le corps étranger c'est une de mes culottes et je ne vois pas ou elle fait 1 mètre
voici la preuve en photo !!!! lol une chance pour vous vous n'avez pas l'odeur !! au niveau couleur je dirais qu'elle devait-être violette



allez-y moquez- vous maintenant !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben... c'est du big big big tissu !!! hahaha !!! sur le coup à l'endoscopie, on se demande ce que c'est !!! et finalement j'étais pô très très loin !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...