Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PtiBoutChou

Propreté si je veux....

Messages recommandés

Bonjour tlm,

Alors mon premiet post de l'année, avec un ptit souci très irrégulier avec Caïzo (qui a eu 1 an à noel Smile ce ptit bout).

En fait, j'ai un copain depuis 2 mois (c'est l'amour fou, c'est super) et comme tout couple de tourteaux qui se respectent, mon cher amour vient parfois dormir chez moi. Et là ça loupe jamais.... Caïzo est nickel propre depuis le début de cet été, mais à chaque fois que mon copain vient dormir chez moi, mon loup ne se retient plus la nuit, et le matin, je découvre pipi/caca...

Et pourtant, je fais respecter les mêmes habitudes tous les jours (que mon copain soit là ou pas) au niveau sortie/repas et cie.... La seule différence notable qu'on pourrait noter est que je ferme la porte de ma chambre la nuit quand mon copain est là, sinon elle reste ouverte, bien que mon chien ne dorme pas avec moi, ce sont mes chats qui squattent mon lit avec moi:)

Est-ce le seul fait que ma porte soit ouverte ou fermée qui ferait que mon chien angoisserait ou je ne sais pas, mais qui ferait en tout cas ne plus pouvoir se retenir???

il m'arrive parfois de faire des grosses grasses matinées seule (et donc chambre ouverte), et mon loup attend sagement pour faire ses besoins, mais si mon copain vient dormir (et donc porte fermée) et meme si je me lève tot, il y aura toujours au moins un pipi, si ce n'est plus.....

Il m'est arrivée une fois de dormir porte fermée mais seule, parce qu'un de mes chats avait son heure de folie, et j'en pouvais plus de ses allers retours dans la chambre en speed, avec un boucan pas possible... On aurait dit qu'il faisait la course à des souris volantes... Bref, et mon loup a su rester propre la nuit....

Alors forcément je me pose la question : est-ce la porte? est-ce la présence d'une autre personne? qui fait que Caïzo n'assure plus la propreté de ses nuits quand mon copain dort chez moi???

Merci si vous pouvez m'aidez!!! J'avoue, je ne veux pas humaniser le comportement de mon chien, mais je ne peux pas m'empecher de me dire qu'il peut pas blairer qu'un autre mâle soit dans la maison Smile))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

change de mec je crois qu'il ne l'aime pas


Non essaye de laisser ouverte ta porte.., il est surement jaloux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en effet c'est très bizarre, ça peut en effet penser à une jalousie envers ton copain... quand il est là tu ne peux pô laisser la porte ouverte ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon copain préfère qu'on laisse la porte fermée, car il veut pas que les chats dorment avec nous (snif snouf), c'est un peu embetant cette situation...

Le pire en plus, c'est que quand moi je découche, je laisse la porte de ma chambre fermée, et bon il est vrai que je reviens très tot le matin pour retrouver mes 3 amours, mais mon chien ne fait rien non plus pendant tout ce temps, il fait sa nuit tranquillement, et le matin, il est tout heureux de retrouver sa maman au réveil Smile)))

ha ça me rappelle une fois, j'étais rentrée au milieu de la nuit, et ce petit coquin était monté sur le canapé, et quand je suis rentrée il avait la tete dans le c.... et avait pas eu le réflexe de descendre, et donc il était assis sur le canapé, et me regardait d'un air "merde elle m'a grillé...... bon ne bougeons plus, faisons comme si c'était normal, en meme temps je fais une ptite tete de je sais pas trop ou me mettre, mais je suis toute ouie et toute vue aux ordres de ma maitresse, le museau un peu en l'air, du genre j'attends, mais petits yeux plissés car je viens de me réveillé, et ma bouche en travers car je suis un peu bebete là.... voyons comment elle va réagir"....
halalala j'ai vraiment du faire l'actrice en disant "mais tu descends! qu'est-ce que c'est que ça?!! dis donc?!!" parce qu'honnetement en mon for intérieur, je le trouvais trop craquant, et j'avais envie de le couvrir de bisous.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouhahaha !!! j'adore le coup du "grillé" !!! hahaha !!!

Bon par contre c'est embêtant qu'il n'accepte pô tes chats... quand tu vas dormir chez lui, il n'accepte pô que Caïzo vienne ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il adore les chats, il aime beaucoup titou avec qui il fait des calins mais pour lui quand on dort les animaux ne devraient pas etre là....

Et oulalala, j'ai meme pas posé la question de ramener caïzo chez lui.... il aime bien les animaux, mais il est pas à fond, c'est pas sa passion. En meme temps il fait des efforts, et quand je lui ai dit que je comptais avoir un deuxième samoyède quand le mien sera adulte, il m'a dit qu'il n'y voyait pas d'inconvénient et qu'il respectait ma passion pour les sams Smile

N'empeche c'est vrai que je viens de me rendre compte que mon chien le teste beaucoup en fait!!! Genre mon copain va lui dire au moins 50 fois assis avant que Caïzo décide oui ou non de s'asseoir, alors que moi il me suffit d'une fois ou d'un signe de la main pour que mon chien s'exécute....

Enfin bon en meme temps c'est surement normal, c'est moi le maitre, on a une bonne complicité avec mon loup, mais je me rends bien compte que caïzo ne fait pas de véritables efforts d'obéissance avec mon copain, ça fait vraiment du style "cause toujours tu m'intéresses".
Des fois, mon copain l'appelle et il en a mais strictement rien à faire..... Il ne le calcule meme pas!

Mais je me suis aussi rendue compte que c'était pareil avec mon frère.... c'est comme si caïzo ne comprend pas quand les gens lui parlent, et on me sort à chaque fois "ton chien il n'obéit qu'à toi...." moi je pense surtout qu'ils ne parlent pas le langage des sams.... à chaque fois que je vois qqn qui crie "assis" à mon chien, je lui dis tu peux essayer de lui dire plus gentiment et en parlant doucement, ça marche.... et comme par magie, ça fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être faudrait il aller voir un éducateur canin avec ton ami (enfin s'il le souhaite aussi bien sur) .! Je sais que dans une famille il ya toujours celui qui éduque et qui est souvent celui qui sera le vrai chef pour le chien.!! Mais le chien devrait apprendre à obéir à ton ami , quand tu n'es pas là au moins... !! Je sais que cela énerve un peu jean mi ( mon mari) car il arrive moins à ce faire obéir des chiens , dit il!! Mais quand il fait les choses correctement cela marche. Donc c'est uniquement une méconnaissance du "parler " chien et pas le chien qui est incapable de comprendre quelqu'un d'autre!!!! ^^
Je suis certaine que les animaux sont jaloux..entre eux, envers des humains aussi!! je l'ai toujours vu chez mes animaux et le chat de ma fille que je viens de récuperer en pension..c'est typiquement cela aussi..!! il urine uniquement sur les affaires de ses colocataires et jamais sur les siennes....bizarre non..riiiiiiiiire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loool ça me fait penser à un de mes chats Keyla qui avait pissé sur mon ex un soir parce qu'il était allé se coucher sans m'attendre....... bon ça m'avait pas fait rire sur le coup parce qu'il fallait changer les draps, mais j'avoue avec du recul, ça me fait bien sourire Smile)))

En tout cas, je suis d'accord avec toi lalie, je pense aussi que c'est une méconnaissance du parler chien!!!!
j'aimerais beaucoup motiver mon copain à aller en cours d'éduc avec moi, mais j'y vais progressivement (déjà dimanche j'ai réussi à le motiver avec moi pour qu'il vienne au club d'attelage). Après je veux pas le forcer, s'il veut pas tant pis, et je ne crois pas que ce soit son truc, mais si jamais il se plaint parce que mon chien l'écoute pas, je pense que je commencerai à lui donner des conseils d'éducation (mrd c'est mon copain que j'éduque et pas mon chien Smile).

C'est vrai que là, vu qu'il laisse mon loup ne pas l'écouter, il est tout simplement entrain d'apprendre à Caïzo qu'il peut le désobéir, et faudrait pas que la situation se retourne du style mon chien finit par le dominer.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce-que tu as déjà essayé de dormir avec ton copain avec la porte ouverte pour voir si c'est vraiment le coup de la porte qui énerve Caïzo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de feinter la prochaine fois qu'il dort chez moi si jamais il veut pas que j'essaye qu'on dorme la porte ouverte... J'irai l'ouvrir la nuit hihihihi

ou alors je la ferme pas à clef, mes chats savent comment ouvrir la porte!!!

Je vous tiendrai au courant!! Merci en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu essayes la porte ouverte et tu seras fixée une bonne fois pour toute !

Après tout tu es chez toi, c'est toi qui décides comment doit être la porte !
ca fait longtemps qu'il fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es la "femelle Alpha" et Caïzo voit d'un très mauvais oeil le mâle rival qui s'installe.

Pour l'instant il ne le reconnait pas comme "mâle Alpha" c'est pour cela qu'il ne lui obéit pas. En même temps il est obligé de subir sa présence et il marque son territoire en urinant et en déféquant quand il est là.

Il serait bon que ton copain prenne quelques leçons avec Caïzo avec un éducateur canin pour qu'ils trouvent chacun leur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit se sentir aps trop aimé par ton chéri je pense... A t il deja levé la voix sur lui ou sur toi? Pas mes affaires hihihi j attends pas la réponse hein Smile ou alors a t il peur de vos ébats amoureux?ah bien oui tout est possible savez vous... sorry mais... Je crois aussi a la jalousie apparemment ca arrive mais la comme ptit bout dchou dis ne rien changer mis a part le fait de fermer la porte ce srait bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'à dit Chouettehibou, Caïzo voit ton ami comme un membre extérieur qui vient s'incruster dans sa meute, il veut donc montrer au nouvel arrivant qu'il occupe un rang supérieur, il faut que ton ami s'impose auprés de lui afin qu'il comprenne où est sa place....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'l associe, le presence de ton ami avec la porte ferme, et sa doit l'angoisser en effet.
si ton ami ne veut pas dormir la porte ouverte, essaie de dormir la porte fermee meme quand tu es seule pour qu'il s'habitue Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, merci beaucoup pour vos réactions, je pense que c'est pas du tout débile ce que vous dites, et un ptit conflit territoire/présence doit le géner!! Car effectivement, c'est pas le premier mec qui est venu dormir chez moi depuis que j'ai caïzo, mais ils ne sont jamais rester bien longtemps vu qu'ils n'avaient pas gagné mon coeur (et caïzo doit peut etre le sentir que je m'en fiche pas de celui là Smile).

Car au début Caïzo n'y faisait pas attention, mais maintenant qu'il est là plus souvent, il doit sentir que c'est pas comme avant!!!
Je vais essayer de fermer/garder la porte ouverte aléatoirement, et on verra bien ce qu'il passera!!!

Smile, mon copain n'a jamais levé la voix, il est très zen Smile D'ailleurs ça me rappelle qu'une fois, j'avais haussé le ton car on se prenait la tete sur un truc, et mon loup est arrivé en courant vers moi en se demandant qu'est-ce qui se passe? maman t'enerve pas!!! J'ai remarqué ça, à chaque fois que je commence à m'énerver, et a gueulé un peu, caïzo se précipite sur moi en remuant la queue et se montrant tout calin. Je sais jamais s'il cherche à m'apaiser en faisant ça, ou à dire "regarde moi chui super mignon, j'ai rien fait!!!" Haaa ces ptites boules de poils, elles sont fantastiques Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez d'accord avec Chouettehibou et Santa sur le membre extérieur qui s'incruste.

Moi, quand j'ai eu mon
premier furet, c'était lui le mâle de la maison, il avait du mal avec
mon homme qui débarquait pour le we, il le mordait (pas trop fort
heureusement mais ça ne passait pas entre eux). Après les avoir laisser
seuls un we, ils ont mis en place la "hiérarchie" et depuis tout roule...

Peut-être faudrait-il que ton homme aprenne le parler chien afin de s'imposer comme le dominant auprès de ton wouaf...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , il se met a 4 pattes et grogne un bon coup!!

ou il lui mord l'oreille!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la page 16 de Atout chien de janvier il y a un article sur les comportementalistes et les 2 dessins m'ont fait penser à toi Ptiboutchou !

C'est très interessant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, chouettehibou, c'est exactement ça!! hihihi

bon pas de nouvelles, vu qu'avec mon copain c'est super bof bof en ce moment Sad.... donc affaire à suivre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon expérience renouvelé, avec porte ouverte...... et un pipi, donc ça confirme, c'est le copain qui dérange......je vais voir comment je peux régler ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça confirme !

J'ai eu le problème avec ma première chienne BA et mon zom.

Dès qu'il essayait de faire preuve d'autorité (assis, etc...) Ketty me faisait une connerie dans le dos (torchons déchiquetés et pipi dessus). Une fois elle a pris mon cendrier en alu sur la table basse, sans renverser de mégots ni de cendres et est allée le renverser sur l'oreiller de mon chéri !! Pour faire bonne mesur elle était montée sur le lit et avait pissé à sa place !

Le summum a été atteint lorsque voyant le dégât il l'a engueulée : elle lui a tourné le dos et lui a ch...devant les pieds !! et c'était pas une diarrhée de trouille, non non, un beau paquet !!

Je lui ai donc demandé de ne pas se comporter en "maître" avec elle et d'aller la promener et jouer avec elle à lma maison pour qu'elle le voit comme un copain et pas comme un intrus. Et ça a marché !

Par contre j'ai attendu de voir si on allait rester ensemble (6 mois) avant de le laisser devenir le co-maître de Ketty ! Pas question qu'elle obéisse à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le summum a été atteint lorsque voyant le dégât il l'a engueulée : elle lui a tourné le dos et lui a ch...devant les pieds !! et c'était pas une diarrhée de trouille, non non, un beau paquet !!




elle avait du tempérament la fille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ça c'est du chien intelligent........... je suis presque admirative...je dis presque parce que ce n'est pas facile à vivre je pense sur le moment...tu as eu une très bonne attitude je trouve chouettehibou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas moi Smile!! c'est la chienne de Pat et c'est elle qui dit ça!!

pour une fois que c'est pas moi mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lalie ! En fait je me suis toujours servie de l'observation comportementale de mes animaux (chiens, chevaux, chats) pour essayer d'appliquer une hiérarchie naturelle et que tout le monde se sente à sa place sans conflit.

Du coup j'ai un super feeling avec les animaux, les enfants mais avec les humains adultes j'ai souvent du mal à comprendre leurs réactions (trop de variables, pas assez de logique primaire). Hihihi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouettehibou a écrit:

Du coup j'ai un super feeling avec les animaux, les enfants mais avec les humains adultes j'ai souvent du mal à comprendre leurs réactions (trop de variables, pas assez de logique primaire). Hihihi !


tu n'imagines pas a quel point je suis primaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waou, merci chouettehibou!!! effectivement, ta BA passait des messages très clairs et odorants!! Smile

ce que tu dis est très intelligent je trouve, et je vais suivre ton conseil. Et la réflexion sur le "co-maitre" je suis entièrement d'accord avec toi... mais vu comment c'est parti pour l'instant, je ne sais pas si mon copain sera un jour un maitre pour caïzo.

Là je me suis rendue compte que c'est plus "l'éducation" de mon copain vis à vis de Caïzo qui va être difficile.... par ex, je lui ai déjà dit que répéter 10 000 fois assis sans obtenir de résultats ne faisaient qu'inciter mon chien à lui désobéir, et qu'il ne peut pas demander qqchose à Caïzo s'il est concentré sur autre chose, il va perdre toute crédibilité.... Bah j'ai l'impression de parler dans le vent.

J'essaye de lui dire qu'un nordique, c'est un chien dont le respect et l'obéissance s'obtient par la confiance, le travail mais surtout se mérite!

Mais je vois bien que par exemple quand il appelle caïzo pour lui dire ensuite "assis", il veut juste voir si le chien lui obéit... alors forcément, ça marche pas... Il aurait un jouet dans la main, il l'inviterait au jeu, caïzo serait plein d'entrains et d'énergie à écouter....

mon copain aime bien les animaux, mais il ne les connait pas. C'est mon avis. il va mettre tous les chiens dans le même panier, alors que je ne suis pas du tout d'accord. Oui, un chien est un chien, mais les caractères sont propres et unique à chaque chien, même si oui, il y a des standards pour chaque race, un chien vit, et par son éducation, ses expériences ne se comportent pas à l'identique d'un autre....

Par ex, on dit que le samoyede est un chien sensible, qui peut se montrer susceptible, qui est fier, un peu à l'image d'un chat. Je retrouve beaucoup de ça chez caïzo (peut etre vous aussi). Et j'ai l'impression que mon copain ne comprend pas ça, la deuxième fois qu'il a vu mon chien, pour attirer son attention, il lui soufflait au visage, et donc mon loup le regardait l'air de dire "qu'est-ce tu fais?" et mon copain qui dit ça y est j'ai trouvé un truc pour qu'il ait l'attention sur moi...... Et bien, ça j'aime pas. caïzo n'aime pas qu'on lui souffle sur le visage, il comprend pas, et je vois que ça l'inquiète. Je ne sais pas ce que ça veut dire pour un chien, mais perso je ne l'ai jamais fait, et voilà qu'un étranger pour caïzo lui fait ça....

comme quand la dernière fois il l'a soulevé, mon chien n'était pas du tout rassuré. Je ne sais pas comment dire à mon copain que en faisant ça, il rend plus caïzo nerveux de sa présence, que rassurante... Ils ont besoin de mieux se connaitre avant de pouvoir se permettre des choses comme ça....

Vous trouvez que je suis trop catégorique dans ma façon de penser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne trouve pas catégorique et ce que tu me décris de ton copain montre à mon avis que c'est bien lui le problème.

Il n'est pas méchant mais complètement imperméable au comportement canin. pas étonnant que Caïzo le regarde comme si ET venait de débarquer chez lui !!!

Quand à soulever le chien il a de la chance qu'un samoyède soit gentil car c'est un acte d'insécurité pour un chien qui peut très mal réagir et mordre ce qui est à sa portée : la figure, le cou...

Il me semble important qu'il apprenne de toute urgence soit à ignorer Caïzo, soit à jouer avec, mais en aucun cas se comporter en ce qu'il n'est pas : son maître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est souvent le cas en effet......... ce sont nos maladresses qui consuisent le chien à faire des conneries. Même si je ne nie pas l'influence de la race du chien.... disons que les besoins d'un caniche ne seront pas ceux d'un fox terrier.. mais il y a tout de même pas mal de constantes.


et puis la façon dont un chiot a été éduqué et le mode de vie de la famille interfere aussi..Tu dis ne jamais crier et que cela affole ton chien....ici il m'arrive d'élever la voix et lau n'est pas plus affolé que cela ...il sait juste qu'il a dépassé les bornes et qu'il a tout intéret à obéir.

là j'ai feu la terreur pimousse sur les genoux...endormi le bide en l'air....(j'ai un peu de mal à ecrire d'ailleurs riiiiiiiiie) lui par contre il lui fallait plus de place mais aussi un cadre...pas le droit de griffer...jamais...là je crie....rien que là..et bien cela marche...ouf!!!!!!! je te dis que c'est vraiment en tatant qu' on arrive à avancer..!! Si ton ami n'est ps malveillant il va écouter ce que tu lui dis et faire au fur et à mesure des progres....sinon c'est qu'il y a un blocage de sa part avec les animaux.

Je sais que jean mi a du mal à comprendre que le chien ne réponde pas au doigt et à l'oeil...Des éducateurs ont cet arguement aussi....mais moi cela je ne sais pas vraiment faire....

en tout cas, je trouve que l'expérience de chouette hibou est très similaire à la tienne et cela va pouvoir rudement bien t'aider!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!!

alors non je te rassure lalie, moi aussi j'élève la voix quand y'a bétise Smile

bon le pb ne se résout pas du tout.... c'est toujours pipi/caca quand mon copain dort chez moi, j'ai beau ressortir "en plus" caïzo, ça loupe pas!

ce qui m'inquiète, c'est que demain on part tous les 3 à la neige, et le chien va dormir avec nous... mais je peux pas prendre le risque qu'il salisse la chambre où on va dormir car la nana m'a bien dit : "si votre chien n'est pas propre ou qu'il aboie, je vous vire" (bon elle l'a dit plus gentiment, mais l'idée est là).... comment vais je faire????
je le fais dormir dans la vari kennel pendant le séjour? chose qu'il n'a jamais faite, donc je ne sais pas si ça ne va pas trop le pertuber....

je vois vraiment pas comment résoudre ce problème... Mon copain a fait des efforts de jouer avec lui quand il le voit, mais vu qu'ils se sont pas vraiment vus ces derniers temps, je pense que caïzo le voit toujours comme un intrus, il arrive pas à "l'imprimer dans le paysage familial"....

Je me dis que ça vient aussi ptète probablement de moi. Je dois peut etre inconsciemment faire ressentir qqchose à mon chien qu'il fait qu'il a du mal à accepter quelqu'un d'autre..... J'ai eu beaucoup de relations chaotiques avec les hommes, donc c'est vrai que j'avance à tatillons maintenant dans mes relations sentimentales.. vous pensez que ça peut jouer? que caïzo sent en moi que y'a comme un problème au fond de moi, d'où sa réaction? ou alors je délire trop, et c'est "juste un conflit territorial"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh là vaudrait peut-être mieux le kennel en effet. Tu le mets de ton côté du lit, la porte tournée vers toi, comme ça ton loup te verra et tu pourras passer les doigts et lui caresser le museau en cas de gémissements intempestifs. En même temps ça le rassurera, et tu seras sûre qu'il ne salira pas la chambre.

Parce que si vous vous faites jeter dès le lendemain, le week-end amoureux risque de tourner au vinaigre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors en fait j'ai eu mes éleveurs qui m'ont conseillé juste avant de partir. En fait, ils m'ont conseillé d'interdire définitivement à Caïzo l'accès à la chambre afin de le remettre à sa place. Et donc vendredi soir meme (juste avant de partir), j'ai fait des allers retours dans ma chambre et comme Caïzo suivait, je le mettais un stop pour lui faire comprendre, ou lui disait dehors s'il rentrait.

Alors au début, il m'a regardé du style "pourquoi monde cruel?" mais la nuit meme, il a été propre alors que mon copain était là!

Pdt le séjour, on a testé sans mettre la vari (surtout qu'on avait galéré pour la mettre dans la voiture) et il est resté propre, mais bon faut dire qu'il dormait dans la meme pièce que nous, il était pas chez lui, ça devait aider....

Là on a pas eu l'occasion de refaire un essai car depuis qu'on est rentrés j'ai pas vu mon copain.

Je pense que mon erreur a du se situer à trop faire des calins avec caïzo sur mon lit, qui a pris un statut de privilégié d'où le comportement "c'est mon territoire à moi "à l'égard d'un autre "male".

bref on va voir comment ça évolue, mais maintenant plus de chambre et surtout plus de calins sur le lit, pour l'instant ça fonctionne bien! c'est juste dur pour moi en fait, car j'aimais bien en faire là bas - à meme le sol c'est un peu moins confortable (^-^)

je vous tiendrai au courant de l'avancement, ça peut tjs etre utile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super de nous donner la suite des tes essais avec caizo..... pour certain chien...les règles du territoire sont rudement importante à mettre en place à ce que je lis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui si il avait calins sur le lit !

C'était donc bien une rivalité territoriale vis-à-vis de l'autre "mâle" !

Rhooo le coquin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle que tu aies trouvé un début de solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...