Kigali 0 Posté(e) le 16 février 2009 Une peersonne de Taïga ayant visité le refuge de Brignais dans le 69 nous signale qu'il a deux samoyèdes au refuge. Il faut téléphner pour aovi plus de nouvelles, si j'ai le temps je le ferai demain. Voici les coordonnées REFUGE DE BRIGNAIS Rue de l'industrie 69530 BRIGNAIS (ouvert sauf dimanches et fêtes de 9h à 12h et de 14h30 à 18h, le samedi de 11h à 18h) Tel : 04.78.38.71.71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine46 0 Posté(e) le 16 février 2009 Décidément, entre ceux placés dans les refuges et ceux à revendre qui sont susceptibles d'atterir dans des refuges aussi, ça fait beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 16 février 2009 Je n'en peux plus ... Ca finit par me saper le moral... Remonter sans cesse les osts des p'tits vieux sur taïga depuis des mois... et personne qui en veut car ils sont vieux... Remonter ceux quisont croisés : personne n'en veut car ils sont croisés Remonter ceux qui finissent les abimes car il y a trop de chiens à adopter Remonter tous les sams ... Je suis déprimée ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine46 0 Posté(e) le 16 février 2009 Je te comprends, moi aussi ça me déprime ! Je suis triste aussi pour le spitz loup, il est très beau, pourquoi personne le veut ? Je voudrais bien en prendre pleins mais pas d'argent et un état physique plus que catastrophique. Je viens de voir qu'une chienne malamute de mon voisin au camp est à replacer d'urgence à 17 mois, une beauté ! J'ai envoyé un mail à Jean-Noël, je sais pas s'il est au courant et s'il veut la reprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine46 0 Posté(e) le 17 février 2009 Il y en avait deux, 1 mâle et 1 femelle de 3 ans (même portée à ce qu'il me semble), ils sont réservés depuis le 14 ! A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 17 février 2009 c'est vraiment dingue tous ces abandons ... ça me file le bourdon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 17 février 2009 Ca fait réfléchir su rle fait d'acheter un chiot... Non ? C'est certian : mieux vaut adopter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 17 février 2009 pff et vous voulez que je vous dise?? y parait que le chien Blanc serait a la mode!! J'ai po entendu moi mais vous?? Parce que sinon on va en voir plus d'un ds les refuges dans les années a venir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 17 février 2009 C'est vrai que cela m'a miné de voir ces chiens à la SPA... mais je ne voulais pas non plus finir en marthyre avec un chien trop cassé par la vie... heureusement que je suis tombée sur laska. Je me doute qu'il doit bien en avoir d'autres tout aussi "vivables" mais pour combien de bien "détruits"!!!! J'en arrive à me demander...mais je n'ai pas la réponse, .......si finalement je ne préfère pas les anciens qui quand ils avaient un gros soucis avec un chien lui mettait une balle entre deux yeux.........!! C'est dur je sais mais les gens sont parfois tellement laches sous des aspects de gentils...... mon C-L !!!!!!!! pardon pour ce moment d'humeur je retourne mettre mon habit de femme civilisée........^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doremi1 0 Posté(e) le 17 février 2009 lalie a écrit:C'est vrai que cela m'a miné de voir ces chiens à la SPA... mais je ne voulais pas non plus finir en marthyre avec un chien trop cassé par la vie... heureusement que je suis tombée sur laska. Je me doute qu'il doit bien en avoir d'autres tout aussi "vivables" mais pour combien de bien "détruits"!!!! J'en arrive à me demander...mais je n'ai pas la réponse, .......si finalement je ne préfère pas les anciens qui quand ils avaient un gros soucis avec un chien lui mettait une balle entre deux yeux.........!! C'est dur je sais mais les gens sont parfois tellement laches sous des aspects de gentils...... mon C-L !!!!!!!! pardon pour ce moment d'humeur je retourne mettre mon habit de femme civilisée........^^100% +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 17 février 2009 C est triste je sais mais il y a des drames plus sérieux pour l instant et sur notre forum en plus! Alors franchement faut faire un moment la part des choses svp. Entre 2 chiens En a la SPA et la perte du mari d une amie il y a a peine 24H! Sorry mais moi aussi ca devait sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 18 février 2009 Smile, je pense qu'on a tous eu un doute sur la démarche a suivre après l'annonce de Mylène, ( en tout cas moi je l'ai eu ..) ! Fallait-il continuer de parler de tout et de rien? Faire un break? Plaisanter en sachant que mylène vit se drame.. finalement, j'ai opté pour continuer de parler de tout et de rien.. J'ai vu que Mylène avait posté sur d'autres post, je pense et j'espère que cela lui fait du bien de lire autres choses même si sa douleur reste présente mais si c'est 5 minutes de gagnées pour elle alors c'est bénéfique... Enfin, je pense... Mais effectivement, c'est une question difficile .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 18 février 2009 J'ai eu le même doute que toi Laurine, à ne savoir quelle conduite adopter et j'ai opté pour la même que toi et pour les mêmes raisons (vu que Mylène continuait à poster et je pense que ça lui change un peu les idées). Mais je comprend la réaction de Smile, chacun ayant des sensibilités et des perceptions différentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 18 février 2009 Non sorry encore une fois de m etre emporté j étais juste foudroyer et je sais que je ne suis pas le seul... Juste que lire des trucs du genre tirer une balle au chien ca m a sincerement choqué et je trouvais que c etait pas le moment de parler ainsi... La vie continue certe mais vla... Ca fra partie de mon enieme erreur. D ailleurs je pense que je vais moins en dire car je dérape trop dernierement. Sorry pour la mauvaise ambiance que je cause sur le fofo dernierement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Londres 0 Posté(e) le 18 février 2009 SMILE-FEVER a écrit: Ca fra partie de mon enieme erreur. D ailleurs je pense que je vais moins en dire car je dérape trop dernierement. Sorry pour la mauvaise ambiance que je cause sur le fofo dernierement? Smile, arrête de dire des bétises sinon je vais m'enerver et tu vas encore être responsable de la mauvaise humeur sur ce forum! Sérieusement, on a tous notre façon de réagir, des sensibilités différentes, alors pas grave si ça barde de temps en temps (avec respect), ça prouve qu'il y a des échanges... Désolée, j'étais pas partie au débat, mais personne n'est tout blanc ou tout noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambre06 0 Posté(e) le 18 février 2009 pour Smile Aucun soucis , ce que tu dis , tu le dis toujours avec respect et gentillesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 18 février 2009 Mais bien sur que je ne cautionne pas de mettre une balle dans la tete du chien...je le dis pour ceux qui penserait le contraire. Je suis par contre outrée de la lacheté de certain qui se dédouane de tout, en laissant le chien à une spa par exemple... et qui se croit sans doute plus humain que ceux qui tuait les chiens qu'ils ne pouvaient plus assumer. Bien sur, il y a des exemptions, bien sur qu'il y a des cas dramatiques qui explique qu'on en arrive à cette abandon en SPA ou ailleurs... oh et puis zut... tout cela a été dit mille et une fois...et cela ne change pas de toute façon la situation d'un millimètre... Je pense prêcher à des convaincus de toute facon. Et qui ne fait pas d'erreur smile..du moment qu'on l'admette ..je n'y vois que la preuve de notre humanité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kigali 0 Posté(e) le 23 mars 2009 Adoptés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites