Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nad05

chien hyper anxieux...un coup de blues

Messages recommandés

bonsoir,
C'est ma soirée coup de blues...cela fait plus d'un mois que mon sam vit avec nous et il est vraiment adorable..;sauf qu'il est très anxieux et qu'il a besoin d'être toujours avec moi. Taé a vécu pendant 6 ans dans une famille qui ne pouvait pas s'occuper de lui, et maintenant qu'il est avec nous il angoisse dès que je pars; avec mon éducateur canin on fait un gros travail sur l'attachement et le détachement, mais les mauvaises habitudes sont dures à perdre.Je lui ai mis un collier aux hormones pour le calmer mais je le sens toujours en hypervigilence. C'est vrai que je n'ose pas le laisser très longtemps et mon mari en a ras le bol car il a l'impression qu'il n'y en a que pour le chien!
en plus je l'emmene tous les jours faire des balades dans les bois car là je peux le détacher et il s'éclate Quand on revient il est souvent trempé et comme il ne supporte pas de rester seul dans le garage un long moment le temps qu'il sèche (il se met à aboyer comme un fou et quand je le fais monter il est énervé ) , je le fais monter dans la maison et il en met de partout.
Comment faites vous pour faire rentrer vos sams relativement propres?j'ai encore été obligé de laver taé alors que je sais qu'il vaut mieux éviter, mais je n'arrive pas à le nettoyer en le brossant!). on est obligé de nettoyer la maison plusieurs fois par jours malgré des brossages quotidiens! j'aimerais savoir comment vous gérer ce problème quotidiennement parce que je sens que mon mari n'en peut plus !je voudrais arriver à gérer au mieux pour que tous puissent profiter de la vie en communauté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est évident que les mauvaises habitudes sont plus longues à perdre mais vous allez y arriver... déjà toi tu devrais te détendre quand tu vas partir, ne t'angoisse pô...

Après pour ce qui est du propre, si mes chiens sont mouillés ou sales, je les fais rentrer quand même et en principe ils dorment et tout tombe à ce moment là... après un ptit coup d'aspi et hop hop hop...

Tu lui prends un coussin et quand il rentre de ces ballades, tu le fais se coucher dessus et il faut lui faire comprendre qu'il ne bougera pô tant qu'il sera pô sec... tu peux mettre des serviettes sur son coussin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoops, ça n'est pas simple pour te répondre,

Moi j'essaye de les faire rester sur un tapis ou un panier a l'entrée et j'essuie avec une serviette leur pattes!!!

J'étais comme toi avant, j'aimais avoir la maison propre, enfin sans traces...

mais depuis que les 2 monstres sont là, j'ai du en prendre un peu mon partis!!

Pour l'hyper attachement, je dirai tient bon avec ce que t'apprends l'éduc!!!

Achète une cage et laisse taé un peut dedans ds le garge quand tu pars 1h00 j'espère que tu vas y parvenir!!

tiens bon...

en faite comme sab t'as dis un coup d'aspi et hop!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé les fleurs de bach ??? le rescue je crois ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses..je vais essayer le coussin!je n'y avais pas pensé[/img]
pour les fleurs de bach c'est une bonne idée; je vais essayer mais combien de gouttes par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que 2 suffisent... il en faut pô beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de son trauma lié à sa vie d'avant je ne peux pas te dire grand chose..... tu as pris le parti de te faire aider par un éduc canin et c'est ce que j'aurais fait car cela me dépasse.

qiuestion propreté il faut bien le dire....ce ne sera jamais plus comme avant..je suis désolée de te le dire...finie la maison bien propre!!!! moi aussi j'ai un tapis et des tas de serviette mais comme mon chien aime se jeter à l'eau il ne va pas secher en deux heures et la poussière et le sable cela vole dans la maison... et jamais cela ne reste sur 1 m² dans l'entrée..!!!! Mon mari aussi a fait la gueule mais cela lui a passé.... c'est pour cela que je le garde... (le mari pas le chien.) .riiiiiiiiiiiiiiire...

Allez , le coup de blues va passer avec les mauvais jours... et les gros calins de ton sam

courage NAd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement lalie, tu as raison...moi aussi je vais garder le chien ET le mari!!!en tout cas vos réponses me redonnent le moral Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pô il va finir par se faire une raison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai abandonné la maison propre c'est pas facile quand on revient d'une promenade sous la pluie mais bon en Normandie il pleut rarement

c'est normal qu'il stresse a votre départ moi j'ai résolu la chose je lui met un cong avec un tit biscuit dedans et comme elle est gourmande non problèmo elle sait que c'est le départ sans elle

sinon pour les fleurs de bach 2 gouttes sufise prends en aussi car il sent ton angoisse

trop bien ton avatar Sab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait qu'un mois que Taé est avec vous ça va s'arranger avec le temps, c'est sûr pas évident mais en respectant les consignes de l'éducateur ça viendra
Pour la maison propre, bah c'est pas facile entre la terre, les poils pendant la mue et le reste.
Mon homme ne râle pas parce que les chiens salissent mais parce qu'il me faut un aspirateur tous les 6 mois mdr
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente idée les fleurs de Bach pour vous deux ainsi que l'éduc.

Pour la propreté idem que tout le monde. Perso j'essuie Kaline avec une serviette (elle adore et fonce dedans style taureau) et ensuite elle va sur son tapis "absorbant" (en fait c'est le paillasson d'intérieur qui capte boue, eau...et poils hihi).

Pour la serviette, essaie la serviette des toiletteurs elle est en microfibres et ça absorde d'enfer ! (en vente dans les animaleries)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniales vos idées!!

je vais tout essayer Smile et la serviette en microfibre, ça c'est une riche idée car je suis en train d'épuiser mon stock...bon j'exagère à peine hihi. mais comme mon boucher me donne des os et qu'il adore les ronger, j'ai un peu l'impression des fois d'être la famille Adams


avec ses pattes ensanglantées. Il ne manquerait plus que je me promène avec un couteau et je crois qu'à nous deux on pourrrais tourner un film d'horreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...