Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nazca

Un sam de 3 ans à adopter...

Messages recommandés

il est vrai qu'il est rassurant de voir que ce travail de connaissance du chien et des adoptants est fait sérieusement.... alors attendons ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben reste plus qu'à croiser les doigts et pas chopper de crampes pendant l'attente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre d'hier soir du camp et je vois cette annonce et surtout la photo, j'ai eu un choc car c'est tout le portrait de mon Husky !
Est-il toujours à adopter ?
Dans quel département est-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sure de voir un husky .??? l'annonce n'est plus en ligne et mes camarades parlent de sam...!!! curieux non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Husky c'était son surnom, son nom de naissance était Humoresque Sweet Lord of Kara Sea, le père de toute ma petite tribu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis posée la question aussi... hihihi !!!

J'ai bien connu son frère Humoresque Sweet Moon dit Sweety !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:

Est-il toujours à adopter ?
Dans quel département est-il ?


Il ne l'est pas, ou pas encore.
Il est en Normandie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Non, Husky c'était son surnom, son nom de naissance était Humoresque Sweet Lord of Kara Sea, le père de toute ma petite tribu...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non t'inquiètes pas il va pas le garder !!! il sait que le chien a déjà peut-être une future maîtresse ça serait pas judicieux de sa part de le garder !! (là je suis entrain de rêver tout debout)

mais sinon si tu me donnes les chiffres du loto !! je peux te rencarder sur un labrador noir (on l'a amené hier soir avec mon hom' a la SPA, super gentil, un monstre j'ai cru que ct le chien des baskerville )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Londres a dit :
Citation :
Il ne l'est pas, ou pas encore.


Solade dit :
Citation :
mouai , si ça tombe le monsieur va vouloir le garder!!!! pfff!


Je comprends plus !
Il est à adopter, il a été adopté ou il est à l'essai !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien a été récupéré par una ssociation, qui va tester son comportement, et voir si il va être adoptable ou pas.
Londres est sur le coup, elle est intêressée par le toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doremi a écrit:


mais sinon si tu me donnes les chiffres du loto !! je peux te rencarder sur un labrador noir (on l'a amené hier soir avec mon hom' a la SPA, super gentil, un monstre j'ai cru que ct le chien des baskerville )


Mwahahaha....mais c'est qu'on les a qu'une fois dans sa vie! Et je les ai déjà filés.
Sinon, fais moi une place debout à côté de toi, tu veux... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adoptable ou non, sur quels critères ?
Un chien peut-il être non-adoptable ? Dans ce cas, que devient-il ?
Ce chien n'est pas vieux, quels que soient ses problèmes comportementaux, il doit être possible de trouver une personne apte à s'en occuper même avec ses défauts !

Bonne chance Londres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez viens londres !!! lol

sinon londres t'as la possibilité de faire l'entremeteuse entre les miss et les mister sam'

christine je me pose les mêmes questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si BLIZZARD est un chien mal ou pas éduqué, voire aux instincts primitifs, déclaré "non adoptable" pour une famille dite conventionnelle, je veux bien le prendre car j'ai eu une chienne au comportement très primitif et ce n'est pas un problème pour moi.
Par ailleurs, si mon issue devait être fatale, je constate avec ce forum et taiga que ce chien trouvera une famille derrière moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut peut-être mieux rappeler pour savoir où ça en est de "l'observation" sinon ils risquent de penser que tu as lâché l'affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
toujours rien????? tu as une idée du temps qu'il leur fallait??


L'educ a pas pu me le dire, malgré mon insistance.
Il faut refaire les papiers du chien, avant tout. Les pros, vous avez une idée du temps que ça prend?

chouettehibou a écrit:
Vaut peut-être mieux rappeler pour savoir où ça en est de "l'observation" sinon ils risquent de penser que tu as lâché l'affaire...


J'y ai pensé. J'ai appelé la semine dernière, je le referais la semaine prochaine. Comme ça il pourra pas me redire qu'il sait pas encore s'il le garde ou non...il m'a déjà fait comprendre que j'étais insistante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanméo ! Il devrait être content d'avoir une adoptante potentielle impliquée !!

Pfff ! il faut pas 107 ans pour voir l'adaptation d'un chien ! Quand j'étais en refuge on les testait rapidement pour pas pénaliser les animaux en ratant une "bonne adoption" !

Surtout si lui est éduc canin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est bizarre !
L'intérêt du chien n'est pas qu'il reste trop longtemps en refuge mais de lui trouver une famille !!!
A moins qu'il est déjà été placé ailleurs. Y avait-il d'autres personnes qui s'étaient proposées ?
Tu devrais rappler Londres...
Veux-tu que j'appelles pour voir ce qu'il me répondrait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est abusé quand même... si le mec éducateur veut garder le chien qu'il le dise, franchement c'est pas penser au chien mais a son propre intéret la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
refaire les papiers ? et il les mets a quel nom !!!! c une excuse bidon le principal c qu'il soit a jour dans les vaccins

je pense exactement comme chouettehibou

c la bonne bouille du toutou qui joue en ta défaveur pour toi londres,
le mec doit le trouver beau et il se tâte pour voir si il est pas trop
chiant comme toutou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ils parlent de quels papiers exactement ???

Pour la carte de tatouage ça dépend de la SCC donc ça peut être rapide ou moins rapide... si ce sont des vaccinations qu'il parle, alors en principe c'est super rapide puisque il va chez son véto, nouveaux vaccins et nouveau carnet !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'y ai pensé. J'ai appelé la semine dernière, je le referais la semaine prochaine. Comme ça il pourra pas me redire qu'il sait pas encore s'il le garde ou non...il m'a déjà fait comprendre que j'étais insistante...


D'après ce que tu dis Londres, ce sont les paroles de quelqu'un qui se tâte pour garder le chien.
Une bonne bouille ne garanti pas que c'est pas un petit diable dont il essaie de corriger "les défauts" !
Pourtant ces prétendus défauts pour nos conditions de vie étaient des critères de sélection pour le peuple Samoyède !

Le chien est en refuge ou au domicile de cet éducateur ?

Pour les papiers, quels sont-ils exactement ?
Carte de tatouage, copie d'inscription LOF ?
Ces papiers pourraient-être envoyés à ton domicile, c'est une fausse excuse à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense malheureusement que ce monsieur veut garder la bouille d'amour pour lui..

Londres a fait toutes les démarches et les réponses sont toujours les m^mes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doremi a écrit:


c la bonne bouille du toutou qui joue en ta défaveur pour toi londres,
le mec doit le trouver beau et il se tâte pour voir si il est pas trop
chiant comme toutou !!!


Vala, je crois que c'est exactement ça.

Appelle qui veut (et qui veut ab-so-lu-ment ce loulou), mais tous les coups de fils passés à l'éduc et à l'assoc ont abouti à la même réponse, celle que j'ai mis sur ce topic. Je pense avoir été claire, la question à ce jour n'est pas uniquement le comportement du chien, mais est-ce que l'éduc le garde pour lui ou le met à l'adoption.

Moi je rappelerais la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
En fait ils parlent de quels papiers exactement ???

Pour la carte de tatouage ça dépend de la SCC donc ça peut être rapide ou moins rapide... si ce sont des vaccinations qu'il parle, alors en principe c'est super rapide puisque il va chez son véto, nouveaux vaccins et nouveau carnet !!!


Houlà, j'avais pas vu ton post.
C'est les 2. L'educ et l'ancien proprio disent la même chose: l'ex a perdu les papiers du chien, il se souvient même plus de quel elevage il vient (en France), et l'educ arrive pas à lire son tatouage, donc il va prendre contact avec la SCC.

Et pis les vaccins sont pas à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il y a c'est que la carte de tatouage sera renvoyée au propriétaire qui est sur la carte... tout dépend de qui c'était... après on peut aussi demander un duplicata du certificat de naissance si la portée a été déclarée à la SCC...

Sinon pour récupérer un certificat de naissance, la SCC peut renvoyer un duplicata chez son éleveur... mais à savoir qui c'est !!!

C'est incroyable ces gens qui se souviennent de rien... t'imagine il a que 3 ans !!! ils doivent bien se souvenir dans quel patlain ils ont été pour aller le chercher ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est incroyable ces gens qui se souviennent de
rien... t'imagine il a que 3 ans !!! ils doivent bien se souvenir dans
quel patlain ils ont été pour aller le chercher ???


je me suis fait la même reflexion !!
moi je me souviens du tatouage d'haïda, le nom du particulier, le patelin et le nom de la maman d'haïda (et ct en 92) et j'ai tout ses papiers rangés comme il se doit !!! Pour cookie c différent je me souviens plus du tout de véro ni même ou elle habite (elle change en plus !!) et aucun souvenir du tatouage non plus sûrement parce qu'elle a une puce

mais le monsieur se souviens du nom du chien quand même !!
il a acheté son chien comme 1kg de frites !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ouaip certainement...!!!

c'est dingue , mon premier toutou n'était pas un chien de race mais je me rappelle de l'endroit où je suis allée le chercher !!! Pourtant y a bientôt 20 ans !!

mouarff, c'est po net et pas pro surtout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grand n'importe quoi plus se rappeler de l'éleveur de son chien après 3 ans c'est même pas possible ce truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la seule chose qui expliquerait
Bref en tout cas on va continuer à croiser les doigts pour toi Londres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Akara, croise tout ce que tu peux!

Ben vi, c'est hallucinant qu'il ne se souvienne pas de l'élevage. Si c'est vrai, on dira qu'on a pas la même conception de la relation Humain/Animal...

Pas de souvenirs, pas de papiers, et donc pas de propriétaire officiel si La SCC ne peut pas donner de papier. Et si j'ai bien tout suivi, d'un point de vue légal, des choses pas sympas au bout du compte. Je m'arrête là, je ne ferais que suputer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est chelou tout ça ! Moi je me souviens du nom et de l'adresse du naisseur de mon poney, son n° de sire et sa date de naissance et pourtant ça fait 20 ans que je l'ai acheté.

Si il veut le garder il n'a qu'à le dire et basta ! pas la peine de faire espérer les gens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouettehibou a écrit:


Si il veut le garder il n'a qu'à le dire et basta ! pas la peine de faire espérer les gens !


Il ne peut pas le dire tout de suite, il attend les papiers du loulou. Il est pas fou, au cas où il serait LOF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà, il ne veut pas qu'il parte dans un élevage..

Puis après, il dit que c'est po un vrai sam..!

et puis en prime pour parler du chien on a le droit d'aller manger a un repas!!!! J'hallucine moi!pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solade a écrit:

et puis en prime pour parler du chien on a le droit d'aller manger a un repas!!!! J'hallucine moi!pfff


T'auras le droit de payer 10€, vi...repas où personne ne te parlera du loulou...et personne te parlera tout court vu que tu débarqueras comme un cheveu sur la soupe...

On y va? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'educ est peu bavard sur le sam, et beaucoup plus sur un repas caritatif qu'organise l'assoc pour la Saint Valentin, repas où l'on est fortement convié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...