chouettehibou 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Tout d'abord KETTY, croisée berger allemand, que j'ai recueillie à l'âge de 3 mois, qui était nourrie avec du pain trempé dans de l'eau, attachée dans une cour infâme. Ketty mon âme soeur, dont le souvenir continue de me torturer : Ketty ma douce, l'affection que tu m'as donnée je l'ai bien mal récompensée ! Même maintenant je ne peux toujours pas en parler, ça me rongera jusqu'à la fin de mes jours. Ensuite nous avons recueilli Mandy, petit chiot abandonné devant le Musée Grévin et qui sautait après tous les passants. Le patron du kiosque à journaux nous a dit qu'il ne l'avait jamais vu et qu'elle était là depuis 2 h à courir partout. On a pris le petit bout, laissé une annonce au kiosque avec notre téléphone. Personne ne s'étant manifesté nous l'avons fait vacciner, tatouer et gardée jusqu'à presque 16 ans. Mandy 1 tonne d'intelligence dans 10 kg de chien ! Puis 3 ans après nous avons eu Neil. Pauvre petit père d'environ 2 ans abandonné au mois d'aout, attaché sous une vieille caravane sur un parking désert, voué à mourir de faim. Ma tante nous a appelé car elle ne pouvait pas l'atteindre et nous avons sauté dans la voiture et fait les 100 km qui nous séparaient. J'ai rampé sous la caravane et coupé la grosse corde qui le retenait. Il avait les babines en sang à force de la ronger, était maigre et dépoilé par plaques. Et surtout terrifié ! Peur de la main de l'homme, peur des cris, peur du balai. Il demandait la porte en tremblant de tous ses membres pour aller faire pipi. Peur de manger ! J'ai du le nourrir tout doucement. Quand il a compris que nos mains allaient le caresser et pas le battre il ne nous lachait plus, voulant des calins encore et encore ! Neil : 12 kg d'amour à l'état brut qui nous a quitté à 19 ans.Et enfin Isis En fait la chienne de mon beau-père qui n'a pas su l'élever et qui nous l'a donné à l'âge de 9 mois avec un casier judiciaire "fugue, dévastation de poulaillers (11 poules à son actif). Une fois rééduquée, une formidable alliée dans l'éducation des jeunes chiens de la famille. Surnommée "Batdog" à cause de son masque au dessus des yeux en forme de chauve-souris et également "le Sherif" car elle faisait régner la loi et l'ordre. Gardienne hors pair et d'une douceur avec les enfants. Isis mon beau Loup Noir : une loyauté et une intelligence ! Dans mon coeur à jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Ils sont très émouvants tes hommages... à travers ce que tu dis on a l'impression de les connaître... Ils avaient tous leur charme... ta batdog était magnifique !!! Certains ont vécu vieux dis donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Un bien joli hommage et comme dit Sab, on a l'impression de les connaitre un peu, tu les rends "vivants" quelques instants pour nous, merci beaucoup Pat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 et bien vous en parlez si bien de vos Z'amours... ils avaient tous une bouille d'enfer, et ont eu beaucoup de chance de vous trouver sur leur route !!! Vous parlez d'eux avec beaucoup de tendresse, et d'amour... c'est tellement dur de les voir partir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 whouaa tu as un grand coeur et j'aime ce que tu es tu as ouvert ta porte à bien des malheureux superbes hommages ils ont dans leurs malheurs eu la chance de te rencontrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Ils sont tous supers... bel hommage ! le BA c'est une histoire de famille ! J'ai des photos de Nanook bébé avec la BA de ta soeur il me semble... ou encore Nanook qui fait le clown les deux pattes levées et la BA à côté... Quelle chance ils ont eu de te croiser, beau destins pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Ah... normalement je n'aime pas du tout le BA (comme le rott, tout ça... le poil court je pense... ) parce qu'un BA à poil long esthétiquement j'aime Mais là je dois bien avouer que la tienne , même poil court, elle a "quelque chose"... Pour les humains on dirait "charismatique". Dans le cas d'un chien on dirait "une présence incroyable". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doremi1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 très joli hommage et ils sont sûrement heureux d'avoir croisé votre chemin !! (mandy me fait pensé à notre pupuce qui s'est sauvé alors que j'avais 7/8 ans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 c'est un magnifque hommage plein de tendresse et d'amour que tu leurs fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Le destin a voulu un jour que tu te trouves sur le chemin ...magnifique histoire et comme d'habitude plein d'émotion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Même s'il avaient mal démarré dans la vie ces toutous, ils ont eu beaucoup de chance de croiser ton chemin. Dans mon entourage on m'a quelquefois reproché d'avoir acheté des chiens LOF très cher, au lieu d'aller libérer des pauvre chiens abandonné à la SPA... effectivement, c'est difficile de penser comme ça, ça fait un peu mal. C'est génial ce que tu as fait pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Il y a en ausssi des chiens à adopter LOF ... Régulièrement... SUr Taïga il y a un chiot de 4 mois de race chien de canaan, ça arive aussi pour les autres races... Je préfère récup des vieux moi... des retraités d'élevage.. Ils bougent moins, pas de bêtises, ils ont le droit à une vie au calme et au chaud... C'est clair que pour l'instant mes prochais chiens, il y a peu de chance que ce soit des chiots payés... ViVE LES VIEUX QUE PERSONNE NE VEUT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Il est magnifique l'hommage que tu fais a tes animaux et j'admire vraiment ce que tu as fait !!! C'est genial !! :D Je suis tout a fait d'accord avec toi Kigali, c'est genial de donner une "fin de vie" tranquille pour le chiens J'aimerai bien faire ca aussi, mais je n'arrive pas a les voir mourir... Ca parrait bete, mais la mort de tout mes animaux ma fait enormement souffrir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 très bel hommage !!!!! et c'est génial ce que tu as fait pour eux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Très bel hommage que tu leur fais!!!! Ils ont effectivement eu de la chance de croiser ton chemin comme tu as eu de la chance de croiser le leur d'ailleurs!! Ah qu'est ce qu'on ferait sans nos animaux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Merci à tous, mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait quelque chose d'exceptionnel : ils m'ont tous apporté autant et même plus que je n'ai fait pour eux, ils étaient les enfants que je n'ai jamais eu, ils étaient ma vie, comme l'est Kaline en ce moment et après elle encore bien d'autres....La seule chose qui me console de leur départ c'est de me dire que je referai briller la joie dans les yeux tristes d'un autre poilu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Superbes hommages que tu as rendu à tes amours!!! Oui, heureusement pour eux, ils ont croisé ton chemin, ce qui leur a valu d'avoir une belle vie à tes côtés!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Ils sont tous trop mimis! tres touchant... je vais pas mentir j avais peur de venir ici... peur d apprendre une triste nouvelle ... bisous chouettehibou xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 SMILE-FEVER a écrit:Ils sont tous trop mimis! tres touchant... je vais pas mentir j avais peur de venir ici... peur d apprendre une triste nouvelle ... bisous chouettehibou xxx idem, je deteste cette rubrique. en tout cas magnifique hommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaé1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 C'est un magnifique hommage!! Ces actes sont vraiment d'une bonté merveilleuse!! Tu peux être fière de toi pour tous ces animaux qui ont eu la chance d'avoir une deuxième vie avec toi! Ils sont très beaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites