Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alaska1111

enfin, elle arrive!!

Messages recommandés

Toute cette histoire me désole a un point vous n imaginez même pas!
Je pense ni a toi a Alaska sorry ni a l éleveuse mais a la pov ptite chienne et basta! On demande pas un chien apres une semaine d etre OVER THE TOP! Surtout a un chiot! Pas pousser quand meme!!! Je trouve que vous avez tous trop gentillement répondu vraiment! Le mieux est que la ptite se retrouve vite dans un nouveau foyer par ce que la franchement cette adoption est complètement irréfléchie... Alaska sorry d etre aussi cru mais tes propos me désolent pas mais me révoltent! Et finalement heureusement que tu t y prends a temps,faut pas trainer mais encore moins mettre tout sur le dos du chiot... Ca va pas, ca ne marche pas et puis c est tout! Mais caca,pipi,pleurs et le reste c est en général normal tu sais... Je pense que c etait juste pas le bon moment et tu le sentais bien avant l arrivée de la ptite... L erreur est humaine aussi... C est pour cela que tu dis "vite que cette histoire ce termine" tu dois te sentir coupable quelque part a mon avis... Sans rancune stp... Mais chuis comme ca parfois... Et a ne pas lire en m imaginant hurler hein! Je sais pas faire ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Smile ,j'ai vraiment beaucoup de peine à lire ces quelques lignes ....c'est vrai que dans un premier temps ,il faut vraiment prendre connaissance avec la future race à adopter...se renseigner également sur l'élevage ,trop d'éleveuses font encore passer le côté financier avant le côté humain ..Avant d'adopter Banquise j'ai eu quelques questions par téléphone de la part de l'éleveuse et de la part de la maman de la maman de Banquise ....Je me demandais pourquoi ces questions ,après on se dit c'est une bonne chose....Je ne juges pas Akara ,elle n'était pas dans de bonnes conditions pour le moment pour pouvoir gérer cette situation ,mais pourquoi ne pas reconsidérer l'adoption dans un deuxième temps avec du recul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu à plusieurs reprises sur des revues que le Sam est avant tout un chien de travail je pense qu'il ne faut pas l'oublier.

Peut être que pour certains caractères plus "dociles" la vie en appartement est envisageable mais il ne faut pas oublier leurs origines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit la vie en appartement le problème... Beaucoup ici sont en appartement et n'ont aucun problème.
Je suis plutôt d'accord avec Smile. C'est surtout la petite que je plains car la pauvre va avoir un début de vie assez mouvementé. J'espère qu'elle va trouver une famille qui va savoir la canaliser.
Je pense qu'une semaine, c'est beaucoup trop rapide et que certains chiots ont besoin de plus de temps pour s'adapter ou sont plus difficiles.
Alaska, je ne te jette pas du tout la pierre, il vaut mieux s'en séparer dès le début si finalement tu ne te sens pas prête car ça aurait été encore pire de la séparer après une période plus longue mais je m'inquiète vraiment de l'avenir de cette pupuce.
En tout cas, je tiens à dire qu'il me semble clair que la mère de cette petite a de gros problèmes de sociabilisation qu'elle transmet inéluctablement à ses chiots et c'est sûr que si l'"éleveuse" leur fait passer leur temps dans le garage c'est pas près de s'arranger!!
Quand on voit qu'il y a des éleveurs professionnels ou particuliers qui font tous dans les règles de l'art pour élever des chiots équilibrés, les sensibiliser au maximum de choses, personnes, animaux, bruits et de l'autre des personnes qui font nimporte quoi, qui font reproduire des chiennes qui ont surement des qualités mais qui n'ont pas eu la chance apparemment d'être correctement sociabilisées et éduquées moi ça me révolte.
Tout ça en se disant qu'ils vont se faire 600 € sur la tête des chiots... pffffffff...
Y'en a vraiment qui ferait mieux de s'abstenir et plutôt de jouer à l'euromillion pour tenter de devenir riche qu'avec la vie de petits chiots ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit Virginie.....

Akara , je te prie de bien vouloir m'excuser ,j'ai emprunté ton pseudo involontairement ,merci Mylène pour le rappel à l'ordre ,je rectifie ,je voulais dire Alaska ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chuuuuuuuuuttttt!!! Wink

c'est vrai que s'il passe la journée ds le garage, c'est vraiment pas top pour eux..

Moi ce qui me désespère un peu c'est qu'Alaska a baissé aussi vite les bras surtout en ayant déjà un chien.., cela ne devait pas être une surprise...

Enfin, l'important et que tout s'arrange pour tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solade a écrit:

Enfin, l'important et que tout s'arrange pour tout le monde...




Moi ce qui l'inquiète c'est pour cette petite chienne... !
J'espère qu'lele truvera une famille compréhensive, patiente...
Parce que je l'ai dit dès le départ cette chienne a été mal sociabilisée... alors elle peut avoir des troubles du comportement.
Il lui faudrait une famille aimante, qui pourra lui faire de l'éducation canine.
Pourquoi pas avec un autre chien (un peu plus grand qu'un bichon) qui reconstituera une meute stable et lui apprendra...
Et ça c'est pas donné à tout le monde de trouver une telle famille en la revenandant 600 euros...

Et je ne veux pas être méhcante mais quand on aune portée de chiots, on peut les faire dormir ailleurs que dans n gagarange en se faisant de l'argent sur eux... Le minimum c'est alors de réinvestir l'argent pour donner au chien un endroit corret où vivre : à la maison ou en chenil mais aménagé.

Je vais peut être me faire taper dessus car trop franche... mais on ne le répètera jamais assez l'importance de prendre chez un bon éleveur, de visiter avant pour voir les conditions de vie.
Un chiot à 8 semaines est déjà un ado et a déjà un énorme vécu derrière lui !
A 8 semaines, il peut déjà connaître son nom, "viens"... et bcp de choses si l'éleveur a pris le temps...
Bref...

Et puis pour à peine 150 de plus, on en a un LOF... avec un pédigree connu aussi (et possibilité de tracabilité des caractères, des origines, de la displasie de la hanche)e tc.


C'est ce genre de chiens qu'on retrouve sur le site de réadaption Tzïga un peu plus tard, à la spa... ou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut quand même espérer que tout n'est pas perdu à cet âge !
pourvu qu'elle ait un peu plus de chance pour sa prochaine adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout n 'st pas perdu...

Mais il faut lui trouver une bonne famille, vraiment, j'insiste.

Et ça ne se fait pas dans l'urgence. il faut du temps.

Et visiblement il n'y a pas de temps dans cette histior.

On ne lui en a pas laissé, et apparemment il faut encore faire vite pour une nouvelle famille...
Dans de telle condition, il nous reste qu'à espérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit aussi Kigali ,moi aussi cela m'insupporte de constater dans quelles conditions de vie, de manque de soin , d'attention, d'affection d'hygiène des chiots naissent et grandissent ....
aux futurs adoptants de chiots de bien veiller .....
et puis il n'y a pas de honte à dire la vérité .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en a vu plusieurs sur ce fofo de bien belles histoire qui finissent bien, peut-être aura-t-elle cette chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être pour elle oui...

Mais tous les autres... ?

Qui sont pris comme des jouets ou qui sont élevés dans des conditions pitoyables...

Pour moi elle est le symbole de la société, monde l'élevage mauvais...

Qu'on laisse la repro a des passionnés ou des éleveurs sérieux, mais pas à des particuliers qui les élèvent dans des garages.

Si elle s'ens ort, tant mieux... mais combien dans la même situation ne s'en sortiront pas ?

Peut être suis je pessimiste après avoir bossé en SPA ? Etn en voyant tous les jours des chiens euthanasiés sur le site de Rescue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, espérons qu'elle trouvera une famille adaptée prête à l'adopter!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment tres tres triste ce qui arrive... Sad
Comme vous l'avez dit, je pense que cette petite chienne a été tres tres mal sociabilisé... Elevée dans un garage... Ce n'est pas un bon début de vie pour la puce... J'imagine que ses freres et soeurs sont dans le meme cas... De plus, si la mère était deja comme ca, alors pourquoi continuer la généalogie ?
Enfin bon malheuresement certains ""eleveurs"" sont comme ca, on ne peut pas faire grand chose et malheureusement c'est les animaux qui paient...
Heureusement que les vrais eleveurs ne sont pas comme ca !

Je n'ai pas de chien, donc je ne peux pas trop parler, mais je pense qu'il faut vraiment aller voir le chiot à l'elevage avant de l'acheter, c'est primordiale ! Pour bien discuter avec l'eleveur, voir dans quelles conditions les chiots sont (garages ou dans la maison) pour voir la sociabilisation (contacts avec les gens, les enfants, les autres animaux, le bruit, etc etc) et si il reagissent à certains ordres... Et normalement, les eleveurs (si c'est des pros ou des passionnés) doivent deja plus ou moins savoir le caractere de chaque chiots, par consequent ils peuvent etre aptes à savoir quel chiot correspondrait le mieux à la personne par rapport à son caractère et son mode de vie...
Les vrais eleveurs veulent avant tout le bien-etre du chiot et que ca se passe pour le mieux dans la famille, ils ne pensent pas à se faire le plus de bénéfice possible et "d'écouler" au plus vite leurs chiots... Ils prennents soin de les placer pour ne pas à avoir à les replacer plus tard si ca se passe mal avec la famille...

Enfin c'est ma facon de penser... Maintenant, comme je l'ai dit, je n'ai pas de chien donc bon... Mais personellement c'est ce que je ferai le jour ou j'aurai un chiot (je connais deja pas mal de choses, les betises et autres, quand je demenagerai, je preparerai mon appart en fonction du chiot etc....)

Faites que la puce retrouve vite une nouvelle famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ceci est bien triste , espérons qu'elle trouvera rapidement une nouvelle famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...