Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alaska1111

enfin, elle arrive!!

Messages recommandés

ça y est, ce coup ci j'ai arreter de me poser des questions et j'ai craqué!!...elle arrive dimanche!!!
par contre, j'ai pris la seule fifille de la portée car j'ai déjà une petite femelle bichon donc je ne pouvait pas prendre un malou...et d'après l'eleveuse elle sait se faire entendre...donc la question que je pose est la suivante :
par quel moyen lui faire comprendre tout de suite qu'elle ne doit pas aboyer!! je suis en appart et je ne veux rien laisser passer dès son arrivé, mais je ne veux pas la traumatiser non plus!!
je ne dois pas avoir la bonne méthode pour ça car mon bichon donne de la voix dès qu'elle entend un bruit a l'exterieur et je n'arrive pas a la faire cesser ça...
donc si vous avez un truc ..je suis preneuse!!!
merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ton boutd'chou !!!! tu nous mettras des photos dès que tu l'as ???????????
par contre, pour les aboiements, je ne sais pas !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien je viens de me rendre compte d'après ma date d'inscription sur le forum que ça faisait quand meme un an que je reflechissais..pfff...hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien, comme ça tu es sure que c'est ce chien que tu veux !!!! tu as eu le temps de connaitre leurs qualités et leurs défauts à nos gros nounours blancs !!!!!!!!!!!!!

je te souhaite beaucoup de bonheur avec ta fifille !!!! et elle va s'appeler comment cette louloute ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle!! On a hâte de voir les photos!! Comment va s'appeler la miss?
Tu es à Meaux même?

Pour ce qui est des aboiements, pour ma part Saïane a toujours été assez silencieuse et heureusement car nous sommes aussi en appartement.
Petite quand elle aboyait, je lui disais simplement un "NON chut" ferme au moment où elle aboyait et je me détournais d'elle car elle aboyait plutôt en jouant. Je suis pas sûre que le chut est très utile mais ça sort tout seul! hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle... alors et les photos ???

Je dis comme Virg... il faut agir tout de suite et surtout ne pô laisser passer !!! et ça devrait le faire !!! mais surtout qu'elle ne prenne pô exemple sur ta ptite bichon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les autres,
ne laisse pas passer, des qu'elle aboye c'est "non" fermement et d'un ton qui ne laisse aucune autre possibilité.
sinon on veux bien des photos et son nom^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est murement refléchi!!!
pour son nom et bien je l'avais déjà quand je me suis inscrite l'année dernière...hihihi....alaska!
pour les photos je ne sais pas comment on fait alors j'espère que mon fils voudra bien me donner un coup de main car il est plus doué que moi!!
par contre, pour les aboiements j'ai peu qu'elle copie sur l'autre car on dit toujours que le second fait comme le premier, et pour mon bichon qui par ailleurs écoute très bien et bien le "non" meme très ferme pour la faire arreter d'aboyer et bien ça ne marche pas du tout...
on dirait que c'est plus fort qu'elle, j'ai tout essayé...meme sur le dos tenue par la peau du coup derrière la porte j'ai un mal de chien , c'est le cas de le dire, a la faire arreter...
donc quand le "non" ne marche pas...on fait quoi???....
parceque un qui aboie , les voisins sont pas contents..mais deux...un vrai concert!!...hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupss..j'ai oublié de répondre a une question...
non..je ne suis pas a meaux meme...mais dans un petit village entre meaux et la ferté-sous-jouarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est clair qu elle va imiter l autre...C est donc le bichon qu il faut rmetre en place!!! Bon bien tu diras aux voisins c est ca ou je ramene les Petits Chanteurs à la Croix de Bois!
Ps/ est ce que ton chien aboie a des moments particuliers? Est ce que tu réagis a ces aboiements? C est une grave erreur... Il faut parfois nier... essaye...car tres souvent ils attendent réaction.Faut surtout pas réagir plus fort que lui sinon c est un concours dans sa tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est pour ça que je pose des questions car je pense que je ne dois pas avoir la bonne méthode pour ce truc là car pour tout le reste de l'éducation ça marche très bien mais pas pour ça...
et oui comme tu dit...elle aboie dès qu'elle entend un bruit dans l'escalier et dès qu'elle aboie je me précipite vers elle en lui disant "nan" , mais ça sert pas a grand chose car elle se sauve et continue d'aboyer...ce qui a le don de me mettre en rogne d'ailleurs car elle est du genre a se planquer dans un coin innacesible pour moi (elle fait 2kgs300!) et de continuer!!!...hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans certains cas si tu peux réagir avant elle... ce serait bien !!! mais je sais c'est plus facile à dire qu'à faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a évoqué il y a quelque temps le collier à la citronnelle qui était parait-il efficace et sans danger, mais je crois qu'il est un peu cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi je trouve que les colliers ne sont pas adaptés aux tout petits chiens...j'ai une amie qui en a acheter un pour son york qui fait 3kgs et le boitier est trop lourd et ça lui tire la tete vers le bas...donc pour la mienne qui fait 2kgs c'est meme pas la peine je pense....et puis de toute façon son chien n'aboie pas dès qu'elle lui met le collier et aboie dès qu'il ne l'a plus!!...pas fou le chien!!...hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsss...hihihi
j'ai suivi le raisonnement du message d'avant qui disait d'éduquer le premier d'abord...
il parait qu'une methode qui marche bien c'est de leur apprendre a aboyer sur commande et donc d'arreter sur commande mais là je ne vois pas du tout comment ça peux se faire...???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un comportement normal ?

