nad05 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Je cherche une très bonne famille sportive pour mon sam de 6 ans. Il est impératif que vous ayez un autre chien et que vous ayez déjà eu un chien nordique.De préférence personne faisant du traineau.il est impératif qu'il soit en compagnie d'autres chiens car il s'ennuie sinon. Ce chien a besoin d'un maître pouvant le balader au moins une heure par jour. C'est un très bon chien de travail. Il a déjà fait du traineau. il est suivi par un éducateur qui connaît parfaitement les nordiques.. il n'est pas avec nous depuis longtemps (3 mois) et je me rends compte que je ne peux pas lui apporter ce dont il a besoin pour qu'il puisse vraiment être heureux: La présence humaine lui est indispensable, mais il a été habitué chez ses précédents maîtres à vivre avec d'autres chiens et cela lui manque terriblement. nous pensions pouvoir lui apporter tout ce dont il avait besoin, mais nous nous sommes trompés. C'est pourquoi nous cherchons à le placer dans une bonne famille qui pourra vraiment lui apporter l'équilibre dont il a besoin, avec d'autres chiens bien sûr. Il est très affectueux, a l'habitude des enfants, il est docile et pas dominant. Il mérite vraiment d'être aimé car comme me dit mon éducateur, il est exceptionnel ! cela me fend le coeur de rédiger ce message mais la raison doit l'emporter quand il sagit du bonheur de mes animaux (j'ai d'autres animaux, mais pas d'autres chiens!).Je n'ai pas eu le courage d'en parler à mes enfants, car ils l'adorent... Si d'aventure vous connaissez quelqu'un qui puisse correspondre à cette annonce, je vous remercie de m'envoyer un mail à qan-em@tele2.fr. Je devrai être selective pour que son maître corresponde vraiment à ce qu'il est. je ne l'ai pas précisé mais il est vacciné et tatoué et d'une bonne lignée (il est castré). Je ne demande pas d'argent en échange, mais de l'attention et de l'amour pour Taé,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Oh c'est dommage que ça n'a pô marché... j'espère qu'il trouve une bonne famille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 oui j'espère aussi, qui est-ce qui cherchait un sam sportif ces derniers temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Renart mais elle ne voulait pô de mâle je crois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 ah oui c'est vrai c'était pour une femelle, mais bon ça peut changer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Bah à voir... si il est pô dominant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Il est parfait il trouvera vite une gentille family je pense ce ptit coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad05 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 c'est dur dur de devoir se séparer, ....mon pépère est vraiment super et je voudrais tomber sur quelqu'un de bien. Je compte sur le bouche à oreilles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Qu'est-ce qui te fait comprendre qu'il est malheureux chez vous ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Et lui prendre un 2ème copain sam (ou autre nordique), pour qu'il ne se sente pas seul ce n'est pas envisageable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Je comprends ta question Nazca... Je pensais aussi que Wilson etait malheureux mais finalement avec le 2eme c est pareil... Ils sont tout aussi demandeurs de balades,de jeux ou tres calmes pendant des heures dans la journée... genre ils s embetent ou ont l air malheureux... Clair qu ils demandent toujours d autres chiens aussi... Mais même avec un 3eme ca changerait pas... Notre amour est si fort pour eux que du coup on s imagine qu ils sont malheureux et c est pas vraiment le cas... Nad ton chtit bout trouvera une bonne famille quoiqu il en soit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad05 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 en fait je ne peux pas prendre un autre chien, c'est déjà la ménagerie chez moi!et ce n'est pas toujours facile de prendre le temps avec tout ce petit monde, les enfants, le boulot etc. bref, comme tout le monde, quoi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Oui ca risque d empirer les choses... Ne t inquiètes pas personne te juge promis xxx = kiss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 T'inquiète, on sent bien que tu ne cherches pas à t'en "débarrasser", que tu veux juste qu'il soit heureux. On va tâcher de faire marcher le tam-tam pour une happy end ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Oh ma pauvre... je suis vraiment desolée pour toi... Mais comme le dit Smile, je suis sur qu'il trouvera vite une bonne famille aimante Courage Nad... Une amie de Jerome b n'en cherchait pas un par hasard ? En plus il sera dans son element. A voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Elle cherchait une femelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 oh que c'est dommage !