Malicia01 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Bonjour à tous ! Je me lance pour ma 1ère question : Lorsque je vais avoir mon chiot, je me demandais si cela ne lui posera pas trop de problèmes si je l'emmène dormir chez mon copain (nous alternons les dodos chez moi et chez lui) ? Chez moi, il dormira sur un matelas pour chien avec une couverture dessus, et je pensais emmener juste la couverture lorsque je vais chez mon copain pour qu'il reconnaisse son odeur. Quelqu'un a déjà testé ? Je devrai peut être m'abstenir au début, car si chez moi le sol est facile a laver, chez mon homme, c'est de la moquette partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Heu oui, je pense que tu vas devoir rester chez toi le temps que le bout de choux prenne ses marques et devienne propre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Alors je pense pas que ce soit problématique question prise de repère mais question propreté oui Donc vous ferez une nuit chez toi et une nuit ben chez toi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli06 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Oui la moquette c'est galère, nous avions ça au début à l'appart et c'est chiant à nettoyer !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PtiBoutChou 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 moi j'avais acheté une couverture à mon loup qu'il a tout simplement jamais utilisé !!!! il préférait dormir à meme le contact du sol (je me suis dit que ça devait etre plus frais et qu'il préférait finalement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Oui, bien souvent les sams préférent dormir à même le sol, aprés il faut aussi faire attention qu'il attaque pas son couussin la nuit et en avale des morceaux... hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 oui tant qu'il a un lieu pour lui avec une couverture pas de pble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malicia01 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Ok, merci pour vos réponse Hihi, mon homme va devoir se taper tous les trajets pour venir chez moi tous les soirs C'est ma vaisselle qu'on va utiliser tout le temps par contre .... J'pe apprendre a Kiba à faire la vaisselle ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 si tu ne veux pas qu'il te chipe tout dans les assiettes je trouve qu'il vaut mieux éviter de leur donner l'habitude d'y avoir accès même si c'est pour rigoler avant la vaisselle!!! Je suis peut être stricte et pas rigolote mais je dois dire que j'ai ainsi une paix royale et pas de chapardage .... par contre la miss que je viens d'adopter à 15 mois ne semble pas avoir eu la consigne avant ..riiiiiiiiiire et elle pique tout ce qui est dans les assiettes même sur ma table... et cela ne me plait pas ...mais pas du tout.. riiiiiiiire.. je sais je ne suis pas rigolote... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambre06 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Commence par ton copain , tu es plus sûre du résultat Pareil j'avais acheté deux supers coussins bien molleux , Abyss n'a jamais mis la patte dessus , il a préféré direct le carrelage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Bah Ambre... c'est pô sur le canap qu'on le voit là Abyss ??? mouhahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Moi j'avais un beau coussin que j'aimais bien que Saïane n'avait jamais déchiqueté... Et bah il suffit d'une semaine d'absence et plus de coussin... hihihi! Je ne sais pas lequel a fait un trou dedans et sorti la mousse! Paix à son âme de coussin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambre06 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Si mais là , comment dire , c'était exceptionnel , unique pour la photo Pas bien le canapé , le petit gaté du soir dans le lit , les fauteuils de la voiture , non , pas bien ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli06 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Moi aussi Virginie, ma maman avait acheté un beau coussin à Cayenne et un soir en rentrant je 'lai retrouvé déchiqueté !!! Heureusement ma belle-maman est bonne couturière et elle me la réparé, on a remis le garnissage dans une belle housse en reste de drap housse et un bout de housse de couette sous le coussin et il est comme neuf !!!!!!!!! no ne voit même ps qu'elle a essayé de lui faire sa peau !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Bah moi mon chéri l'a jeté avant que je vois si c'était réparable ou pas... :S Ah les hommes... hihihi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli06 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Oh c'est dommage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malicia01 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 lalie a écrit:si tu ne veux pas qu'il te chipe tout dans les assiettes je trouve qu'il vaut mieux éviter de leur donner l'habitude d'y avoir accès même si c'est pour rigoler avant la vaisselle!!! Je suis peut être stricte et pas rigolote mais je dois dire que j'ai ainsi une paix royale et pas de chapardage .... par contre la miss que je viens d'adopter à 15 mois ne semble pas avoir eu la consigne avant ..riiiiiiiiiire et elle pique tout ce qui est dans les assiettes même sur ma table... et cela ne me plait pas ...mais pas du tout.. riiiiiiiire.. je sais je ne suis pas rigolote... Oui, c'était bien sur pour rigoler, il n'aura pas le droit de lécher la vaisselle ni d'autre nourriture que ses croquettes et les friandises éventuelles. Je n'ai pas de table à manger, je mange sur ma table basse : Donc interdiction de lui donner quoi que ce soit à table, et je vais devoir être très vigilante, car lorsqu'il sera adulte, sa tête sera largement au dessus de la table "youhouu trop facile de voler a manger" va surement falloir que je lui apprenne a rester a sa place "au panier" lorsque je manger, car sinon j'imagine pas les dégâts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gttboo 0 Posté(e) le 2 février 2009 salut ! t'inquiète pas ils comprennent très vite ce qu'ils ont le droit de faire ou pas ! mon sam de 7mois a vite compris qu'il avait pas le droit de prendre ce qu'il y a sur la table basse après des petite tapes sur le museau et un non ferme ! il n'y prend même pas ses jouets posés dessus il les regarde désespéré en poussant des petits soupirs jusqu'à ce qu'on lui donne! tu devrai pas avoir trop a te battre pour ça a condition de le faire dès le premier jour! pour ce qui est de la question de dormir chez ton chéri moi je dit au risque de choquer et de me faire des ennemis : n'arrête pas de vivre pour ton sam ! pour la propreté la nuit il suffit de lui enlevé la gamelle d'eau suffisamment tôt : (je vais me faire huer) ex :nourrit a 20h gamelle d'eau enlevé a 21h30-22h dernière sortie 23h30 et première sorti par ex 7h avec remise de l'eau en faisant comme ça j'ai due avoir du pipi genre la première semaine c'est tout après ça marche peut être pas pour tout le monde mais je pense que ça vau le coup d'être tester après si dès le début tu l'habitue a dormir n'importe ou t'aura pas de problème! et pour faire passer plus facilement le truc essaie d'instaurer un rituel comme l'histoire pour les enfants! ça peut être un câlin une friandise ... a chacun son truc avec le mien le calin marche quelque soit l'endroit il dort jamais dans la même pièce que nous mais derrière la porte et on n'a jamais eu de pleur même dans une maison qu'il connait pas voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites