Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
torak

attaque

Messages recommandés

salut
voila j'ai un problème. Quand on se promene et qu'on croise d'autres chiens Torak se fait souvent agresse surtout quand il est en laisse. E maintenant il ne veut plus passer par certains endroit (les endroits où il s'est fait attaquer).L'autre jour c'est le chien du voisin qui là attaquer et il c'est carement arracher un croc (le chien du voisin) en se le coinssant dans le cillier de Torak. Alors est ce que je doit le forcer a repasser par ces lieu pourqu'il affronte sa peur et qu'il voit qu'il ne ce passe rien? Je trouve que c'est un chien soumis voir très soumis. Les femelles lui grognes dessus mais l'agresse rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je te dirais de changer de promenade le temps qu'il reprenne du poil de la bête... il faut qu'il prenne confiance en lui... mais faut que ces chiens soient enfermés je comprends pô qu'ils agressent comme ça... c'est pô une manière de faire prendre confiance à un chiot !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il est détacher il fonce toujours pour aller leur faire des bisous mais dès que le chien commence a ne pas etre d'accord il se couche sur le dos mais il se fait moins attaquer quand il est détacher. ca doit etre une question que quand il attacher l'autre chien doit le sentir inférieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca lui est arriver au moins 4 fois par des chiens différent surtout depuis qu'il est plus grand quand il était tout bébé ca n'arrivait pas. Et les maitre de ces chiens disent toujours "ah ba je comprend pas il ne fait jamais ca d'habitude..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai connu ca Torak... Et malheureusement ou heureusement je ne sais quoi dire mais ils se laissent plus faire maintenant ...
Beaucoup de maitres me disaient que leurs chiens ne fsaient jamais ca ou uniquement aux chiens blancs ... heureusement qu ils ont du poil quand meme nos wafs... Promenez vous ailleurs c est préférable ton ptit est trop mimi pour se faire amocher par des grrrrrr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci je vais changer de parcourt sauf le soir ou on rencontre jamais personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans compter qu'à force de se faire agresser il finira pour agresser à son tour ce qui paraît normal.
Tu as raison de changer de lieu de promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'est fait agressé plusieurs fois par différents chiens (qui en plus en général n'attaque pas), et bien, même s'il est attaché, je pense que c'est lui qui provoque le chien en premier avec un regard ou une attitude et c'est ce qu'il faut surveiller et remarquer pour pouvoir lui interdire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Sammy.

Il y a des codes chez les canins subtils... Peut être qu'il fait un geste, quelque chose... qui entraîne cette attaque.

6 chiens ne vont pas devenir complètement fous sans raison, je ne crios pas que le racisme existe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce que ca peut etre, mais avec baïko (la creme des creme) debut septembre c'etait à toute les promenades, à chaque fois un chien l'attaquais lui. et pourtant on a rien remarquer de different en lui. mais heureusement les chaussures de maitresse se levent vite^^ et le copain cheerok lui aussi viens à la rescousse.
change peut etre de promenade en attendant que ca ce calme et vois apres.
mais je sais que parfois certain chien ne supporte pas certains autres. par exemple louis, un chien extra gentil à faillis tuer cheerok alors qu'il n'avait que 5 mois (donc même pas encore les hormones) et l'a attaqué des ces deux mois.
pour baïko on a supposé que c'etait ces hormones qui exitait les autres, et comme il est tres joueur, son exitation même canaliser en laisse, les enerver peut etre ou leur fesait peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il voit un autre chien il devient fou. Il tire sur la laisse aboie,... Si il n'est pas attaché il fille comme une fleche pour aller le lechouiller des fois je n'ai meme pas vu l'autre chien qu'il est deja dessus. C'est peut etre ca qui enerve les autres chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torak a écrit:
quand il voit un autre chien il devient fou. Il tire sur la laisse aboie,... Si il n'est pas attaché il fille comme une fleche pour aller le lechouiller des fois je n'ai meme pas vu l'autre chien qu'il est deja dessus. C'est peut etre ca qui enerve les autres chiens...



Sans aucun doute...
Dans leur codes canins, ça doit êtr eune agression de leur espace ou du territoire...
et pour peu que le chien soit un peu dominant, il n'a pas envie qu'un jeuneot l'embête, le lèche, lui saute dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est assez étonnant c'est le nombre de fois que j'ai entendu la même histoire avec nos sams! le mien n'a pas échappé à la règle! A croire qu'ils ne connaissent pas les codes des chiens nos sams! Heureusement depuis que lau est quasi adulte, il va moins vers les autres pour jouer et du coup on a moins de soucis de ce type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il faudrait ptet éviter les coins o`u les chiens comme ca sont en liberté, pasque mieux vaut prévenir que guérir, mais essaie qd meme absolument de lui faire connaitre d'autres chiens qui pourraient jouer avec lui ou tout du moins avoir des comportements pacifiques, pasqu'il pourrait devenir trop peureux et à ce moment là devenir lui aussi agressif envers eux pour se protéger...

Notre prof d'éthologie nous a dit que dans des cas comme ca il faut surtout répéter les passages devant l'objet (ex: statue de lion en ville) ou autre chien quand il en a peur, jusqu'à ce qu'il n'y prete plus attention. Ca s'appele la "fatigue motivationnelle". Et ne pas changer son comportement à ce moment là, car le chien détecte très facilement les moindres gestes du maitre, regard, peur ...

lalie a écrit:
Ce qui est assez étonnant c'est le nombre de fois que j'ai entendu la même histoire avec nos sams! le mien n'a pas échappé à la règle! A croire qu'ils ne connaissent pas les codes des chiens nos sams! Heureusement depuis que lau est quasi adulte, il va moins vers les autres pour jouer et du coup on a moins de soucis de ce type.


Pour en revenir à mes cours d'éthologie, on nous avait dit que le Bobtail était un handicapé de la "communication visuelle" avec ses congénères, en effet, il n'a pas de queue (anoure), les babines cachées, les poils sont tombants, les yeux sont cachés, les oreilles sont tombantes... donc quasiment aucun outil visuel pour se faire comprendre, ce qui peut etre source de problème, pour le sam, c'est vrai qu'il a constamment la queue portée haute et les poils presque hérissés (signe d'agressivité chez les loups et encore chez les husky, ils sont erectiles sur le dos) comme s'il voulait s'affirmer comme dominant tout le temps, même sur le territoire qui a priori est celui d'un autre. Donc comme s'il cherchait l'embrouille quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu met surment le doigt sur quelque chose mihai.
ce qu'un educateur m'avait dis c'est qu'il y a des provocateur de bagare par exitation. c'est à dire, le chien n'est pas dominant, pas mechant, pas agressif, mais que son exitation fesait peur au autre et laisser penser qu'il peut attaqué.
pour ce qui est de baïko il continue d'etre exiter comme une puce à l'exterrieure de la maison, mais maintenant il se couche et rampe vers l'autre chien.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nos sams parleraient donc une autre langue en somme...riiire!! c'est passionant en tout cas je trouve tout cela!!! merci pour les réponses mihai et maitouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Lalie!! Je trouve ça passionnant aussi!!
Mihai, on peut pas venir assister à tes cours d'éthologie?? hihihi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le miens aussi rampe mais que quand il est attaché. Sinon tous les matins il joue avec une berger blanc suisse qui au début l'agressait aussi mais maintenant il joue comme des frere et soeur sur notre parcourt on rencontre aussi un vieu samoyede et la il n'y a jamais eu de probleme non plus. Le matin on rencontre presque personne c'est ca qui est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci pour toutes vos réponses très clair et très présises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virg266 a écrit:
Mihai, on peut pas venir assister à tes cours d'éthologie?? hihihi!!


Bah en fait, si vous pourriez, l'accès aux cours théoriques se fait sans pb en amphi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!! Bah oui pourquoi on est si loin!! Sad
Tu vas devoir nous faire un résumé, je vois que ça..... hihihi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mihai!

j'ai eu la m^me réaction Dimanche en cours d'éduc!

une petite Femelle Boxer, qui cherchait , regardait , provoquer, le poils dresser et tout...

Puis finalement lorsque les chiens ont été lâchés, le demoiselle était toute soumise, la queue entre les pattes et elle rampait!!

pour Nos sams, c'est je pense leur esprit primitif qui veut ça!
C'est ce que m'a dit l'éduc, ils fonctionnent encore comme une meute, et effectivement on pourrait dire que les codes canins ne sont plus tout a fait les mêmes par rapport a leur congénère!


les sams ont une hiérarchie bien établie en groupe!

C'est ce que l'éduc me disait, de part les différents croisements, chaque chien a était fait pour servir pour une chose particulière a l'homme!!

chien de Berger, etc....

Bref, moi j'ai découvert que mon sam pourrait mettre en pièce très vite un chien qui ne comprendrait pas sa façon de fonctionner donc, je dis méfiance on a des petits traitres mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis tout à fait d'accord, c'est exactement ce qui s'est produit avec Founouf, petit il sautait sur tous les chiens pour jouer et il s'est fait agresser plusieures fois et maintenant dés qu'un mâle s'approche trop prés il l'agresse direct, et je ne sais pas comment rattraper le coup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques apercus de l'importance de la communication visuelle chez le loup:
Remarquer aussi le stop plus marqué (comme le sam) lorsqu'ils ont une posture agressive en retroussant les babines et un stop bien plat et la tete bien basse comme posture d'appaisement. Le sourrire du samoyède est-il pris comme un retroussement de babines? Le sam est-il moins doué pour faire parvenir les messages d'appaisement aux autres congénaires de part sa morphologie? En tout cas je pense qu'il y a mésentente...











et maintenant la position "standard" du Samoyède, clairement en position de dominance (voire de provocation si on tient compte des codes des loups?)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mihai c'est tout a fait ça!!!

purée et moi j'ai fait 20 lignes pour si peu et je suis m^me pas certaine que tout le monde suivait ma pensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoL, mais bon c'est ptet les autres chiens qui ont été mal éduqués aussi, faudrait rendre l'ecole du chiot obligatoire pour leur apprendre les codes visuels du samoyède en "Langue étrangère"....mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torak a écrit:
quand il est détacher il fonce toujours pour aller leur faire des bisous mais dès que le chien commence a ne pas etre d'accord il se couche sur le dos mais il se fait moins attaquer quand il est détacher. ca doit etre une question que quand il attacher l'autre chien doit le sentir inférieur.


alors Diban me fait EXACTEMENT la même chose. mais il c'est jmais fait agressé par contre. il a 8mois et il ne c'est toujours pas calmé.
sauf une fois ou un berger belge l'a remis à sa place, car j'ai bien vu que Diban jouait au petit morveux ado avec.. par contre pas de blessure, le berger l'a remis à sa place en bonne et due forme.
je pense aussi qu'en foncant comme ça et en étant trop sure d'eux ça fait peur et agace les autres chiens, d'ou leur réaction. Diban n'est pas toujours tres apprécié par les autres chiens, voir souvent... le fait que quand il voit un autre chien il fonce et n'a pas de repel ça ne plait pas toujours aux autres maitres...

tout le monde dit de dire le livre "le chien un loup civilisé", ou un titre du genre, il parait qu'il est super et qu'on comprend mieux son chien apres. vous connaissez? moi ça me tente bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part la Ferrari non je n'ai rien demandé de très gros, juste quelques petits diamants par ci par là... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...