Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tifani18

petites questions sur le comportement du SAM

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,
j'aurais qqs petites questions !

je voulais savoir comment vous occupiez votre sam quand vous le laissez seul la journée ou la matinée,
je voulais savoir également s'il avait tendance a se sauver bcp ou pas ? et si c'etait un chien aboyeur ? j'ai lu tellement de choses différentes que j'ai du mal a tout distinguer, meme si une part importante de la personnalité du chien entre en compte.
je voulais savoir si c'etait mieu d'en avoir deux pour pas qu'il s'ennuie et si un male ne serait pas trop difficile , j'entends par la qu'il soit doux, et calin et gentil avec les autres humains lool !!!

Merci d'avance...

Tiffany

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai lu également que certaines personnes en appartement utilisait des litiére ??? !!!! qu'en pensez vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il est dehors dans un enclos car il a tendance à rogner tout truc pour s'occuper. iI est tout seul car mon autre chien est trop petit et trop vieux par rapport à lau qui n'a que 18 mois. mais même à deux cela n'empechait pas lau de faire des trous de manger la niche en bois, de déterrer les plantes, de déchirer tout ce qui dépasse en somme!!!!
Je lui mets des jouets, des trucs à ronger..mais cela ne suffit jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fugueur ? non... c'est le moins fugueur des 4 races de noriduqe;

La soeur de Chouette_Hibou était en Bretagne sans clotûre et me disait que c'était sans soucis...
Mais bon après c'est mieux quand même une clôture, même psychologique...

Nomade, quand elle était chez Arlette a mangé les poules du voisins hein... donc... Attention quand même.

Sinon tous les sams sont adorables avec les enfants.

Jusqu'à 18 mois ce sont des terreurs, je t'invite à lire "bêtises des chiots", TOUT absoluement TOUT y passe : de ton mur jusqu'au béton, aux prises, aux jouetes, TOUT.
Une fos cet âge critique passé, ce sont des amour.

Les miens adultes restent seuls dans la maison sans problème. Ils ont accès à tout l'appart.

Les miens s'ennuient terriblement seuls. Je trouve que c'est plus simple d'éduquer un sam quand on a deux que un. Un il s'ennuie => il a tendance à détruire, même adulte. Alors que deux, les miens restent des heures sans soucis. Mais bon, ils ont toujours été élevés à plusiuers.
Le mieux un adulte plus âgé et un jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aboyeur ? je le lis souvent.

Les miens n'aboient jamais. Question d'éducation : non ferme dès le départ.

Et encore.. là j'ia Timber et Toundra, je ne sais toujours as quel voix ils ont... ils 'ont pas encoreaboyé une fois en plus de deux semaines;

En revnache, la plupart parle bcp (type un peu loup)... et même sur commande...


Des litières en appart ???? non mais faut arrêter là par contre.
Je suis archi contre.
Il sait se retenir... faut pas exagérer.
Ce ne sont pas des chats, et au bout d'un pipi tu aurais tout à changer tout autour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non lau ne se sauve pas de notre terrain mais je ne le laisse dehors dans le terrain non clos que quand je suis à la maison..sinon c'est l'enclos!!

et effectivement il n'aboie pas non plus. C'est hyper agréable. PAs comme mon cavalier king charles qui a bien ce coté " sonnette" dès qu'un bruit ou une "chose" passe près de chez nous. riiire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baïkal n'avait jamais aboyé jusqu'à l'arrivée de Cheska, on ne connaissait même pas le son de sa voix!

mais alors avec Cheska, c'est sans arrêt!!!

par contre, il est beaucoup plus serein depuis qu'elle est là.
ils ne font aucune bêtise, si ce n'est des trous énormes dans le jardin.
d'ailleurs, c'est bien simple, on n'a plus un coin de pelouse, c'est plus que de la terre!!

et bien sûr, il ne faut rien laisser trainer car un sam mange tout ce qu'il trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je pars le matin je ranges la caisse à jouet et oh surprise quand je rentres le soir la moitié des jouets sont eparpillés dans l'appart

en fait à deux ils s'occupent, ils jouent, ils dorment ou embetent le chat sans parler du balcon ou ils peuvent aller faire les commères !!!

ulhane n'aboie pas, alors que codiak aurait tendance à le faire plus mais à la maison c'est interdit il commence à le comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc a ce que je lis, certains sont en appart ?? et la journée ca va ? on peut l'empecher de tout manger ? des astuces ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah alors depuis que j'ai codiak ulhane a arrete de tout grignoter non je plaisantes !!

bien les defoules le matin avant de partir, laisser des jouets et proteger tout ce qui peut craindre ( chaises sur canapé par ex, fermé les chambres) et un bon defoulement le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi dark n'aboyait pas mais depuis qu'il est avec Cheewa c'est yhaouuuuuuu rintintin!!!! Mais c'est tout de m^me faisable !!

Sinon et bien ne Rien laisser trainer, pour les trous c'est par période!!!

Moi pour l'éduc je galère un peu au niveau promenade en laisse lol mais il aura 11 mois dans pas longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau education je dirais qu'ulhane apprenait tres vite mais décidait du moment ou elle allait mettre en application

codiak etant arrivé le deuxième il n'a eu juste qu'a copier ulhane et comme m'sieur voulait se faire bien voir il est tip top pour la marche au pied, par ex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme tousl es chiens, ni pire, ni moins bien... idem.

pour le premier : je conseille l'éducation canine. C'est toujours un plus.

SInon ils restent des heures dans l'appart sans toucher à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhhhhh voila un commentaire pas désespérant loooooool !!!!!!
je vais tout faire pour que tt se passe bien !!!
j'y crois, mais pensez vous qu'une femelle fais moins de betises ?
et est ce que si j'en parle a l'eleveuse elle peut m'orienter vers telle ou telle portée ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas question de lignées, question carrément de chiot.

