Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kem45

ma brute, Diban l'eurasier!

Messages recommandés

C'est difficile de voire partir un poilu, surtout si jeune, on ne s'y attend pas, on compte sur une longue vie commune. Dis-toi que durant ces quelques mois il a été chouchouté, heureux, et que vous avez partagé plein de choses dont tu garderas à jamais le souvenir et qui resteront uniques, juste entre Diban et toi.

Culpabiliser, c'est normal, on se dit qu'on est passé à côtés de choses qu'on aurait du voir, qu'on a pas réagi assez vite...mais c'est souvent à tort qu'on le fait, parce qu'on se sent impuissant. Kem, je c'est que c'est facile à dire, mais tu as fait au mieux, et il y a des choses dont nous propriétaires de poilus ne sommes pas souvent maîtres, comme la maladie, les accidents, le destin peut-être...

Quant aux âmes insensibles, laisse les dire, y'a que toi qui puisse dire si c'est normal ou pas d'avoir ce chagrin. Les autres, tu t'en fiches.

Voilà, j'ai été longue, mais je comprends ton chagrin.

Julie , cette personne ne sait pas ce que sait alors l'amour entre l'homme et un animal , et dommage pour lui car toi tu connais ça !

ne culpabilise pas ... c'est la sensation au debut mais Diban ne t'en veux pas , je suis sure qu'ils veut que vous soyez heureuse et refaire votre vie avec lui qui vous guette , et a travers plein de chose...

je me sens mal a chaque fois que je lis le post ici ou sur le fofo eurasier je peux pas m'empecher 'avoir la larme a l'oeil ....

tu sais mon avis maintenant... c'est toujours plus facile pour les autres de dire " faut aller de l'avant meme si c'est dur "

et parfois ça nous fait bcp e bien d'avoir ces gens là pour nous le dire ...
jt'embrasse fort !!!

Ton poème est très beau, un bien bel hommage à ton petit Diban.

Les personnes qui ne comprennent pas combien on peut être triste à la perte d'un compagnon à quatre pattes, sont des personnes qui n'ont pas connu ce bonheur!

bisous

Baïko, oui tu peux l'annoncer sur le fofo, je préfere, même, car le réecrire est tres difficile pour moi.

merci a tous, vraiment, et tu sais Ulhane, ce forum ainsi que le forum des LDR, m'aident beaucoup dans mon deuil, car c'est un réel réconfort que de parler à des gens qui comprennent...

vraiment un grand merci a tous...

Si tu as besoin d'exprimer ton chagrin encore et encore, vas-y te gêne pas, on comprend la peine car nous avons ou vécut cette tristesse mais dans tous les cas, nous avons peur de la vivre...
Cette personne ne connait sûrement pas la tristesse de perdre son compagnon à 4 pattes mais ne connait pas non plus la joie et le bonheur de partager leur vie alors je trouve ça bien dommage pour lui...

kem45 a écrit:
Baïko, oui tu peux l'annoncer sur le fofo, je préfere, même, car le réecrire est tres difficile pour moi.

voila ce que j'ai ecrit sur le forum aibu et suki :

Citation :
C'est avec le coeur en larme, et l'accord de Kem, la maitresse de Diban, que je vous annonce le deces de ce bel eurasier creme.

Il est decede suite a l'ingestion accidentelle d'un morceau de plastique.

Soit heureux la ou tu es beau flocon.....[/color]

si tu veux rajouter ou enlever quelque chose, dis le moi...

je t'envoie encore tout mon soutient!

c'est sur quel forum ?

ton post est tout simple , mais me donne un sacré frisson....
Frerot..

Lilys a écrit:
c'est sur quel forum ?

ton post est tout simple , mais me donne un sacré frisson....
Frerot..

je t'ai envoyer un mp Wink

oui merci , sur le coup j'ai pas fait gaffe ^^ j'aurais du emander en MP ^^ trop concentré ...

COurage julie...

merci Baïko.
oui le poste est tres bien...
la photo de lui... est sublime...
mon dieu, comment j'ai pu le laisser mourir??????????

ARf Kem je m'attendais pas du tout à ça comme toutes ici , je suis sincèrement désolé pour ton petit flocon chéri et je compati du plus profond de mon cœur.
Je souhaite donc à Diban un bon voyage et qu'il repose en paix.
Je ne serais quoi dire d'autre à part courage à vous deux.

Kem, ne te blâme pas tu n'y es pour rien!!

Tu n'es pas véto!

Garde le courage, on est avec toi ...

il ne faut pas dire que tu l'as laissé mourir personne n'aurait agit autrement que comme tu l'a fait, c'est la fatalité ce qui est arrivé, malheureusement...

Kem, ce n'est pô de ta faute, tu as fait ce qu'il fallait...

Oui tu as fait tout ce que tu pouvais... Ne te culpabilise pas, tu n'y est pour rien... vraiment... Tu lui a offert une vie merveilleuse, et je pense que c'est ce qui compte le plus... Surtout ne culpabilise pas....

Il ne faut pas penser des choses pareilles Kem, c'est un accident et comme tous les accidents on pense qu'on aurait pu les éviter.
Mais le destin est là tout tracé, tu n'y pouvais rien.
Gros bisous

Ne dis pas que tu l'as laissé mourir, tu sais bien que ce n'est pas vrai, tu ne pouvais deviner ce qui allait se produire...
Courage à vous deux...

aujourd'hui, j'ai décidé de ma pardonner, pour trouver un peux plus la paix intérieure.
c'est un gfros effort et une grosse avancer pour moi, mais je crois qu'il faut aussi se tourner vers l'avenir, pour moi, mon chéri, mais aussi quelque par mon Gros...
la déchirure ressentie est toujours que trop pésente, mais il faut essayer de sortir la tête de l'eau.
cette expérience m'a montré que de nombreuses personnes appréciaient énormément Diban, dans ma famille, dans mes proches... et cela me réconforte aussi car il ne partira pas dans l'indifférence, et être aimé c'est ce qu'il préférait mon gros...

voila, et comme je l'ai deja aussi dit sur mon fofo d'eurasier, merci a tous pour votre soutien, car je vous assure que ça me fait du bien.
merci.

Oui Julie, si tu veux en parler... on est là !!! je te le redis encore tu n'as rien fait... c'est vrai qu'il faut avancer... quand tu sens le blues monter, pense à autre chose que tu dois faire ou autre... et quand viendra le moment tu repenseras au bon moment !!!

mercie a toutes les deux.

je crois que la grosse épreuve à venir va être le moment ou je vais récupérer ses cendres...

C'est clair... tu penses que tu reprendras un eurasier bientôt ??? peut être que ça t'aiderait dans ton épreuve, non ??? y as-tu réfléchi ???

Comment j'ai pu passer à coté de ce post

pauvre coeur qu'il était beau je m'en excuse idiote que je suis à parfois ne pas tout lire

je tiens à t'assurer de toutes mes pensées

on se pose toujours des questions si j'avais su mais nous ne pouvons pas prévoir certains actes ce sont de grands gosses et souvent imprévisibles

tu l'a aimé et lui aussi c'est ce qu'il faut que tu te dises c'est cette histoire d'amour que tu doit garder au fond de toi

repose en paix bel ange jamais on ne pourra t'oublier

Nous sommes 2 alors Chantal ...

Courage Kem dans cette épreuve ,je peux comprendre ta douleur pour l'avoir vécue ,c'est la destinée,on ne peut maitriser .....
Comme dit Sabrina ,"reprendre un " moi aussi j'ai hésitée ,j'ai attendu 1 an ,j'ai culpabilisée quand j'ai décidée d'en "reprendre un "" paradoxalment cela m'a guérie ,bien qu'Harmonie est toujours dans un coin de mon coeur ,mais j'avais encore de l'amour à donner ,et c'est là qu'est arrivée ma petite Banquise qui va avoir 3 ans...

Tu n'as rien à te pardonner puisque tu n'as rien fait de mal. Mais si en le faisant cela t'aide, tant mieux. Et puis on pourra dire ce qu'on eut, mais c'est souvent le temps qui passe qui apaise le chagrin.

Nazca a écrit:
C'est clair... tu penses que tu reprendras un eurasier bientôt ??? peut être que ça t'aiderait dans ton épreuve, non ??? y as-tu réfléchi ???

ça m'arrive d'y penser... en fait j'y ai pensé car mon éleveuse à en ce moment des demis freres et soeurs de mon gros..
mais en tout cas pour ces chiots là, au final ça serait une mauvaise idée, car ce serait chercher une part de Diban en eux...enfin je crois.

mais je dois avouer que je ne sais pas trop, pour reprendre un eurasier. en fait, là ce qui me fait vraiment peur, c'est en quelque sorte de porter la poisse, peur qu'il arrive à nouveau quelque chose à mon nouvel eurasier si j'en prends un...
mais c'est vrai que ça me trotte dans la tête. en fait pas mal de personne m'en parle autour de moi, donc ça me fait réfléchir.

mais bon, il y a aussi un problème plus terre à terre: les sous, car ça a un coût l'achat d'un nouveau compagnon de race...
et le truc c'est que si j'ai à nouveau un chien, c'est un eurasier que je veux.

Chantal, c'est pas grave si tu n'as pas vu ce post avant, je le conçois tout a fait, et merci de ton soutien,
merci à tous.

chaque chien est différent et il ne faut pas penser au fait que ça te porte la poisse, sort toi ça de la tete

ce qui c'est passé peut arrivé à tout le monde, avec ton prochain chien tu feras plus attention à ce qu'il peut grignoter

Il y a quelques années j'ai failli perdre Ustie et Vichka, lors d'une promenade ils ont mangé je ne sais quoi !!
Le véto a pensé à un appât empoisonné pour renard.
Ba Jin a mangé l'année dernière dans un champ une cochonnerie, elle aussi a failli y rester !

Tout ça pour te dire que les accidents nous guettent tout le temps. Le drame qui vient d'arriver à ton Didan ne doit pas te priver d'avoir un jour un autre compagnon

Courage Kem

T'inquiète pô Kem... mais comme dit Flo ne pense pô que tu vas porter la poisse... parce que ce n'est pô le cas... Tous bouffent n'importe quoi, les miens aussi et pour le moment j'ai eu de la chance... la dernière en date pour Unhook était une couche neuve de Sasha !!! niveau plastique on est servi... ça a été une mauvaise manie de n'importe quels chiens liés à l'incompétence de ta véto...

Gros bibi Kem...

Ben vi, ils le font tous, de bouloter tout et n'importe quoi..et pis même quand on fait attention, ils sont de toute manière plus rapides que nous. Moi le mien quand je me fâche, soit il recrache, soit il avale encore plus vite. (et a donc double portion d'engueulage, mais ça y s'en fout)

Kem, il est vrai que l'achat d'un nouveau compagnon de race a un coup.. mais peut être que ton éleveuse accepterai le paiement en 4 fois par exemple???

Bas mince sab! Unook y a pas était de main morte lui !!!!

kem45 a écrit:

ça m'arrive d'y penser... en fait j'y ai pensé car mon éleveuse à en ce moment des demis freres et soeurs de mon gros..
mais en tout cas pour ces chiots là, au final ça serait une mauvaise idée, car ce serait chercher une part de Diban en eux...enfin je crois.
hm pas facile cette question là... d'une part ça ferait un lien de famille et d'autre part tu risques de comparer avec Diban, de le chercher dans ce chiot...
mais il y a aussi d'autres chiots...

mais je dois avouer que je ne sais pas trop, pour reprendre un eurasier. en fait, là ce qui me fait vraiment peur, c'est en quelque sorte de porter la poisse, peur qu'il arrive à nouveau quelque chose à mon nouvel eurasier si j'en prends un... mais non kem, en plus du sentiment de culpabilité, il faut que tu te libères de cette pensée là! ce n'est pas une question de porter la poisse!
mais c'est vrai que ça me trotte dans la tête. en fait pas mal de personne m'en parle autour de moi, donc ça me fait réfléchir.

