Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maïtouk and co11

de nouveaux venus

Messages recommandés

voila, j'ai le plaisir de vous annoncer la naissance de petits lapinoux à la maison. miss vient juste de commence à mettre bas et il y en a deja un de la, combien il y en aura à l'arrivé, surprise.
donc voila les petits de miss et romarin arrivent.

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaan... une naissance en direct !!! yhooooooooooooo !!!

et oui, j'ai pu assister à la naissance du premier (je pense un noir (mais j'ai pas voulu trop la deranger donc je sais pas trop), ce qui est assez rare chez le lapin qui se cache et fait ca generalement la nuit.

merci, mais malheureusement, cette nouvelle qui au depart ete une joie à faillis tourné au cauchermard. deja tous les petits sont morts. le premier, celui que j'ai vue naitre, est mort quelques minutes apres, le deusieme est resté bloquer et je n'ai pas reussit à aider la mere, donc direction le veterinaire. je viens juste de revenir. mes vetos on fait 1h30 suplementaire pour sauver deja la mere. malheureusement vu le temps que le deusieme a passé bloquer, il est mort aussi, et en fesait une radio, un troisieme etait la, mais comme il a attendu aussi (a cause du deusieme bloquer) il est mort. trois petits, trois anges, mais la maman va bien c'est la le principale. les petits etaient trop gros, elle a du se retenir de les faire, et ca a faillis finir par la mort de tout le monde (la mere comprise), en tout cas pour elle, les portées sont finis pour quelques temps, si ce n'est pas pour toujours. domage pour elle, c'est une bonne mere au niveau mental, mais physiquement elle est trop petite, donc à moins de trouvé un male vraiment beaucoup plus petit qu'elle.
enfin voila, desolé pour cette fausse joie.

Oh mince alors... j'espère que la maman va bien se rétablir !!!

Eh ben ma pauvre Morgane, le principal est que la maman ait survécu, espérons qu'elle se remette vite...

j'espere aussi qu'elle va bien se remettre, surtout psycologiquement, pour le moment elle est triste, elle attaque tous les lapins que je mets dans sa cage pour lui tenir compagnie, et elle pleure dans son coin.

Quelle triste nouvelle !!! heureusement que vous avez pu sauver la maman !!!

super grosse papouilles pour elle !! et bcp de chaleur humaine pour qu'elle se remette au plus vite !!

Mince alors, la pauvre choupinette... Sad
Le principal, c'est qu'elle se remette rapidement Wink .

Oh pauvre puce... Sad
L'important c'est qu'elle soit saine et sauve...
Fais lui de grosses caresses de ma part!!

Oh zut pauvre petite mère, c'est trop triste pour elle. Cajole-là bien pour qu'elle se remette vite. Heureusement que les vétos ont réussi à la sauver.

Je suis désolée de cette triste nouvelle. Un pensée pour les 3 petits anges lapinoux.

C est tres triste dis donc:( Faut vraiment eviter de la mettre avec d autres pour l instant... Normal qu elle a envie de voir personne... C est rare que ca ce passe bien malheureusement les accouchements chez les lapins Sad Ca me viendrait pas a l idée de marier mes filles... Trop trop peur pour elles Sad Courage a la ptite maman et le mieux c est de ne plus recommencer avec elle... Enfin c est mon avis... Est ce qu elle accouchait dans un bas? Au noir? Sans autres lapins autour? Ca stress déjà moins et a l intérieur pour que les bébés n aient pas froid... Mince je suis triste Sad

et oui malheureuement ca arrive souvent chez le lapin, mais c'est la premiere fois que ca m'arrive. l'erreure vient du faite que mademoiselle a ete mature tres tôt (vers 3,4 mois au lieux de 6) et donc on avait pas reperé sa grossesse, sinon elle aurai eu ses petites injections de calcium pour l'aider. aujourd'hui elle va mieux, on l'a mis sous AB pour eviter toute infection à ce niveau, mais elle s'est calmer. je l'ai remis avec les autres fifilles qui sont venus imediatement se coucher pret d'elle et lui lecher les yeux, ce qui l'a enormement calmer. en plus elle a retrouvé danube sa copine (qui prends de plus en plus de poils la fifille) et maintenant elles sont coller ensemble. donc pendant 5 jours AB et persil (pour stoper la monter de lait).
sinon ne t'en fais pas smiloo, toutes les conditions sont prisent chez moi pour qu'elles soient le mieux possible aussi bien pour vivre que pour mettre bas.je laisse juste les femelles choisir ou elle veulent faire leurs petits, parce que au debut je voulais leur mettre un bac met aucunes de mes fifilles n'ont jamais ete dedans mettre bas. mais je pense qu'en plus d'avoir eté sa premiere portée, elle a du se retenir de les mettres au monde, et donc ils etaient devenus trop gros (surment du au faite qu'elle n'a pas eu ses injections). donc pendant au moins 10 mois, plus de portée pour elle. apres on verra, si on trouve un male vraiment beaucoup plus petit qu'elle, on y reflechira, ca va dependre d'enormement de chose.
sinon smiloo si tu ne fais pas reproduire tes fifilles pense peut etre à la sterilisation(tu y a surment deja pensé ca se trouve), pour eviter tous cancer et tumeur à ce niveau la.

Haaaan j ai peur de les stériliser Sad Mince faut passer par la? Oooops d autres nuits blanches a passer du coup je vais pas arreter d y penser Sad
Doudouce a ta fifille xxx

hihi, si tu n'as pas envie, tu n'es pas obliger, mais c'est vrai qu'on dit que c'est mieux. apres vois avec ton veto, parce que c'est vrai que c'est pas une petite operation et malgres que sur un fofo de lapin on soit presque tous d'accord la dessus, je pense que c'est l'avis du veto qui est promordiale. par exemple pour ma fifille. si elle avait eu une cesarienne t'en qu'a faire, on lui aurai tout retirer. mais maintenant, c'est une operation lourde donc bon.

Oh mince alors, je suis désolée Morgane.
J'espère de tout coeur que la petite Pinette va vite se remettre

• Créer...