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Mince, c'est vraiment dommage... Mais tout espoir n'est pas perdu, bien au contraire !! :D Je suis sure que beaucoup de famille le voudront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Oh je suis sûre qu'il trouvera une bonne famille ton loulou... Rho si ça avait été plus tard mais bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 s'il est castré, il n'est peut être pas dominant?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 En effet Renart ca change rien je pense... Alleeeeeeeeeeeeeeeeeer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Tu veux qu'on transmette sur taïga (forum de passionés de chiens nordiques + adoption avec contrat de l'association taïga = suivi, controle des ma^tires) C'est un forum de musher avant tout et de mushing. Qu'en penses tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 C'est vrai que ce serait une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Ah oui si on fait ça ... Il faudra que tu mettes une photo. L'avantage du site : concentré le plus de bénévoles en matière d'adoption et le plus de musher de france en un seul site. Tu peux être sur qu'il partira chez qq un de bien. En plus tu auras un suivi sur le psot d'internet. Enfin, les maîtres osnt sélectionnés et doivent remplir un questionnaire pour l'adoption, qui doit être validé par l'équipe, etc pour avoir tes coordonnées, Enfin c'est un site bien. QUE pour les chiens nordiques. http://taiga.forumactif.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad05 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 c'est une très bonne idée, merci. Je pense qu'il sent combien je suis triste depuis et j'avoue que nous ne parlons que de ça, d'autres solutions éventuelles...dur dur:( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 oui je te comprends ça doit très douloureux pour toute la famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad05 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Je viens de poster un message sur le forum de TAIGA. Je n'ai pas mis d'annonces sur des sites comme 'le bon coin' car j'ai peur de tomber sur des gens qui fondent pour lui car il ressemble à un gros nounours (je pense que vous voyez de quoi je veux parler) et qui apprécient sa beauté sans se rendre compte que c'est un nordique...qu'en pensez-vous???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 tu as raison, il vaut mieux que ça prenne un peu plus de temps mais que tu lui trouve une famille qui lui corresponde parfaitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 tu as raison le forum de Taiga est plus sur prends ton temps il vaut mieux que rien ne se fasse dans la précipitation il a eu déjà plusieurs maitres alors il faut lui donner une chance que ce soit le dernier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 As-tu des photos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 C sûr qu'il vaut mieux éviter les sites tels que le bon coin, kijiji etc..., vaut mieux que ça mette un peu plus de temps mais qu'il trouve LA famille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad05 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 c'est vrai..le temps n'est pas grand chose...je vois mon éducateur canin demain, je vais lui parler de ma décision. Peut être sera t'il de bon conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 nad, c'est dommage, je suis certaine qu'avec un peu de temps tu aurais pu en tirer quelques choses, 3 mois c'est peu finalement.. Mais je ne te juge pas.. suis ton coeur, c'est le plus important... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaé1 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Oh, c'est triste! Mais si c'est la meilleure solution... Bonne chance pour l'annoncer aux enfants... J'espère qu'il trouvera une bonne famille!