Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nazca

Un sam de 3 ans à adopter...

Messages recommandés

c loin le 1er mai quand même !! elle aimerait sûrement pouvoir venir avec sa boule blanche et boule noire !! motus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doremi a écrit:


on pourra peut-être te décrire un sam en te disant il a tel ou tel défauts (mais c pas des défauts c un sam avant tout)si cela ne te convient pas regarde plutôt une autre race (je me sens hyper gonflé de dire ça mais je suis sûre que tu vas comprendre ma pensée)
si tu pouvais avoir l'occaz de rencontrer des sam's pour te faire une idée de ce qu'est réellement un sam !! et ainsi savoir déméler le vrai du faux de ce qu'on te dit !!


Je pense que tu as en partie bien cerné les choses.

Aucun chien n'aura aucun défaut, c'est evident. Maintenant c'est clair aussi pour moi que je ne veux pas partir dès le départ en sachant que j'en ai pour des cours d'éduc à long terme sans forcement de résultat (j'ai pas dit garantie Nickel 100%, hein..). Parce que c'est ce qu'on m'a laissé entendre. Un chien c'est de l'amour, du plaisir, et de la "contrainte" (j'aime pas ce mot, c'est juste pour me faire comprendre) librement acceptée.

Et aussi, sachant que quelque soit le chien et la race du chien, que je préfère une adoption, le chien aura un passé. Alors j'ai besoin que les choses soient aussi claires que possible de la part de mes interlocuteurs. Ce qui là n'est pas le cas, surtout quand la 1ère chose qu'on me dit quand je téléphone c'est que je ne suis pas venue au repas de l'assoc. Et c'est un détail.

Là où tu as tout à fait raison, c'est que je ne connais pas le sam "en vrai", alors effectivement c'est dur de déméler le vrai du faux. Je devrais peut-être commencer par là. C'est ce que j'ai fait avec le shipp.

Je devrais aussi aller me faire une idée par moi-même, mais là j'ai un léger ras le bol....

Christine, si tu veux aller voir le loulou, ne te gêne pas. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Londres tu veux que j'essaye d'aller voir pour toi??

je peux essayer de voir pour emmener DarK si le type veux..

Bon c'est vrai que dark est plus grand que réglisse lol, mais dark est un peu chacal sur les bords un traitre quoi Mdr!!!

ça te donnerait une idée..

Et puis concernat les propos de doremi, il y a vraiment une grande sagesse , elle voit réellement le sam telle qu'il est...

dans sa description je voie les miens lol..

Mais attention rien n'est perdu Cheewa a été adopté aussi comme chouki et je peux t'assurer qu'a part quelques précaution a prendre, c'est tout de même une grande partie de bonheur..

alors si tu veux, tu me dis et là je dirai au pire que je viens de ta part....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solade a écrit:

Et puis concernat les propos de doremi, il y a vraiment une grande sagesse , elle voit réellement le sam telle qu'il est...

dans sa description je voie les miens lol..

Mais attention rien n'est perdu Cheewa a été adopté aussi comme chouki et je peux t'assurer qu'a part quelques précaution a prendre, c'est tout de même une grande partie de bonheur..

alors si tu veux, tu me dis et là je dirai au pire que je viens de ta part....



ouhhh lala si maintenant je parle avec sagesse bonjour le coup de vieux !!!! merci solade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Solade, une démarche à deux, ça aurait été l'occasion d'avoir un avis averti, mais je peux pas te demander d'y aller pour moi...

Et puis j'ai dit à Christine qu'elle pouvait faire la démarche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai téléphoné ce matin pour Blizzard et si je veux ce chien, il me faudra payer 500 €, castration en plus si je le souhaite mais le refuge ne le fait pas d'office, enfin la réponse n'était pas très catégorique de la part du comportementaliste, c'est à l'appréciation de l'adoptant !
Pourtant au vu de ce qu'il a été dit sur ce chien, il m'apparaît nécessaire que ce soit fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On en e parlé christine et je suis révoltée (et je mesure mes mots)

500 euros pour une adoption d'une asso sans faire payer la castration, je suis outée

J'en ai parlé avec lpluseiurs assos de PA entre temps : elles sont outrées aussi.

C'est n'IMPORTE QUOI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500 euros pour un chien qu'il a depuis 15 jours... Shocked
Autant je trouve plus que normal de payer les frais de vaccination, du puçage, de castration quand c'est fait, mais là on va dire que l'assoc n'est pas tout à fait dans cette intention là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je suis outrée !!!!!!

c'est pas possible, ils n'ont pas le droit si??

Arff je je ne me retenais pas j'y descendrai pour leur dire ma façon de pensée...

Cette assoc ma parait vraiment curieuse!!!

Tu payes un repas pour avoir des news du chien, tu payes le chien qu'ils ont eu gratuitement et qui est là depuis 15 jours et en plus il faut rajouter la. castration.. nanméo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, il y a aussi qu'ils veulent emmener eux-mêmes le chien chez l'adoptant pour voir comment il vivra, donc la présidente a probablement calculé grosso modo une somme incluant les frais de train ou autre alors de la Normandie aux Alpes, ça fait une sacrée distance !
Mais bon il reste quand même que les deux refuges que je viens de contacter ont une inconfiance totale dans les adoptants et je ne crois pas que voir quelqu'un quelques minutes soit suffisant pour se faire une idée profonde de la personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouhhh ces Normands!! ils croient toujours tout savoir !!

Oui enfin, je trouve le principe pas très glorieux moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...