Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coffee1

marre de aboiements!!

Messages recommandés

Nous avions un oncle qui avait un canari il en pouvait plus de l entendre chanter!!! C est dingue quand meme!!! C est un ca-na-ri!!! Du coup il méttait un tissus sur la cage a longueur de journée!!! Pov bete, mon papa est allé le prendre et chez nous il a pu chanter a tue tete notre Napoléon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Napoléon!! vous êtes cruels pauvre canari avec un Nom pareil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la couverture sur la cage ça devait etre son Waterloo ! ! !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Dupré, je suis intriguée, j'aimerais bien avoir plus d'infos, je connais la réputation des fleurs de Bach sur les gens, mais je ne pensais pas que ça pourrait fonctionner avec les chiens!

Le mien a une grande gamelle ça c'est clair, mais ce n'est pas toute la journée non plus dieu merci, c'est surtout: à l'heure de manger car il estime ne pas être servi assez vite, ou pour se faire remarquer car il considère que je suis sa propriété et râle contre tout ce qui pourrait détourner mon attention de lui: les autres chiens, le téléphone.... je t'envoie mon mail en MP, merci à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Isabelle pour les infos.
Baïkal aboit aprés les chats du village, ce qui me parait tout à fait normal. mais des chats errants, il y en a une tripoté!! et ils se postent sur le toit du voisin ( qui est bas) et narguent les chiens qui se mettent à gueuler.
ils aboient tous les deux quand ils entendent un voisin.

enfin, Cheska aboit pour inviter Baïkal à jouer.

Pour répondre à Smile, bien sûr qu'un chien aboit,c'est normal. ce qui est embêtant c'est que j'habite dans un village et que ça soule les voisins. Et je n'ai qu'une peur, c'est que quelqu'un essait de les empoisonner.
Alors, oui, je suis fatiguée de les entendre aboyer!
surtout qu'avant l'arrivée de Cheska, on n'avait jamais entendu Baïkal émettre le moindre aboiement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il l a protege alors...Ou son territoire?
Bon bien il repond aux autres au moins il est bien eduqué Smile
Rentre les ils aboieront moins je pense non?
Sinon j ai remarqué que les miens aboient d un coté du jardin... Celui ou passe vélos,marcheurs et autres chiens.
Moi aussi j ai 2chiens autour de chez nous ici qui aboient jour et nuit mais non stop!
Le truc c est qu ils sortent jamais mais alors la jamais!!!
Pov betes Sad
Si ils se depensaient je pense qu ils seraient plus calmes Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils aboient effectivement que d'un côté du jardin, celui où 2 de nos voisins peuvent approcher le grillage et appeler les chiens. grrrr!!!!

pour ce qui est d'aboyer aprés les chats, c'est n'importe où dans le jardin.

heureusement qu'ils n'aboient pas toute la journée car je n'aurai pas pu les garder. je pense que j'aurai eu des soucis important de voisinage.
on a essayé de vendre la maison pour pouvoir habiter à la campagne, sans voisins. mais nous n'arrivons pas à vendre notre veille croûte!

quand ils sont dans la maison , ils n'aboient jamais, mais je ne peux pas les laisser enfermés tout le temps.

je sais que ce n'est pas méchant de leur part et qu'ils se manifestent comme ça aux gens qui passent à proximité du jardin ou aux chats qui viennent ch**r dans le jardin!
mais on ne peut pas dire que Baïkal est une voie douce! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER a écrit:
Smile
Tu devrais offrir des boules quies a tes voisins Noel prochain hahaha Smile
Courage xxx


ah oui, j'en ai même vu en dégradé de couleur, très funs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, c'est vachement intéressant cette histoire de fleurs de bach! Moi j'en avais pour des problèmes de ventre un temps! (Bon d'accord, j'avoue, en vérité c'est parce que j'aboyais trop! Mouhaha xD )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, et j'espère que ça va s'arranger pour ceux qui ont les oreilles qui bourdonnent à force d'entendre "Woua, woua!" toute la journée, hihi!! WinkWink

L'avantage avec mon lapin, c'est qu'il ne fait pas trop de bruit... Quoiqu'il arrive quand même à ronger ses barreaux la nuit... héhéhé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Sinon tu peux essayer le collier !!! mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais pour l'aboiement de Zulie !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis étudiante au Quebec et comme je déménage souvent, j'ai opté pour l'utilisation de la cage. Je crois qu'en Europe utiliser la cage est mal vu (c'est les écho que j'ai eu sur le forum Terre-Neuve ou je vais souvent), mais il faut vraiment le voir comme un refuge pour eux. Comme je déménage souvent pour étude, avoir des cages pour les chiens permettent de garder leur stabilité, c'est comme si on apportait leur maison avec eux. Ça règlerais tes jappement de nuit (une fois qu'elle y sera accoutumé), et les bêtises.

Les miens sont en cage dès que je ne peux pas les surveiller, la nuit, pendant mes cours ou quand je vais prendre ma douche!

Torka tolère encore mal la cage lorsqu'il est tout seul par contre, si je part avec Zoé, il jappe meme en cage mais si Zoé est là sa va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les mentalités commencent tout de même à changer un peu et que de plus en plus de maîtres se rendent compte que la cage peut remplacer le panier et que c'est nettement plus pratique mais moins esthétique, c'est vrai.
Moi, je l'utilise chez les jeunes, après quand les chiens sont adultes, je les laisse seuls dans la maison sans qu'il n'y ait de bêtises de faites ou d'aboiements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nuit, je peux le concevoir. Comme tu dis, ça remplace la niche ( qu'ils n'utilisent pas d'ailleur).
mais dans la journée, je les vois mal en cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coffee a écrit:
Pour la nuit, je peux le concevoir. Comme tu dis, ça remplace la niche ( qu'ils n'utilisent pas d'ailleur).
mais dans la journée, je les vois mal en cage.


Je dois avoir une mentalité européenne alors

Mais idem je ne pense pas qe le cage soit une solution en journée.

J'aime bien aussi mon lit, je m'y sens chez moi, en sécurité, mais de là à me mettre en cage en verre autour la majeure partie de ma vie... non merci.

Un article fort intéressant sur les cages et leur utilisation intensive avaitparu dans le magazsine qui avait fait un spécial sam en janvier (là où les photos étaient de Nazca).

Je préfère nettement un chien qui passe sa jeunesse dehors dans lej ardin (quitte à avoir un jardin de détruit, de toute façon avec es chiens, mêm epas la peine d'espérer en faire une passion !) la journée en cas d'absence.
Une fois la période bêtise passée, quel est l'intérêt de mettre un cage aussi, s'il ne détruit pas ?
Je préfère nettemenet un chenil dans ce cas là. Au moins il fait 4 m2 minimum... Le chien peut se retourner.
J'ai une amie dont la chienne (une samoyède) est morte en vary... elle faisait de l'hyperattachement, la solution pou les destructions tout ça, ça a été la vary... et bien un jourà froce de s'exister dedans... la popriétaire est revenue et la chienne était morte. bref on en saura jamais plus ... Mais pour moi... c'est du à la trop longue durée dans la vary (ils peuvent à peine bouger)...

Vous dites que ça remplace une niche certes. Mais vous n'attachez pas vos chiens à la niche quand même ? Parce que là pour moi c'est proscrit aussi.
Une niche oui si le chien a la liberté d'en sortir et d'y retnrer. Pas s'il est attaché.
Même chose avec la cage : oui s'ila la possiblié d'en sortir. non s'il est enfermé.

Mais ce n'est que mon avis perso et chacun gère l'éducation comme il l'entend. Le tout est que le cihen n'en souffre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas tout a fait d'accord avec toi . pour le Jardin....

On a des membres qui ont de très beaux jardin avec 2 chiens...,
je pense que c'est comme les enfants , il faut du temps et une éducation.. bon, y en a des plus difficiles , je suis d'accord...


et pour la vary, peut être est elle morte d'autres choses que d'hyper attachement???

perso, je ne suis pas non plus pour les laisser toutes une journée enfermés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le jardin, mes parents commencent à en avoir un

Après

avoir refait la pelouse tous les ans et grillagés 400 m2 et mis la terre et l'herbe au dessus (comme ça quand ils grattent, ils se retrouvent face au grillage)

investis des milliers

N'avoir plus que 2 chiens chez eux qui ont 12 et 10 ans.

Mais à 4... c'est quasi impossible.

Après cela dépend si les chiens vivent dedans princiaplement avec sortis pipi ou vraiment dehors la plupart du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je ne les laisse jamais plus de 4heures en cage sans au moins venir les sortir pour faire pipi (Torak est encore un chiot...)

Mais tu sais ce qui me fait croire qu'ils ne se sentent pas s'y enfermé que ça? Ma Terre-Neuve va s'y réfugier d'elle-même, n'est-pas déjà un signe qu'elle concoit sa cage comme un lieu de sécurité et de repos? Quand je lui ouvre la porte, elle n'en sort pas forcément. à lheure ou je vous écrit il est 8h20 Am et sa fait une heure que je suis debout... et elle y est encore avec la porte grande ouverte.

Il va de soit que l'apprentissage doit être graduel afin que le chien s'habitue, surtout si on intègre la cage à l'age adulte. Quand on achete une cage, il est aussi mentionné comme consigne de sécurité de retirer tout collier au chien afin qu'il ne se blesse pas. Au début quand j'ai commencé la cage avec Torak, il s'est pris la mâchoire entre les barreaux: résultat: il n'a plus jamais essayé de manger les barreaux de sa cage. Je ne crois pas qu'il y ai plus de danger pour un chien dans sa cage que dans un jardin. Dans un jardin, on ne sait jamais ce qui peux se passer.

Non vraiment, quand la nuit arrive et que je vois mes deux chiens aller se coucher d'eux même dans leur cage ou s'y réfugier lorsqu'il anticipe quelque chose (se cacher pour ne pas se faire brosser les dents par exemple), je ne peux pas croire qu'ils puissent sy sentir si mal.

C'est bien malheureux pour le chien de ton ami... mais a mon avis le problème , s'il était relié à sa, n'était pas la cage en tantr que telle, mais l'hyperattachement du chien et/ou la facon dont le chien a été habitué à la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Kigali mais je suis d'accord avec Nucamoan. Evidemment que je ne conçois pas d'enfermer un chien dans une cage toute la journée et la nuit en plus, comme je ne conçoit pas qu'il soit enfermé jour et nuit dans la maison, comme je ne conçois pas qu'il soit dehors en continue. Par contre, je pense qu'un chien est sans doute plus en sécurité enfermé 4 heures en cage (tant que l'âge bête n'est pas passé), que de rester 4 heure sans surveillance dans un jardin ou dans une maison. Combien de chiens sont morts parce qu'ils ont avalé ce qu'il ne fallait pas ou suite à une fugue par rapport au nombre de chiens morts car ils étaient enfermés 4 heures dans une cage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite précision, je suis plutôt pour l'utilisation raisonnable des cages, mais tous les chiens n'en ont pas besoin pour autant. Certains font des bêtises plus dangereuses que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici la cage est ouverte en continue .. Dark l'aime beaucoup ,
mais le soir c'est dodo dans la salle de bain... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, c'est pareil. Bee'b et Paris l'adore, Tiny, c'est quand il y a de l'orage ou des coups de feu et Uwok, c'est quand il y a une chienne qui s'approche de ses chaleurs dedans qu'il veut y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que pense un chien et JE ne peux qu'observer son attitude. Car dire comme kigali "je n'aimerais pas être obliger de rester dans mon lit toute la journée alors il ne doit pas aimer être toute la journée dans une cage" n'a pas de sens pour moi.
aimerais je rester dans un jardin toute la journée? aimerais je me promener avec une longe? je ne me demande pas si mes chiens aiment car cela ne peut être autrement.
J'écoute les uns et les autres concernant l'éducation canine et ma fois je suis obligée de faire à ma sauce parfois car les infos sont contradictoires et les arguments ne tiennent pas plus la route d'un coté ou de l'autre. Et je me fis à ce que je vois en fait. Si cela marche, je continue sinon je fais autrement.
je comprends et je suis sure qu'effectivement pour certains chiens c'est plus sécur une cage que l'appartement en entier. et je suis sure aussi que certains chiens aiment bien leur cage ( les miens l'adorent car elles est dans la voiture ..riiiiiiiiiire )
Enfin tout cela pour dire que je ne sais toujours pas ce que pensent mes chiens... à part qu'ils aimeraient bien faire ce qu'ils veulent quand ils veulent et aller bouffer de la poules plus souvent. Embarassed
quand on me dit que les chiens se sentent plus en " sécurité" avec un maitre qui est le leader, le chef de meute.... je ne dois pas tout comprendre. c'est vrai que MOI j'ai la paix quand je suis "droite " dans mes consignes et qu'ils obéissent mais eux sont ils contents et se sentent ils plus en sécurité???? alors là ???? mystère!!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi Lalie !

Pour l'éducation d'un chien il y a les "grandes lignes" et ensuite c'est selon le caractère du chien et celui du maître, selon le feeling et chacun fait à sa façon...

Comme pour les enfants, il n'y a pas "une" méthode facile et efficace à 100%" .

ça se saurait sinon depuis le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouettehibou a écrit:

Comme pour les enfants, il n'y a pas "une" méthode facile et efficace à 100%" .

ça se saurait sinon depuis le temps


haaaan!!! c'est pour ça!! quand j'ai passé commande aux cigognes pour ma puce, j'avais demandé "sage et obéissante", je me serai fait avoir alors?!!!!!
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...