Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
akara1

Question pour les pros

Messages recommandés

Alors voilà est ce qu'une chienne qui a des chaleurs tout a fait conventionnelle depuis toujours avec perte de sang dès le début etc peut tout d'un coup faire des chaleurs "muettes" enfin je sais pas si on dit comme ça mais vous me comprenez? (si vous me comprenez pas je m'expliquerai)
Parce que là Belle me fait un peu peur là Chéron la scotche vraiment beaucoup la renifle aussi beaucoup ils font les kékés quand ils se croisent mais rien aucune trace de sang sur mon sol et la vulve gonflée un peu mais pas tant que ça
Vu que je veux la refaire saillir ça m'inquiète quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de chaleurs silencieuses... oui ça peut arriver !!! donc c'est clair que si tu sens un truc il vaut mieux faire gaffe...

Tu peux avoir la possibilité de faire un test, soit un frotti ou alors carrément la prise de sang, au moins tu seras fixée... ou alors en ton absence les séparer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant si tu veux la faire saillir, il vaut mieux que tu sois sûre pour ne pô louper le coche... si ce sont vraiment des chaleurs silencieuses... peut être que ça se prépare mais va savoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah silencieuse voilà c'est ce mmot qui voulait pas revenir
Bon je vais faire gaffe pour le moment parce qu'ils commencent juste à se tourner autour c'est peut être juste le début
Merci Sab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est-ce que Belle se laisse faire ? car si oui, je dirais chaleurs silencieuses, si non, je pencherai plutôt pour un début d'odeur donc que ça ne devrait pas tarder.
A la maison, Uwok s'y prend pile 2 mois à l'avance ! L'avantage, c'est que ça permet de prévoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 mois à l'avance... et bien... moi il me dit quand c'est vraiment OK sinon il s'en occupe pô... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle le chauffe aussi mais elle se retourne et lui abboie dessus quand il est un peu trop pressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais là par exemple ils sont tous les deux couchés et personne ne s'occupe de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est signe que ça se prépare... elle devait les avoir bientôt c'est ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Belle tu sais je sais jamais vraiment quand elle les as ça fait 6 mois et demi depuis la dernière fois donc oui ça devrait pas tarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un petit frottis au pire, c presque faisable par un néophyte (un microscope 400x mini (99€), une lame et un coton-tige), meme pas besoin de fixer ou de colorer.

D'ailleurs vous pouvez vous amuser à faire des frottis de votre muqueuse buccale (joues), c'est très rigolo.



juste faire attention, le coton tige à 70° (vraiment vers le haut, ne pas forcer ca rentre comme dans du beurre normalement), 2 ou 3 tours, mettre à peu près la longueur du coton tige, pas besoin de frotter outre mesure, le coton ressort apparemment blanc, c'est normal, c'est pas un raclage!!!! , puis étalement sur la lame (faire tourner le coton tige sur 3 longueurs) et microscope.

Il vaut mieux etre 2 pour faire le frottis (un qui tient la tete, l'autre qui tient les posterieurs et qui fait le frottis)

Un vétérinaire ferait ca avec un écouvillon, qui n'est ni plus ni moins qu'un gros coton tige, sterile, mais bon si c'est un coton tige neuf/propre ca le fait sans pb, le vagin n'est pas sterile, il y a toujours des bactéries (pénis du mâle d'ailleurs....) lol

anoestrus (en gros 4-5 mois): petites cellules avec noyau (parabasales)
proestrus (9j, pertes de sang): Globules rouges et cellules avec noyau (parabasales et intermédiares)
oestrus (9 jours, période de fécondité, acceptation du mâle): cellules kératinisées (sans noyau)
metoestrus: "rush du metoestrus" = tous les types de cellules et PMN (globules blancs avec noyaux plurilobés)

Pas très compliqué donc. Trouvé un site assez simple sur le sujet: http://www.jardins-uvalie.com/suivi_chaleur_saillie.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cindy en cas de non microscope... prend le zoom de ton APN !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas quelqu'un qui a un male non stérilisé?
Ca m'est arrivé que mon mâle tourne autour d'une femelle et qu'un autre ne soit pas du tout attiré. Il voulait juste la dominer (parade, monte etc...)
Ou sinon tu peux loui faire une prise de sang pour savoir, si tu veux la faire saillir en plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mihai pour ces bonnes instructions
Little snow non pas d'aures mêles a proximité mais ce ne sont pas des comportements normaux entre mes deux chiens rien à voir avec les gestes de dominance habituels!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut arriver Cindy !!!

Si tu veux être sûre de ne pas louper le bon moment, va chez le véto et fais la prise de sang... sinon tu risques encore d'être très déçue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un frottis sera plus efficace pour déterminer le cycle oestral dans un premier temps. La prise de sang devra etre refaite plusiers fois, il existe un test rapide aussi, mais c'est la même chose. En fait la prise de sang est utilisée plus pour affiner le moment le plus opportun de la saillie, en sachant qu'il faudrait se revoir tous les jours voir 2 jours, car lorsque la progestérone commence à grimper (et on dose la progesterone en général, LH parfois), c'est juste à ce moment là qu'il faut faire la saillie, donc on peut facilement louper le coche.

Le véto fera donc plutôt un frottis a priori et à ce moment là peut-être une prise de sang. C'est plus simple et moins cher aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en sais rien du tout, mais je te dis, si t'as moyen de squatter un microscope, tu peux faire le frottis toi meme, tu photographie ce que tu vois au pire et tu me le montre sur le fofo si t'as un doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La prise de sang te coutera plus chère... le frottis ça dépend des vétos... sinon tu m'emmènes Belle et Doudou va te le dire quand elle sera prête... il ne s'est encore jamais trompé !!! mouhahaha !!!

Par contre si elle est prête direct le mâle après hein !!! il prend 5 % de la saillie !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voyage me coutera plus cher je pense
Bon je vais dire à Seb de me ramener ce qu'il faut et si je me le sent je ferais le frottis par contre j'imagine qu'il faut que j'observe la lame tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouhahaha... bah quoi je serais contente de te revoir !!! nanméo !!!

Voui il faut voir tout de suite normalement... il me semble dans mes souvenirs que tu dois voir des tites cellules bleues... c'est ça Mihaï ou je me gourre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou y va m'arriver des c******s, ou dark est un vrai gland!!


ça fiat des mois qu'il tourne autour et hier hop dessus et vas-y que j'essaye, on peut pas dire que Chheewa le repousse mais on peut pas dire qu'elle se laisse faire non plus!! Et j'ai pas l'impression que sa vulve soit gonflée moi..
enfin de toute façon, je le fais partir quand il grimpe sur elle...





si ça continue, je vais devoir prendre sa choupinette en photo et vous faire voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cindy, fais gaffe, c'est délicat ces endroits ..

pis te plante pas entre la ame et le coton tige hein!!! ( ze rigoule!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince il a pas ça en stock mon chéri je vais devoir aller faire un tour chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah sans fixer ca peut attendre 1h max je pense sinon apres les cellules eront raplapla et tu vera rien, si y'a moyen de fixer et de colorer c'est mieux, c'est conservable des semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je sais pô ce qu'il avait fait, mais il m'avait fait regarder dans le microscope et j'avais vu des ptites cellules bleues !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me recréer un labo dans la maison bientôt comme ça plus de stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les cellules bleues c'est le colorant. C'est sans doute une coloration rapide qu'il a fait bleu + rouge et alcool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et comment tu procèdes alors ??? je l'ai pô vu faire alors je sais pô du tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que si t'as moyen de te faire ton labo, c'est franchement bien plus pratique. A la prochaine samoday je vous montrerai la manip, c'est vraiment facile.

C'est vrai que en 2 tours chez le veto max c'est rentabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que c'est une coloration des plus banale il faut fixer le frottis à la flamme et ensuite tu colores un coup de colorant pendant un certain temps un coup d'alcool un autre coup de colorant n rince et hop c'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un kit tout pret, qq secondes dans chaque et séchage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Cindy tu nous feras un ptit film qu'on puisse voir !!! hein ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin ca doit se trouver sur le net ce petit kit. je vais voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sera pas pour cette fois ci j'ai pas le matériel qu'il faut
Ah OK Merci Mihai j'ai jamais fait de fixation de lames de cellules je savais pas que ça existait une solution fixateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devrait mettre toutes les infos de Mihai sur un post it ça pourrait servir non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui là ou il avait déjà parlait de la trousse a phrmacie pour animaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...