Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilys11

Avoir un couple male et femelle à la maison

Messages recommandés

Cette question a surement deja été posé !!! mais nazca m'autorise a ouvrir un post qui doit surement etre tres loin derriere les pages.

Ma question etait : " qui un couple de chien male et femelle " ( dans le lot , et de meme race )

En faite, je n'ai pas lu de truc a ce sujet . par exemple moi j'ai eurasier , mais c'est la meme chose pour vous avec les sams.

un male et une femelle , on connait les inconvenniant ! que si ils s'accouplent, aie aie aie !!

Alors en faite ce que je voulais savoir , car a l'avenir j'aimerais un " frere " ou une " soeur " a dark , mais je voulais plus une femelle ( mais rien envisagé pour le moment , c'est une histoire avec " SI " )

on sait que le male non castré = bébé
femelle , non sterilisé = bébé + chaleur + regles( sang )

Voila , qui a , deux chiens minimum ou plus mais au moins un male et une fmelle , comment vous faites ?

sont ils ensemble quand ils sont seuls ? ( si femelle pas chaleur = zero risque? )

j'imagine que vous separer quand la femelle est en chaleur , mais cela doit etre tres difficile car le male le ressent et ils sont foufou tout les deux.


Bref , je n'ai pas d'articles , sur aucun forum , ni sur le web , ou alors je cherche mal Smile

j'attends vos temoignages ( en dehors des eleveurs pro ou amateur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Lilys...

Alors effectivement lorsque tu as les deux, c'est pas si facile que ça à gérer... je suis obligée de les séparer à partir du 7ème jour jusqu'au jour où je vois qu'Umak s'en fiche royalement ou que Bostonn s'assoie.... (elle ne veut plus de lui)...

Je prends Bostonn une ou deux heures dans la maison puis elle va dehors et c'est Umak qui rentre... toi tu es en appart, donc tu ne peux pas en laisser un dans le jardin.. donc soit dans deux pièces différentes, soit un en vari ou cage (ça chacun leur tour...)

Umak est complètement disjoncté lorsque c'est les bons jours... il est "excité" à fond !!! il ne m'écoute presque plus et n'en ferait presque qu'à sa tête..

Réfléchis bien car sérieusement, c'est très difficile à gérer et ils ont vite fait de saillir en très peu de temps.... voilà, enfin ce n'est que mon expérience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je sais pô si tu me prends en tant que PRO ou amateur mais je te dis quand même...

Alors comme tu ne sais pô j'ai un mâle & une femelle à la maison... quand Nazca n'était pô stérilisée bien sûr, les 2 vivaient ensemble et on faisait les trucs avec eux 2 bien entendu. Quand Nazca était en chaleur, on les séparait pendant nos absences (sorties & nuit) et Unhook jusqu'à ce qu'il est saillie la première fois n'était pô plus que ça excité. Du jour où il a compris que c'était pô mal, évidemment quand c'était le jour J, il est beaucoup foufou, ne veut plus la quitter, si on les sépare (1 dehors le temps d'un pipi et l'autre dedans) il couine...

Enfin tout ça pour dire que voui quand on a un mâle ou une femelle à un moment ou à un autre, bah faut s'attendre à des couinements, des chiens qui halètent plus que la normal... maintenant j'ai la chance d'avoir un excellent étalon qui n'est à l'excitation suprême que quand le jour J est annoncé ce qui me laisse les 18 autres jours plus calmes... mais malgré tout je les sépare au cas où... (en principe je mets Nazca en vari, elle est grande et au moins elle se retrouve au calme)...

Après tu as des chiens qui sont excités du début à la fin... donc il faut s'attendre aussi à passer 3 semaines infernales... tout dépend des chiens !!!

Après certaines femelles arrivent à faire ce qu'on appelle "chaleurs silencieuses" et là c'est le pire puisque ton chien est excité et tu vois pô d'écoulements de sang et là tu te dis mais non ma chienne n'est pô en chaleur... donc là voui y a un risque... c'est pô à tous les coups hein mais ça arrive !!!

Donc le mieux est d'en stériliser un sur les 2, au moins tu es tranquille !!!

Voili voilou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours eu Duncan à la maison avec trois femelles....

Alors c'était hyper dur à gérer car toris femelles = 3 fois 2 cycles dec aheleurs de toris semaines... haha !
Et bien sur jamais en mêm etemps. TaÏga commençait trois semaines, ensuite Nomade reprenait quand TaÏga c'était fini et ensuite Ranouk quand nomade vait fini.

On a stérélisé Nomade un an et qq après avoir eu Duncan. C'était déjà résoudre un problème.

Restait Ranouk et TaÏga...
Et bien on a jonglé ente les pièces, le prlbème chez moi c'est qu'il n'y a pas de porte entre les pièces du rez de chaussée. Donc Taïga ou Ranouk quand eles étaient en chaleur était à l'éta,ge duncan au rez de chaussée. Fallait faire attention quand ils sortaient dans le jardin... Et un jour Duncan était à l'étage, TaÏga dehors pour faire ppi et il a sauté du premier étage pour la rjeoindre (et on connait la suite ... 15 000 frais de frais de vétérinair,e un chien qui boite à vie... etc...).

Sinon parfois je l'emmènais (Duncan) chez Arlette pour qu'elle le garde contre une femelle, sinon il allait chez notre meilleur ami bruno qui a 5 chiens...

C'était quand même assez chiant car nous sommes une famille avec à ce moment là 2 enfants assez jeune (sophie et simon aux alentours de 10 ans) qui invitaient des copaines/copines et pas facile de faire comprendre qu'il fallait tojours les séparer...

Je n'ai jamais eu d'accident mais ça rel_ve du miracle, de la bonne étoile.

Tous ces trucs chiants ont cessé quand il a fallu stétérliser Duncan à cause d'un problème aux testicules (comme souvent sur les vieux chiens).
Et là oh miracle, on vit mieux chez nous.

Ranouk a ses chaleurs idem TaÏga et tout le monde s'en fout littéralement... pas de problème de porte, d'accidents, de peurs... de....

Cest juste embêtant quand elles ont leur chaleurs car on nepeu pas les lacher en fore^t ou ls emmener au club équestre (il y ad'autres cihens).. Mais on revit.

Je vais bientôt stéréliser Ranouk.
Tïga ça attendra encore un an.

Sincèrement, stérélise un des deux. Surtout si tu veux pas faire de repro.A quoi bon s'embêter ? surtout en appart ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles !!! ( pour nazca , ton temoignage me va bien , en faite les pro et amateur , je veux dire les ELEVEURS pro et amateur , c'est pas pareil.. ils ont un nombre de chiens et les moyens et technique )

Ok je vois ... et bien , c'est vraiment dommage ^^ une fifille m'aurait vraiment plus ( je la ferais sterilisé si ça doit etre le cas ) mais j'aurais voulu avoir des petits une fois dans ma vie ( en ne faisant pas n'importe quoi a la destination des bébé , sachant que j'aurais voulu en garder un et surement des gens que je connais tres bien qui en aurait pris )

Bref !!!

Si je dois prendre une femelle je l'aurais fait sterilisé . mais ce qui m'embete ( A MOI ) c'est de dire , tiens je sterilise la femelle et pas le male ... ok dark a plus l'age d'etre castré.


Et puis si à l'avenir je dois prendre un male ... est ce que ça marcherait avec dark ? ( bien sur faut croire que ils sont pas tous parfait... chacun son caracatere )

quand je vois dark et droopy ( le westie ) ils sont fou amoureux... mais est ce que ça sera la meme plus tard?

je ne veux pas a etre oblgié de me separer d'un des chiens parceque ils sont imcompatibles et d'un autre coté je veux pas que dark soit tout seul .

dur dur dur ...

( pour revneir aux bébé , je peux en faire a dark bien sur , mais l'etalon est apparement plus difficile a etre choisi que la femelle ... , et puis de toute façon je pense que c'est mieux de ne pas avoir de femelle ( dans mon cas ) car il faut gerer le gestation du debut a la fin et je sais pas si j'ai ces competences ! )

Bref , mon reve : Assister a des eleveurs , bosser avec des toiletteurs ... connaitre plein de truc...

merci à vous en tout cas Wink




ps : je rajoute , si on a un couple , il faut faire gaffe qu'ils ne soient pas de la meme famille...( en cas de risque d'accouplement ) meme si l'annulation chez le veto est a anticiper...

imaginons , quelqu'un prend un bébé chien pourquoi ne pas le prendre par deux?

si ça devait etre mon cas , ( vu que j'ai un male ) je prendrais que des males...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bé je suis convaincue pour de bon .... faut vraiment vouloir avoir des chiots pour accepter tout cela..et aussi les risques..( pauvre duncan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien il n y aura pas de fille a la maison!!! Quel calvaire!!! Mince alors Sad Au moins la c est clair dans ma ptite tête aussi! Merci d avoir posée la question et merci de vos réponses claires et nets et franches Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kigali a écrit:
J'ai toujours eu Duncan à la maison avec trois femelles....

Alors c'était hyper dur à gérer car toris femelles = 3 fois 2 cycles dec aheleurs de toris semaines... haha !
Et bien sur jamais en mêm etemps. TaÏga commençait trois semaines, ensuite Nomade reprenait quand TaÏga c'était fini et ensuite Ranouk quand nomade vait fini.

On a stérélisé Nomade un an et qq après avoir eu Duncan. C'était déjà résoudre un problème.

Restait Ranouk et TaÏga...
Et bien on a jonglé ente les pièces, le prlbème chez moi c'est qu'il n'y a pas de porte entre les pièces du rez de chaussée. Donc Taïga ou Ranouk quand eles étaient en chaleur était à l'éta,ge duncan au rez de chaussée. Fallait faire attention quand ils sortaient dans le jardin... Et un jour Duncan était à l'étage, TaÏga dehors pour faire ppi et il a sauté du premier étage pour la rjeoindre (et on connait la suite ... 15 000 frais de frais de vétérinair,e un chien qui boite à vie... etc...).

Sinon parfois je l'emmènais (Duncan) chez Arlette pour qu'elle le garde contre une femelle, sinon il allait chez notre meilleur ami bruno qui a 5 chiens...

C'était quand même assez chiant car nous sommes une famille avec à ce moment là 2 enfants assez jeune (sophie et simon aux alentours de 10 ans) qui invitaient des copaines/copines et pas facile de faire comprendre qu'il fallait tojours les séparer...

Je n'ai jamais eu d'accident mais ça rel_ve du miracle, de la bonne étoile.

Tous ces trucs chiants ont cessé quand il a fallu stétérliser Duncan à cause d'un problème aux testicules (comme souvent sur les vieux chiens).
Et là oh miracle, on vit mieux chez nous.

Ranouk a ses chaleurs idem TaÏga et tout le monde s'en fout littéralement... pas de problème de porte, d'accidents, de peurs... de....

Cest juste embêtant quand elles ont leur chaleurs car on nepeu pas les lacher en fore^t ou ls emmener au club équestre (il y ad'autres cihens).. Mais on revit.

Je vais bientôt stéréliser Ranouk.
Tïga ça attendra encore un an.

Sincèrement, stérélise un des deux. Surtout si tu veux pas faire de repro.A quoi bon s'embêter ? surtout en appart ! !




+1 , oui steriliser je suis d'accord , en faite je l'ai toujours fait avec tout les autres chiens que j'ai ramassé. ce n'etait pas des chiens d'elevage etc... j'etais la croix rouge de saint denis pour chiens !

mais là , c'est la premiere fois que j'ai un chien d'elevage. Une race pure ,au debut j'ai pensé a castrer dark bien sur ! mais l'eleveuse en avait parler sur le fofo en rigolant " non non dark veut garder ses coucougnette "

on m'avait dit qu'on pouvait gagner de l'argent , Or loin de moi cette idée de " gagner de l'argent " , mon chien n'est pas une usine ...si je dois faire une portée avec une bonne femelle et des proprio nikel , je serais vraiment tenté ! mais parfois comme on dit " quand on ne sait pas et qu'on a pas d'experience vaut mieux s'abstenir " Or j'ai vraiment envie d'essayer mais je ne m'embarquerais pas la dedans sans savoir faire. Nada.

que je pouvais avoir un chiot en echange... bref je trouvais ce marchandage vraiment bizarre...

Bref peut importe , j'ai garder les coucougnette de dark ...maintenant il est trop tard et je ne regrette pas . je n'ai aucun souci ( pour le moment )
ma seule preoccupation y a quelques semaine c'etait que dark ne puissent pas se " defouler " mais j'ai appris que ils ne sont pas comme les humains . pas ce besoin...Alors ça me va .( pour dark )

Bref , j'ai tres envie de reprendre un congenere a dark , que ça soit sa race car j'aime beaucoup l'eurasier c'est vraiment ... raide dingue... Mais on avait envisagé une autre race avec mon zom pour plus tard...

bref on en est pas là ...j'espere rencontrer beaucoup d'entre vous , parler avec certain que je connaisse , et enrichir mes connaissance sur nos toutous Smile

les livres nous apprennent pas grand chose , ou alors j'ai les mauvais livres...

voici les chiens dont je suis passioné : eurasier , chow chow , bulldog anglais (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER a écrit:
Bon bien il n y aura pas de fille a la maison!!! Quel calvaire!!! Mince alors Sad Au moins la c est clair dans ma ptite tête aussi! Merci d avoir posée la question et merci de vos réponses claires et nets et franches Smile


dsl pour la question mais je suis tellement malade je sais meme plus quelle jour on est ^^

tu as de male c'est bien ça ? ils ont été ensemble a quel age . comment ça s'est passé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je suis partisae du tout femelle pour les particuliers : (ensam)

Tout le monde s'entend, tout le monde se saute dessus à qui mieux mieux pendant les chaleurs (mes femelles s'empilaient joyeusement !) mais pas de bébé...
Si on en veut, pas de soucis... Si on n'en veut pas de problème.

Les mâles c'est embêtant : ça s'entend pratiquement avec aucun mâle (même castré), ça lève la patte, c'est plus dominant :-p. On est obligé de s'arrêter àd eux....

Sabrina, partisane des femelles.

Mes parents restent sur le choix des femelles. Ils adornet Duncan mais nous ne pouvions pas le castrer puisqu'Arlette voulait pouvoir avoir des chiots. Mes parents auraient préféré le castrer dès le départ. Cela nous aurait évités bien des ennuis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu dis qu'il est trop tard pour caster Dark ? il n'est jamais trop tard pour caster un chien ?

Si tu fais des bébés à Dark, tu peux stériliser la femelle, ou inversement ?

Tous les chiens de race ne peuvent /doivent reproduire.

Sinon deux^mâles qui s'entendet c'est possible...
Ce n'est des plus courants avec les nordiques, mais ça arrive.

Il faut tester. Si tu ton deuxième chiot, la hieréarchie s'instautrera, surtout qu'o parle d'un sam et d'un eurasier et pas de deux malas ou de deux groendlaais... etc, là c'est plus dur.

Chez arlette, tous les mâles sont séparés (pas d'entnete) sauf Timber qui s'entned avec tous les mâles.

DUncan étiat super super super dur avec ça : il se battait avec tous LEs mâles. Depuis qu'il est castré, il s'entned avec tous.





Petite précision : pour moi un éleveur pro est un éleveur qui vit de son acivité.
un éleveur amateur est un éleveur, qui même s'il a bcp de portées et bcp de chiens (ex Arlette) a une activité à l'extérieur qui fait que l'élevage n'est pas sa source première de revenu.
Ensuite il y a pour moi le particulier producteur, c'est à dire celui fait au regard de la loi moins de deux portées par an.
Est considéré comme éleveur celui qui a plus d'une portée par an (entendu par portée = chiots, nous ne parlons pas des saillies).

Ensuite il y a le moral qui n'a rien à voir avec la loi, mais qui est qq chose de personnel à ma personnalité : le producteur (cnnotoation péjorative) qui fait reproduire sa/ses femelle(s) tous les ans sans sélection (toujours lemême male toutes les ses portées ou sans vraiment attacher d'importance à la sélection de la race en choisissant toujours le mâle à côté de chez lui ou celui le moins cher sans vérifier dysplasie, tare occulaire etc). Et il y a l'éleveur qui lui sélectione, amérliore la race.
La passion peut rentre en compte, mais ça c'est une autre histoire ibne trop longue à développer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilys bienvenue au club des malades Smile
Oui oui ce sont 2 garçons et depuis ta question le 3eme le sra aussi!
Ce srait invivable je vois ca d ici!!! J ose pas imaginer si un male etranger devait s approcher de ma fille!!! Mes garçons deviendraient fous c est évident!
Mes garçons ont 2 ans de différences Lilys... C est bien d attendre au moins 2,3 ans avant un prochain mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interresssant ^^

alors pourquoi au sujet de la castration , je sais qu'il faut le faire avant les 6 mois du chien . Bien sur on peut le faire plus tard , mais c'est un choix pointilleux... Je ne veux pas que dark du jour au lendemain ai un comportement changé ... soit mal parceque il sait qu'il manque quelque chose a son anatomie... Je ne sais pas comment il peut etre apres........je veux pas faire d'erreur . Et pour l'instant rien me derange ,si je devais le castrer ça sera sur un sujet de santé....

Je compte lui faire , faire des petits ...un jour... quand j'aurais aussi des personnes derriere moi pour m'aider . en ce qui concerne les bébés je suis possessive...meme si je sais qu'ils sont chez des gens irreprochables , ils faudrait que je sois en contact avec eux... c'est con.... hein ^^

et puis d'un autre coté je voulais , ou plutot , j'avais pensé , certe , mais j'y pense plus du tout !!!! quand j'ai appris que mon toutou pouvait se faire de l'argent en faisant des repro , ça m'a pas interpellé sur le coup , je me suis dit pourquoi pas , l'argent me servirais a mettre dans un compte economie me permettant de les utiliser si il arrivait un jour a dark une operation a faire. OR , apres en revenant sur terre ... j'ai hurlé ! comment je peux me permettre de faire des repro , meme UNE SEULE , pour gagner de l'argent pour sa santé. je dois payer avec MON argent , celle que je gagne...

Alors cette si j'avais pas de sous , et probleme d'argent bien sur , je me serais servie d'une saillie pour mettre cette argent de coté en cas de probleme de santé de mon loulou .

Mais je n'ai pas de probleme d'argent pour le moment !( on a tous besoin d'argent ) mais là je touche une pension handicap , et j'hesite pas a mettre 50 euros par mois voir plus de coté UNIQUEMENT pour la santé de dark chez le veto .

je vais suivre le conseil de Smile . attendre pour avoir un autre male . En tout cas question dominance , meme si dark est le chien de la maison , je suis suuuuuuuuuuuuuuuure et certaine qu'il se soumettra au moindre souci...


Bref ... je pense que cette envie de femelle est le fait que j'en ai JAMAIS EU !!!!!! si un staff americain ^^ une brute feminine ...

ALors patience ... on demenage et apres on voit pour le bonheur complet de dark ^^ pour le moment il est heureux comme tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la maison 3 louloups 1 mâle et 2 fifilles ; j'ai choisis de stériliser Vichka et Ba Jin, j'aurais bien aimé aussi avoir des bébinous lapphund ou lapinkoïra mais me connaissant ils seraient tous restés à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le comportemet ne change jamais avant/après stérilisation... Je ne sais pas qui t'a dit ça, mais c'est une grosse grosse bêtise !!!!

Pour toi

A quel âge mon animal de compagnie peut il être stérilisé ?



Aux Etats-Unis, les animaux sont stérilisés dès 3 mois. En France il est habituel d'intervenir après les premières chaleurs pourtant par cette stimulation hormonale de l'organisme le risque d'un cancer de l'appareil génital sera augmenté. Si vous stérilisez avant la puberté vous diminuez considérablement ce risque. Si vous adoptez un animal adulte non stérilisé, il est toujours nécessaire de le faire pour son bien être et le vôtre sauf si son état de santé ne le permet pas.





Après être stérilisé, change t-il de comportement ?



Votre animal n'a plus ses instincts reproducteurs mais il reste le même. Il est toujours sportif, gardien, joueur, mignon, câlin,.... En revanche, vous avez moins de risque de bagarres, de marquages, de transmission de maladies, de cancers des appareils génitaux.





Mon animal doit-il se reproduire au moins une fois dans sa vie ?



Il n'est pas nécessaire qu'une femelle ait une d'une portée ou qu'un mâle se reproduise une fois dans sa vie. Il n'existe aucune preuve scientifique. La reproduction ne donne aucun bénéfice sur votre animal que ce soit sur sa santé ou son comportement.





Mon animal va grossir après la stérilisation ?

Votre compagnon stérilisé ne deviendra pas « obèse » si vous lui donner nourriture sans excès et activité suffisante.





Mon animal a t-il envi de devenir un parent ?



La « logique humaine de fonder une famille » n'est pas présente chez les animaux. Le problème de la stérilisation vient souvent des maîtres et non des animaux. L'être humain ne veut pas supprimer le « désir » de son animal à devenir papa ou maman. Là est le problème, les animaux n'ont pas le désir mais seul l'instinct de se reproduire. Celui-ci enlevé, il vivra moins frustré.





Pourquoi les mâles sont moins souvent stérilisés que les femelles ?



En effet, la stérilisation est plus souvent pratiquée chez les femelles. Quand il s'agit des mâles il est parlé de mutilation par les maîtres touchés dans leur virilité. Mais il faut aussi se dire que votre « petit mâle » aura beaucoup moins de chance d'être malade : prostate, marquage, dominance, cancers etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf alors...........;;mes malous ont plus de chance de rester en bonne santé....^^ faut voir les cotés positifs..déjà que j'ai un chien lof non confirmable..au moins il est plus résistant.............


je blague.....un peu.....juste un peu... un peu jaune tout de même..... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La stérilisation évite aux femelles (ou du moins limite) les tumeurs mamaires...

Dans le cas des mâles c'est le cancer des testicules...

Duncan et son prère Kim ont été stérilisés adulte àc ause de cela. Et j'ai eu la même chose avec SaÏro, un bébé de la portée Nomade * Byon.

Si on ne veut pas faire de repro, il vaut toujors mieux stéréliser.


Mais je comprends que pour toi Lalie c'est différent, ce n'est pas volontaire... (:-( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout tout ça !!!

qui m'a dit pour le changement de comportement ? heu je sais plus , je l'ai " toujours su " je crois meme que un veto l'a dit ...

en faite ma soeur a un cocker americain , il a été castrer tout petit . je sais qu'il n'a plus les meme poil ( d'ailleurs ils sont beaucoup mieux !!! ) et que si il etait pas castré il aurait peut etre voir surement pas le meme caractere ou comportement . Sachant que le chien est le reflet du maitre un peu bien sur ! mais je parle du chien en lui meme .

Peut etre que j'ai faux c'est possible !!!

ensuite , tu me fais flipper avec les maladies.... si je dois castrer dark je le ferais ça me derange pas !!! seulement il serait non confirmable il me semble , je pourrais pas faire d'expo ( je m'en fou aussi , mais si je veux par plaisir entre lui et moi gagner des " titre " qui n'ont aucune importance, mais une valeur sentimentale entre dark et moi meme si il est " nul " aux yeux des juges ) ensuite si il peut etre reproducteur .

bref , j'en ai aucune idée , et tu me met des doutes là Very Happy CHIPIE !!!!!!!!!! mdrr

mais il est clair que maintenant je suis sure je veux pas de femelle .

Mais c'est bizarre .... enfin maintenant si je reprends un male , je pourrais le castrer , c'est un gene ?

je pose des questions je suis une quiche ^^

d'ailleurs kigalie on doit se voir avec psy !!!! tu m'en diras plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème pour moi pour faire partager mes (maigres) connaissances.

La stérélisation et la cstration dans le cas des sams, des eurasiers etc donnent une fourrure souvent plus importante et bien plus belle...

C'est vrai qu'avec une femelle stérélisée on peut continuer les expos...

J'ai résenté Toundra u dog show (CACIB) et c'est une femelle stérélisée.

Je pense stérélisre très bientôt ranouk (marre des chaleurs) et je la présenterai quand me^me en vétéran...

Dans le cas des mâles, c'est différent, c'est sur...

Mais si tu reprends un mâle, tu peux aussi décider d'en stéréliser un des deux ... ils s'entendront mieux... (moins de risque de bagarres).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
interressant....
et si imaginons bien sur , ce n'est pas dans mes projets...

une femelle , sterilisée... s'entendrait bien avec dark ? en plus je pourrais lui faire des expos aussi il n'y en aura pas un des deux qui sera epargné .

Je pense que je n'ai pas projet de castrer dark , si je dois le faire , ça sera medical bien sur , si on me dit qu'il y a des risques et patati patata....

Mais apres tout si on en aura vraiment besoin , on y reflechira . le Poil apres la castration change de suite??

Mon dieu j'imagine dark avec un surplus de poil , il va plus respirer le pauvre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rajoute : il ne faut pas oublier que la femelle peut faire des grossesse nerveuse ....


SMILOOOOOOOOOOOOOO , tes fils sont castrés ? tu vas en castrer?

merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'il est très dur de gérer un couple entier à la maison.
Quand Cheska a été en chaleur, Baïkal était comme un fou pendant plusieurs jours!

Ça a été vraiment galère.
Pour cette année, nous allons faire une piqûre à Cheska de façon qu'elle n'ai pas de chaleur.
Ça nous laisse quelques mois pour prendre une décision. Au départ nous voulions faire une portée, mais franchement ça nous a refroidie.
Je pense que nous allons finir par les faire stériliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...