Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
decouvre les sams

Coucou...3 questions sur l'éducation...

Messages recommandés

Bonjour!

Ma première question :
un Sam peut-il être éduqué par plusieurs maîtres, au sein d'une même famille... peut-il donc avoir plusieurs maîtres et obéïr à plusieurs membres de notre famille (biensûr si nous organisons une éducation cohérente entre nous vis à vis du Sam)

Ma 2ème question :
Vous écrivez qu'il vaut mieux éviter les escaliers la 1ère année du Sam, pour préserver au max ses hanches dans le futur. Mais les exercices-jeux style agility ne lui sont donc pas déconseillés pour les mêmes raisons la 1ère année?? (car vous les entraînez jeunes dans les parcours...mais peut-être y a-t-il des "exercices" plus adaptés pour les jeunes? et d'autres choses à éviter? )

Ma 3ème question :
Comment se commence l'éducation du rappel pour un chiot? Avec une laisse qui s'étire?

Merci pour vos réponses
(Excusez moi si vous avez déjà répondu à des questions similaires quelquepart sur le site...)
Bonne journée à vous et encore!
Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALors pour les plusieurs personnes dans la famille : oui et re oui car le sam n'est pas le chien d'une seule personne (contrairement aux BA, et nombreux chiens) mais le chien d'une famille... Il aime tout le monde....

Pour les escaliers : à proscire, les efforts pour les hanhces sont en effet trop intenses jusqu'à 8-9 mois environ. Pour 'agility, les parcours à bascule, la chaussette, la table... ne comportement pas de saut et c'ets super de commencer le plus jeune possible. Les sauts seront abordés une fois la croissance bien entamée... Mais tu as déjà bcp d'obstacles à faire connaître Wink.
Pour le trait : c'est la mêem chose. On apprend les ordres dès l'a^ge de 6 mois accroché à une ceinture de cani cross. A 8 mois on peut commencer à atteler en pédalant avec le VTT pour qu'il n'est pas de traction trop importante. Puis après : sans aide... Idem pour traineau, pulka... etc.

Pour le rappel : un chiot a peur d'être abandonné. Le rappel s'apprend sans mal. Pa sde longe, pas e laisse pour moi.
Tu prends le chiot, tu le mets dans ton jardin, dans 'nimporte quel terrain et n'importe quand, tu pars dans la direction opposée et tu dis "viens". Le chiot va avoir peur et te suivre... et hop tu lui apprends ainsi.
Les miens ont un rappel impec (toujours lâchés dès qu'on est hors agglo), même à 4, et j'ai appris ainsi pour ceux que j'avais eu chiot.
Je suis pour l'éducation positive.
=> le chien s'asseoit => tu dis "assis" au moment où l le fait et "c'est bien"
idem pou coucher...

Un sam s'épuise vite et déteste refaire un exercice quil a compris.
IL faut varier les situations.
Ilss osnt très têtus et très "intelligents" et ne répéteront pas un ordre "juste pour obéir".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te donne mes réponses, à confirmer par les pros du fofo !!!

1ère question :
Il est important que vous donniez la même éducation, les mêmes permissions et les mêmes interdictions !!!!

2ème question :
Il peut commencer avant 1 an les jeux d'agility mais sans les sauts, c'est à dire le tunnel, le slalom, etc ...

3ème question :
oui pour la longe mais aussi tu peux commencer dans un endroit clos avec une friandise et bcp de félicitations

Nous avons emmené Cayenne dès son plus jeune âge dans un club d'éducation canine car nous voulions bien la sociabiliser et qu'elle apprenne les bases sans que nous fassions d'erreur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ... et j'ai habité pendant 16 ans à saint leu la forêt, non loin de cergy et mes parents y habitent encore et je vais tou tle temps dans le Val d'Oise ...

Tu pourrais voir mes hiens si tu veux, on peut organiser cela.

Malheureusement Duncan nous a quittés vendredi... :-(.

Mais il reste Nomade (12 ans), Ranouk (9 ans), TaÏGa (8 ans)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses aussi rapides!

Merci aussi Sabrina, d'avoir répondu à mes 2 messages en 2 jours... alors que...
Oui, je viens juste de lire ton hommage à Duncan en même temps que tu écrivais ton dernier message.
J'imagine combien ce doit être difficile... et combien ondoit s'attacher à ses fidèles compagnons. Bon courage à toi
Et oui, on pourra organiser une rencontre, avec plaisir
Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qui a été dit
En ce qui concerne l'agility tu peux familiariser le chiot aux sauts quand même en laissant les barres au sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...