Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kigali

Et vous votre sam c'est un chow-chow ? husky blanc ?...

Messages recommandés

Je m'explique

Peu de gens connaissent le sam
Mais beaucoup tente de trouver la race quand je les promène...

J'aimerais savoir quelle proposition on vous a fait... ?

La dernière fois, que je promenai Duncan une fille me maintenait (c'est énorme !) que je m'étais fait avoir en achetant Duncan pour un samoyède car c'était un grand spitz blanc. J'ai eu beau lui dire que notre cher Dunc' était multiple champion, rien à faire... Je m'étais fait en*** sur toute la ligne...

Bref.. j'ai eu

- berger blanc américain. je l'ai mal pris : A la limite Nomade jeune, d'accord, mais Taïga... bon...
- spitz loup
- akita blanc (?!). J'ai eu du mal à comprendre d'ailleurs comment quelqu'un qui connaissait l'akita (c'est rare), arrive à se tromper avec un sam...
- Chow-chow blanc (bcp de fois celui là ... je ne sais pas pourquoi)
- husky blanc (là aussi bcp)
-malamute (c'est celui qui me dérange le moins car j'adore ces chiens)
- spitz en tout genre

Et le dernier parce qu'il est croooooooooooooc mignon : un loup.. mais ça c'est les enfants Wink alors c'est mignon "maman, maman, regarde un loup" (avec Nomade ça marche mieux que Dunc Wink ! les poils sans doute !). ou "maman regarde c'est un lion" (avec Dunc' une fois Wink)

alors moi une bonne femme m'a soutenue que je m'etais aussi fait et que baïko etait un caniche. quand j'ai voulu agrumenter elle m'a couper en disant "ecoutait, moi le monde du chien j'y suis depuis plus de 20 ans et croyait je m'y connais" j'etais morte de rire.
le chow chow blanc je l'ai tres tres souvent.
j'ai aussi le faux husky (bin oui il a pas les yeux bleu) donc la on re explique ce que c'est qu'un husky et ce que c'est qu'un sam.
j'ai eu aussi le mala, mais avec cheerok à coté. (cheerok est un husky geant, et baÏko un malamute blanc, d'apres eux c'est tres rare j'en ai de la chance^^)
j'ai eu aussi le berger blanc suisse.
venant des enfants j'ai l'ours blanc, le roi lion, le loup, et la derniere le doudou calin (venant d'un gamin de 2 ans (j'ai trouvé ca trop mimi)).
dans le même genre que ceux d'au dessus, j'ai eu une femme qui s'y connaissait biensur en chien, qui m'a dit qu'elle avait un samoyede nain, et qu'il existait plusieurs taille de samoyede, le nain, les toy et les geant (et ca avec la complicité d'une femme de mon club de chien de traineau).

il y a eu déjà des posts à ce sujet il me semble

pour ma part j'ai eu droit à des loups blancs, des malamutes, des huskys et des chiens des neiges !!!

Eh ben moi un petit garçon m'a dis que mon ours des neige était très beau !!!!!
J'ai eu le droit aussi au husky blanc et au chow-chow. Même une dame sur un marché a dis en regardant Cayenne mais ce n'est pas un chien !!! alors je sais pas ce que c'est!!!!!!! lol

Moi aussi ,j'ai eu le droit à Chow chow blanc ,Huskie ,etc...
Alors maintenant ,je relativise et me dis qu'il faut sensibiliser les gens qui ne connaissent pas cette race en les informant...
on va y arriver .......

Moi j'ai eu droit au "loulou géant" et au "berger blanc à poils longs" mais en général les gens ne connaissent pas et disent :

oh il est beau ce chien, c'est quoi comme marque ?

Alors pour moi,
- husky
- Berger des pyrénées (les gens confondent avec montagne des pyrénées, mais ils savent mieux que moi !!!).
- Golden retriever (avec un chiot)
- loulou
- spitz
- spitz Chow (race très connue, d'ailleurs la personne connaissait très bien vu qu'elle en avait eu un !!!)
- Savoyard (race très connue également !)

et par les enfants :
- loup (j'ai même déjà fait pleurer plusieurs enfants qui ont eu peur)
- ours et nounours
- pokémon (c'était avec Tiny, sur un marché de noël, un enfant qui la voit et dit à sa mère : "regarde, maman, on dirait un pokémon", j'ai beaucoup aimé, surtout que j'ai toujours trouvé qu'il pourrait faire un super pokémon basé sur les samoyèdes).

Et, il y en a surement d'autres, mais ce sont les races et comparaison que j'ai le plus souvent.

Pokémon en effet c'est trop mignon :-)

En plus, ça va bien avec tiny...
Dunc' un pokémon ça marcherait moins, tout comme Mistral...

Même Jumpy en pokémon ça aurait été pas mal Wink !

Golden Retriever j'ai eu aussi...

Montagnes des pyrénnées ! Wahou ! Ils sont grands nos loulous mais quand même !

oula !!!! Caniche ??????? Mais ou les gens vont tirer ca ???

Ca n'a strictement rien a voir avec des caniches !!! husky, montagnes, mala, suisse, je veux bien, mais CANICHE ????

Les gens me surprenne... lol Surtout que d'apres ce que je vois c'est plutot frequent, c'est fou !!!! lol

Quand j'ai vu Mihai et sa cherie, les enfants disaient "l'ours" pour Bobo lol c'etait mignon Wink

le malade mental qui loge chez ma belle mère ne démords pas..lau est un ours blanc!!!!! il est trop touchant !!!

Finalement ce qui me surprends le plus ce n'est pas que les gens se gourrent complètement mais c'est plutôt la fois où j'ai entendu dans mon dos : " oh t'as vu un samoyède !"

Là, j'étais été vraiment très susprise.

Moi de :
- uskis
- malamute
- chow chow blanc !!! xD
- d'ours blanc

Et souvent des enfants de moins de 6 ans disent : "Oh regarde môman un ours !!" ou alors un loup !!

il n'y a ps que les am qui ne sont pas tres connus, les eurasier aussi!

j'ai toujours droit au Chowchow.
sinon il y a eut aussi
"loulou de poméranie"
"berger allemant d'armérique" mdr, en plus le mec était trop sure de lui..
"samoyede" une fois,
"berger des pyrénés"
"husky"
"croisé husky"
"chien de traineau" donc mon chien attend la neige, et il est malheureux avec moi en appart... ça aussi c'est un truc qui m'énerve les gens qui juges sans savoir...
j'ai aussi eut l'ours, le loup, peluche...

sinon je ne sais pas pour les sam, mais les eurasiers ont par moments mauvaise réputation. sur mon fofo il y a eut des témoignages comme quoi certains vétos étaient présuadés que c'était des chiens tres difficiles et méchants.. et j'ai moi même était confronté à une dame qui connaissait la race eurasier, elle m'a dit qu'elle les trouvait beaux mais qu'elle n'en aurait pas car ce sont des chiens méchants, caractériels..

Ah bon... je suis étonnée !!! encore des gens qui n'y connaissent rien !!! enfin c'est mon avis !!!

et bien il y a 5 min j'ai eu la visite d'un livreur qui m'apportait 30 kg de croquettes, et il me dit aussitôt "oh vous avez un samoyède ! "
J'étais étonnée quand même qu'il connaisse cette race, et en fait c'est parce qu'il en a un lui-même, donc ça explique tout.

Je lui ai donc suggéré de venir nous rendre visite sur le fofo, son sam s'appelle "Chogun' (pas sur de l'orthographe) d'un élevage dans le nord je sais plus le nom.

C'est génial ça... bon bah on espère le voir alors !!!

Il m'a demandé si c'était le forum "tout en bleu" donc il connait l'adresse mais il n'a pas trop de temps parait-il. on verra si on a un"Chogun" bientôt.

Moi j'ai un petiot qui a dit a sa maman!

regarde c'est la place des husky!!

en Allant chercher sonny au collège, je me gare toujours au m^me endroit et là j'étais plus loin et le gamin était étonné!!

kem45 a écrit:
sinon je ne sais pas pour les sam, mais les eurasiers ont par moments mauvaise réputation. sur mon fofo il y a eut des témoignages comme quoi certains vétos étaient présuadés que c'était des chiens tres difficiles et méchants.. et j'ai moi même était confronté à une dame qui connaissait la race eurasier, elle m'a dit qu'elle les trouvait beaux mais qu'elle n'en aurait pas car ce sont des chiens méchants, caractériels..

C'est bizare que les gens disent ca... Bon a part Dark (de Lilys) je ne connais pas les eurasiers, mais si ils sont pareil que lui, je ne les trouve absoluement pas mechants... Dark est un amour, je lui fait des gros gros calins, il ne bouge pas d'un poil lol c'est un vrai nounours WinkVery Happy
Ca me surprend qu'ils disent ca... Alors soit c'est parceque je ne connais pas la race (un chien n'est pas une generalité Wink) soit c'est eux, soit ils ont du avoir des problemes avec les eurasier... Peut-etre des eurasiers au temperament plus agressif....

en faite, il y a un livre apparement qui est sorti et qui ne dit pas beaucoup de bien des eurasiers, de ce quen m'en a dit.
et deuxièment, comme il y a du chowchow dans l'eurasier, ça peut lui porter "préjudice" car le chow chow n'est pas réputé pour etre une crème de chez crème.

je peux vous assurer que les eurasiers sont des chiens supers, de famille même, et pas agressif.
si le chien est "méchant" c'est qu'il y a eut un problème à un moment donné, pas forcément éducation, mais je pense aux gens qui reproduisent juste pour le fric et qui notamment font n'importe quoi.. ou les animaleries etc...
mais bon, ça peut arriver d'avoir un eurasier avec "fort" caractère, comme dans toutes les autres races.

et vous pour vos sam, jamais de préjugé comme ça? moi j'ai entendu dire que les males sont assez dominants, mais est ce vrai?

Oui tu as raison... les mâles aiment bien dominés !!! hihihi !!! mais après c'est comme toutes races, il y a des forts et moins forts caractères mais le sam reste un super chien de famille, de sport, de tout en fait !!!

Mon pote avait un chow-chow ''Nounours''! avec son maitre il était fantastique!!!

Mais comme son maitre, c'était un bagarreur fini

Et lorsque sa partait en vrille avec un autre chien, il lui disait toujours: '' Bin alors mon Gribou, y t'as fait une réflexion, pis ça t'a pas plus, t'as raison faut pas te laisser faire !

On était voisin et je n'ai pas eu de soucis m^me avec mon chien!!
JP était franchement étonné, c'était le seul qu'il n'agressait pas!!!

Quand, il a du l'euthanasier, je peux vous dire que tout dur qu'il était,il a pleurer toutes les larmes de son corps!! depuis il dit qu'il ne veut plus de chien...

bref je me suis un peu égaré du sujet!!!!

Bah voui parce que la façon dont tu racontes ça m'éclate !!!

Mais c'est vrai en plus!!!

une anecdote avec JP, un soir après un apéro bien chargé, il part promener son Nounours, nous nous étions rentré chez nous (juste un portillon a franchir)!

Et là, on l'entend qui revient , montait les marches 4 a 4 (c'était un appart avec juste un étage et terrasse!)

En disant flo, vite ma torche!!!!

il re part, flo dit '' rhooo denis, Jp a pris un truc y a une bagarre!!!''

hop, voilà denis qui part a la rescousse....

Et là, sous le pont il entend Jp dire'' mais tu vas me retrouver mes lunettes, sinon je vais t'en mettre sur la g****e pour 2000 balles moi!!!

Cherches!!, Denis se penche et la il voit 2 mec debout avec un gros chien noir , le nounours qui grogne a côté de JP et Jp qui tenait l'oreille du mec qui était a 4 pattes entrain de chercher les lunettes!!!

Bas du coup, On a attendu sans intervenir vu que Nounours et Jp maitrisait la situation!!

par contre quand on les a vu a la lumière, il avait tous les deux un oeil gonflé

Nounours c'était battu avec le chien et Jp avec son maitre!! (tout ça parce que le mec voulait lâcher son chien sur nounours!!!!)

Et Jp qui disait ça va t'y mon gribou, on leur a maté le tronche!!!

• Créer...