Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kigali

Benji samoyède mâle 7 ans SPA Moineville (54)

Messages recommandés




NOM: BENJI
Race: Samoyède
Né : Mars 2002




Caractère: Benji a le caractère qui correspond à son aspect: une grosse boule de coton. Il aime les papouilles, tout en appréciant du calme autour de lui. C'est un chien adorable qui se laisse promener, brosser sans aucune difficulté.


Compatibilité:
- chiens: oui
- chats: non
- enfants: oui


Accès :
Le refuge se situe à MOINEVILLE (54)
L’accès se fait obligatoirement par la commune d’Auboué.
Adresse du refuge :
Lieu-dit Serry 54580 MOINEVILLE

Horaires : Du mardi au dimanche

De 14h00 à 17h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appellerai dès lundi pour avoir plus de renseignement (lof, raisons de l'abandon, conditions d'adoption, solitude, destruction, etc...)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo....si on te dit qu'il est Ok avec les petits mâles, pas dominant et pas trop fugueur....je risque la crise cardiaque....voire même de faire une bétise (voir même que j'appelerais aussi)
Mais pourquoi il a les oreilles à l'arrière comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'une (au moins) des oreilles n'est pas remontée quand il était chiot (ça arrive, normalement pour y remédier, il suffit de tondre derrière l'oreille pour enlever du poids o faire un pensement)... Après une fois adulte, l'oreille reste "en bas".

Il lui faudrait un bon coup de brosse et de toilettage mais jep sne qu'après il pourrait être superbe... Et surtout ça a l'air d'être une boule de poil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho pauvre loulou, j'espère qu'il trouvera vite une famille et pourquoi pas celle de Londres hihi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a un autre mâle sam à la même spa mais le forum taiga n'a pas encore mis de renseignements.. mais si vous appelez pour benjy on pourra aussi vous parler d'Alaska.

Le forum taiga m'a répondu que ls sams sont assez rarement disponibles à l'adoption.......et je dirais tant mieux!!!!!!!

QUELLE TRISTESSE No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virg266 a écrit:
Oh ce serait super Londres!! Tu vas appeler alors?


J'ai appelé ce matin. Le refuge ne répondait pas, et il n'y a pas de répondeur. Il est peut-être fermé le lundi. Je retenterais cette aprèm ou demain.

Et sinon, Alaska est dans le même refuge? Shocked

Edit: je viens de voir, il est bien dans le mêm refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Londres a écrit:
Virg266 a écrit:
Oh ce serait super Londres!! Tu vas appeler alors?


J'ai appelé ce matin. Le refuge ne répondait pas, et il n'y a pas de répondeur. Il est peut-être fermé le lundi. Je retenterais cette aprèm ou demain.

Et sinon, Alaska est dans le même refuge? Shocked

Edit: je viens de voir, il est bien dans le mêm refuge.



La plupart des refuges coupent ou laissent sonner le téléphone en dehors des heures d'ouverture.
Il faudra donc rappeler entre 14h30 et 17h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin j'espère qu'ils seront ouvert;)

Tu vas aussi demander pour Alaska ? (i doit être dans le même refuge)...

Croisos les doigts ... pour qu'il soit pile poil dans ce que tu recherches Wink ! Ce serait super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alaska (dans le même reguge, oui) me tente moins, mais si tu veux je peux poser quelques questions sur lui et vous mettre les réponses pour les 2. Tu pourras smettre les infos sur Taiga si utiles (j'ai cru comprendre que tu y étais) Dis-moi ce qui serait bien comme questions (le temps de me connecter de mon bureau, et j'appelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- lof ou non lof (tout simplement car pour la catégorie travail au traîneau, a change pour les musher, si un des chiens estn on lof dans l'atelage, il change de catégorie, ça peut aussi êtr eimportnat pour les concours d'obé etc. Précise bien que ce n'est une question de repro => souvent cette question affole les refuges et je suis obligée d'insister en donnant ces arguments pour avoir la réponse)

- castré ou pas

- test du caractère avec les autres chiens (mâle et femelle)

- test du caractère avec enfants et très jeunes enfants (souvent les sams c'est ok, mais c'est pas toujours le cas de tous les chiens nordiques).

- test du caractère avec les chats (parfois le refuge peut le faire, parfois non)

- raison de son abandon (permet de mieux cerner le comportement/défaut du chien. Si c'estu n décès, il y a sans doute moins de chance qu'il ait des séquelles que si le chien a été retiré pour mauvais traitement). Plus on sait sur son passé, plus on cernera son caractère, mieux il sera replacer

- les conditions d'adoption (notamment les frais, cela varit d'une SPA à l'autre).

- dans le cas des chiens de 8 ans, est c eque la SPA bénéficie de l'offre "600 euros de frais vétos couvert" (là ça smelbe pas le cas les chiens ne sont pas âgés de plus de 8 ans).

- Castré ou pas. Le sera t il à sa sortie de SPA (parfois les spa ne font plus sur des chiens à partir de 8 ans). Donc posé la question.

- Est il destructeur ?

- Peut il rester seul ?

- Depuis combien de temps est il en refuge (donné importante aussi... un chien qui a passé 6 ans refuge n'est pas toujours apte à retrouver une vie tout de suite en apaprt etc. il faudra un temps d'adaptation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazette j'allais oublier le plus important

- ADOPTION HORS DEPARTEMENT OK ?

- dans ce cas : covoiturage possible ou pas ?

- Si non, si la personne habite hors département peut il l'adopter si elle vient le chrecher ?

- FA possible ?

- Et la diffusion de ces informations est elle autorisée (souvent c'est oui, mais par ocrrection, mieux vaut demander)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler. La responsable n'est pas à son domicile, mais au chenil, et quand elle y est elle ne peut pas répondre. Faut que je rappelle demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouettehibou a écrit:
Oh zut ! Rester sur les dents pendant 24 h ! (en plus ça fait mal)


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bé c'est pas facile non plus pour les avoir...ils doivent crouler sous le travail les pauvres!! j'espère sincèrement que l'un de ses sams pourra convenir pour toi londres...ce serait magnifique et pour eux et pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contacté le refuge ce matin. Benji est toujours à l'adoption. Je ne pourrais pas le prendre, je n'entre pas dans les critères d'adoption des responsables du refuge.

Kigali, j'ai les réponses à tes questions, mais je n'ai pas eu l'autorisation de les diffuser. La responsable m'a dit qu'une des personnes du refuge est habilitée à le faire, et qu'elle a sûrement du déjà le faire. Je me suis permise de lui faire remarquer que les infos qu'elle m'avait gentillement données n'étaient apparemment pas diffusées, elle en a convenu. Et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est dommage !!! Pourquoi n'entre tu pas dans les critères d'adoption ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage assi de ne pas diffuser les info...

Parfois on se demande s'ils veulent vraimentque les cihens soient adoptés...

Je sais que tu as fait ton maximum Londres et je suis désolée pour toi.

Mais il y a plein d'autres manières de récupérer un chien et parfois c'est plus facile quand c'est d'un particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh quel dommage?
Mais pourquoi tu ne rentres pas dans les critères d'adoption??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que tu rentres pas dans leurs critères ils t'ont dit pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai senti que la dame était très précautionneuse sur ses adoptants, elle a semble-t-il eu de mauvaises expériences.
J'habite trop loin du refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que pour moi c'est effectivement un soucis l'éloignement... comme je l'ai déjà eccrit. Sauf si on avait des connaissances communes de part et d'autres alors je serais plus rassurée! cela peut être une façon de voir aussi de cette personne. Mais mon expérience en la matière est plus que petite alors je me trompe peut être!

enfin tu as fait ce que tu as pu londres....c'est déjà énorme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits mots et votre intérêt, j'y suis sensible. Very Happy
On va dire que Benji ne m'était pas destiné....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...