Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kigali

Samoyède mâle Prince refuge saint jean

Messages recommandés

PRINCE
Description: male

race : samoyed e

Pas de covoiturage (à aller cherchercher sur place)

Horaires d'ouverture du refuge :

Lundi, Mardi et Jeudi :
le matin de 10h00 à 12h00 (Pas d'adoption le matin)
l'après-midi de 14h30 à 17h30

Le vendredi et le samedi :
le matin de 10h00 à 12h00 (Pas d'adoption le matin)
l'après-midi de 15h00 à 18h00

Le refuge est fermé le Mercredi et le Dimanche.
Refuge Saint Jean‎Adresse :
Suppression demandée ()Restauration demandée
- - Le positionnement sur la carte est approximatif.
Corvées
58270 Saint Jean aux Amognes

Itinéraire
03 86 58 60 88

Je viens d'avoir l'autorisation por duffisuer

C'est un chien réformé d'élevage de 10 ans, qui a donc été utilisé toute sa vie et jeté après (ça me fait quand meme assez mal auc oeur)

Gentli, affecteueux, adorable, adore les gamins, demande tout le temps des calins.

Il a environ 10 ans.

On ne sait pas pour les papiers, à prioris non LOF.

Pas de covoit car le refuge a eu une mauvaise expérience.

J'ai eu la personne au télépjhone : ils sont ADORABLES.

Chats : pas testés mais bon elle me dit qu'il est tellement gentil que noramlement...

C'est dommage pour le covoiturage, je les avais contacté et ils m'ont dit "pas de covoiturage", ça aurait été bien un vieux chien pour Loucky !

Kigali, via l'assoc TAIGA, y a pô possibilité de le sortir ???

L'asso Taïga ne fait pas de sam normalement, sauf exception.

Sauf si une famille d'accueil se présetne.

Il y a rtop de chiens en ce moment sortis par l'asso sans adoptant. IL n'y a plus de place sauf si une famille s'engage à petre famille d'accueil.

(on a des dizaines de chiens sans adoptants en ce moment :-s).

En outre, on manque de dons.Ca coute cher de sortir un chien (200 euros en moyenne) et le covouiturer (encore plus) . Après il faut payer les croquettes à la FA, assurer les frais vétos à la FA.
Et après à l'adoption, l'asso ne récup que 150 euros... donc faut payer la différence par les dons... Là, on ne peut plus.
Surtout s'il faut qu ele président de l'asso le prenne chez lui, ce qui n'est plus possible, vu le nombre de chiens.
L'an dernier, 70 chiens ont été sauvés par le biais de l'asso TaÏga, mais il en reste cnroe 15 environ sans adoptants.. C'est à dire en FA ou au siège de l'asso.

Nan mais si Christine est intéressé par ce chien, tu crois que ça pourrait le faire ???

Si Christine le prend, l'asso peut faire un contrat d'asso.

Mais est ce que le refuge laissera sortir le chien en covoiturage si c'est sous couvert d'une asso ?

Si oui, ça peut le faire. On lance un coivoit avec l'asso.

Si non, on en revient au même => Il faut que Christine se déplace au refuge.

Dans ce cas, Christine peut par exemple prendre le train à Avignon jusqu'à Nevers. Et quelqu'un de la région (toi pare xemple ?) l'emmène jusqu'au refuge et après jusqu'à la gare de retour. Mais ça entraine les frais d'aller / retour en train pour Christine.

Je veux bien participer au frais à hauteur de mes possibilités. (frais de sortie ou frais de transport).
Un appel au dons en sorte, mais un peu particulier.

Nevers est pô du tout ma région... je suis dans l'ouest...

Pardon...

Je ne sais pas pourquoi j'ai dit Nevers !!!

Le refuge n'est pas loin de Bourges, il me semble... et donc jai pensé à toi... pourquoi Nevers j'en sais rien ? le plus près c'est pas NEVERS c'est BOURGES !!!!! (grosse bourde)

Il est en refuge depuis décembre... Pensez à lui...
Ca doit être froid un box en plein hiver à 10 ans...
Remarquez aussi froid que la vie q'il a du mener...

laurence-anne a écrit:
et voilà, je t'ai bien utilisé alors maintenant je te largue... alors là, je trouve ça pire que déguelasse !!!

c'est révoltant ...

je troiuve çà DEGUEULASSE!!!!!!!!!!!!!!!!
et là il s'agit d'un élevage , c'est HONTEUX

Mais tu dis non LOF, je comprend pas...

Tous les élevages nef ont du pas LOF, loin de là.

Et certains font du LOF / nonLOF allègrement.
C'est assez répandu même si la SCC demande qu enon.
Explication : je fais reproduire ma chienne tous les 6 mois, je déclare qu'une portée sur deux : le club de race pense que je ne fais qu'une portée par an avec la chienne et je n'ai pas d'ennui.
Pendant ce temps là, la pauvre chienne ... et bien...

Bcp d'éleveurs ne font que du non LOF.

Il n'y a aucun obligation de faire du LOF si tu ne prend spas d'affixe.

Bcp font du non lof car ils peuvent baisser les prix et attirer une autre clientèle.

Oh p..... de m.... ben on n'a pas fini de voir des pauvres loulous abandonnés !

Je suis déjà dégoûtée par les éleveurs de chevaux...

Il n'y a donc que le fric qui compte ! J'en peux plus de voir ça et d'être complètement impuissante !

eh bien je viens encore de perdre une illusion là!!!!!!!!!!!!!!

y a pas à dire nous sommes vraiment dans un monde hypermatérialiste,j'espère sincèrement que la crise que nous subissons en ce moment pourrait favoriser l'émergence d'un autre monde mais j'ai bien peur d'aller vers d'autres illusions...

Attention, je n'ai pas dit que c'étaient le cas de tous les éleveurs.

Je ne mets dans le même panier un passionné de larace consciencieux et ceux qui font de "l'éevage-repro".

Mais ils en existent sans doute autant dans les deux cas... Et ce sont les plus "difficiles" à coincer : non lof, souvent peu déclaré, parfois même couvertures etc.

Je discutais avec une amie éleveuse de sam qui me disait qu'à c^toé de chez elles, il y avait un impotateur de chiots.
Il va dans les pays de l'est, les ramène tous par camion à 8 semaines et revente immédiate dans la semaine. il trouveratout ce que tu veux... Les chiens sont dans des conditions pitoyables, bcp meurent entre temps etc.
Normalement c'est interdit pour la smple et bonne raison qu'un chiot de moins de trois mois d'un pays étranger ne doit pas transiter en france.
Ben oui mais les vétos signent l'attestation des trois mois car toute les semaines, avec tout ce qu'il ramène, ilf ait vivre le cabinet.
Le traffic d'animaux est le troisième trafic au monde après la drogue et ls armes... Ce n'est pas un chiffre "à la légère". Ca rapporte énormément. Et les conditions de l'animal, là dedans, pèse pas très lourd à côtté...

Je rappelle aussi que la DSV existe en france mais que ça n'existe pas en espagne, au canada etc.
Il n'y aucun service qui évalue les éleveurs et leurs installations, sauf en france. Alors nous ne sommes resque pas à plaindre (enfin les animaux).
En italie, en espagne, tout lem onde st élevé/vit en vary kennel. Et bcp d'éelveurs près de l'espagne se déclare en espagne pour éviter les problèmes.
Pratiquement pas de déclaraitons, pas de DSV...

SUPER!!! eh bien ces gens là n'ont que le nom d'éleveurs!

sinon ,j'avais bien compris que tous les éleveurs ne sont pas comme çà, heureusement!

Oui moi aussi j'avais bien compris que tous les éleveurs ne sont pas à mettre dans le même panier mais quand même ça fout en rogne ! GGRRR

Pour sortir Prince du refuge, il me reste qu'à trouver un covoiturage d'Avignon (84) vers ce refuge qui est près de Nevers (58) !
C'est pas un parcours très commun je sais...

oui revoltant l'egoiste et la connerie humaine a frappe une fois de plus

Je voudrais prendre Prince mais le refuge St-Jean refuse le covoiturage malgré plusieurs contacts par e-mail et téléphone.
Un NON catégorique, ils préfèrent garder ce pauvre pépère dans son box alors que Loucky l'attends pour rejoindre ensemble le camp pour une belle vie de Samoyède !!!

Parfois en voulant trop bien faire les refuges et assoc en font trop et diminuent les chances d'adoptions potentielles.

Si il ne peut y avoir de covoiturage pour le loulou il faudrait en organiser un pour toi à l'aller et ensuite retour avec Prince !

chouettehibou a écrit:
Bonne chance Christine, tiens-nous au courant....

+1

et bien cela semble bien difficile pour ce pauvre sam.... il va falloir gagner la confiance des personnes du refuge à ce que je lis!! ils ont peut être du vivre des trucs pas pensables pour en arriver à être aussi suspicieux ?? Vous ne croyez pas?

en tout cas, bravo christine pour ta détermination ;-)

Quel est le probléme avec le covoiturage ??

Et tout cas bonne chance pour aboutir et sauver ce loulou

Le refuge a eu une expérience malheureuse et refuse catégoriquement le covoiturage, elle veut voir l'adoptant en personne !

C 'est complétement réducteur s'ils veulent au maximun placer leurs chiens Evil or Very Mad

Si christine ne trouve pas pour aller directement au refuge (et je peux assurer qu'elle est bien motivée :-p. Jamais vu ça !).

Et qu'on peut réserver le loup.

On fera iansi :
Christine viendra à Paris d'Avignon en train et je l'emmènerai ensuite à Nevers au refuge en voiture (depuis paris). Et puis on retournera à Paris en voiture et elle reprendra à Paris le train pour avignon.

Si on finit par y arriver, oni pourra dire que Pirince était désiré.

j'avais vu l'annonce sur taïga.
D'aprés ce qu'il y avait de marqué Christine ne pouvait pas le prendre à cause du covoiturage.
J'ai appelé le refuge dans le weekend pour l'adopter samedi aprés midi.
Avec mon copain nous avions tout organisé, et étions prêts à parcourir les 3h de route qui nous sépare du refuge.
je l'ai mis sur le forum, c'était OK.
Et ce soir je vois que finalement Christine va le chercher...

Prince est chez lui enfin auprès de Christine...

On peut cloturer.

Merci à elle.... d'avoir sauvé le petit prince.

• Créer...