ulhane78 0 Posté(e) le 15 février 2009 hier apres midi codiak m'a encore donné des frayeurs en allant en vadrouille à la piste des lapins et autres bestioles !!! et ceux malgrés mes nombreux rappels meme ulhane lui a aboyer dessus plusieurs fois c'est dire !!! il revient au bout d'un moment mais j'ai de plus en plus peur qu'il lui arrive quelques choses, du coup il a fini la balade en laisse ce matin je viens de regarder les sites d'education canines et j'ai lu plusieurs articles interessant au sujet des colliers de dressage quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester ou de voir son utilisation ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 15 février 2009 Bah les dresseurs pour la chasse s'en servent pô mal mais c'est vrai que c'est un long travail avant que le chien assimile le but de ce collier... Là je pourrais pô t'aider... mais c'est vrai que si il veut pô écouter, je ferais la balade en longe... trop peur qu'il arrive quelque chose... Ils sont pénibles à faire ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 15 février 2009 j'ai bien essayé la longe mais alors j'ai un codiak qui devient de plus en plus malheureux et qui est intenable à la maison du fait qu'il ne se defoule pas et pas evident quand c'set des balades avec les copines ou copains car du coup il devient pas tres agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 15 février 2009 bin moi, on a voulu m'en vendre pour baïko, mais il fallais que je rase toute la "creniere" de baïko alors j'ai dis non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 15 février 2009 alors pour ça on me conseille de prendre les colliers type impulsion sonore et non electrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaé1 0 Posté(e) le 15 février 2009 désolé, je connais pas vraiment... C'est quoi le principe de ce collier?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 15 février 2009 j'ai trouvé ce genre de chose http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170300423862&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 15 février 2009 Je ne connais pas le collier mais la galère des courses au gibier oui c'est super chiant Moi je ne les promènes plus qu'en laisse du coup trop peur de les perdre et pou les défouler ils ont le jardin maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 15 février 2009 Bah je sais pô trop Flo... en plus leur annonce refroidit quand ils disent ne pô causer de souffrances inutiles... ça fait bizarre !!! Le problème est que si il part comme un dératé après un gibier, donc il est dans son truc, et que tu le sonnes pour qu'il s'arrête et revienne, faudrait pô qu'il se sente perdu... je sais pô si je suis claire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninase91 0 Posté(e) le 15 février 2009 je pense pareil quand ils parlent se "souffreurs inutiles" ça veut dire si on maitrise pas bien le truc c'est risqué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli06 0 Posté(e) le 15 février 2009 Mes parents on un collier de ce genre car Vasco saute par dessus le grillage. Il a pris quelques faibles décharges et maintenant quand mes parents lui mette le collier, il n'essaye même plus de sauter le grillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 15 février 2009 Nazca a écrit:Bah je sais pô trop Flo... en plus leur annonce refroidit quand ils disent ne pô causer de souffrances inutiles... ça fait bizarre !!!Le problème est que si il part comme un dératé après un gibier, donc il est dans son truc, et que tu le sonnes pour qu'il s'arrête et revienne, faudrait pô qu'il se sente perdu... je sais pô si je suis claire... en fait toutes les annonces de collier comporte cette phrase de ne pas faire souffrir le chien je crois que c'est obligatoire en fait je m'en servirais qu'au moment ou codiak partirait pour vraiment le destabiliser et l'obliger à changer son orientation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gttboo 0 Posté(e) le 15 février 2009 je trouve ça barbare ! t'as essayer d'en parler avec un dresseur ? il t'apporterai peut être d'autre solution avant d'en arriver au collier ! une séance de dressage suffira peut être et ça te reviendra moins cher dans ce cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 15 février 2009 Contre l'instinct de chasse tout les éducateurs que j'ai rencontré m'ont dit que le dressage ne servait à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gttboo 0 Posté(e) le 15 février 2009 ah ba alors vu les loulou qu'on a on est pas dans la m....e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 15 février 2009 akara a écrit:Contre l'instinct de chasse tout les éducateurs que j'ai rencontré m'ont dit que le dressage ne servait à rien idem, sauf que j'ai eu droit à "en plus ces chiens la c'est pas educable^^", bon ok c'etait apres que kinou la malice ai fait tournée le mec en bourique pendant 15 min. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 15 février 2009 moi je reste contre tous ces objets .....je ne supporte pas la violence même si c'est à faible degré ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 16 février 2009 sincerement je préfères essayer ce genre de collier plutot que de garder codiak attaché en laisse continuellement car il finira par devenir agressif envers les autres chiens qui seront libre apres effectivement chacun fait ce qu'il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 16 février 2009 je suis d'accord j'ai le mème problème avec la Biloche quand elle est parti dans sontruc elle écoute rien et moi n'ayant plus de jardin c'est aussi problèmatique je te comprends Flo je me suis aussi penché sur ce genre de collier car en fin de compte c'est leur sécurité avant tout qui compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 16 février 2009 Je peux aussi comprendre vu qu'on a le jardin ils peuvent se défouler mais si je n'avais pas cette solution là je sais pas ce que je ferais sincèrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 16 février 2009 J'ai le même soucis, et moi aussi j'y songe sérieusement à un collier comme ça, mais électrique, car sonore ou souffleur, à mon avis ça ne sert pas à grand chose... Moi les 2 partent aux lapins, et quand ils partent, je ne peux rien faire, ils sont dedans, et n'entendent absolument plus rien, et un jour j'ai peur de les trouver sous une voiture... Et moi aussi je ne veux pas les garder en laisse. Donc à voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 16 février 2009 je comprends que les ataché soit dur, c'est tellement beau de les voir courrire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 17 février 2009 bon j'ai acheté un collier d'occasion qui fait impulsion sonore ou electrique au choix quand je vais le recevoir je vais retravailler les ordres à distance avec le collier afin qu'il s'y fasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 17 février 2009 j'espère qu'il comprendra très vite ce que tu attends de lui, et qu'il retrouvera ainsi sa "liberté" d'avant ses poursuites... sacré Coco !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 17 février 2009 Tu nous diras tes impressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 17 février 2009 oui dis nous bien ce que tu en pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 17 février 2009 j'attends aussi de voir ce que ça donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 17 février 2009 flo, j'en avais parlé avec mon éduc! il dit qu'il faut vraiment donner l'impulsion au bon moment et il m'avait conseiller de voir avec lui.. Enfin, tiens moi au courant aussi parce que j'ai le m^me souci avec Cheewa..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 17 février 2009 pas de souccis des que je commences à tester je vous ferais part de mes impressions ou soucis aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enora03 0 Posté(e) le 17 février 2009 Je suis impatiente de voir ce que ça donne!!! Car avec Chokaï, c'est le même problème avec les biches !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 17 février 2009 Comme je te comprends, j'ai aussi ce soucis avec Founouf, la semaine derniére je me suis décidée à le relacher car il me semblait plus posé ces derniers temps, les 2 premiers jours pas de soucis, il se barre un peu dans les fourrés mais pas trés loin et revient quand je le rappelle, j'étais trop contente, mais bien sûr le troisiéme jour il a coursé des chevreuils et je l'ai pas revu pendant dix minutes, j'ai courru partout en hurlant comme une folle et monsieur est revenu avec du sang plein la gueule, j'ai eu trop peur mais en fait il avait juste accroché sa tranche de jambon sur des ronces !! Donc depuis c'est de nouveau canicross, c'est ma solution pour qu'il se défoule en sécurité mais moi je suis morte !! hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 18 février 2009 oui c'est pénible ce truc.. Et le pire santa c'est que founouf risque d'apprendre le même délire a ta futur boule si tu les lâches tous les deux.. Moi, je te conseillerai de la sortir seule dans un premier temps pour le rappel .. C'est vrai que c'est vachement pénible cette histoire.. L'éduc m'avait dit que c'était a double tranchant que parfois ça pouvait causé des angoisses d'où le fait de le faire comme il faut et de ne pas se planter..; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 18 février 2009 je pensais que codiak aurait copier l'attitude d'ulhane surtout que la miss revient tres bien des que je l'a rapelles bah non il ne voit rien et n'entend rien, et pourtant ulhane s'assoit et l'attend, au moins en suivant son regard j'arrives un peu à savoir dans quelle direction il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 18 février 2009 Florence, tu as pensé à accrocher Codiak à Ulhane par une neckline ? C'est ce que certains font avec des huskies : ils les accrochent à un BA. Il faut surveiller, mais ni plus ni moins que complètement détachés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 18 février 2009 oui j'ai essayé et bah c'etait trop drole mais pas pour eux ulhane qui voulait a droite et codiak à gauche et au mileu les arbres hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 