Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
solade1

Fiche technique du Darksamoyède!

Messages recommandés

Voilà un échantillon de la fiche de Dark, j'aurai certainement d'autres choses a rajouter
photo d'identiti!!!! Image hébergée par servimg.com

LeDark Samoyède est un chien de travail et un sportif endurant, mais aussi un excellent chien de compagnie qui a besoin d’une vie en famille. Pour lui, la famille est sa "meute" et il convient de lui donner une hiérarchie très structurée, ainsi vous n'aurez pas de problème d'obéissance, ni de comportement.

Effectivement, Dark mon samoyède est un chien de travail, chaque jour le matin, il ouvre les paupières et se traîne jusqu'à la porte pour sortir faire son pissou !

Dark est méga sportif !! Au bout de 2kms a vélo ; il se couche au milieu de la route et attend…
La famille est très importante pour lui, il a réussi à faire une hiérarchie très structurée :

Ses maîtres lui obéissent dès qu’il leur donne un coup de museau, pour sortir, pour jouer ou quand il retourne sa gamelle vide !

Il n’a aucun problème de comportement, il souffle juste et râle quand il veut être tranquille !

Peu lui importe son lieu de vie du moment que son maître lui accorde suffisamment de temps en quantité et en qualité.
MOUAI ET AUSSI LES CROQUETTES
DARK est un vrai pot de glue et grogne dès que quelqu’un approche un peu trop sa maîtresse..
La solitude lui pèse vite et il est souvent souhaitable de ne pas le laisser des journées entières seul
Oui si vous voulez avoir des vêtements neufs, dark sera le chien idéal !!!
il a besoin d'exercice régulier pour rester en forme. ( Tapis, panier, jardin !)
Ainsi, une longue promenade quotidienne lui fera le plus grand bien.
Prévoir une charrette pour ramener dark !!!!
Grâce à elle, il restera le chien athlétique qu'il ne doit jamais cesser d'être. (mdr !!)
Près de ses maîtres, il aimera les suivre dans leurs déplacements sans leur causer de gêne, ( sauf les prout !!). Son naturel très propre et l'odeur totalement neutre ( sauf le pissou) de sa fourrure sont autant d'atouts, d'autres qualités du samoyède.

Gai, espiègle, très joueur mais aussi doux et tendre,

Dark est une brute épaisse, je l’ai renommé georges ( le yeti !!), il est aussi délicat qu’un troupeau de bison au réveil.. Espiègle est un qualificatif qui lui convient a merveille mdr !!

MAIS QU’EST-CE QUE JE L’AIME CET OURSON ……

bon, alors si vous êtes bien sage je vous ferai la fiche de la chewwasamoyède!!

Afin de pouvoir comparer et faire des expériences, j'inviterai les plus téméraires a me faire leur fiche également afin de pouvoir faire une banque de données

Bas Smile, je suis réaliste

M^me dans mon bain ,il ne me laisse pas tranquille!!

Alors que je faisais une immersion, dans les profondeurs de ma baignoire, je me suis retrouvée nez a nez avec lui mdr :

style:''hou hou tu fais quoi maîtresse!'' et après vas y que je mets ma grosse tête au dessus de u rebord et je lèche la mousse.. hop un petit coup sur ta figure...

, vous n'imaginez pas!! là il est de nouveau près de moi.. mdr

Pourtant sab, y a de quoi raconter!!
des samoyèdessélectifs , j'en connais pas beaucoup !

Et smile, je suis certaine que toi aussi y a des trucs....

Morgane, dois avoir de bon plan aussi

oh oui on veut bien la fiche de vava c'est trop drôle !

en parlant de bain, ça me fait penser que Danook le jour du réveillon est arrivé dans la salle de bain à fond et a fait un bond direct dans la baignoire pleine !!!!!

et il est reparti aussi vite , il est monté à l'étage juste le temps d'en foutre partout !!!

Laurine ,tu pourrais écrire un livre ,certes c'est du vécu mais tu es une vraie narratrice ...

et Jean-Marc de me demander : qu'est-ce qui te fais rire à ce point ? tu crois qu'il va me croire, si je lui dis c'est de nouveau Laurine...

je ne sais pas sylvie !!

rhooo Ninase, , parfois c'est ce qui me fait peur aussi !
Et il a du en mettre partout en plus

arrf personne n'est indispensable!.... quoique moi, c'est vrai.. je suis une perle

eh laurine ça va les chevilles !!!!

en tout cas merci pour la tranche de rigolade on va attendre le descriptif de cheewa maintenant .....

ulhane aussi m'a fait le coup de la baignoire sauf qu'elle etait restée avec moi la bourrique !!!!

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan Flo... rho lalalalalaaaaaaaaaaaaaa !!!

mdrmdrmdr

bha en tout cas ça fait drole , ulhane avait 6 mois environ, apres il a fallu la convaincre de rester dans la baignoire pour se faire rincer et la ça a été une autre affaire

c'est mieux de sauter dans la baignoire avec maitresse c'est plus marrant de faire des vagues dans la baignoire !!!!

Attentiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiion tsunamiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

mdrmdrmdr

oui pratiquement en tout cas elle a jamais recommencé la miss ulhane

codiak lui il pose sa tete sur le rebord de la baignoire et souffle sur la mousse

un peu space le coco hi hi

je t adore Ulhane j étais justement occupé a écrire que Kosta pose la tete aussi regarde et souffle sur la mousse! C est dingue!!! En meme temps!

Moi ça m'arrivera pô... ils ont pô accès à notre salle de bains... et puis pour sauter dans la leur... euh comment dire... ils préfèrent ne pô la regarder !!! mouhahaha !!!

oh quoi tu connais pas la joie du tapis de samoyèdes pour la sortie de bain ?

tu as tord c'est super moelleux

J'imagine... mais du coup ils se gorgent d'eau et après ça fait plaf plaf plaf plaf !!!

FICHE TECHNIQUE DE LA CHEEWASAMOYEDE

ET bien, j'ai du me creuser la t^te, parce que la cheewasamoyède est complètement différente!! Beaucoup plus calme, plus réservée...

Historique
: Le nom CheewaSamoyède » vient des tribus Winky Bow Wow de L’oise ! (hihihi!)

Au nord du côté de senlis, les chiens étaient d’un blanc pur, doux de caractère et on les utilisait comme chiens de traîneau !
Au Nord –ouest de la Normandie la cheewasamoyède de son petit nom vavasamoyède, est couleur du purin dans lequel elle saute pendant la chasse à poules !
Les chiens Samoyèdes ne quittaient pas leur propriétaire
(haaaaa!),La vavasamoyède quitte dès que possible son propriétaire afin de pouvoir lui ramener de quoi souper…canard, lapin, perdrix..
C’est une source de revenu inépuisable, le congélateur est absolument nécessaire avec la vavasamoyède !
Poil : Fourrure polaire, abondante, épaisse, souple et dense. Le poil du vavaSamoyède est très court voir inexistant selon la période !!!...
L’intérieur des oreilles doit être bien fourni ! La vavasamoyède était fournie en bestiole (mdr) !

Couleur : Blanc pur, crème ou blanc et biscuit ( la couleur de fond doit être blanche avec quelques marques biscuit)., la cheewasamoyède est très grise voir marron a certaines heures du jour…

Comportement / Caractère : Amical, ouvert, éveillé et vif. La vavasamoyède est effectivement très mais très éveillée, elle sort tous les matin en courant direction l’arbre a oiseaux.
C’est un chien primitif du style ‘’passe moi ta montre et je te dirait l’heure !’’Elle est d’une nature très futée, je te pique les jouets en douce et je me couche dessus !
Cela s’appelle la tactique du :''y a plus rien, c’est pas moi…. ''

Son instinct de la chasse est très peu marqué!! 13 poules à la douzaine, peut faire beaucoup mieux (mdr !!)

Jamais craintif ni agressif, elle ne convient pas comme chien de garde. Mais ça n’est pas vrai !! la Vavasamoyède ne laisse approcher personne, par ses sauts répétitifs, elle fait battre en retraite toute personne étrangère !!
Rapports avec les autres chiens: A surveiller, c’est avant tout une femelle donc une chieuse !!!

Alimentation Ration de croquettes + poubelle éventuellement qui s’appelle le :’’ je fiche ma tête au fond et je repars avec le couvercle.’’.

Rappelons toute fois, que la cheewasamoyède peut gagner des coupes, qu’elle est douce avec ses maîtres et que ceux-ci l’aime beaucoup !!!!

A mettre qu’entre les mains d’une seule Famille !! La notre ! mdr !!!

Excellent, j'en peux plus mais je n'ai envie de dire qu'une chose : ENCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRE...

Morte de rire derrière mon pc, ça c'est un super portrait!! Mais je sais pas si c'est qu'ils sont vraiment tous pareils, mais j'ai tellement eu l'impression de lire le portrait du mien loool, tous les détails concordent, surtout les coups de museau et le retournement de gamelle vide!!!

j'ai fait lire aussi a mon hom' on est tous les deux éclatés devant l'ordi !! trop fort solade et c vrai qu'ils ont des points communs
tout comme le récit du vélo c excellent !!

applaus

hahahahahahahahaha!!!!!!!!!!!! Very Happy:D:D:D:D
Je suis à la limite de pleurer de rire devant mon écran!!!
haha!! ça a l'air de lui coller au poil!! Very Happy

WinkWinkWinkWink

en tout cas, c'est super!!!

• Créer...