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad05 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 SMILE-FEVER a écrit:Je comprends ta question Nazca... Je pensais aussi que Wilson etait malheureux mais finalement avec le 2eme c est pareil... Ils sont tout aussi demandeurs de balades,de jeux ou tres calmes pendant des heures dans la journée... genre ils s embetent ou ont l air malheureux... Clair qu ils demandent toujours d autres chiens aussi... Mais même avec un 3eme ca changerait pas... Notre amour est si fort pour eux que du coup on s imagine qu ils sont malheureux et c est pas vraiment le cas... Nad ton chtit bout trouvera une bonne famille quoiqu il en soit... je relis ton message et j'avoue que j'y pense depuis longtemps..; suis je trop 'perfectionniste' dans mon rapport à mon chien? vouloir le meilleur, est-ce vraiment possible?d'un autre côté vous savez je me demande comment faire pour arriver à le faire se balader 1 heure tous les jours...j'ai dû partir 2 jours et mon mari m'a dit qu'il était surexcité car il ne lui avait pas fait faire de balade le 1er jour...et mon mari refuse de le sortir quand je suis là et comment faire quand il n'aime pas être tout seul?je n'ai pas de clôture physique (j(ai un systeme de collier) et je le laisse dedans.quand je reviens il est tout fou ! (et pour l'instant je suis souvent à la maison). là taé dort les 4 pattes en l'air, il semble tellement bience qu'il a dû vivre chez ses précédents propriétaires et peut être est-ce moi qui m'y prend mal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 tu sais on ne peut pas être sure à 100 % qu'ils sont heureux, mais il serait malheureux il te le ferait comprendre !!!! s'il te fait la fête quand tu reviens et tout, je ne vois pas pourquoi tu te poses la question !!!! tu risques de le déstabiliser en lui faisant vivre une nouvelle adoption !!!!! moi aussi, je me pose des questions par rapport à mes wouafs, mais elles n'ont pas l'air malheureuse et pourtant je suis en appart !!!! réfléchis bien avant de prendre une décision que tu regretterais après et sois sure qu'on ne te juge pas !!!!!! bisous !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambre06 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Pourquoi penses-tu que tu t'y prends mal ? ça fait pas trés longtemps qu'il est avec vous d'aprés ce que j'ai compris , il faut peut-être un peu plus de temps pour que tout le monde s ' habitue à la situation. Et tout cas ,tu as vraiment l'air de l'aimer ce chien et j'espére que tu trouveras une solution bénéfique pour vous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Parfois j'ai vu des phtoos de sams dans la neige dans un grand jardin qui s'éclatait. Et il m'est arrivé de me demander si les miens qui sont en appart, même àd eux ils nétaient pas malheureux. Surtout que je ne peux pas tous les jours les atteler (avant je le faisais plus). Même s'ils sont promenés tous les jours longtemps. Je me disais que par rapport aux chies qui étaient à la montagne,c 'était moins bien la région parisienne.... Et puis d'autres personnes ont pensé que mes chiens, parce qu'ils étaient 4, étaient plus heureux qe les leurs qui étaient seuls. D'autres encore, pensent que le nordique doit rester un chien de travail etsans une meute et un musher, il est malheureux. J'ai fini par crore à une chose. Un chien s'il est malheureux, te le montre. Mais je crois surtout quele conceptbonheur /malheur est qq chose très "humain", c'est presque de lanthropomorphisme. Un chien peut être heureux mal toiletté, s'il est toujours en compagnie des maîtres. Un chien peut être malheureux avec un grand jardin s'il est laissé un peu l'abandon.. même s'il a du terrain. Une chose est sure aussi... En tant qu'humain il y en a qui vivent dans des grands hotels, dans le luxe permanent. Et on pourrait penser que c'est ça le super truc pour être heureux (un peu comme le sam qui est heureux car à lam ontagne avec lde la neige, une famille, de la viande le soir)... Et bien, on peut aussi e^tre très hureux en tant qu'humain avec sa petite famille, sans bcp de thune et d'hotel très cher... C'est un peu pareil. Pourquoi vouloir remplir le maximum de cases pour que son chien sooitheureux. Du moment qu'il est soigné, et surtout aimé... c'est ça qui compte. il s'adapte. Surtout le sams qui est un chien qui s'adapte. Comme pour nous, il n'y a pas de recette miracle et d'impératif Et tu as l'iar d'aimer ton chien... C'est comme les gamins... s'il y a de l'amour même sans argen, sans "à c^toé"... il est heureux. Juste un peu d'amour... et c'est tout Mais ce n'est que mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Je suis certaine de ne pas faire le maxi pour mes chiens car je ne suis pas parfaite mais bon, ils me semblent pas trop malheureux de leur mode de vie car ils ne fuguent pas, sont obéissants et très calins avec nous. C'est certain, jr suis en ce moment désolée de devoir laisser notre sam seul dans son enclos quand je pars travailler ...mais ce n'est pas possible de le