Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilouboune

Longe ou laisse ?

Messages recommandés

En général liberté, puis quand il y a du monde une laisse... j'ai acheté 2 laisses à enrouleurs l'année dernière mais je m'en suis jamais servie !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise une Flexi giant que je trouve super (le long de la route)

puis sinon liberte dans les bois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareil il est tout le temps en liberte mais je prend une laisse faite avec un bout de corde pour la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liberté en forêt et dans les endroits dégagés, laisse en ville et flexi giant (laisse enrouleur) lors de ballades natures mais avec risque de voiture ou trop de monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi j'adapte selon la situation. En liberté dans la forêt ou les endroits sans risques. Longe en campagne si nécessaire. Laisse à enrouleur ou laisse normale en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise des enrouleurs pour mes grands et une laisse normale pour ma petite Et quand il n'y a vraiment pas de risque liberté mais maintenant qu'on est à la campagne avec le gibier c'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est laisse enrouleur en ville et quand y'a trop de monde sinon liberté !
la longe c'est bien pour l'apprentissage mais pas pour les promenades c'est galère on se prend les pieds dedans toujours entrain de l'enrouler etc ! bref aucun plaisir avec la longe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est laisse en ville ou autrement en campagne, forêt, la liberté ! dès que je l'appelle en lui montrant la laisse, elle arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi ça depend

en ville c'est soit longe de 2 m ou laisse enrouleur

en balade foret pour le moment c'est codiak avec la longe de 10m et sinon c'est libertée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que cela dépend de l'âge du chien, de son éducation et du lieu. En fait le mieux d'avoir une longe, une laisse longue de 2 mètre, une laisse à enrouleur peut aussi être pas mal et une laisse plus courte genre 1 m. Avec un collier normal, un harnais si tu veux qu'il puisse tirer devant toi et un collier éducatif pour l'apprentissage de la marche , tu as tout ce dont on a besoin me semble-t-il. Ah non j'oubliais, une ligne de trait avec une sorte de tendeur pour aller avec le harnais est pas mal aussi..et d'où coup la ceinture pour ne pas à tenir tout cela quand le chien fait du trait .... riiiiiiire bon je crois que cette fois ci c'est vraiment fini..riiire!
ici je sais que beaucoup mette un harnais à leur sam pour ne pas mettre de collier et abimer les poils... moi je mets un collier et j'y accroche en plus une clochette...comme cela je l'entends quand il cours dans le bois... mais de plus en plus j'exige de l'avoir à vue...sinon je ne peux pas le stopper à temps s'il voit un truc à courser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est collier étrangleur d'officice.. sinon le petit putois le sais !!

J'ai essayé avec celui en cuire et bien vas y que je tire .. l'autre c'est plus simple mais c'est vrai que les colliers abime les poils..

Pour Cheewa 18 m de longe et bin c'est toujours tendu!! Saloupiote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une longe de 10 mètres, et je me suis bricolée une ceinture de canicross avec une ceinture des mecs de France Telecom qui grimpent aux poteaux lool! Quand il y a vraiment un espace hyper dégagé, là je le laisse en liberté pour qu il se défoule, autrement je ne peux pas le laisser en liberté en forêt ou bien dans le village: extrêmement chasseur, il part à la traque au gibier, et extrêmement sociable il court faire la fête au premier pékin qui passe, et dans ces deux cas je peux m'époumonner il n'entend plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien content d'apprendre que je ne suis pas le seul ! ! !

On m'a conseillé des seances de sociabilisation et je reste tres reservé sur l'efficacité ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant les séances d'éducation sont très efficasses, mon amis qui a 5 sam, elle les lâchent tous ensembles et ils restent autour d'elle, ils ont fait de l'éducation en club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, je suis allée faire de la sociabilisation avec les 2!!

Et ça marche sur le terrain mais en dehors c'est fichu!!

Y a pô moyen !!! je pense que c'est un peu dans leur tempérament aussi !

Cheewa a un rappel superbe si elle veut!!

dark me fait un sans faute sur le terrain mais une fois lâcher au dehors c'est mort...

vas y que je cours pour dire bonjour au gens, pour voir les chiens..

Il est adorable ce chien mais pour l'instant ...

Et pourtant l'éduc ( homme et femme sont vraiment super!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi j ai eu le coup aussi Smile
Sur le terrain ils etaient tops a 100%!!!
Une fois hors cours aller vas y que je te tape la honte hahaha Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi bas voui c'est hallucinant ..

Dark avait vraiment tout capté . rien a faire des autres chiens des gens.. il était le seul au pied sans la laisse a faire le pô bougé..

et la semaine dernière la nouille course une dame qui faisait son Jogging Mad

j'te dis pô la honte et les réflexions.. ( faut dire que Barbie, elle était plus si jolie avec les patounes de Dark sur elle EmbarassedEmbarassed !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baïko a 1 ans d'education en club et ca n'a rien changer du tout. rappel quand j'ai le temps, et bisoux à tout le monde.
un ans a payé pour finalement apres couché à un chien de 11 ans et à apprendre que même si baïko est demonïaque avec moi c'est encore pire quand un educateur veux me montrer comment on fait.
apres je pense qu'il doit y avoir un age pour ca, et que pour baïko ce n'etait pas le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solade a écrit:
hihi bas voui c'est hallucinant ..

Dark avait vraiment tout capté . rien a faire des autres chiens des gens.. il était le seul au pied sans la laisse a faire le pô bougé..

et la semaine dernière la nouille course une dame qui faisait son Jogging Mad

j'te dis pô la honte et les réflexions.. ( faut dire que Barbie, elle était plus si jolie avec les patounes de Dark sur elle EmbarassedEmbarassed !)


La preuve qu ils sont pas cons... Et que un peu comme nous c est quand ils veulent! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ça confirme un peu mon à-priori . . .

36 sams et 36 caracteres differents ! !

A voir ultérieurement ( peut etre dans une autre vie ) ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'utilise les 2 lol! !!!
J'ai une laisse enrôleur de 8 mètres, à laquelle j'attache une longe de 10 mètres! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse en ville, liberté en bord de loire (avec stress permanent qu'il fasse le con et tombe à l'eau, mais je me met là où il y-a herbe + mur, et e fasse eau sans courant, une sorte de canal). Il s'éclate comme un fou et reviens "presque" a chaque fois, presque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...