Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kigali

Victoria Samoyède de 4 ans SPA refuge Picoterie, Ain

Messages recommandés

Image Hosted by ImageShack.us



Après accord de la SPA de la Picoterie pour une diffusion sur le forum "la folie des sams"

Voilà de plus amples informations sur la chienne Victoria.

Chienne LOF . Aucune précision (volontairement) sur l'élevage.
Stérilisée
Je sais que ce n'est pas certains éleveurs (j'ai demandé pour ceux que je connaissais afin de les prévenir, ce n'était pas eux) mais je n'ai pas eu le nom de l'éleveur (discrétion de la SPA ce qui est très louable).
Petit nom usuelle : VICTORIA
Age : 4 ans
Ok enfant
Non pour les chats
Non pour les autres chiens (attaque toutes les femelles et mâles aussi).

Raison de son abandon : Chienne qui ne supportait pas la solitude.

Particularité : a habité en appartement

Défauts : C'est une chienne qui ne supporte pas la solitude et a tendance à vocaliser si elle est laissée seule.
Il lui faudrait bcp bcp de présence, si possible par exemple un couple de rertraité présent qui n'aurait qu'elle en animal. Ou alors des gens qui puvent emmener leur hcien sur le lieu de travail, ou une famille avec toujours qq 'un à la maison... Enfin de la prépsence.
Chienne très propre.
A vécu en appartement (peut y revivre si présence).
En outre, elle est très active. (mais en box... on la comprend !).

Conditions d'adoption : répondre bien entendu aux défauts du chien et les accepter. En plus il y a les frais d'adoption : 230 €

Pour aller la voir ou l'adopter
Refuge-fourrière de la Picoterie (photos)
Route de Taffournay
02400 CROGIS
FRANCE
Tel : 03 23 70 08 33
Ouverture Tous les jours de 14h00 à 17h00 (le téléphone est ocupé en dehors de ces horraires)


Le refuge est situé près des villes suivantes :
Chateau Thierry (02) est situé à 6 kms
Reims (51) est situé à 59 kms
PARIS (75) est situé à 91 kms
Saint Quentin (02) est situé à 108 kms
Troyes (10) est situé à 113 kms

Je précise que le contact avec le refuge a été excellent. vraiment. Des gens adorables, je suis restée quand ^même pas mal de temps au téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon je précise quand même que c'est un monstre de gentillesse...

Qui ne demande que ça à travers les grilles : des caresses

Lalie est à 600 kms, elle me disait que ça fait trop loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment très complet et cela semble très sérieux comme description...au moins tout est dit!!!

Me concernant , au dela des km qui sont un frein mais pas non plus une impossibilité absolue, le fait que victoria ne supporte pas d'autres chiens, de chat et ne puisse pas rester sans humain une journée entière est tout à fait rédhibitoire pour notre famille!!!!

Mais j'espère de tout coeur que la miss va trouver la bonne famille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre louloute, j'espère qu'elle va vite trouver une famille.
Au moins on a une description réaliste et ça c'est déjà très bien.
Effectivement ça faisait loin pour Lalie et en plus je pense que le fait qu'elle attaque les autres chiens, ça aurait quelque peu freiné Lalie de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pov chérie dis donc elle a du en voire des horreurs pour ne rien supporter Sad
Mince alors elle a vraiment tout ce qu un sam ne devrait pas avoir...
Complètement dénaturée et déboussolée Sad
Mais bon elle n est pas irrécupérable je suis certain qu avec patience et amour elle retrouvera une part d elle... j espere Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé d'être la plus complète dans la description pour que les futurs adptants connaissent son caractère.

Ce n'est pas rédhibitoire, un cadrage sera nécessaire, mais on peut arriver à tout je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben que dire !! ça à la couleur d'un sam, ça ressemble à un sam mais c pas un sam !!! je parle en terme de caractère !! c vraiment dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doremi a écrit:
eh ben que dire !! ça à la couleur d'un sam, ça ressemble à un sam mais c pas un sam !!! je parle en terme de caractère !! c vraiment dommage


On retrouve quand même le côté "je demande des caresses tout le temps"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout se réparera avec de l'amour ,on guérit tout avec de l'amour et de la patience ....pauvre Victoria ,victime , j'espère qu'elle trouvera un foyer qui lui redonnera ce qu'elle a perdu ,qui l'a guérira ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vrai kigali mais je me demande si la miss est ainsi depuis petite ou si c son environnement qui a fait que ... et là je n'arrive pas à comprendre, imaginer comment on peut détourner un chien de la sorte !!
qu'elle attaque les chats ok (si on habitue dès petit ça peut, j'ai vu des gens faire avec d'autre chiens, c débile mais possible)

les autres chiens là franchement j'ai du mal à imaginer (soit la miss à un petit grain, soit c réellement la faute des maîtres)

enfin bref pourvu qu'elle trouve la bonne famille car elle a un super sourire du sam !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas certaine, mais il me semble que j'avais déjà vu Victoria à l'adoption l'année dernière ! j'espère qu'elle trouvera vite la famille de ses rêves..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu dis vrai Laurence -Anne ,alors ça me fait mal .....ce n'est pas étonnant alors son comportement .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Laurence, nous l'avons vu l'année dernière et je me souviens qu'une membre devait faire des essais avec elle pour une adoption et on avait jamais eu de nouvelles...

C'est triste pour Victoria parce que ça veut dire qu'elle est dans cette situation depuis très longtemps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho pauvre tite mère..
J'espère qu'elle trouvera ENFIN la famille qui saura répondre à ses besoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...