Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
doremi1

platinum nourriture naturelle pour animaux bien ou pas ?

Messages recommandés

besoin de votre avis !!

voilà dimanche à l'expo de paris on m'a donné un échantillon de manger pour chien !! de la nourriture naturelle pour animaux c pas des croquettes c à base de 70 % de viande fraiche

moi j'y connait rien !! mais ça me semble un bon compromis entre les croquettes et le barf

ça me tente bien de changer pour ça !! le seul petit hic je trouve la gamme assez limite !!pas de spécial petit chien ni vieux chien peut-être que ces gammes ne sont faites que pour satisfaire le maître après tout !!

donc si les gens qui pour qui le tx de x ou Y, la proportion de maîs de riz ou je ne sais quoi d'autre ça leur parle !!! ça serait gentil de me dire si cette nourriture est bien

voici le lien de leur site internet
http://www.platinum-france.com/platinum_natural_food.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais j'ai un véto qui m'a fait rire la dernière fois que nous parlions de cela....je répète ces propos ;

"les croquettes pour petit chien, gros chien, jeune, vieux tout cela c'est de l'attrape couillon. As t'on jamais vu des carottes, du poulet pour des vieux ou jeunes chiens... c'est la quantité qui est importante. "

Moi, je vois que parfois la taille est différente et c'"est comme la viande..je ne peux donner une cuisse de dinde à nougat...le pauvre il ne peut pas la manger....^^

C'est vrai que les fabricants de croquettes qui veulent absolument nous faire comprendre qu'ils sont à la pointe de la science et du progrès ont besoin de se renouveler et de coopter de nouveaux clients.

Moi je suis bien déçue de ne plus avoir la livraison de ma viande hachée ... si on était au moins deux dans le coin on pourrait commander deux cartons au même nom....mais ce n'est pas le cas..... alors je vais moitié croquette orijen et moitié viande de poulet/légumes.

je vais aller regarder les tiennes ..je pense que je l'ai avais déjà vu mais je n'en suis pas certaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me rassures sur le truc vieux chien ou pas !!
avec mon hom' on c fait la reflexion aussi mais pour nous étant donné que nous avons une certaine différence d'âge (ça ne se voit car pour être raccord je me laisse pousser les cheveux gris et les rides lol) mais malgrè cela on mange la même chose !!! mais de temps en temps je le met au régime car il est atteint d'ostéoboudotte (la boudotte qui s'éloigne de la colonne vertébrale)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre une histoire compements non ?

vitamines, proteines, calcium... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je trouve ça trés bien les croquettes à base de viande fraiche, Founouf est repassé aux Orijen aprés une expérience malheureuse avec le barf....
Par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi les fabricants continuent à mettre des céréales puisqu'elles ne sont pas assimilées par l'organisme du chien et qu'il n'en a nullement besoin.... ???
C'est pour cette raison que je donne Orijen car c'est les seules que j'ai trouvé sans céréales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis posée la même question santa pour les céréales !!

c les valeurs données qui me laissent perplexes ils parlent de 70% de viande fraiche après cuisson ça donne quoi ?

le tx d'humidité aussi me chagrine !! plus c humide plus c lourd mais c le principe de ses croquettes donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici pour orijen viande ce que donne l'analyse
fibre brute 3.0 %
cendre brute 7.0 %
humidité 10.0 %
taurin 0.18 %
vitamine A 40000.0 IU
vitamine E (tocophéryle) 450.0 mg
vitamine K1 2.5 mg
vitamine C (acide ascorbique) 70.0 mg
acide pantothénique 45.0 mg
acide folique 3.5 mg
choline 3600.0 mg
biotine 0.6 mg
phosphore 1.2 %
kalium 0.7 %
natrium 0.25 %
chloride 0.6 %
magnésium 0.09 %
fer 240.0 mg
cuivre 23.0 mg
manganèse 26.0 mg
zinc 225.0 mg
iode 5.0 mg
sélénium 0.38 mg
betacarotène 0.4 mg
chondroitine 150.0 ml
glucosamine 500.0 ml
calcium 1.6 %
glucides 18.0 %
niacine 235.0 mg
acides gras oméga 3 0.7 %
acides gras oméga 6 2.0 %
vitamine B1(thiamine) 65.0 mg
vitamine B12 (cobalamine) 440.0 mg
vitamine B2 (riboflavine) 52.0 mg
vitamine B6 (pyridoxine) 36.0 mg
vitamine D 3 1300.0 mg
méthionine 1.0 g
cystine 0.5 g
cobalt 0.6 mg
lysine 1.8 g
protéine brute 42.0 %
graisse brute 16.0 %





pour platinium tu as juste ceci

Ingrédients :
Protéines brutes 26%, graisses brutes 16%, cendre brute 6,5%, fibres brutes 2%, calcium 1,5%, phosphore 1,0%, humidité (concentré du jus de viande fraîche) 18%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour ce qui est des croquettes différenciées suivant l'âge....je précise que mon véto ne donne plus que des croquettes pour chiots de chez RC ( et encore pas n'importe lesquelles car ils ont une gamme tellement énorme) mais il ne connaissaient pas encore orijen et je pense que quand je vais lui parler de celles ci il va être intéressé. S'il donne des croquettes chiots à tous ces chiens c'est que ce sont les seuls qui dépassent les 30 % de viande au final.

Ceci dit... comme j'ai toujours dit...les autres marques et façon de faire ne sont pas toxiques....et nos chiens vivent avec tout de même. Même si je suis quand même un peu surprise du raccourcissement de la vie de nos animaux et des soucis de santé qu'ils ont .....cela me fait penser à nos soucis de santé liés à notre mode alimentaire et notre mode de vie!!!! Mais faut bien mourir de quelque chose m'a répondu une gentille dame un jour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp lalie !!
je partage bcp ton idée quand tu dis que nos chiens vivent très bien avec les croquettes qu'on leur donne !!
étant donné que je suis incapable de savoir ce qui est bon pour eux !! on peut me dire que les féculents c pas bon j'ai aucune connaissance dans la matière donc je peux croire tout ce qu'on me dit !!

alors je vais rester a mes croquettes qui conviennent très bien a mes toutous (3 chiens 3 marques différentes et a fond dans le vieux chien et dans le petit lol ) !!! à l'occaz j'en parlerai à ma véto !!

merci encore !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1!!

Les 70% de viande sont très bien, seulement le 2ème ingrédient est des céréales (bof) et il y a du maïs, c'est dommage...
Chokaï est lui aussi aux croquettes Orijen, sans céréales et il les adorent vraiment! Son corps les assimilent tip top! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais mes loups adore les maïs. quand on en prends pour nous, faut le cacher pour pas que les chiens nous le volent^^.
par contre moi je sais que si les croquettes que je donne à baïko ont une difference entre MG et proteine superrieure à 8% c'est diarhée assuré.

pour ce qui est mieux pour eux,
ca depend du chien. en discutant avec une veto, elle m'a dit qu'elle voyait des chiens de 18,19 ans chez elle nourrit au pedigree et autre alimentation tres tres moyen, et d'autre, nourrit au barf, qui a 8 ans sont pas loin d'etre piquer malgres leurs alimentations naturel et surveillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même genre de croquettes dont tu parles c'est lupovet.
Les croquettes sont sous forme de batonnets en moyenne de 2 cm de long, je pensais qu'Ustie mon shetland allait avoir du mal à les manger mais pas du tout, justement au lieu d'engloutir il doit croquer, c'est mieux.
On peut rajouter à cette alimentation des légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Rita je connais aussi les Lupovet, j'ai essayé pendant un moment mais ça n'allait pas, il me faisait des selles trés importantes et trop souvent, donc je suis repassé à Orijen...
Sinon c'est vrai que c'est pas mal le principe des batonnets, j'aimais bien aussi qu'il croque et en plus il semblait aimer, donc si ça convient à Ustie c'est cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pensez vous vraiment que les chiens vivent moins longtemps vous? c est bien la 1ere fois que j entends ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mon véto les chiens vivent plus longtemps et grâce aux croquettes !
Il y a 25 ans j'avais 5 yorks , ils ont vécu entre 14 et 15 ans, ils étaient nourris à l'alimentation ménagère, souvent il était donné des recettes dans les revues d'alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est ce que je me disais aussi Rita...
Je sais pas si c est grace au croquettes (de peur de me faire taper sur les doigts) mais ils vivent bien plus longtemps maintenant d apres un tas de statistiques... Et ouf c est ce qui compte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas oublier que toutes les races n'ont pas la même longévité et que 10 ans c'est déjà beaucoup pour certains chiens.

Il y a aussi les races qui ont été trop travaillées dans le type et n'importe comment, amenant les chiens à présenter très souvent telle ou telle pathologie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c aussi sûrement du au fait que l'on considère l'animal de compagnie a part entière !! on le soigne correctement maintenant il y a 20-30 ct pas aussi courant !! le nombre de véto en est la preuve !!
tout à évolué pour les animaux exactement de la même manière que pour nous !! nous aussi on vit plus longtemps et on mange pas de croquettes sauf de poissons

les maladies évoluent elles aussi c'est plus les mêmes que l'on rencontrent chaque siècle à son fléau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...