Ces aboiements sont essentiellement la conséquence d'un sentiment d'insécurité : un chien aboie lorsqu'il se sent menacé. C'est un comportement tout ce qu'il y a de plus normal et il est impossible de l'éliminer totalement. Cependant, à mesure qu'un chien grandit, il s'habitue à son environnement et perd en principe l'habitude d'aboyer en réaction aux bruits qui l'entourent et qui ne représentent plus de menaces pour lui-même et la maison qu'il garde.

Que faire si ce comportement perdure ?

Rassurez-vous, il est tout de même possible de modifier ce comportement de manière à éviter les aboiements excessifs. Il vous faudra pour cela détourner l'attention de votre chien en le faisant obéir à des ordres simples ("au pied", "assis", "couché",...) à chaque fois que quelque chose le fait aboyer. Vous interrompez ainsi le comportement indésirable et le remplacez par un ordre facile à exécuter.

Lorsque le chien arrête d'aboyer et répond à votre ordre, récompensez-le. Il oubliera le voisin en train de tondre ou le facteur qui fait sa tournée. En agissant ainsi à chaque fois que se répète ce comportement indésirable, vous enseignez à votre compagnon qu'il n'y a pas lieu d'être sur ses gardes et que le comportement acceptable (celui qui est récompensé) n'inclut pas les aboiements.

Faut-il punir ?

Non, punir ne sert à rien. Au contraire, vous risquez d'accroître le sentiment d'insécurité de votre animal, ce qui pourrait aggraver le problème. L'attention que le chien reçoit alors qu'il aboie peut aussi l'inciter à aboyer plus fort encore.

Et les colliers ?

Il existe des colliers qui projettent de la citronnelle lorsque le chien aboie. La méthode est efficace, mais vous devez être présent pour vérifier qu'il se calme vraiment et le récompenser le cas échéant. Ce type de collier doit conserver un rôle éducatif.

Rien n'y fait...

Nous ne pouvons alors que vous inciter à consulter votre vétérinaire qui saura vous conseiller.

Pour les chiens qui aboient lors de vos absences ou la nuit...
http://taistoiathos.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c bo ce que tu ecris smile mais en concret c pas si facile a mettre en place !!! enfin bref !! mais c toujours bien d'avoir des pistes mais il n'y a pas de recette miracle quand même on peut modifier, améliorer, diminuer mais si le chien veut vraiment aboyer il le fera lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai fais un copier coller Smile Puis je me suis rendu compte en lisant que j étais dans le bon avec ce que je suggérait plus haut Smile Les miens stop net quand je dis stop je t assure doremi... Maintenant quand c est pour jouer la je laisse faire a coeur joie! J en connais des sams qui aboient non stop mais faut voir leurs maitres hurler mais hurler pour les calmer et c est évident que ca c est vraiment le truc a ne pas faire... Douceur et persévérance... Je sais c est encore trop beau hahaha Smile Je pense que les chiens de ptites races n ont que ca a faire pour montrer force et présence malheureusement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'ac avec toi smile mais il y a des individus a 4 pattes sûrement plus docile que d'autres lol (et moi je suis bien soulagée que notre petite hyoumi ne soit pas très bavarde et pourtant elle ne fait que 3kilos donc c loin d'être un poids lourd lol) mais c clair qu'hurler n'est pas la chose à faire bien au contraire !!! et pas mieux que toi douceur et persévérance assortit d'un poil de patience sont la recette !! sinon t'achètes des boules quies aux voisins chaque noël lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihihi Smile
Alors quand le maitre s y met c est la cata aussi!
Je te jure que quand Wilson ou Kosta font whouuu whouuuuuu ou wha wha Marc rétorque pareil! hahaha la c est le bouquant ma teeeeeeeeeeete hihihih Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi a cookie j'essaie de lui apprendre les ohohoh du père noël en whouuu whouuu mais ça marche pas encore !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle dis donc!!! pour les aboiements j'ai fait comme les autres zamis... et malgré que mon cavalier aboie comme une sonnette ..celan'a pas influencé notre sam!! ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, c'est plutot rassurant tout ça...!!!
par contre il n'y a personne qui sache comment faire pour les aboiements sur commande?....
et une autre question aussi..a partir de quel age on peux commencer a l'habituer a tirer un kar a trois roues?...et ou peut-on se procurer ce genre de matériel?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé le pistolet à eau ? Bien sûr faut essuyer le sol après mais en général ça marche bien :

le chien aboie tu dis "NON" fermement et pchittt ! une giclette en plein museau ! Les chiens détestent ça ! Et il associe très vite l'aboiement à l'arrosage. Pour quand tu n'est pas là, accroche le pistolet près de la porte d'entrée, bien en vue, il aura un doute : ça marche sans maitresse ou ça marche pô ?

En vente dans le rayon jouets au supermarché, hihihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci....
le pistolet a eau...j'y avais pas pensé et pourtant j'ai éduqué le chat avec...hihihi
ça a marché super avec lui et d'ailleurs tout le monde a été étonné car je n'ai jamais eu ni griffure, ni chat sur la table...!!!
donc je vais essayer d'en retrouver un, ça va peut-etre etre plus dur a cet époque mais je verrai bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour ta petite.
Pour les aboiements c'est difficile. Bon au départ quand même le samoyède est un chien qui aime donner de la voix et plutôt haut perché en plus. Après les spécimens ne se ressemblent pas tous, certains sont presque silencieux alors que d'autres s'expriment tout le temps. Donc pas de règle.
Il faut aussi bien avoir à l'esprit que l'aboiement est le langage oral du chien (en plus de toutes ses attitudes et mimiques) donc on ne peut pas l'arrêter totalement, et pourquoi le vouloir d'ailleurs ça fait partie de l'animal.
Il reste donc l'éducation, le contrôle de son poilu et effectivement la méthode de l'aboiement volontaire et donc de son arrêt aussi volontaire. Mais là c'est long et il faut être rigoureux et patient. Et se dire que des fois ça marche pas !

Bref ... Bon courage, le coup du pistolet à eau ça devrait fonctionner parce qu'à la surprise se joint le désagrément et comme le sami est un élève brillant il va vite comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'aboiement sur commande, on m'avait dit (mais je ne sais pas si ça marche) de dire "aboie" lorsque le chien se mettait à aboyer et "stop" dès qu'il arrêtait.

Ensuite tu réduis les durées d'aboiement et logiquement avec beaucoup de patience, il devrait après aboyer que sur commande !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a alaska!!

Bon alors je vais acheter un pistolet a eau pour Noel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ...merci!!!

c'est aujourd'hui le grand jour, elle arrive a 14h, j'ai po beaucoup dormi...suis un peu angoissée quand meme car je ne l'ai vu quand photo alors ça va vraiment etre la découverte complete!!bon je me plaint pas, elle...elle m'a pas vu du tout!!...hihihi

ben pour le pistolet je suis aller voir a coté de chez moi et ben y'a en pas..pfff
je crois bien que c'est pas l'époque!!
sinon je vais voir pour un pulvérisateur qu'on trouve pour les plantes, c'est un peu plus encombrant mais bon....

ce matin j'ai tout installé, ses gamelles, son ptit coin avec ses jouets...par contre je crois que j'ai eu la main lourde sur la taille de la gamelle d'eau car pour ma petite bichonne qui fait que 2kgs ça pourrait lui faire une tite piscine...hihihi
d'ailleurs elle a pas encore osé aller y boire!!!

par contre encore un tite question...
l'eleveuse m'a dit que c'était la première née et qu'elle était dominante...avec la mienne je pense qu'il n'y aura pas de problème car elle est completement soumise, par contre est-ce que ça veux dire qu'elle sera toujours dominante avec les autres chiens ou est-ce que c'est juste avec ses frères?...est-ce que ce trait de caractère disparait avec l'age??...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à toi de lui montrer ses limites dès qu'elle arrive... surtout ne pô la laisser prendre le dessus et tout va rouler... si tu te sens pô de taille, faire appel à un éducateur rapidement pour remettre les choses en place et comprendre tes erreurs...

Par contre je te conseille une gamelle d'eau plus petite si elle est grosse, elle va passer son temps allongé dedans ou les pattes dedans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour la nouvelle venue
Pour l'aboiement sur commande chez moi ça ne l'empêche pas d'aboyer sans que je lui dise:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que j'avais pas pensé a ça pour la gamelle...tu a raison je vais peut-etre en mettre une plus petite, j'ai pas envie d'avoir un piscine dans la cuisine quand meme!!!...

pour le coté dominant je parlais avec les autres chiens, pas avec moi...
je voulais juste savoir si le chiot naissait dominant et le restait...?...
moi je pense que je m'en sortirait car si c'est mon premier sam ce n'est pas mon premier gros chien car avant mon petit bichon j'avais deux terre-neuve et un dogue allemand...hihihi

et sur les deux terre-neuve j'avais une femelle très dominante, avec les gens elle était super mais je faisait du travail a l'eau avec elle et fallait pas trop qu'un autre chien marche sur ces plates-bande!!!
et pourtant completement soumise a la maison....

c'est un peu pénible car je n'ai jamais pu la lacher pour aller jouer avec d'autres chiens par exemple...dommage!!

et elle a été comme ça dès qu'on la eu a deux mois...d'ou ma question..naissent-ils dominants????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah OK donc je me fais pô de souci... elle peut naître dominante, mais elle peut changer, tout dépend du contexte dans lequel elle évoluera... avec une femelle sam c'est beaucoup moins génant qu'avec un mâle !!! mais bon elle va se retrouver avec une chienne plus vieille donc si elle est cool normalement ils copient... peut être qu'à un moment de la puberté, elle essaye de faire voir que c'est elle la chef mais tu seras là pour mettre les hola !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pour lui montrer qui est le chef j'ai pas grand chose a faire....j'ai fréquenter par mal de club de dressage pour les terre-neuve c'était le travail a l'eau mais pour le dogue juste un club d'obéissance...et bien tout le monde en a deduis que j'étais née "chef de meute"..hihihi
je fais obéir les chiens au regard...mais j'en abuse pas c'est promis!!!!
meme ma petite bichonne quand elle fais un truc pas bien j'ai juste a la regarder et elle se met direct sur le dos les quatres pattes en l'air...
et pour les gros ça marchait pareil!!!
je n'ai jamais su pourquoi...mais en tout cas ça ne marche pas avec les gosses!!!...et c'est bien dommage!!!
je trouve qu'il est bien plus facile de faire coucher les chiens que les enfants!!!...hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alaska a écrit:
ça pour lui montrer qui est le chef j'ai pas grand chose a faire....j'ai fréquenter par mal de club de dressage pour les terre-neuve c'était le travail a l'eau mais pour le dogue juste un club d'obéissance...et bien tout le monde en a deduis que j'étais née "chef de meute"..hihihi
je fais obéir les chiens au regard...mais j'en abuse pas c'est promis!!!!
meme ma petite bichonne quand elle fais un truc pas bien j'ai juste a la regarder et elle se met direct sur le dos les quatres pattes en l'air...
et pour les gros ça marchait pareil!!!
je n'ai jamais su pourquoi...mais en tout cas ça ne marche pas avec les gosses!!!...et c'est bien dommage!!!
je trouve qu'il est bien plus facile de faire coucher les chiens que les enfants!!!...hihihi


mdrmdr Avec les gosses mdr J'imagine les miens se mettre sur le dos les pattes en l'air après une engueulade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est elle est arrivée!!!...elle est trop belle!!!
je vais prendre des photos cet aprèm....

par contre j'avais raison de m'inquiété..pfff...qu'est-ce qu'elle gueule!!!...hihihi
j'espère que les voisins vont etre tolérant le temps que ça s'arrange parcequ'elle gueule vraiment pour un rien...

et puis j'ai été aussi très étonnée c'est pour le pipi, j'ai déjà eu plusieurs chiot a cet age mais là c'est incroyable, elle fait pipi toutes les trois minutes environ...c'est un truc de fou!!
je me demande meme si c'est normal....
je me rapelle de mon dernier terre-neuve (bon c'est un peu plus gros mais quand meme...) a deux mois je la sortait toute les deux heures...
là j'arrive pas a suivre....

et une dernière question, sa maman est un petit gabarit car elle ne fait que 17 kgs, est-ce qu'on peux connaitre a peu près le poids qu'elle fera adulte par rapport a son poids actuel??...
elle aura deux mois le 11 et elle pèse 4kgs150...

bon, je reprends ma serpillère..Pfff
je vais me la greffer au creu de la main ça ira plus vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'imagine avec une serpillière greffée au milieu de la main !!!!!!


par contre, je ne peux pas t'aider pour le pipi et pour le poids, la mienne je l'ai eu adulte !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà voilà voilà ... Une vraie ch'tite samoyède, bavarde et qui sait se faire remarquer tout de suite ...
Pour le pipi c'est normal, elle n'a pas 2 mois, elle ne sait pas se retenir et quand elle boit c'est direct le pipi. Même quand elle boit pas d'ailleurs. Et puis il y a le stress ça tu n'y peux rien.
T'inquiètes pas, après 4 à 5 nuits blanches à l'écouter pleurer, elle va se réguler.
Bon courage avec la serpillère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à votre petite Alaska... désolée de ne pas avoir répondu avant, mais j'ai dû loupé le post...

Et oui moi aussi je veux plein plein de photos... et courage pour le Pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien tu sais quoi demander pour Noël : une lot de serpillières et une boite de boules Quiès !

Pour la taille je ne peux pas te répondre car j'ai eu la mienne à 6 mois...et suis pas une pro du Sam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu la sors dès quel bois, tu va voir elle va être propre très vite..

Pour le poids, je pense qu'il faut attendre mais les pro te répondront mieux que moi!

Et vive les serpillère!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
Les photos, les photos, les photooooooooooos


Oui oui!!!!!!!!!!!!

Je suis impatiente de voir la p'tite "pisseuse"!!!!!!!!! geeklol!


Surtout ne passe pas la serpillère devant ta puce! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien po de photo...pfff
impossible de m'inscrire sur l'hebergeur...
j'ai demander de l'aide mais y'a personne qui a l'air de savoir...

pour le pipi j'ai quand meme demander a l'éleveuse qui a appeler son véto et pour lui c'est la séparation qui est difficile...

en plus, ça se passe po bien du tout avec ma petite bichonne, elle lui grogne dessus et veux la chiquer dès qu'elle s'approche pour jouer...
du coup cette nuit j'ai po beaucoup dormi car j'ai été obligé de les séparer mais après "alaska" a pleurer tout le reste de la nuit derrière la porte pour rejoindre "vanille" qui ne voulait absolument pas d'elle...grrrrr

pi quand on dit "pleure, tu pisseras moins!" et bien ça marche po avez elle!!!!
plus elle pleure plus elle pisse!!!
et puis après j'ai eu l'odeur du caca..le temps que je me lève pour ramasser (à 3h du mat c'est dur!!) et ben elle l'avait mangé!!
et j'ai eu cinq minutes de répit avant qu'elle vomisse tout et que je me releve cette fois pour ramasser le vomi!!..grrrr

heureusement que je suis de repos aujourd'hui, car d'habitude je me lève à 5h30 et ben j'angoisse pour le reste de la semaine si elle me fait ça tout les jours!!!

du coup, on a été courrir dans la neige, ça m'a retirer mon début de mauvaise humeur et maintenant elle dort comme un loire...et tant qu'elle dort.......pas de pipiiiiiiiiii yééééééééé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl c pas bien mais c trop drôle surtout chez les autres !!

courage !! et t'inquiète la petite punaise de bichonne elle va s'y faire il faut laisser le temps au temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...