Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Musti

40° de fièvre

Messages recommandés

Bonjour,
Musti est malade depuis 6 jours avec presque 40° de fièvre. Il ne présente aucun symptôme : pas de diahrées, pas de sang dans les urines ni les selles, pas de rhume ni de toux, rien de rien.... il est simplement complètement KO et a perdu plus de 2kg (il ne mange presque plus).
Le véto lui a fait mardi une piqûre d'antibiotiques et d'anti-inflammatoire et je lui donne depuis 3 jours des cachets d'amoxicilline. Le véto m'a dit de revenir le voir mardi prochain si ça ne va pas mieux mais j'en ai marre de voir la tête qu'il me fait ! Quelqu'un aurait une idée pour lui faire baisser sa température (39°92 à l'instant !!)

Malheureusement je peux pô t'aider... normalement les cachets devraient la faire baisser la température... mais qu'est-ce qu'il a pu choper ??? il n'a pô une occlusion ???

vous avez fait des analyses? les vetos en dit quoi?
de la fievre c'est le signe qu'un infection est la, tu as une idee. une ancienne plaie? quelque chose qu'il aurait pu manger (des medicaments par exemple).est ce qu'il a pu etre en contacte avec un animal malade, des moustiques (la leishmaniose est quand même la en france), ou quelques chose qui ne passe pas dans son ventre (le veto a fait une radio ou une echo?).

Je sais pô si les phlébotomes ont été repérés en Bretagne... as-tu été dans le sud de la France ???

Une occlusion, je pense pas... il ne vomit pas, mange un peu et boit beaucoup d'eau.
Il n'a jamais eu aucune plaie. Hormis pendant les balades, il n'est pas en contact avec d'autres chiens.
Musti n'est jamais sorti de Bretagne et je ne crois pas que la leishmaniose soit arrivée par ici.
Le véto n'a pas fait d'analyses ni de radios pour l'instant. Il m'a dit qu'il ferait des prises de sang si ça ne s'arrange pas mardi.
Merci de votre aide Neutral

Oui je pense comme Solade... surtout si ça fait une semaine... c'est énorme avec une telle température !!!

pauvre musti ..il a l'air effectivement bien abattu. Pas facile de savoir quoi faire parfois .......... courage à vous

et les chenilles processionnaires ?

J'ai une amie Martine qiu a perdu son sam de 10 mois comme ça...

moi à votre place, je les ferais très très rapidement les prises de sang... avec une telle fièvre, on ne peut pas attendre !!! 8 jours ainsi c'est trop, surtout qu'elle devrait baisser... courage et tenez nous au courant !

oui... dès demain je vais retourner au véto. Ca dure depuis trop longtemps. Au début je croyais que c'était un simple coup de froid après une baignade dimanche matin dans une rivière mais ça aurait du passer pour maintenant.
Sinon, pour les chenilles processionnaires, j'ai un cèdre bleu près de la maison mais il semble en bonne santé et je n'ai jamais vu de chenilles...

un chien à 39 ° degré normalement non??? je ne sais plus .. si c'est cela 40 ce n'est peut être pas non plus aussi élévé que pour nous??? enfin je demande car je ne sais pas du tout ........

oui la température normale d'un chien est entre 38 et 38,5. Mais le véto m'a expliqué leur température accepte de faibles variations par rapport à nous et un 40° pour un chien, ça équivaut à un 41° pour nous

alors là comme les autres mardi c trop long !! mais c quoi c veto qui attentent ainsi sans rien faire !!!! la prise de sang aurait du être faite dès que les medoc ne faisaient pas effet !!
il attend quoi le véto que le chien lui dise ou il a mal !!!

grosses papouilles toutes douces au petit fiévreux super mimi quand même !!!

Kigali a écrit:
et ales chenilles processionnaire
J'ai une amie Martine qiu a perdu son sm de 10 mois comme ça...

C'est pas la période....

Etonnant ton véto, pourquoi attendre pour faire des analyses !

La température est signe d'une infection mais aussi et surtout que le corps se défend. Donc baisser la température à tout prix n'est pas la solution (les bactéries n'aiment pas quand la température augmente).
Donc les microbes sont tués par les défenses immunitaires, les aider un peu avec les antibiotiques et les antiinflamatioires non stéroidiens (car sinon baisse de l'immunité) pour diminuer l'inflamation donc la douleur.

Mais de toute facon ces signes ne sont pas typiques de quoi que ce soit. Il faut réfléchir à ce qu'il a fait et ou il était les jours qui ont précédé l'apparition de température, s'il n'a pas pu manger qqch de périmé ou autre...Etc (anamnèse). Tout ceci pour trouver une piste, qui poura etre complétée par des analyses complémentaires.

En tout cas ton véto fait ca dans les règles, il ne sert à rien de faire une prise de sang si juste il n'a pas de piste. Il y a une phase de l'infection qui n'est pas typique (c'est par exemple quand on se sent pas bien et qu'on dit "couver quelquechose", puis suit la phase d'apparition de symptômes clés qui servent à orienter, abdomen plus dur, boiterie, accelération cardiaque ou que sais-je encore.

Voilà, j'espère que ca aidera.

Musti a écrit:
Une occlusion, je pense pas... il ne vomit pas, mange un peu et boit beaucoup d'eau.
Il n'a jamais eu aucune plaie. Hormis pendant les balades, il n'est pas en contact avec d'autres chiens.
Musti n'est jamais sorti de Bretagne et je ne crois pas que la leishmaniose soit arrivée par ici.
Le véto n'a pas fait d'analyses ni de radios pour l'instant. Il m'a dit qu'il ferait des prises de sang si ça ne s'arrange pas mardi.
Merci de votre aide Neutral

La véto chez qui j'ai fais un stage l'été dernier a entendu que quelques cas de leishmaniose ont commencé à apparaitre en bretagne sud (vannes).

Oui je pense aussi que c'est une infection... Et qu'il ne faut pas faire baisser la temperature artificiellement (en tout cas pour les humains c'est ca...) Sa temperature est vraiment tres elevée (41 chez l'homme c'est enorme ! ) Je pense aussi qu'il faut que tu retourne chez le veto demain... on ne sait jamais...
(maintenant j'ai peur apres la semaine derniere...)

Courage... J'espere qu'il se retablira au plus vite ton beau loulou

P.S: Il est vraiment splendide

moi ce qui me fait peur aussi avec autant de temperature c'est les degats possible sur l'organisme du chien. par ce que même si ca aide à lutter contre la maladie, et qu'il ne fait pas la masquer chimiquement, elle a aussi un effet sur l'organisme de l'animal. moi c'est plus ca qui m'inquiete, et c'est vrai que sans aucun autre symptome c'est dur pour pouvoir conclure quelque chose.
tienne nous au courant hein.

Bon... je suis allé ce matin voir le véto. Une analyse d'urine a révélé un problème au niveau des globules rouges et il lui a fait une prise de sang. Comme ça fait trop longtemps qu'il a une forte fièvre, il lui a fait piqure contre la piroplasmose sans attendre les résultats. Il est malgré tout septique par l'absence de symptômes...
Je ne lui ai pas vu de tiques cet été mais avec la fourrure, c'est possible que ça aie pu m'échapper (je ne lui avais pas fait de traitement antiparasitaire depuis septembre).
voilà voilà... j'aurai les résultats de la prise de sang ce soir ou demain...

Appel le labo ce soir pour savoir si ils sont prêts... j'espère que ce n'est pô ça !!!

+1! J'espère que le p'tit père va vite se remettre sur pieds! On attend les nouvelles.

Faites que ce ne soit pas trop grave !!!!!!! Je croise les doigts....

Comment va Mufty ce matin ? As-tu les résultats ? Le véto a-t-il un diagnostic ?

Si il ne sait pas ce qu'à Mufty, contacte-moi, j'ai un excellent véto, très pointu, et surtout très efficace. Lui estime qu'en général au bout de 48h de traitement on doit voir une amélioration. Il n'a jamais laissé un animal dans l'attente.
Il a aussi un feeling incroyable avec ses "patients" !

J'habite en finistère.

toujours pas de nouvelles??
alala... pauvre petit père, pourvu qu'il se rétablisse vite!!
Courage!
et grosses papouilles au loulou!!

merci mihai pour ces explications.........on y voit plus claire!!! pas facile votre travail en tout cas!!!!

Bonjour,
J'ai eu les résultats de l'analyse aujourd'hui mais rien de bien terrible. En tous les cas ce n'est pas une piroplasmose mais le taux de globules blanc est anormalement élevé (15000). C'est une infection mais on ne connait toujours pas la cause Crying or Very sad
Je retourne demain matin pour d'autres tests. On va l'endormir pour pouvoir lui examiner la gueule. Il refuse et crie lorsque que l'on tente d'y toucher (même moi); peut-être un pb d'infection dentaire...
En tous les cas, ça me fait mal de le voir dépérir chaque jour un peu plus mais je vous remercie de votre soutien !
Pour Pat, je suis de Quimperlé mais j'ai confiance dans mon véto actuel. Il avait diagnostiqué à l'œil une hernie discale sur mon précédent husky et c'était pas évident...

J'espère qu'il va vite se rétablir... mais n'est-ce pô les mêmes symptômes que Mimi avait eu... écoute envoie un MP à Loulous pour voir si ce n'est pô les mêmes symptômes...

Courage Musty...

Fievre + Globules blancs élevés = infection. La c'est sur et certain
C'est un peu plus rassurant que la maladie, ca se soigne plus facilement je pense... non ?
Si il crie lorsqu'on touche la bouche, c'est surement une infection dentaire. carrie je ne pense pas, peut-etre plus une infection de la gencive... A-t-il mal quand il mange ? Evite-t-il de manger ?
Enfin bon je dis ca mais je ne m'y connais pas vraiment, je pense juste (je connais plus les humains lol)
En tout cas j'espere de tout mon coeur qu'il ira vite mieux, que le veto va reussir à localiser l'infection et lui donner le traitement adapté.
Courage Arnaud, je suis de tout coeur avec toi...

Tiens-nous au courant des nouvelles en esperant qu'elles seront meilleures...

Oui tiens nous au courant, une gingivite peut donner une infection systémique (scepticémie), a-t-il du tartre et les gencives très rouges?

Je suis contente que tu aies un bon véto, c'est tellement important. Je me suis inquiétée pour le véto à cause de ce qui est arrivé à Diban, kestuveu c'est ça les mères poules hihihi.

Bon je pense que ce doit être une infection bucco-dentaire. En tout cas tiens-nous au courant.

Bon rétablissement à Mufty !

• Créer...