Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maïtouk and co11

petits beliers

Messages recommandés

malgres la triste aventure de miss jeudi dernier. aujourd'hui je peux annoncer avec plaisir la naissance de deux petits belier. les premiers bebes de pimprenelle et perlimpimpin. il y en a juste deux, un qui je pense va etre comme le pere, et l'autre etonnament clair que je dirait soit gris clair soit chamois clair.
pas de photo pour le moment j'ai pas voulus trop le toucher, mais demain peut etre^^.

on viens de s'apercevoir d'une chose. pimprenelle prete ses petits à miss (la femelle qui a perdu les siens). duc oup, elles sont à deux pour s'occupé d'eux et les allaiter.

maïtouk and co a écrit:
on viens de s'apercevoir d'une chose. pimprenelle prete ses petits à miss (la femelle qui a perdu les siens). duc oup, elles sont à deux pour s'occupé d'eux et les allaiter.

Les animaux n'ont pas fini de nous surprendre

Oh mais c'est super... ça lui redonnera du moral !!!

Eh ben félicitations aux parents et c super qu'elle prête ses bébinoux...

oui c'est relativement rare, c'est même assez rare de pouvoir les toucher nous, et que la mere n'attaque pas tout ce qui se trouve pres de ses petits, mais alors laisser une autre lapine les lecher, nourrire etc..., c'est bien la premiere fois que je vois ca.
j'ai bien l'impression que ca remonte le moral de miss, qui du coup est beaucoup plus calme et caline, elle ne pleure plus et à repris un comportement plus que super, donc je suis ravis. c'est les bebes qui en ont de la chance, deux maman pour eux deux.
en tout cas c'est sur que les animaux n'ont pas finis de nous en apprendre dans tout le domain, et particulierement l'entraide, l'amitié, le partage, la compassion et la sagesse.

Rooooooooo, des bébés lapinous béliers!!!! Vivement que tu puisses les prendre en photo!

C'est super, 2 mamans pour 2 bébés!!! C'est clair que les animaux nous surprendrons toujours! Wink

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

super top cette belle histoire !! maismoi je vais faire l'inverse de tous !!! les photos ok mais seulement et seulement si ça ne met pas les petits en danger !! limite une photo de loin et de nous dire ils sont là les bébés dans la photo mdr

cela doit être rudement petit un lapinou-bébé chez toi... !! déjà qu'adulte il me semble minuscule sur les photos

ne t'en fais pas doremi, je ne mettrai jamais les petits en danger pour de simple photo. mais comme je voulais le voir de plus pret, que mes mains etaient bien chaude et que maman pimprenelle et maman miss etaient toutes les deux d'accord, voila quelques photos d'eux.
bebe 1 (qui en plus m'a fait pipi dessus)

bebe 2 (tres tres actif, ce bebe la sautait partout^^)

niveau tailles, les deux tiennent dans une seule de mes mains (en debordant un peu). mais c'est vrai qu'ils sont un peu plus petit que des hybrides.

eh ben heureusement qu'ils vont devenir bcp plus beau après !! car là c pas très engageant quand même !!!

merci car pour moi c la première fois que je vois des bébés lapins !!!!pourquoi un rose et un noir ? c la future couleur des poils ?

j'avais jamais vu si petit non plus!!!

merci, c'est formidable, on apprends un tas de choses!!

Et 2 mamans c'est fantastique!!

m^me question que doremi pour la couleur?

et oui, au debut ca resemble à des souries^^.
pour les couleurs de peau. effectivement ca predestine la couleur du poils. comme ils n'ont pas encore de poils,ca permet de se faire une idee du dessin, des taches etc...
par exemple la je sais que le noir, vu la couleur du pere et dela mere sera surment comme son papa, bleu à gris chamois foncé. mais c'est pas non plus hyper pressis.

Oh c'est une formidable nouvelle ça à la fois pour Pimprenelle et pour Miss (pour toi aussi bien sûr).

C'est vrai que les animaux ont des comportements qu'un certain nombre d'humains pourraient prendre en exemple.

Toutes mes félicitations et gros calins aux 2 pinettes.

Je vois un bleu ou noir et un de type hotot ou hollandais (noir et blanc)
Bon tu me donnes le 1er hein! hihihi Smile Je pense qu il va etre tres beau celui la...

si ce sont deux femelles, elles sont deja toutes les deux reserver^^. je pense aussi qu'il va y en avoir un bleu ou gris bleu, ou encore chinchilla (enfin un foncé) par l'autre j'aurai tendance àdire dans les siamois, parce qu'au niveau des couleurs des parents et des couleurs dont ils sont porteurs, le hotot ou hollandais n'est pas tres present, alors que le siamois et tres present, les freres du pere par exemple l'etait.

ouahouuu ..... ils sont effectivement tout tout petis!!!! je ne savais pas qu'ils naissaient tout nus.... m^me les lapins , dirons nous..... de taille normale..genre lapin de clapier, naissent aussi tout nus ?

ils sont déjà trop mignon (je sais je ne suis pas normal).

J'ai eu des lapins de ferme pendant des années... !

Pas du tout la même chose, tes pinoux sont bcp plus beaux Wink mais je les aimais bcp.

maïtouk and co a écrit:
si ce sont deux femelles, elles sont deja toutes les deux reserver^^. je pense aussi qu'il va y en avoir un bleu ou gris bleu, ou encore chinchilla (enfin un foncé) par l'autre j'aurai tendance àdire dans les siamois, parce qu'au niveau des couleurs des parents et des couleurs dont ils sont porteurs, le hotot ou hollandais n'est pas tres present, alors que le siamois et tres present, les freres du pere par exemple l'etait.

Oh tu sais deja pour le sex? Waw! C est le plus dur dur dis donc...
Ah ok ne connaissant pes les couleurs des parents je me suis lancé Smile
Pour le hollandais noir et blanc je pensais a un moment blanc et orange/roux...
Puis je pense avoir fait une bourde question hotot...Ca existe en bélier?
j eles trouve tres mignons aussi meme nu Smile

Eh ben de vrais petites souris, moi non plus avais jamais vu de bébés pinoux...

je ne sais pas encore les sexe smiloo. deja je reussit à les connaitre un peu pret (mais on n'est jamais vraiment sur) à 1 mois, alors aussi petit, j'ai essayé de voir quelque chose et j'ai rien vu ^^. mais j'espere que se seront des femelles.
effectivement je ne sais pas si le hotot ca existe chez le belier, mais bon apres tout la genetique nous reserve de bien drole de surprise. je pense effectivement que si la plus clair et hollandais ce sera du roux ou maron clair. d'autres photos arrivent, et les couleurs commence à aparaitre surtout chez la rose qui prends un ton orangé sur le bas du corps. donc peut etre isabelle?

oh qu'ils sont mignons. Les parents sont très beau....je flashe particulièrement sur la maman. Quel bonheur ça doit être de les voir grandir...

houuu que c'est otut petit!

dis donc les parents sont sublimes, et le papa à tomber!

merci. c'est vrai que c'est super de les voir grandir, et oui smiloo qu'est ce que ca va vite, les poils commencent deja à pousser. d'ici une semaine ils seront plus de poils.

Rhoooooooooooo... de dessus du dos on dirait un ptit cochon !!! hahaha !!! mais ils sont mignons hein !!!

Oui dis donc, ça va vite hein!! Ils sont mignons! Moi non plus je n'en avais jamais vu de si petits!

• Créer...