Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilouboune

relations avec les autres animaux

Messages recommandés

D'aprés ce que j'ai pu lire, les samoyedes prennent du plaisir à chasser , nottament les lapins. J'ai 4 chats et 2 lapins nains. Je ne me fais pas de soucis avec les chats car si il est habitué tout petit avec ca devrait aller.
Par contre, certains d'entre vous ont ils l'experience d'avoir un lapin nain et un samoyede ? En étant habitué à 2 mois , y'a t'il quand même un risque ? Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sams habitués avec des animaux à la maison sont tout à fait pacifiques...enfin ici en tout cas il y a des tas d'exemple ...Bon, peut être ne faut il pas les laisser jouer avec un animal trop petit et sans défense car la différence de taille pourrait être dangereuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes plusieurs à avoir ou avoir eu des lapins nains avec nos sams.

En ce qui me concerne Kaline avait déjà 4 ans quand j'ai eu Plume et c'est devenu son pote : l'été ils étaient tous les 2 en liberté dans le jardin et jamais Kaline ne l'a pris pour un gibier.

Mais bon, tous n'ont pas forcémént le même comportement. A voir avec les réponses des copines....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici tous ceux qui ont fait cette expérience avec des jeunes sams n'ont pas eu de problème si je ne me trompe pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pense aussi lorsqu'ils sont habitués tout petit. il faut de toute façon toujours avoir l'oeil quand même car même en jouant il peut y avoir des accidents. J'avais lu sur un livre avant d'avoir mes lapins qu'il fallait se méfier des chats et finalement ca arrive qu'ils dorment ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai une petite lapinette qui était là avant qu'arrive Saïane et maintenant Djeïko.
Je me posais beaucoup de questions au début car je laissais Quenotte en liberté dans l'appart quand elle était seule donc je voulais pas que cela change après l'arrivée de Saïane.
Donc au début on a beaucoup surveillé, dis non fermement quand Saïane était un peu trop brusque.
Maintenant ce sont deux soeurs qui s'aiment! hihihi!!
Avec Djeïko, tout se passe bien, c'est à peine s'il vient la sentir.

Alors je dirai donc que tout est possible surtout si tu présentes tes lapins à un chiot car à 2 mois, ils ne savent pas encore qui est ami, qui est proie.
Faut juste surveiller mais en tout cas, on a la preuve sur le fofo que c'est possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est bien pratique de pouvoir poser des questions à des personnes qui ont l'experience de la vie avec un sam surtout que j'ai le temps de me préparer puisque notre petite boule ne sera là que début d'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on se demande qui t'a rassuré pour l'entente entre les deux... hein Choukette !!!




Je te ferais juste voir ça :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
D'ailleurs on se demande qui t'a rassuré pour l'entente entre les deux... hein Choukette !!!




Je te ferais juste voir ça :




trop beau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens de la photo Sabrina ..Banquise aurait aimé un petit bisou aussi....

Smile c'est merveilleux...


Dans le jardin ,les petits oiseaux viennent manger les graines que je dépose dans une soucoupe à moins d'1 mètre de Banquise ,elle regarde avec admiration et ne bouge pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deux lapins et un sam et pas de soucis ! au contraire c'est lui qui se sauve et les lapins qui courent après ! lol
je pense que ca dépend de comment tu l'habitue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois n'est pas coutume!!

Cheewa est la soeur de saiane .. et pourtant, je pense que pas une seule minute je la laisserai seule avec un lapinou, quand aux oiseaux mamamiaaaaaa... mais elle était déjà adulte quand elle est arrivée chez nous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je doi avoué que je ne tenterai pas avec un oiseau ! ils le rendent fou ! loool rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une dizaine de lapin, et avec baïko mon sam, il n'y a pas de probleme, je ne le laisse jamais seul avec bien sur, mais sinon ca va.
par contre je n'essayerai pas avec mon mala pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon sam a été habitué aux chats dès son arrivée donc aucun souci, après c'est plus compliqué avec des chiens adultes, les huskies de mon futur ne sont pas habitués aux chats alors c'est un peu plus compliqué on doit être vigilants, mais les minettes ne viennent pas quand ils sont dans la pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que mon sam va s'habituer à mes autres animaux : furets, rats, gerbilles, hamsters et poissons !)

Les plus petits animaux sont dans des terrariums, donc protégé en hauteur et par la vitre, mais il devra petre copain avec les rats et les fufus !

Comme il arrivera bébé, ça devrai être plus facile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela sera beaucoup plus facile car tu vas l'habituer tout petit à les accepter comme un membre de la famille. Il n'y a pas de chat ou d'autres animaux chez l'éleveur?

Peut être peux tu aussi demander un chiot de la portée qui soit plus calme que la moyenne???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'parès l'éleveuse, ils ont tous à peut près le même caractère : curieux, gentils, joueur, pas de dominant, facile à manipuler ect..

De toute façon, il est déja choisi Smile

Non, elle ne m'a pas dit qu'elle avait d'autres animaux, juste deux autres chiens et des enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant il me semble le reconnaître et ils ont plusieurs races normalement... ils habitent du côté des Landes non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont des chow chow, basenji et spitz !!! pour les chats je sais pô mais ils en ont surement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis qu'il a 2 mois je l'ai habitué à être avec les chats qui sont devenues ses grands amis et mon lapin nain (léchouille sur le chat et le lapin: résultat ils sont trempés!!), bien sûr il n'est jamais seul avec le lapin mais avec un des chats oui. Il cohabite aussi avec des chevaux sans problèmes mais il les prends pour des copains de jeux et un coup de sabot c'est vite arrivé.
Il laisse même les chats manger et boire dans ses gamelles alors qu'il l'interdit aux autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...