mais bon, il y a aussi un problème plus terre à terre: les sous, car ça a un coût l'achat d'un nouveau compagnon de race...
et le truc c'est que si j'ai à nouveau un chien, c'est un eurasier que je veux.

oui il y a d'autres chiots, et quels en chiots en ce moment...
hier soir j'ai était chez des amis, qui ont un eurasier, Djebel, grand pote de Diban. je pensais que ce serait plus dur que ça, mais en fait cela m'a fit du bien, de voir Djebel.
et du coup, mon cerveau travail à mort depuis hier soir sur la question d'un autre chien... alors j'ai encore beaucoup de doute, mais sur la question de prendre un chiots avec un lien familliale proche de mon Gros, j'ai décidé que ce n'était pas une tres bonne chose. comme tu l'as dit Inga, je crois que j'aurais peur de vouloir chercher un Diban à travers ce nouveau chiot.

tu sais Ulhane, je faisais deja tres attention à Diban conserant les merdouille qu'il pouvait manger, et c'est bien ça qui me fait peur, car comment être encore plus attentive que je ne l'étais avec lui avec mon nouveau chiot?
tout ce que je souhaite, c'est faire le bonheur de mes boules de poils, et de les protéger du mieux que je peux..

comme tout le monde ici !!!

ce matin, la mienne a failli avaler un morceau de plastique et je suis allée le rechercher au fond de la gueule. Et pourtant, on fait hyper attention mais ils sont beaucoup plus rapides que nous, notamment pour les conneries !!!!!

Courage Kem , tu sais ça arrive parcequ'on est pas des robots et qu'on peut pas penser à tout.Tes boules de poils doivent vraiment vivre dans le bonheur avec toi , aprés face au destin , on peut pas faire grand chose..
Bisous

Oui, on ne peut être 24 sur 24 derrière eux , ils sont si rapides parfois...

c'est vrai ça : on a beau être prudent, on contrôle pas tout et le plus important :

C'est pas de ta faute.

c'est une si dure épreuve, encore une fois je t'envoie toutes mes pensées à toi et matthieu.

Tu oublieras jamais Diban, c'est une évidence, mais tu appporteras le même amour à un éventuel nouveau compagnon....

Il te faut peut-être un peu de temps, et voir quand vous serez prêts...

GROS BISOUS JULIE

C'est bien que tu commence a aller de l'avant Smile
Il ne faut plus que tu pense que c'est de ta faute et que tu porteras la poisse à un autre chien, car ce n'est vraiment pas le cas. Au contraire, ce que tu pourras apporter a un autre chien c'est tout ton amour comme ce que tu as apporter à Diban Wink
Courage et n'hesite pas a venir nous parler quand ca ne va pas Smile

Je suis exactement du même avis que les autres : on ne peut être tout le temps derrière eux et même si on y arrive, une seconde d'inattention et le malheur peut arriver...
Tu as vécu une bien dure épreuve, et si un autre compagnon peut t'apporter la paix, ne pense pas que tu portes la poisse car ce n'est pas vrai...
C'est bien si tu vas de l'avant comme tu dis...
N'hésite pas à nous parler...

Ce n'est pas de ta faute, tous ici nous avons eu des chiens qui ont mangé/fait des bêtises qui auraient pu être fatales.

J'estime juste avoir eu de la chance de tomber sur des vétos qui ont agit de suite.

Si le fait de prendre un chiot qui a un, lien de parenté de Diban t'embête, tu peux très bien prendre un adulte en adoption.

Il y en a régulièrement des eurasiers.

Grosse pensée pour toi Kem, j'espère que tu vas bien
Je te souhaite une bonne et heureuse Année 2009

merci, bonne année a vous aussi.

Diban est revenu parmi nous le 26 décembre, ses cendres resteront avec nous, hors de question de m'en séparer....

Contente de te revoir sur le fofo Kem. Je te souhaite pour 2009 de retrouver le bonheur (peut-être aussi un pov poilu à qui rendre la joie...)

Je te comprend pour les cendres de Diban.

oui mes pensées vont vers toi aussi!!

J'espère que 2009 sera beaucoup plus belle pour toi..

• Créer...