19 février 2009 pour moi le collier de dressage est un outil de travail et non un solution de faciliter pour ne plus se préoccuper de la fugue du chien appuyer sur le bouton c'est simple et ça devient vite une simplicité 1 le collier de dressage sert a des professionnelle de la chasse ou de la compétition quand il faut régler un exercice qui est acquis mais sur lequel il manque de précision , ce genre de travail ce fait sur du chien a fort caractère et de plus de 12 mois en générale 2 il peut aussi servir a des landas comme vous et moi pour corriger une fugue ou des aboiement intempestifs attention a bien s en servir pour pas traumatiser le chien le collier a impulsion électrique est plus efficace sur le nordique que le sonore , ce dernier est efficace sur des chiens très sensible a la voix , et relativement obéissant de plus il est vrai qu il faut raser le chien sous le cout mais seulement 1 cm carré la ou sont les diodes , mais cela reste peu surtout sur du samoyede en poil la technique pour le collier avant utilisation je vous conseil d abord de l utiliser sur la pomme de votre main ou sur le bras pour réglé les impulsion et pour savoir ce que va sentir votre chien réglé sur le niveau le plus approprié une fois mis , comme d habitude le chien en liberté et ou bout de 1 ou 2 rappels ferme on donne un coup d électricité généralement le chien est perturbé et surpris donc donc on rappel d'une voix calme et rassurante si le chien n revient pas soit on augmente la puissance soit on envoie une impulsion de 5 secondes ( selon les modèles la touche 5 seconde existe pour les autres on appuie plusieurs fois) NE JAMAIS GRONDER LE CHIEN QUAND IL REVIENT pour ne pas qu il assimile le collier a l impulsion électrique je conseils de le mettre directement en partant de chez voius avec son collier habituelle puis de lui laisser après la balade , dans le jardin pour jouer cela s appelle de la désensibilisation et le chien sera plus réceptif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 19 février 2009 parait qu ça peut avoir l'effet inverse, il peut ne pas revenir.. moi perso je ne me sens pas de taille toute seule a le faire.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 19 février 2009 c'est quoi un neckline?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 19 février 2009 avant d acheter un collier de dressage faut aller voir dans les magasin de jardinage avec un rayon animalerie parfois il loue des collier electrique apres soit tu vois quelqu un qui connait soit tu fait comme j ai dis et surtout faut feliciter le retour ceux qui flip du collier lectrique sont ceux qui on pris de tres tres grosses decharges du premier cout et que les maitre on paniquer en voyant leur chiens paniquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 19 février 2009 D'ailleurs au début, peut être le mettre en longe pour éviter qu'il se casse en courant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 19 février 2009 oui.. arff mais pourquoi ils en font qu'a leur tête!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 19 février 2009 en longe ou un endroit clos moi je l ai utiliser sur mon BA pour regler les cessation sur l homme d attaque car mon argwen est un pasionné de mordant mais ça lui coutait des points pour les rappels je n ai jamais utiliser sur mes chiens seulement sur des chiens de clients et si c'est bien fait il n y a aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 19 février 2009 eh bien il y a pas mal d'avis divergent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mihai 0 Posté(e) le 19 février 2009 Le prof d'ethologie (comportement) nous a dit que c'était vraiment pas à faire, que ca pouvait causer des troubles du comportement (car parfois ne comprennent pas et alors deviennent agressifs, meme avec leur maitre....etc pas cool la fin quoi). Et en plus cela causerait des problemes sous cutanés parfois tres douloureux... etc Après c'est juste un avis, mais je ne pense pas qu'il dise trop de bêtises, il a du en voir défiler en consult'. Essaie peut-etre vraiment de l'habituer à avoir les meilleurs récompenses, celles qu'il adore pardessus tout que lorsqu'il fait le rappel correctement même s'il a repéeré un truc intéressant (en longe d'abbord) et ne lui donne cette récompense qu'à cette occasion. C'est une idée. Il nous a parlé de tout ce qui était punition positive, punition négative...etc qui marchent vraiment pas à tous les coups et qui peuvent même engendrer des comportements agressifs, le renforcement positif, c'est ce qu'il y a de plus efficace. En plus ca améliore la complicité maitre-chien. De toute manière ne jamais gronder quand il revient, au contraire félicite le qu'il revienne! C'est seulement s'il tu le prends sur le fait que ca aura une incidence ou pas d'ailleurs ;-) Enfin ca c'est de la redite, sur le fofo on l'a déjà dit mais bon, c'est bien de synthétiser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 19 février 2009 Personnellement je n'ai jamais utilisé de colliers de dressage avec mes divers chiens (beauceron, papillons, BA, sam et maintenant eurasier).Je préfère le dressage " récompensé".Si le chien détale et ne répond pas au rappel, j'essaie de le retrouver et quand je le rattrape je lui montre mon mécontentement, je le gronde sec mais surtout sans crier (je sais c'est dur quand on a envie de les étrangler a cause de la trouille qui'on a eu). Et je le rattache et reprend le travail !Par contre si le chien revient de lui-même après un petit moment de disparition, je l'ignore (bah oui je vais pas le féliciter de n'avoir pas obéi et de revenir quand ça lui chante) mais je ne l'engueule pas sinon après il ne reviendra plus !Mais ce que je fais avant tout, c'est dans un parc clos par exemple, le chien détaché, je ma cache et l'appelle, du coup il me cherche. Après même exercice mais je ne l'appelle pas, il se rend soudain compte que je ne suis plus là et me cherche.Le but est de "programmer" la vigilance du chien sur la disparition de son maître car ensuite il hésite à trop s'éloigner de peur de le perdre !Bien sûr ce n'est que ma méthode et sûrement qu'elle hérissera les éducs mais en tout cas ça a toujours fonctionné !Quand je suis en balade Kaline baguenaude mais se retourne régulièrement pour voir où je suis. Et au premier rappel, elle revient au galop et à droit à un "c'est bien ma fille" avec une grosse caresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 19 février 2009 c'est vrai que c'est hyper bien de le développer avec le chiot dès le début cette peur de perdre son maitre. Bon j'ai un peu l'impression que ce n'est pas gagné avec tous les chiens. Mon feu montagne des pyrénées était comme presque tous de sa race...très sur de lui... avec un sens d'orientation digue et la certitude que je serais toujours là... pour vous dire le pire qu'il m'est fait c'est de se partir d'un lieu où on l'avait confié à 40 km ..lieu où il était allée en voiture et juste une fois..et bien le premier jour il faussé compagnie aux personnes et est revenu à pince chez moi. Alors dans une ballade...faire 4 km loin de moi et revenir à la voiture tout seul...c'était de la rigolade....sauf pour mes nerfs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 20 février 2009 alors j'ai déjà essayé la longe ça fonctionne tres bien pas de soucis codiak revient sans problème la longe et les balades en foret, il revient aussi meme si il a tendance à plutot ecouter les bruits les balades hors longe en foret c'est pas la peine j'ai pas d'endroit clos ou je pourrais le faire travailler en fait à vous lire j'ai de plus en plus l'impression que je ne sais pas " dresser " mon chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 20 février 2009 Non Flo c'est pas ça sinon on est beaucoup à pas savoir dresser nos chiens Je faisais aussi le coup du je me planque avec Belle et ben vous savez quoi elle en avez rien à battre elle est bien trop indépendante pour s'en faire si je disparais elle sait bien qu'elle me retrouvera quand ELLE en aura envi!Balkan avait plus se truc de pas me perdre mais ça ne l'empêchait pas d'aller courir derrière les lapins et de ne pas écouter quand il le faisait.cette question du gibier (parce que pour moi c'est bien différent d'un rappel quand il n'y a rien qui vient perturber le chien)c'est vraiment quelque chose de complexe je pense et qui varie beaucoup selon les individus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 20 février 2009 Je pense comme Cindy... ça n'a rien à avoir avec savoir dresser son chien, surtout que c'est de l'éducation... après tu sais qu'avec Ulhane ça marche nickel mais Codiak se prend pour un ptit cake à courrir après tout ce joli monde... C'est pô facile et comme tu peux voir tu n'es pô la seule dans ce cas là... un nordique chasse bah voui... et malheureusement certains sont plus attirés que d'autres... Si ce collier, bien utilisé, te permet à toi de pouvoir le lâcher pourquoi pô... maintenant c'est en faisant l'essai que tu verras si ça marche !!! Le seul truc que je te dirais, c'est que pour les miens, j'ai fait comme ça : quand je rappelle la bestiole, si elle réagit pô au premier coup de voix que je donne et bien je vais la chercher par la peau du cou et je la place à l'endroit que je lui ai dit de venir en disant "ICI" fermement... nanméo... même si je vois qu'ils avaient l'intention de revenir mais pô assez vite à mon goût, quand j'appelle c'est tout de suite et pô dans 3 heures... les miens sont lâchés et ils n'ont pô droit de dépasser une certaine limite à part si je peux les voir de loin et que ça ne craint rien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 20 février 2009 Oh non Flo ! zut c'est pas l'impression que je voulais donner, je suis désolée ! Je donnais juste ma méthode perso mais je dois dire que je n'ai eu que des femelles (sauf ptit Nini mais lui c'est différent, pas eu besoin de l'éduquer il me scotchait). D'ailleurs tu dis qu'Ulhane reste, elle ! J'ai bien l'impression que chez les mâles l'instinct "baguenaudeur" est trèèèèèès développé ! J'espère ne pas t'avoir vexée Flo, j'en serais vraiment désolée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites