torak 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 pendant que le forum chargeait j'étai sur le site "les amis des bêtes" un refuge a aix les bains juste a cote de chez moi. et je suis tombé sur une photo de samoyède.il s'appelle alaska mais il n'y a jamais d'info sur ce site autre que le nom. le site c'est www.amisdesbetes.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Oui effectivement, il n'y a pas plus d'informations que son nom... j'espère qu'il a trouvé une famille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Ouaip j'espère aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Pauvre doudou. Je peux appeler le refuge demain pour en savoir plus si vous voulez. Ce sera plus facile après pour difuser (comportement avec enfant, chat / chien, age exact....). Peut être aussi est il LOF Il a l'air assez jeune, la lettre a doit correspondre.... Snif.. C'est dur de voir toujours autant de chiens à l'adoption. Je me rends compte que c'est n phénomène plutôpt nouveau la SPA pour les sams. Avant ça passait dans un petit cercle, éleveurs, passionnés et en les interceptait avant la SPA. J'ai déjà replacé plusieurs sams + 2 terre neuves (dont une qui avait 9 ans et dans un état innommables, Joyce.. elle vient de mourir à l'âge de 16 ans ) Mais la spa, quand même... Quoique j'ai des personnes aui m'avait pris un chiot qui en avait trouvé une dans l'Yonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 C'est fou de voir des sams a la SPA... J'espere qu'il va vite trouver une famille... Ainsi que tous les autres !!! Surtout celui qui a 3 pates... J'aurai bien aimé le prendre.... Vous avez vu, il y avait meme un bébé dalmatien (il a été adopté heureusement) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RENART 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 En effet sur le site il n'y a aucun renseignement sur ce sam, Alaska ça ne serait pas plutot une fifille ?? ça serait super d'avoir des news du refuge. Si c'est une femelle cela peut éventuellement m'intérésser, mais faudrait en savoir plus sur son comportement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Je crois que le record de sams à l'adoption revient à l'Espagne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 triste record.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Ca a l'air d'être un mâle (massif quand même) Mais je vais tenter d'appeler demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Merci Kigali Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rita1 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 J'espère pouvoir un jour persuader mon Homme pour un de "ces pauvres louloup" en recherche de famille, ça me fend le coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Mâle 3 ans Lof (le refuge pense avoir les papiers). Il Me précise "très beau chien, doit avoir de très bonne origines" (je fais suivre l'information) Castré Ok avec enfant. ok avec chat. Abandonné à cause d'un divorce Au refuge depuis 1 mois exactement aujourd'hui. Diffusion de lannonce ok. Pas de problème d'éducation. Pas de covoiturage, pas d'association = Veut que les gens voient le chien. Voilà, toutes les questions qu'on pose normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 et bien il a de bons atouts pour trouver une nouvelle famille rapidement..... espérons que cela marche vite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 On sait pô si l'éleveur a été prévenu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 lalie a écrit:et bien il a de bons atouts pour trouver une nouvelle famille rapidement..... espérons que cela marche vite!!! oui je mets sur rescue peut être ? Et peut être sur Taïga ? J'ai envoyé autour de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Nazca a écrit:On sait pô si l'éleveur a été prévenu ??? Non. Mais ils ne se sont pas épenchés sur le lof "nous pensons avoir les papiers; Oui il a ses papiers..." à Vérifier ? Enfin, peu importe pour le Lof, c'est un très beau chien, et pas pour quelqu'un qui veut faire des expos ni reproduction (castré), donc... Mince, je n'ai pas pensé por l'éleveur... Peut être on pourrait éditer le titre genre "mâle 3 ans refuge aix les bains"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Sans parler de faire expos ou autres, mais au moins que l'éleveur soit prévenu qu'un de ses chiens soit au refuge et qu'il aille le rechercher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 je viens d'appeller L'éleveur n'a pas été prévenu car "peu reprennent les chiens" m'a t elle précise la dame (très très gentille au demeurant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Dommage, si ça se trouve, il aurait été chercher son chien pour lui trouver une famille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Oui, mais je ne peux pas jusqu'à aler demander l'élevage... J'ai proposé la solution au refuge, ils font ensuite selon leurs habitudes. Peut être préfère t elle vraiment un particulier ? (elle ne veut pas d'asso, et veut voir les personnes en direct. peut être préfère t elle ne pas repasser par ce circuit. et peut être pense t elle qu'un chien adopté il faut mieux qu'il trouve une famille directement plutpot que repasser par éleveur -nouveau proprio) Je ne sais pas. je propose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 J'espère qu'il trouvera enfin la vie qu'il mérite... C'est vrai que certains ne veulent plus entendre parler de la progéniture qu'ils ont vu naître puis vendu par la suite... mais tous ne sont pô comme ça... En même temps cette dame veut le meilleur pour ces chiens (ça se comprend) mais ils arrivent aussi que certains éleveurs ne soient pô au courant qu'ils retournent sur le circuit des adoptions... c'est peut être une piste de perdu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome b1 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Les papiers sont interressant pas seulement pour les expos ou la repro........... pour les musher les papiers permettent de faire courir dans la categorie 2 (chien autre que husky mais avec papier)plutot que dans la 3 ( chien sans papier apparenté aux nordique)en etant obligé de passer par une commission cynophile............. Donc il serait reellement important de preciser et d'etre categorique sur la presence de LOF ou pas......... Merciiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 jerome b a écrit:Les papiers sont interressant pas seulement pour les expos ou la repro........... pour les musher les papiers permettent de faire courir dans la categorie 2 (chien autre que husky mais avec papier)plutot que dans la 3 ( chien sans papier apparenté aux nordique)en etant obligé de passer par une commission cynophile............. Donc il serait reellement important de preciser et d'etre categorique sur la presence de LOF ou pas......... Merciiiiii Apparemment c'est oui. Tu peux appeler si tu reveux une confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torak 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 si vous voulez que je fasse quelque chose j'habite a seulement 10 min du refuge alors je peut y aller.Bien sur j'ai demandé a mes parents et la réponse a été NON!!!!!!!!! sinon j'ai ma grand mere qui a un ami qui voulai prendre un chien il est en appartement mais déménage en maison au moi de juillet j'ai demandé a ma grand mere qu'elle lui demande. sinon je vais essayer de négocier avec mes parents pour voir si on pourrait pas le prendre en famille d'acceuil en attendant si c'est paussible. je peut aussi demander au monsieur chez qui j'ai pris le miens je sais que des gens cherchaient des sam mais le monsieur n'en avait plus a donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Toute piste n'est pô à exclure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 10 mn d'aix les bains....pas mal comme coin pour camper.. riiire en tout cas...comme dis nazca...plus on en parle et plus il aura des chances de partir vite dans une gentille famille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Merci Kigali d'avoir appelé le refuge, maintenant on a plus d'informations sur ce beau loup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vicky13 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 l'éleveur a été prévenu, il peut le prendre en famille d'accueil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Merci Vicky... j'espère que le refuge voudra qu'il retourne chez l'éleveur... en tout cas déjà une bonne nouvelle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 Oui il l'a mis sur taïga mais pour l'instant.... Il ne l'a pas repris, et il est toujours au refuge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 ADOPTE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Super nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Oh la chance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Super nouvelle pour Alaska Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 Je cloture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites