Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
okita

le contour des yeux taché

Messages recommandés

depuis petite zoé a les yeux qui coule , c'est rose foncé et tres vilain

ça lui donne un regard dur



petite l éleveuse lui a coupé les poils autour des yeux car sa lui rentrait dedans , mais malgré le poils qui repousse et les produits blancheur je n arrive pas a lui rentre le poils blanc








y en a qui on des astuces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un problème de canal bouché ou pô ??? sinon à part les produits pour blanchir le poil y a pô grand chose à faire si elle a les yeux qui pleurent souvent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non l canal n est pas bouche d ailleurs elle ne pleure plus depuis qu elle n est plus dans les copeaux ( pourtant dépoussiéré)

ta deja eu des chiots avec des taches comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi cette histoire de couper les poils des yeux sur un chiot?? J'ai jamais vu faire ça!
Les poils rentrent pas dans les yeux sur le samoyèdes?! ce sont les cils quand il y a un soucis d'ectropion ou cils mal inplanté. Fait attention!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non pô ce genre de soucis... maintenant si elle n'a plus les yeux qui pleurent il faut attendre que le poil nouveau soit là... ça va s'estomper au fur et à mesure mais je suis d'accord avec ce qu'a dit Little Snow, il est possible que ce soit dû à des cils mal implantés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment on peut s'en rendre compte avant que cela devienne trop sérieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour information (je ne connais pas du tout ce genre de problème) :

Est ce que les autres de la portée avaient les mêmes soucis ?

Et qu'a dit l'éleveur à ce sujet ? (traitement, explications...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
On a eu un problème similaire avec Vaï qui avait toujours un oeil qui coulait, parce que certains cils étaient mal impantés
et "poussaient" vers l'intérieur de l'oeil, il faut être vigilant.
Elle a finalement eu un entropion, enroulement de la paupière vers l'intérieur de l'oeil qu'on a du faire opérer,
et en même temps on a fait enlever les cils de l'autre oeil mal implantés,
il faut faire une petite incision pour enlever le "bulbe" pour que le cil ne repousse pas
demande à ton véto de regarder, si des cils poussent "en dedans" on les voit très bien
sous un certain éclairage, et si l'oeil coule c'est parce qu'il est irrité (comme nous qd on a une saleté ds l'oeil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ptit truc... massage avec le pouce en délicatesse en partant de coin de l oeil et vers le museau et ensuite frotter avec de l eau de bleuet maintenant si le problème est plus grave et invisible a l oeil faut aller chez un ophtalmologue pour wafs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors hier on a été chez le veto pour le vaccin et on en a profiter pour verifier les yeux

alors pas de probleme d implantation des cils , mais par contre comme elle est vraiment poilu ça la gene un peu

on lui a injecter des gouttes dans chaque yeux ( gouttes orange ) qui au cintacte des muqueuses devient vert fluo

ceci pour savoir si le canal lacrimale étaient bouché !!

le produit normalement une fois dans les yeux , s evacue par le nez en couleur vert fluo immediatement

mais la zoé ça a preis pres de 5 minutes

conclusion les canaux lacremimales sont bouchés donc des gouttes et des massage

voila SMILE-FEVER je vais faire des massage

merci pour ton conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'avec les massages ça va suffir à les déboucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pô que ce soit douloureux... seulement ça coule au niveau des yeux et du coup c'est pô très esthétique...

Des fois en grandissant, le problème se résout tout seul... et des fois non... il existe l'opération sinon, mais ça peut se reboucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas douloureux du tout

d ailleurs elle apprecie les massage des yeux , en plus des massages des oreilles pour qu a ça se redresse bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bien ..... elle ne va donc pas garder les yeux rouges cette zoé..c'est mieux!!!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que çà gache son joli minoi à cette pupuce
il reste plus qu'a réparé tout çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c déjà ça de savoir, maintenant ya plus qu'à comme on dit, en plus elle a droit à pleins de massages, c chouette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton véto t'as dit à quoi c'est du le fait qu'elles soient bouchées, les glandes?
T'en a parlé à son éleveur? Il en pense quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l véto trouve rien d inquiétant et nous non plus , on trouve ça surtout chez les fasses plates donc comme zoé est tres courte d museau ç vien de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les conduits lacrymaux bouchés ce serait bien possible. Ca peut dans certains cas être dû à une infection... bon si ton véto n'a rien vu tant mieux.
Pour blanchir le poil rien de tel que l'Ocryl, solution oculaire. à utiliser fréquemment sinon ce n'est pas efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ocryl deux fois par jour

plus massage des conduit

plus produit diamant pour blanchir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissais pas non plus. J'éspère que le traitement va vite faire effet et qu'elle retrouve son joli ptit minois tout blanc.

Tiens nous au courant des évolutions.

Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...