Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptinet

Chou

Messages recommandés

Chou est retournée chez le véto vendredi, suite à une radio, il a décidé de
l'opérer pour voir ce qu'elle a, il lui a enlevé la rate car gonflée et
totalement modifiée, il lui a prélevé un tout petit bout de foie pour
analyse et nous aurons les résultats vendredi au plus tôt (il m'a dit de plutôt compté sur semaine prochaine) et voilà trois possibilités : un virus, une bactérie ou une tumeur...
Samedi, ai eu une longue conversation avec le véto : je pensais que la pire des hypothèses était la tumeur mais il m'a dit que si c'était une bactérie (je me souviens plus le nom de la bactérie), il n'y aurait rien à faire pour ma puce... Autant dire que samedi a été très dur pour moi, heureusement chéri avait fait le voyage de nuit (il est arrivé samedi à 4h du mat' pour pas me laisser seule)...
Dimanche, chéri m'a forcé à respecter un engagement, et ça m'a fait du bien de sortir un peu de chez moi et de me vider un peu la tête...
Là, ma puce est toujours chez le véto sous perfusion (car elle ne garde pas très bien son hydratation), si elle continue à manger un peu de croquettes, elle rentre à la maison demain aprem...
Je suis totalement terrorisée quand je pense à l'appel suite aux résultats de l'analyse donc je vais pas être trop présente sur le fofo...
Bisous à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la pauvre puce... on croise les doigts pour qu'elle s'en sorte... j'espère qu'elle ne souffre pô, c'est difficile d'être dans l'attente d'un résultat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est long dis donc pour avoir le résultat !


on imagine bien ton angoisse, courage, et dis nous dès que tu sais quelquechose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Béné on pense bien fort à toi et plein d'ondes positives pour Chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince... SadSad La pauvre puce... SadSadSad

J'espere de tout mon coeur que ca va aller...

Courage Benedicte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre ch'tite puce!!!

Je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux pour elle!!
Courage!!

Pleins de papouilles à la belle puce courageuse! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, Chou est rentrée à la maison mercredi soir, elle mange (bon elle devient difficile pour manger mais le véto dit que c'est parce que c'est meilleur ce que je lui donne (ben oui, le blanc de poulet c meilleur que les croquettes ) mais bon, le but n'est pas qu'elle ait une alimentation totalement équilibrée mais qu'elle mange alors c'est le principal ...
Le véto nous dit que c'est une furette épatante (car elle récupère vite suite à sa très grosse opération) et qu'elle est adorable (car vu toutes les misères qu'ils lui ont faits, elle reste super adorable)...
Là, on attend toujours les résultats, ai précisé au véto que voulais pas qu'il tourne autour du pot, préfère qu'il me dise direct à quoi m'en tenir et après forcément il y aura une longue discussion avec toutes les questions etc... Je dois bien avouer que j'appréhende énormément ce coup de fil...
Merci de votre soutien, ça me fait énormément de bien de l'avoir à la maison ma puce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà une bonne nouvelle ! je croise les doigts pour que aille dans le bon sens... calins à la petite et courage à toi Bénédicte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle... on croise les doigts pour la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle!!!! Elle est courageuse ta p'tite puce!!

Tu as déjà essayé de lui donner des poussins?

On croise les doigts pour la suite!!

Pleins de papouilles à ta p'tite battante!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je viens juste de lire ce post, pauvre petite mère. J'espère de tout coeur qu'elle va bien se rétablir.

Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ce matin elle est vive, c'est de plus en plus galère de lui donner les médocs, je crois qu'elle en a marre
Elle a gambadouillé, mangé du poulet et hop au dodo...
Bin's a senti son odeur sur moi, il sait qu'elle est dans la chambre, il comprend pas qu'elle soit à l'écart, il reste longtemps devant la porte à renifler, c super touchant...

Sinon pour te répondre Enora, ben ça fait longtemps que veux les passer aux poussins mais vu que je travaille sur 2 lieux, que je les emmène chez mon homme et que j'ai un seul congel (et juste un dessous le frigo), ben pour le moment c pas trop gérable mais dès que je serai "posée" comme je dis, ben on s'y mettra (même si une n'y touchera pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super tout ça , et c'est surtout rassurant de savoir qu'elle mange ,c'est de nouveau un signe de guérison ....
Merci Ptinet pour les nouvelles ,j'aime quand tout va chez tout le forum ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C sûr que ça fait du bien de la voir comme ça, après je sais qu'elle a une épée de Damoclès sur la tête, tout va dépendre des résultats d'analyse mais c vrai que quand la voit comme ça, veux pas penser au reste, on affrontera en temps voulu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, ma belle !!!! tu verras, ça va aller !!! elles sont pleines de ressources, nos petites poilutes !!!! nous, on se fait du souci pour un mauvais résultat d'analyse et ça nous mine le moral !!! tandis que pour elles, la vie continue !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à la petite puce!
Il y a l'air d'y avoir déjà une amélioration!! SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te tracasse pas trop pour les analyses , l'important c'est qu'elle aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors voilà je viens d'avoir mon vétérinaire, il a une partie des résultats (les autres style bactériens demandent plus de temps).
Alors elle a un corona virus donc c d'origine viral. Ce n'est pas une bonne nouvelle mais vu les options, c pas mal (y avait le choix entre une bactérie contre laquelle on aurait rien pu faire et une tumeur alors au final, c pas si mal). Car elle peut s'en débarasser au bout de 6 à 8 mois mais comme il m'a dit : il a déjà vu des fufus mourir alors que traités et tout donc voilà mais on peut se battre alors voilà, on peut faire quelque chose...
En fait, le risque est qu'elle tombe dans l'anorexie donc il faut vachement surveiller qu'elle mange (vais la gaver ma puce hihi), pour l'instant pas de soucis lui donne tout ce qu'elle aime...
J'en saurai plus demain car ai rendez-vous avec la miss pour faire un bilan clinique et voilà, je pense qu'on va vachement discuté (car ça gigite dans ma petite tête et aurais surement plein de questions)...
Faut aussi que je surveille mes autres (car virus) mais ils doivent être juste porteurs mais pas sensibles...

Je sais que rien n'est joué mais ça me soulage de savoir et surtout de savoir que l'on peut faire quelque chose...
En plus, c une battante ma puce alors voilà, j'y crois...
Je suis rechargée à bloc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah cça donne quand même un peu d'espoir pour ta puce, je suis contente pour toi.

En effet je pense que si c'est une battante elle a toutes les chances de surmonter cette saloperie.

Donne-lui à manger que ce qu'elle aime ça va stimuler son appetit.

Merci d'avoir donné des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait étais tellement contente (appréhendais qu'il me dise : ya rien à faire) que voulais partager ça avec vous hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si si c'est déjà une bonne nouvelle si c'est viral et que ça peut passer.Tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais c'est déjà une super nouvelle... justement j'étais en train de te poser la question sur l'autre post avant de lire ici... je suis très contente pour toi et pour elle, vous allez vous battre ensemble...

Tu nous en diras plus hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Sabrina, je vous en dirai plus dès que j'en sais un peu plus...
Je sais que les corona virus sont une belle m**de chez les furets, mais je n'y avais jamais été confrontée (d'ailleurs j'ai toujours refusé de faire des rencontres avec d'autres furets car ya pas mal de trucs qui peuvent se transmettre assez facilement et qui sont très dangereux et très peu sont testés)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une déjà ça, vous allez pouvoir vous battre toutes les deux!!

Contente pour toi et ta poilute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de voir que c'est quelque chose contre laquelle vous pouvez vous battre !!! grosses caresses à la puce et donne nous des nouvelles régulièrement !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la bataille contre le virus commence et je suis sur qu'il perdra la guerre car à plusieurs on est plus fort
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour celles qui ont déjà des fufu... je pense à toi Enora, tu connais cette maladie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais cette maladie!!! Et effectivement c'est une vraie vacherie!!!


Elle provoque une inflammation/infection des intestins. . A ce jour, la cause de la maladie est inconnue... Le virus s’attaque au système digestif et cause une diarrhée avec sang, des vomissements, de la fièvre, une perte d’appétit et une dépression.

Si Chou a de bonnes défenses immunitaires, elle a de très fortes chances de s'en sortir. Le truc avec cette maladie c'est qu'elle peut évoluer en un syndrome chronique qui va s’étaler dans le temps... Et ça c'est la m**de!!

En +, le fufu peut avoir en lui cette maladie durant des années et la développer un jour...

Rien de tel que le carné et les croquettes de très bonnes qualités pour remettre un fufu d'aplomb!!

Ptinet, comme tu as un petit congélo, je te conseille les steaks Dogador (volaille broyée), à donner crus, de chez Picard. Ils sont vendus par paquets de 10 steak de 100g, pour 2,5€. Mes fufus en rafollent!!
Le véto vend également une pâte, dont j'ai oublié le nom, avec pleins de vitamines et c'est tip top!!

En ce moment j'essaie les croquettes Orijen pour chat (sur zooplus) en complément des poussins et la composition est génial, la mieux adaptéé pour des fufus je trouve!! (75% de viande et 25 % de légumes, pas de céréales qui agressent les intestins de nos fufus!!!)

Ptinet je croise les doigts pour ta puce!! C'est une battante, donc ça ira!!! Pleins de gratouilles et de papouilles à elle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais le Dogador mais les steaks sont trop gros et faut les rebroyer avant de les donner (donc décongeler tout le steak) car des fois ya des petits bouts et c pas cool...
Sinon, chez moi ils en rafollent pas, Chou d'ailleurs y touche jamais, du coup ça finit à la chienne (qui est super contente hihi)...

Leur avait fait goûter beaucoup de viandes (dinde, lapin, gésier, coeur de volaille, steak (très peu)...) et quelques poissons mais ça passe pas trop pour Chou donc je vais continuer le blanc de poulet à fond (elle est super contente hihi) avec du ferretvite et vais voir pour commander du Barf de saint laurent, me débrouillerai pour le congel. Le truc qui est pénible, c que je suis pas toujours sur toulouse, à rodez je suis en foyer, va falloir que je les appelle pour voir avec eux pour la prendre car traitement oblige et en vendée ai pas de congel du tout donc ce serait que pour toulouse...

Pour les croquettes t'inquiète, je donne des croquettes de très bonne qualité... En ai entendu parlé des croquettes Origen...

Tu as bien décris la maladie... Le gros risque est l'anorexie, qu'elle ne s'alimente plus...

Je rajouterai le côté très contagieux du virus, c'est vraiment une saloperie...

C pour ça que j'ai toujours refusé les rencontres avec d'autres furets, du coup je sais pas si c'est pas un de mes autres qui, porteur sain, l'aurait filé à Chou... Les autres jamais de problème mais là ils vont être sur étroite surveillance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle raffole du blanc de poulet, continue comme ça, avec le ferrevite!! C'est très bon!!

Le soucis avec Saint-Laurent c'est qu'ils fournissent uniquement en grosse quantité... C'est pas évident quand on a un petit congélo... Les poussins, je les commande chez eux, et bien il faut commander minimum 2 cartons de 20 kg... Du coup, je commande avec ma meilleure amie, comme cela, ça nous fait 1 carton chacune...

Le problème avec les croquettes sur "le marché", de très bonne qualité qu'elle soit, c'est qu'elles contiennent des céréales, qui sont nuisibles aux intestins des carnivores strictes, comme nos fufus. Et c'est vrai que les Orijen n'en ont pas...
D'autant qu'avec le coronavirus, les intestins de ta puce sont fragilisés...

j'ai essayé ces croquettes et mes fufus en raffolent vraiment!! C'est limite s'ils ne les préfèrent pas aux poussins!!!!!!!!!

Allez courage!!! Ils sont costauds nos loulous!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vous donne quelques nouvelles de la puce : alors toujours sous traitement, elle devient de plus en plus vive la miss et mange bien (d'ailleurs ai pas beaucoup dormi cette nuit car ma belle, qui dort dans la chambre a beaucoup mangé et ce à plusieurs reprises ses croquettes et ce en faisant plein de bruit plus l'évacuation (digestion de 3h) mais bon, je lui pardonne tout à ma puce...
Hier soir, ai mis les 3 ensembles un peu,séance reniflage, câlinou et dodo collés,ça fait chaud au coeur...

Sinon, Enora, en effet, les croquettes du marché sont pas les plus adaptées mais je les achète sur internet et je fais un mélange de plusieurs croquettes (choisies selon un tableau comparatif des différentes marques)...
Pour ce qui est de saint-laurent, en fait mon véto est un "relais", il y a une livraison par mois et du coup on est pas limité en commande, là je suis en plein vidage de congel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça pour la miss... grosses caresses à Chou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...