Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulhane78

le comportement de codiak me laisse perplexe

Messages recommandés

bah voila depuis plusieurs mois codiak se montre de plus en plus exclusif que ce soit envers moi ou envers "ses copines"

si il décide par exemple qu'il doit être le premier à jouer, à manger, à avoir une caresse il se montre agressif (grogne et montre les crocs)

avec ulhane ça ne va jamais bien loin juste quelques frictions car tout les deux ont le meme caractère, du coup à tour de rôle ils se rabaissent

la ou je commences à m'inquieter un peu plus c'est avec les autres males, ce n'est pas non plus catastrophique mais je demandes ce que je pourrais faire pour assainir la situation

tout vos conseils me seront précieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je pense qu'il veut s'affirmer tout simplement!!

J'ai la m^me chose ici!!

L'éduc m'a conseillé de laisser les chiens entre eux et d'être le plus loin possible du tient! C'est comme ça qu'ils mettent en place la hiérarchie!!

le truc si tu peux, quand vous êtes plusieurs, c'est de prévoir une bouteille avec 2 grosses poignée de cailloux a l'intérieur, et si tu vois que ça risque de dégénérer avec d'autres copains et bien tu secoues, ça détourne leur attention..


C'est ce qui c'est se passé ce matin a l'obéissance, Dark, diabolo et ze c'est plus l'autre, allaient partir en vrille, dark mettait la patte sur le dos des autres et bref un coup de bouteilles et les 3 ont pensé a autre chose!

Pas facile, de penser chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu le même problème avec balzak, au début je me suis énervée et j'ai essayé d'utiliser la force mais c'était encore pire.

J'ai choisi aujourd'hui de l'ignorer et c'est nettement mieux.

Mais les circonstances de ses grognement sont différentes je crois.
C'est toujours en rapport avec Danook.

Je suppose que ce n'est pas le cas de Codiak puisqu'il est arrivé après Uhlane.
J'essaie de garder des moments rien que pour Balzak, rien que lui et moi, et je vois bien qu'il se détend .

Est-ce qu'il y a une rivalité entre Codiak et Ulhane par rapport à toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a toujours une rivalité entre ulhane et codiak mais ils arrivent à la gérer sans trop de problème je les laisses faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je ne sais pas quoi te conseiller car j'ai le même probléme avec Founouf, il est vraiment agressif avec les autres mâles et ça me pose de gros problémes, j'ai tout essayé pour lui faire passer cette mauvaise habitude mais rien n'y fait !!
Alors si quelqu'un a une solution à proposer je suis preneuse aussi !!
En tout cas c'est à peu prés au même âge que ça a commencé, j'espére que Codiak ne pas suivre le même chemin... car c'est vraiment trés désagréable et dommage...
D'ailleurs je me demande même si ça vaut la peine de continuer les expos avec Founouf car à chaque fois il grogne sur les autres chiens et ça ne passe pas bien devant les juges......pffffff je ne sais plus quoi faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah les filles avec un mâle dominant malheureusement on peut pô faire grande chose... c'est tout l'un ou tout l'autre... comme vous savez qu'ils se comportent comme ça, c'est vrai que c'est dommage mais en présence d'autres mâles il vaut mieux le rattacher... et en principe ça ne s'arrange pô avec l'âge...

Pour Founouf en expo, ça se calmera, mais ça se fera avec le temps & les expos bien sûr... quand il comprendra qu'il est là pour "bosser" et pô faire le cake.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
codiak ne grogne pas et n'est pas agressif envers tout les males juste ceux qui sont au meme niveau hierarchique que lui je dirais

car il sait tres bien se montrer soumis envers d'autres males plus haut hierarchiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon les mâles qu'il croisera il faudra peut être le rattacher... à évaluer à chaque situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je fais

tout comme je n'interviens que si la tension est trop palpable

ah ces males !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pénible avec les dominants.
En laisse il faut éviter la proche proximité avec le rival et éviter qu'ils ne puissent se regarder droit dans les yeux, ça accentue la rivalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la différence avec une femelle c'est qu'un male c'est plus direct
si rivalité il doit y avoir on le voit rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...