L'éleveur qui prend soin de ses chiots les connait bien : il ya toujours un dominnant, un tirbulent, un timide, un ...

En fonction de tes envies, quand tu vas le choisir, précises tout Wink

Les femelles sont plus faciles à éduquer que les mâles qui demandent plus de fermeté. Ils sont aussi plus impressionnants.
Je conseille la femelle pour le premier chien : plus douce, plus maternelle.. Mais après, cela dépend des goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba tant mieux !!! je pense faire qqs mois d'education canine juste pour les bases

comment avez vous choisi si vous vouliez un male ou une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais lire tout ca !!!
merci pour vos conseils, je pense demander a l'eleveuse le timide ou bien encore un male plutot calme, ou carrément une femelle!!!
¨Mon chien actuel a toujours été dominant raisonnable ! j'appelle ca comme ca, il en faisait pas trop c'etait mesuré !! malgré de bonnes rigolades et de franches peurs il se jette un peu sur tout ce qui bouge!!
je veux bien préparer sa venue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lis ton histoire kigali, et rien que le début me passionne je trouve ca magnifique comme premiere rencontre ... je lis et je t'en reparle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifani18 a écrit:
je lis ton histoire kigali, et rien que le début me passionne je trouve ca magnifique comme premiere rencontre ... je lis et je t'en reparle !!!



Wink

Si tu veux savoir pour sa fille Ranouk /evolution-de-nos-boules-de-poils-f11/evolution-de-roska-dite-ranouk-soeur-de-nanook-t4382.htm?highlight=ranouk



Mais on s'éloigne du sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups si je met pas de quoi je parle................
je parlais de l'education canine, a quel age fallait t'il commencer, pdt cbien de temps ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le choix , au départ on a choisi un mâle par rapport aux périodes de chaleur qu'on se sentait pas vraiment.Mais bon si on en a un deuxiéme , on prendra une femelle donc peut pas vraiment t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris un mâle en premier, car je les trouvais plus beaux, plus imposant, plus de poils, pas de chaleur.. bref, je suis une femme et un mois après est arrivée ma femelle qui était déjà plus agêe, et bien je peux te dire que c'est que du bonheur aussi, elle est très douce dans ses mouvements avec nous..

bref l'un ou l'autre c'est le pied!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux la stériliser ta femlle si tu le souhaites ! Pus de chaleur !


Et tu verras elle prendra plein de poilsssssssssss même plus qu'un mâle ^^^^et tu te maudiras d'avior voulu une boule...

Parce qu'après bonjour la fourrure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kigali, le rdV était pris pour la stériliser et la veille j'ai angoissée donc annulé pour le moment.. On verra après Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais à Tiffanie 18 Wink

Puisqu'elle veut un mâle car peur chaleur et parce que femelle = moins de fourure.

Je lui donnais une solution pour qu'elle puisse choisir indépendament de ces crtières si vraiment elle le souhaitait Wink

Ce nest pas grave d'angoisser, mais t'inquiète pas, ça se passe toujours bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pas facile décidément ce choix... je pense qu'il se fera en fonction du caractere des chiots...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on voulait une femelle car ça ne pisse pas sur les rosiers ni sur le thym ou le persil, hihi.. et que c'est plus doux dans ses gestes.

Elle a été stérilisée et comme dit Kigali sa fourrure a épaissi c'est dingue. D'ailleurs ça se voit sur les photos.

Les chaleurs c'est embêtant mais c'est 2 fois par an alors que des femelles en chaleur il y en a presque toute l'année avec le risque que le mâle fugue pour aller en retrouver une.

Donc les 2 ont des inconvénients, après c'est affaire de feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Pat... Doudou dans l'enceinte de la cour a interdiction de lever la patte... et il ne la lève pô... par contre il franchit le portail et le premier poteau EDF y a droit !!! hahaha !!! les endroits que je lui interdis aussi sont les jantes de voiture (je supporte pô qu'un chien vienne pisser dessus) et les murs de maisons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifani18 a écrit:
lol pas facile décidément ce choix... je pense qu'il se fera en fonction du caractere des chiots...


la plupart du temps on réserve son chiot des mois à 'lavance !

et on doit préciser mâle / femelle mais tu as le temps de te décider va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Alors Pat... Doudou dans l'enceinte de la cour a interdiction de lever la patte... et il ne la lève pô... par contre il franchit le portail et le premier poteau EDF y a droit !!! hahaha !!! les endroits que je lui interdis aussi sont les jantes de voiture (je supporte pô qu'un chien vienne pisser dessus) et les murs de maisons !!!


cool nous le seul mâle qu'on a eu c'était notre petit Neil, un ti croisé papillon qu'on avait recueilli (j'ai rampé sous une caravane pourrie pour couper la corde qui l'attachait dessous) et aucune plante ne lui résistait, mais on avait pas le coeur de le gronder car c'était un pov ti chien maltraité et abandonné et dès qu'il entendait un cri (même "aïe") il s'aplatissait au sol tout tremblant et se pissait dessus de trouille.

Tous mes autres poilus étaient des femelles hihi alors je sais pas comment on fait avec les "mecs"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot mâle fait pipi comme les filles... quand il a commencé à grandir, je le surveillais d'un oeil et quand je le voyais s'approcher trop près d'un mur pour lever la patte je lui disais "NON" et je le faisais venir vers le milieu de la cour et je lui disais "Fais ta pissette" et il a très vite compris ce qu'il devait faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfuuuu pas facile le choix je pense que je vais rester sur ma premiere décision un male....je vais le surveiller!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...