Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DRAKO1

Apprendre à rester seul ...

Messages recommandés

Bjr à tous !

Drako à 5 mois et demi et n'est jamais resté seul à la maison ...

(l'occasion ne s'est jamais presentée)...

<Comment s'y prendre le moment venu ? Vous avez (j'en suis sûr) de remedes miracle à cette situation ?

Merci de vos infos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de sam mais un schipperke.
Je l'ai eu à 10 semaines. Passé le premier WE où j'étais présente, je l'ai laissé la 1ère fois une heure tout seul, en écoutant derrière la porte s'il pleurait ou aboyait. Tout allait bien. Puis le 1er lundi suis allée travailler, et l'ai laissé une matinée seul. Lui avais mis ses jouets en evidence et un os à ronger, et j'avais allumé la tv. J'avais lu qq part qu'un fond sonore pouvait être une bonne transition entre une présence et le silence. Et puis j'ai fait attention de rentrer à des horaires réguliers, avec une sortie immédiate le midi.

Après quelques temps, comme je voyais que tout allait bien, j'ai été plus souple sur les horaires, os ou pas os, sortie ou pas....et plus de tv, trop jeune pour s'abrutir devant toute la journée! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait à peu près Comme Londres avec les miens...

C'est important de vraiment eur apprendre à rester seul (sinon ils hurlen à la mort).

Il faut faire progressivement : une heure puis deux, puis une matinée... etc.

Je laisse toujours (même maintenant) la radio aux miens.

Pour savoir s'ils pleurent, je mets un enregistreur... quand je pars et je l'écoute en revenant.
Au moins, je suis sure comme ça.
Surotut qu'en appart, je n'ai pas le droit à l'erreur.
Plus ils sont habitués jeune, mieux c'est.
Au début on peut laisser aussi un vieux t shirt qui a notre odeur, cacher des friandises n peu partout (pour l'occuper), acheter un kong (même principe), etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta reponse ...

je vais tester une demi heure, puis 1 heure etc ...

de toute façon cela ne devrai pas exceder (normalement)
la demi-journée...

à suivre ......................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles t'ont tout dit... mais il faut que tu commences rapidement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi!!
Je pense qu'il faut que tu commences vraiment le plus tôt possible pour pas que ça devienne un problème.
Je rajouterai aussi que quand je pars je fais toujours ça d'un air enjoué pour pas dramatiser la situation et je leur donne une petite friandise juste avant de partir pour qu'ils associent tout de même le départ à un truc agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout pareil et effectivement même si on ne travaille pas je trouve que c'est une excellente éducation à leur donner car on est ps non plus toujours là... on peut avoir envie d'aller au ciné à deux, d'aller voir un ami à l'hopital, enfin la liste peut être longue ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je lui donne une petite friandise !!!
Il est important que tu l'habitue à rester seul !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sois neutre au moment du départ, tu donnes une friandise (ou mieux tu la caches qq part et quand il la cherche toi tu en profites pour partir discrètement) mais tu essayes qu'il ne ressente pas ça comme une situation anormale. Il faut que ce soit qq chose de naturel.

Donc essaye au début de ne pas marquer de transition entre le moment où tu vas partir et elui où tu pars.
Astuce : les premièresfois tu lui fais faire une ballade (tu portes donc ton manteau et tes affaires). Tu rentres, tului donne sa friandise (jète la dans une autre pièce par exemple) et hop toi tu pars seul . Il n e verra donc pas le processus de metre le manteau, prendre les affaires etc. Pour lui, tout se passera "comme d'habitude"


Quand tu reviens et qu'il te fait la fête, ignore le les première sfois. Il ne faut pas marquer le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,

j'emmenage bientot dans mon appartement, et je vais devoir le laisser la journée.. je suis en alternance donc il sera seul toute la journée 2 jours par semaine , 3 jours je rentrerai le midi également et 2 jours il sera chez mon pere dans une maison avec jardin !
je n'ai pas le droit a l'erreur non plus car j'emmenage dans un appartement HLM , le coin est sympa en bordure de foret etc.. mais bon je travaille pour le bailleur social qui me loge et croyez moi nous avons des fois des sacrés cas ou des sacrés cons au choix.... et parfois des gens qui détestent les animaux... dur dur ! je ne dois donc pas le laisser hurler comme un fou je risque d'avoir des pbs...de plus je voulais l'avis des personnes etant en appartement, j'ai un grand balcon de 10m² (enfin tout est relatif ce n'est pas non plus hyper grand mais c'est pas mal pour un balcon) dois je lui laisser l'accès libre a celui ci la journée ou pas ?
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout pareil que les filles, aujourd'hui nous avons laissé Yumi seule pour la premiére fois, pas longtemps, le temps d'aller à la boulangerie et on a mis la cam pour regarder comment ça s'était passé en rentrant, la miss a été super sage, elle a pleuré 3 secondes puis s'est remise à jouer... super !!

Je pense que le fait d'y aller progressivement est la meilleure solution, et aussi de partir comme si de rien n'était...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp pour ces conseils!
j'ai vu le véto aujourd"hui, et il m'a dit de faire attention a l'hyper attachement... qu'en pensez vous ? du coup je pense l'ignorer un peu plus pour eviter ce phénimene qui peut etre génant dans certaines situations... il etait étonné qu'il soit si collant! lol
dur dur de trouver le juste milieu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense effectivement qu'il faut faire attention à l'hyper attachement, et donc ne pas tout lui passer des qu'il pleure. Apres les filles ont donner tous pleins de bon conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu l'habitues par des séances ou il est seul à l'appartement de 5 minutes, puis 10 puis 1 heure et tu vois son comportement quand tu n'es pas là et surtout tu ne lui fais pas de gros calins tout de suite dés que tu rentres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...