laisser avec notre petit cavalier.!!! Nous faisons tous comme nous pouvons sans atteindre la perfection. Mais toi seule peux te rendre compte si ton chien est malheureux ou non , ou s'il se met en danger (par exemple en fugant....) Bien sur, je souhaite de tout coeur, que vous puissiez garder votre beau sam... l'entretien avec l'éducateur canin est surement une très bonne idée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad05 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 en fait l'éducateur canin n'a aucun problème lui quand il prend en charge le chien...mais moi si!je n'arrive pas à le faire obéir correctement. je crois aussi que je culpabilise à mort car mon mari ne voulait pas de chien; il les aime beaucoup, mais il avait peur des contraintes ... le truc c'est que le connaissant, j'ai cru à tort qu'il s'y ferait et qu'au final lui aussi serait content (il a toujours besoin que je le pousse un peu )manque de chance, c'est le contraire; il en a ras le bol qu'il salisse le sol, qu'il faille le sortir, que je m'occupe de lui bref il;me fait payer ma décision....je me suis même demandée s'il n'était pas un peu jaloux du chien... donc c'est vrai que pour moi ça fait beaucoup à gérer et sans qu'il s'en rende compte il me met la pression ... rajouté aux difficulté de l'éducation d'un adulte, j'avoue que je pette les plombs et je me dis que je ne suis pas la bonne personne pour l'élever comme il faut...c'est un peu embrouillé tout ça, je vous livre mes idées comme elles viennent, sorry! [/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Alors moi je n'ai qu'une seule réponse a t'apporter si ton éducateur arrive a prendre thaé dans le bon sens toi aussi.. je te le dis car j'ai vécu la m^me chose, il y a peu.. Il te faut de la patience et ne jamais t'énerver avec lui ( parfois plus facile a dire qu'a faire!!) Mets en pratique le système de la laisse de vie!! ça peut marcher aussi .. Il y a la cage aussi pour de petite absence Par contre pour ton mari , je ne vois pas trop quoi te dire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad05 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 merci solade mais je ne sais pas ce que 'la laisse de vie';pourrais-tu m'expliquer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Je ne sais pas si ton éducateur t'en a parlé mais cela consiste a lui laisser son collier étrangleur avec une toute petite laisse au bout de l'anneau! ( le temps de quelques jours ou semaine..) Le but étant de lui donner un Ordre par exemple '' au tapis!"" et si thaé ne le fait pas, tu ne répètes pas, tu l'attrapes par la petite laisse et là tu l'emmènes au tapis et tu lui dis pas bouger! ça t évite de courir après, de ne pas savoir comment faire pour le prendre et l'emmener a l'endroit voulu..! S'il revient, tu lui dis au tapis et tu recommence si nécessaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad05 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 d'accord! en fait il m'a demandé de prendre une longe mais impossible de l'utiliser dedans!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad05 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Grâce au forum j'ai déjà eu plusieurs contacts par mails...je vous tiendrai au courant...Taé et nad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rita1 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 tu as eu une réponse sur le forum Taïga "je suis tout pres de sainté , j'ai deja 2 huskies, 1M et 1F qui sont tres sociables, et j'ai le projet d'en adopter d'autres dans les mois a venir pour avoir un petit attelage. Mes connaissances sont modestes, mais je suis passionne, et je vais avoir du temps libre car je vais etre en retraite en janvier 2009. Je serais heureux de vous rencontrer. Le plus gros probleme c'est que je ne sais pas me servir de l'informatique et je ne suis meme pas sûr que ce message soit envoyé" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Ah bah c'est une bonne piste !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 oui ce serait peut être bien. Mais peut être aussi pour le sam de Naika ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad05 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 DU NOUVEAU... j'ai déjà reçu de nombreux mails grâce au forum et aussi celui de TAIGA..la plupart de personnes sont motivées et sérieuses..quelques unes moins. Merci de m'avoir transmis le message posté sur Taiga! je viens de le lire et lui ai répondu. je vais bien prendre le temps de la réflexion, un animal n'est pas un joujou à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites