Musti 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Mihai a écrit:une gingivite peut donner une infection systémique (scepticémie), a-t-il du tartre et les gencives très rouges? Là il ne me laisse plus approcher de sa gueule mis ci-dessous une photo de mercredi dernier et ça m'avait l'air normal (on peut l'agrandir en cliquant dessus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Esperons que tout rentre dans l'ordre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 bon cela avance.... vous allez surement vite trouver de quoi il en retourne!!! ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 au moins, ça rassure un peu... on attends la suite et on espère qu'il ira vite mieux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 oui, tiens nous au courant de la visite de demain. et courage au loustic. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Sur la photo je vois un peu de tartre, mais, après c'est ptet une blessure autre dans sa bouche... Tiens nous au courant en tout cas, le fait qu'il ne veuille pas se laisser faire indique qu'il y a qqch à ce niveau là a priori. Caresses à Musty! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 pauvre petit coeur c'est sur qu'il doit souffrir pour que tu ne puisse plus approcher de sa gueule allez tiens nous au courant mais ton véto a l'air compétent et energique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Pauvre pépère !!!! tiens nous au courant !!!!! courage pour demain !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Courage!! J'espère que le véto trouvera rapidement ce qu'il a!!! Garde confiance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 pauvre ptit pere, tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 16 décembre 2008 Bon courage mon garcon... Ce n est qu une vilaine teeth fever promis ca passera xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Oui ca peut partir d'une dent et engendrer une sinusite, une gingivite...etc. Pour donner 40°C ça doit être qqch comme ca ou une blessure, mais c'est vrai qu'il faut regarder dans la gueule, le véto devra ptet le sédater pour pouvoir regarder...Tu vas revoir le veto aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rita1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Pauvre Ti père, pourvu que le véto trouve vite ce qu'il a. Courage à lui et à vous.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Eh ben j'espère que le véto va trouver aujourd'hui et que bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir...Plein de gratouilles au poilu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 +1!! Je croise les doigts pour que Musty se rétablisse au plus vite. On attend le résultat de la visite chez le véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Oui on attend des nouvelles. Caresses à Mufty. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Musti 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Des nouvelles fraîches... ça commence à ressembler à la série Docteur House mon histoire Le véto lui a fait toute une batterie de tests ce matin. L'examen de la gueule après anesthésie n'a rien donné. Un examen complémentaire sanguin montre qu'il n'y a rien au niveau du voie et des reins... J'ai oublié tous les termes technique mais pour l'instant le véto en est arrivé à une maladie auto-immune de type myopathie musculaire. rien de bien encourageant Quand je lui ai dit que Musti souffrait régulièrement de crampes le lendemain ou l'on avait été courir ou faire du VTT, ça l'a conforté dans son jugement. J'avais réduit le phénomène en changeant de croquettes (RC Medium sensible) mais ça apparaissait toujours. Le traitement va être pour l'instant des corticoïdes. voilà voilà.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 pauvre pépère !!!! fais lui de grosses caresses de notre part !!! et bon courage à toi !!!!! on s'inquiète vite pour nos loulous !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 courage à toi, j'espere que le traittement va marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 pareil que ls copines..... grosssssses caresses à musty de ma part!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Rho je suis désolée pour toi.Il t'a dit quoi le véto pour les corticoïdes, que tu donnais pour baisser progressivement la dose ou alors c un traitement à vie (je demande car Briska a "eu" une maladie auto-immune aussi avec traitement corticoïdes).Après si c'est le même type que Briska, tu verras, une fois sous traitement, il sera bien (après nous c'était quand même des doses faibles de corticoïdes)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 j'espère qu'il va vite aller mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bah dis donc... j'espère qu'il va vite aller mieux... bon bah maintenant ce sera promenade cool hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 le pauvre... j'espère que ça va aller !calins au beau pépère.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 il a quel âge Musti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bon courage!!! Et on croise les doigts pour que le traitement fasse son effet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Ben mince pov ti père ! J'espère que le traitement va le soulager rapidement et qu'il retrouvera sa joie de vivre. Courage à toi et gros calins a Musty. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Musti 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 ninase91 a écrit:il a quel âge Musti ? 4 ans ptinet a écrit:Rho je suis désolée pour toi. Il t'a dit quoi le véto pour les corticoïdes, que tu donnais pour baisser progressivement la dose ou alors c un traitement à vie Pour l'instant le traitement est pour 20 jours et on avisera ensuite. Mais à cause de l'importante perte de poids, le véto est pessimiste et craint une myosite dégénérative. Si c'est le cas, ce sera à vie... très courte Ce soir Musti va mieux et mange à nouveau ses croquettes. Il me dit de vous faire 2 grosses lichouilles sur chaque joue, on est en Bretagne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Oh mince! C'est vrai que les myopathies sont sans doute les maladies qui vont intéresser le plus la recherche des années qui viennent, malheureusement y'a pas de traitement 100% efficae de nos jours. Grosses caresses à Musti et courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Mais ça ne se voit pô plus tôt pour un meilleur traitement ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Oh mince... Le pauvre.... Faites que tout s'arrange... J'ai l'impression que les corticoides font de l'effet, si il se sent un peu mieux.... Mais alors quel est le rapport avec sa gueule ? Pourquoi crie-t-il ? Je croise les doigts et je suis de tout coeur avec toi !!!! Plein de grosses papouille a Musti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambre06 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 J 'espére que le traitement marchera , fait lui de grosses caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 pfff, bin ils nous font quoi en ce moment nos loups?? pauvre musty!!! fais lui une méga caresse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 courage à toi, j'espere qu'il va bien se remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Musti 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Psy a écrit:Mais alors quel est le rapport avec sa gueule ? Pourquoi crie-t-il ? Les muscles étaient douloureux. http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/myosite-muscles-masticateurs-sujet_149180_1.htm Musti est très loin de ces cas-là puisque ce soir il a mangé sa ration journalière de croquettes + un steack haché + une platrée de pâtes au beurre (salé bien sûr...) et il joue avec sa balle. Au moins il ne fait plus pitié à voir et je vais dormir tranquille pour la 1ère fois depuis 10 jours ! Nazca a écrit:Mais ça ne se voit pô plus tôt pour un meilleur traitement ??? Le véto m'a dit de bien suivre le traitement les 20 premiers jours et ce même si il a l'air d'aller beaucoup mieux. Il faut laisser le temps de voir si il récupère de la masse musculaire. Il est encore jeune et il n'a pas de soucis de reins ni de foie donc il devrait supporter sans problème ce premier traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 oh la la pauvre pépère je ne connaissais pas cette maladie pour toutous bon courage et continue a nous donner des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Oh mais c'est incroyable... je n'avais jamais entendu parler de cette maladie... le pauvre... heureusement pour vous, ce soir il a mangé et c'est un bon signe... Grosses caresses au loulou !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 c'est affreux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 pauvre loulou !!!! enfin, si avec le traitement, ça va mieux !!!! tu nous tiens au courant !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psy 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Merci beaucoup pour l'explication Arnaud Je suis rassurée que Musti se sente un peu mieux, repose toi bien cette nuit A tres vite pour les nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 alors surtout on veux des nouvelles tres tres reguliere hein. j'espere que tout va aller bien. en tout cas si il a bien manger et qu'il recommence à jouer, c'est plutot bon signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rita1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Oh mince alors pauvre petit Loup! Je ne savais que les chiens pouvaient être touchés par cette saleté de maladie. Il a toujours de la fièvre ? Caresses à ton beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 je ne connaissais pas non plus. mais ne te décourage pas, parfois la nature nous surprend et nous apprend que nos animaux sont bien plus costauds que ce que l'on pourrai croire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isasam 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 C'est héréditaire cette maladie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Musti 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 isasam a écrit:C'est héréditaire cette maladie ? D'après ce que j'ai pu lire non, mais en même temps ils disent qu'il ne faut pas faire reproduire ceux qui sont touchés. En fait j'ai l'impression que quand on parle de maladies auto-immunes, c'est parce que l'on ne comprend pas d'où ça vient... Sinon j'ai mon amie qui me tanne pour l'amener voir un véto ostéothérapeute. Comme je suis un breton têtu et en plus du signe du taureau, je suis un poil réfractaire à tout ce qui est médecine non conventionnelle. Est-ce que quelqu'un ici est convaincu de l'utilité de la chose ? surtout dans le cas de Musti ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 J'ai entendu souvent cette réplique "c'est une maladie auto-immune" ça veut tout et rien dire... pô facile de savoir si c'est héréditaire... mais dans tous les cas il est évident de ne pô recommencer le mariage et éviter que les sujets atteints ne la transmettent !!! Pour l'ostéo, certains disent des bienfaits mais je n'ai jamais essayé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 un bon rétablissement à Musti,grosses caresses..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rita1 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Même si ça ne le guérit pas ça pourrait peut être le soulager. Et si tu allais à l'école vétérinaire de Nantes, c'est toujours bien d'avoir deux avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 c'est pas Morgane qui avait eu recours à l'ostéo ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Je sais plus... je sais que certains l'ont utilisé pour lévrier ou BA... et elles étaient contentes du résultat... Oui c'est vrai ça, tu devrai peut être aller voir à l'école de Nantes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites